Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Abonnements saison 2005-2006

Chargement...

Flux RSS 582 messages · 17.508 lectures · Premier message par holicool · Dernier message par changui

  • Désolé , j'ai pas envie de remonter tout le topic ... :'>

    C'est quoi le prix des abonnements à ce jour ?
  • Le Racing tisse sa toile

    Le cap des 10000 abonnés franchi, un stade bien garni contre Auxerre et Monaco :le RCS s'est réconcilié avec le public alsacien, même si les derniers résultats risquent de doucher quelque peu l'enthousiasme samedi face à Bordeaux.

    C'est toujours le nerf de la guerre. Mais en matière de fréquentation des stades de football, l'argent n'est pas forcément le paramètre déterminant. Car le public est souvent prêt à payer le juste prix, fût-il élevé, pour peu que son équipe veuille bien lui offrir ce qu'il attend : du spectacle. Depuis bientôt un an que Jacky Duguépéroux a repris en main le Racing (Ndlr : on n'oubliera pas non plus la jolie première demi-saison 2003-2004 de l'ère Antoine Kombouaré), le club strasbourgeois séduit et fédère les Alsaciens. La preuve : parti de 3 000 abonnés en 2002-2003 (la dernière de l'époque IMG/Mc Cormack), il a franchi le cap des 10 000 cette année (10 200 exactement). Une première dans son histoire. Agressif dans sa politique tarifaire, aux antipodes des prix prohibitifs encore pratiqués voici quelques saisons, il en tire les dividendes. « Notre abonnement le plus bas a été proposé à 50 euros (Ndlr : 2,5 euros le match), le plus cher à 300 », rappelle Pierre Brochet, le directeur du marketing et de la promotion, « À titre de comparaison, l'abonnement le plus cher à Lyon coûte 1 500 euros. En fait, nous profitons de la conjonction de trois paramètres : notre politique financière, la philosophie du président Egon Gindorf, tête de pont d'un club proche de ses supporters et qui ne se la raconte pas (sic), et la victoire en Coupe de la Ligue qui a fait revenir au stade des gens qui n'y avaient plus mis les pieds depuis des lustres. » Pierre Brochet en oublierait presque le travail de fourmi que lui-même, le directeur général Marc Keller et quelques autres ont accompli : une gigantesque opération de relations publiques à travers l'Alsace profonde. « En fait, le résultat d'aujourd'hui est la conséquence du boulot réalisé depuis février 2004. Nous avons démarché les comités d'entreprise, les clubs de foot et fait du sur-mesure pour chacun. Les tarifs raisonnables sont une arme imparable. Nous n'avons rien bradé. Simplement, nous avons agi comme dans la grande distribution. Grâce au volume des abonnements, nous engrangeons plus de recettes que si nous avions maintenu des tarifs élevés. Tout le monde s'y retrouve. »

    Bientôt 40 points de vente
    Depuis le début de saison, le club bas-rhinois a également profité du prestige des affiches : Auxerre a attiré 19 705 spectateurs ; Monaco, 22 969. Combien seront-ils samedi face à des Bordelais qui ont pris 2005-2006 par le bon bout et qui restent un bastion du football français, malgré deux dernières saisons décevantes ? La situation précaire du Racing (17e) pourrait quelque peu doucher les ardeurs du peuple meinovien. Jusqu'ici, ce nouvel engouement populaire n'a pas été sans engendrer d'inédits désagréments auxquels le club entend remédier. « Face à Auxerre, nous avons dû vendre 6 000 billets le soir du match, dont 3000, soit plus de 10 % de la capacité du stade, dans la dernière demi-heure », reprend Pierre Brochet, « Du coup, malgré l'ouverture de 22 caisses, près de 800 personnes ont raté le coup d'envoi. Les Alsaciens ont l'habitude de se décider à 17 h, d'arriver à la Meinau à 19 h 30 et de croire qu'ils vont pouvoir acheter la place qu'ils souhaitent. Ça a longtemps été possible. Ça ne l'est plus. » Pour éviter ces tracas et les doléances qu'ils entraînent, le RCS a choisi de promouvoir la location. P. Brochet : « Dès Bordeaux, les billets achetés aux caisses juste avant le match seront majorés de 2 euros. L'objectif est d'amener les gens à prendre leur billet à l'avance. C'est pourquoi, à moyen terme, nous disposerons de 40 points de vente en Alsace, plus un en Allemagne, au lieu de 18 actuellement. L'autre jour, des gens de Colmar sont venus chercher leurs tickets à la Meinau. Ils auraient pu le faire à Cora Colmar pour les mêmes places aux mêmes tarifs. Favoriser la prévente a pour objectif de réguler les flux de population. » Et, accessoirement, de faire en sorte que la transhumance vers la Meinau soit gage de bonne humeur plutôt que de mécontentement.

    source : l'Alsace
  • je voudrai savoir si quelqu'un c'est ce qu'il faut faire si on perd ca carte d'abonnement merci de repondre
  • Tu passes tous simplement a la boutique avec une piece d' identité, et il t' en re-donne un :)
  • Tu es sûr de ce que tu racontes eberchris?

    Parce qu'au dos de l'abonnement il est clairement écrit "IL NE SERA DELIVRE AUCUN DUPLICATA DE CETTE CARTE".

    Maintenant s'il s'agit de la "carte club" reçu avec l'abonnement pour bénéficier des offres du club, je pense que là oui, il en refont une sans problème mais ça reste à confirmer.
  • Moi je sais que ya quelques saisons j'avais du leur prendre la tete comme jamais pour avoir un double , alors maintenant je sais pas?
  • je les vois mal donner un double. Sinon n'importe quel petit malin va la "perdre", et hop ça fait deux abonnements pour le prix d'un!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives