Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Brève] Encore du rififi autour du nom du club

Chargement...

Flux RSS 49 messages · 1.783 lectures · Premier message par marc · Dernier message par paplo

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Le Racing Football négocie toujours avec l'Omnisports pour conserver le nom Racing Club de Strasbourg. Keller : « Nous envisagerons ce changement de nom. La stabilisation du club peut malheureusement passer par cette mesure. »
  • marc a écrit :
    Le Racing Football négocie toujours avec l'Omnisports pour conserver le nom Racing Club de Strasbourg. Keller : « Nous envisagerons ce changement de nom. La stabilisation du club peut malheureusement passer par cette mesure. »

    C'est malheureux tout de même.
    A croire que l'omnisport n'a toujours pas compris que le club n'était pas riche :(
  • C'est même proprement scandaleux. L'omnisport tente de pallier à ses propres insuffisances et incompétences grâce à cette fameuse vache à lait du foot. Et quand on voit à quel point cette vache est exsangue, au point de devoir vendre Kjuboja au mercato pour s'en sortir, on se demande si les dirigeants de l'omnisport ne sont pas tout simplement de fieffés escrocs. X-( Il faut arrêter de céder au chantage et Proisy l'avait bien compris. Manifestement, Keller est entrain de le comprendre aussi.
  • Sur ce coup là, je soutenais Proisy : ce n'est pas au foot pro de suventionner le sport amateur qui est plutôt du ressort des collectivités à mes yeux...
  • rachmaninov a écrit :
    Sur ce coup là, je soutenais Proisy : ce n'est pas au foot pro de suventionner le sport amateur qui est plutôt du ressort des collectivités à mes yeux...


    Surtout si le sport amateur est géré par des incompétents notoires... :-'
  • Tout à fait d'accord, en plus le sport amateur lorsqu'il a la chance d'avoir au-dessus de lui un porte-drapeau "pro" qui a quand même joué le jeu financièrement, et en soutien des collectivités locales partenaires fidèles toutes tendances politiques confondues devrait travailler dans un esprit constructif. Proisy n'avait pas forcément tort de dire que l'accord de 1997 allait bien plus loin que ce qu'il était normalement tenu d'accepter.
    Je ne trouve pas anormal que certaines bonnes choses ne relevant pas de la normale sportive aient une fin. Le Racing professionnel est la vitrine du Racing amateur, mais d'un point de vue structurel, quels points communs encore? Le club professionnel a sa vie propre, identifiée comme telle. Dans ces conditions, je m'interroge même sur le droit du Racing amateur de s'arroger le monopole du nom... C'est comme si la bijouterie Cartier et fils depuis 1876 située à Pétaouchnock portait plainte contre le célèbre joailler parisien.
  • Le deal de Keller qui proposerait un paiement étalé sur une dizaine d'années semble intéressant pour tout le monde...
  • Ben c'est quand même 150.000,00 à 200.000,00 € par an que l'on nepourrait pas mettre ailleurs...

    Et puis manifestement, l'omnisport veut beaucoup plus... X-(
  • Comment ça sera si on perd le nom "Racing" ?!!!!!
    Ca sera la fin du monde enfin !
    Pour ma part, je ne eux imaginer autre chose !
    Faudrait alors avoir de nouvelles chansons etc ...


    NON [-X b-( [-o #-o X-( :(( :(( [-X b-( (-) (-)
  • Ce serait surtout une hérésie totale, une négation même de ce qui fait l'enthousiasme des foules au stade.

    Les responsables du Racing Omnisports desservent la cause qu'ils prétendent défendre
  • rcsmick a écrit :
    Comment ça sera si on perd le nom "Racing" ?!!!!!
    Ca sera la fin du monde enfin !
    Pour ma part, je ne eux imaginer autre chose !
    Faudrait alors avoir de nouvelles chansons etc ...


    FC Strasbourg.....ca sonne bien, non ? :o)
  • ou alors l'olympique de Strasbourg ... :-&
  • Le dynamo de Strasbourg !!!!!! :)) :)) :)) :)) :))
  • Moi j'ai une super idée... le "depuis 1906 Strasbourg" :)) :)) :))
  • Si le RACING CLUB DE STRASBOURG se mue en RACING STRASBOURG (sans le club) le nom n'est plus le même est l'omnisports nous lâche le groin non ????

    Comme ça au moins le Rcing reste le RACING.
  • SREG Etoile de Strasbourg ? =D :-'
  • boogie a écrit :
    Moi j'ai une super idée... le "depuis 1906 Strasbourg" :)) :)) :))


    Moi je préfère: 1664 Strasbourg! :p :))

    Alcooliquement tien, Paplo
  • on aurait l'air malin avec le racingstub, si le racing ne s'appelle plus le racing!
    olympiquestub? FCstub? ASstub?

    Je ne parle pas alsacien, mais il n'y a pas une appellation locale qui pourrait convenir?
    Vive le "geht's los Strasbourg"!! (ben quoi? il y a bien "en avant Guinguamp!). Ceci dit, le ghetslosstub.com, c'est pas top non plus! :))
  • vincenzo a écrit :
    on aurait l'air malin avec le racingstub, si le racing ne s'appelle plus le racing!
    olympiquestub? FCstub? ASstub?

    Je ne parle pas alsacien, mais il n'y a pas une appellation locale qui pourrait convenir?
    Vive le "geht's los Strasbourg"!! (ben quoi? il y a bien "en avant Guinguamp!). Ceci dit, le ghetslosstub.com, c'est pas top non plus! :))


    une expression relativement courante en alsacien c'est le "FC Grummschuss"...(FC tir de travers...) ;)
  • paplo a écrit :
    boogie a écrit :
    Moi j'ai une super idée... le "depuis 1906 Strasbourg" :)) :)) :))


    Moi je préfère: 1664 Strasbourg! :p :))

    Alcooliquement tien, Paplo


    Ah non ! 1664, c'est Kronenbourg et pas Strasbourg !

    C'est un ancien du FC Kronenbourg qui te le dit ! :p
  • lenain2jard1 a écrit :
    Le dynamo de Strasbourg !!!!!! :)) :)) :)) :)) :))


    :)) (+)
    Je propose aussi le Maccabi Strasbourg ou bien le Rajah Strasbourg :))
  • vincenzo a écrit :
    on aurait l'air malin avec le racingstub, si le racing ne s'appelle plus le racing!
    olympiquestub? FCstub? ASstub?


    J'avais pas pensé à ça... #-o
  • L'Etoile bleue de Strasbourg en Alsace ?
  • Ou bien l'Alsace de Strasbourg... :o)
  • vincenzo a écrit :
    on aurait l'air malin avec le racingstub, si le racing ne s'appelle plus le racing!
    olympiquestub? FCstub? ASstub?

    Je ne parle pas alsacien, mais il n'y a pas une appellation locale qui pourrait convenir?
    Vive le "geht's los Strasbourg"!! (ben quoi? il y a bien "en avant Guinguamp!). Ceci dit, le ghetslosstub.com, c'est pas top non plus! :))


    A.S. serait vraiment la cata!!! :O
    Tu te rends compte? Par erreur, un "S" de trop et ça ferait: "ASSStub" Le Stub des culs => Trous duc...!! :O

    :p

    (B)analement vôtre, Paplo
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives