Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Du lourd à Metz

Chargement...

Flux RSS 4680 messages · 625.419 lectures · Premier message par patlegen · Dernier message par knacki

  • Metz va s'en sortir je pense. Il sont sur une bonne dynamique, Mikautadze les sort clairement du trou. C'est assez incroyable de les voir la quand on repznse au match contre Monaco mais c'est un peu comme nous après Brest. Pour moi Clermont est condamné depuis un moment, Lorient les accompagnera en L2 vu leur deux dernières prestations et leur calendrier, et le Havre en barrage, je pense qu'ils ne releveront pas de ces deux matchs charnières pour eux a domicile contre Nantes puis Metz...
  • Ils doivent encore jouer Lille Rennes et Paris à domicile et un match à l'extérieur face à nous.
    Loin d'être facile. Loin d'être maintenu.
  • C'est vrai mais le havre va a Paris, reçoit Nous va a Nice et reçoit l OM. Pas évident non plus...
  • En tout cas ça confirme que notre maintien est acquis vu le calendrier des équipes qui pourraient potentiellement nous passer devant
  • Comme quoi un bon recrutement au mercato ça peut servir. Je serai ravi qu'ils s'en sortent.
  • niko67 a écrit, le 22/04/2024 09:02 :
    Ils doivent encore jouer Lille Rennes et Paris à domicile et un match à l'extérieur face à nous.Loin d'être facile. Loin d'être maintenu.
    steph1978 a écrit, le 22/04/2024 09:44 :
    C'est vrai mais le havre va a Paris, reçoit Nous va a Nice et reçoit l OM. Pas évident non plus...
    De toutes manières ça va être très serré entre Lorient, Le Havre, Metz et je pense que l'on peut rajouter Nantes qui est loin d'être sorti d'affaire, seulement 2 points d'avance sur le trio, un goal-average catastrophique et un calendrier vraiment hard ! (Déplacement à Montpellier, à Brest et à Monaco et la réception de Lille !!!) Des 4 c'est Metz qui semble avoir le calendrier le plus favorable avec un match à la Meinau contre un Racing plus très motivé vu que le maintien sera déjà acquis comme le dit justement @steph1978
  • Vu le calendrier de Metz et du Havre, le Racing sera peut-être l'arbitre qui décidera lequel des deux se sauvera ?
  • On va clairement êtee un arbitre, on reste la seule rencontre qu'ils doivent impérativement gagner vu leurs autres matchs ..
  • Un derby de l'Est pour la prochaine saison et ce sera parfait....
    Plus tôt un breton qui retrouve la ligue 2 !!!
  • Ils vont finir par nous dépasser
  • Vu leur calendrier je ne pense pas les voir devant le racing a la fin de la saison. Ils ont enchaîné deux victoires mais un peu heureuse quand même. On ne peut pas dire qu'ils méritaient de battre Lens et le Havre. Il leur reste le PSG (même déjà champion avec l'optique de la ligue des champions a gagné ils ne seront sûrement pas en roue libre, et Rennes et Lille qui se battent pour l'Europe. Ca va être chaud pour eux. Au final c'est presque Lorient qui a un calendrier plus favorable pour s'en sortir
  • Lorient a ( l'avantage) d'avoir un bonus possible avec le match contre paris demain
    Si ils font l'exploit ça peut les lancer vers le maintien
  • Ils sont devenus notre paillasson
    5e victoire à la suite
    Pourvu maintenant qu'ils descendent
  • Je te laisse faire le calcul si on nous enlevait les 6 points ramassés contre eux, et qu’on leur donnait à la place.

    Autant qu’ils restent en L1, ça ajoute un peu de piment à des saisons aussi catastrophiques que celles-ci et en plus c’est lucratif pour notre opération maintien. Qu’on continue par contre à leur rouler dessus et à être devant au classement, finalement il n’y a bien que ça qui compte.
  • Sauf erreur de la part, Metz reste barragiste grâce à l'article 5 du règlement de la LFP.
    https://www.ligue1.fr/Articles/Actu/2024/05/06/classement-comment-departager-les-clubs-a-egalite
    Même différence de buts que Lorient en fin de saison: - 23.
    Lorient et Metz 3 points chacun lors de leur confrontation directe (Lorient - Metz: 2 - 3 et Metz - Lorient: 1 - 2)
    Différence de buts particulière identique: 0
    Même nombre de buts marqués lors des confrontations directes: 4 chacun
    Plus grand nombre de buts à l'extérieur lors des confrontations directes et c'est donc là que Metz prend l'avantage: 3 buts à l'extérieur.
  • Oui, et pour le coup ils ont un bol monstre.
    Pour Lorient, leur victoire 5-0 les envoie en L2 malgré tout, c'est vraiment lugubre. Et en même temps, ça m'aurait fait un peu braire qu'ils se sauvent grâce des Clermontois en mode plots. Niveau équité, je trouve que le dénouement est mérité.
  • Metz a quand même du bol en terme de différence de buts de jouer un PSG à la dernière journée et avant la
    Finale De la coupe de France, mais bon avec des si …
  • A 0-2 dès la 13eme, j'aurai pas misé un copek sur un score similaire à la fin. Or, un but de plus côté Paris et c'était la ligue 2.

    Après honnêtement je trouve qu'il y a une forme de justice que ce soit Lorient qui y aille et que Metz fasse les barrages mais t'es supporter merlu ce soir, tu dois bien avoir envie de chialer vue le dénouement
  • Metz a un peu de chance pour une fois…
    Pauvre Lorient quand même…descendre pour 1 but sur une saison après le dernier match qu’ils ont fait!
  • rubinsteiner a écrit, le 20/05/2024 07:42 :
    ...pour 1 but sur une saison après le dernier match qu’ils ont fait!
    Oui mais c'était contre Clermont, ça relativise la performance.
  • Et Lorient avait le droit de se réveiller avant la 34ème journée aussi
  • La vérité d'un match n'est pas celle du suivant . Mais le Fc Metz d'hier soir ce fait éclater par n'importe qui en barrages . Les supporters sont d'ailleurs très pessimistes sur les forums. .
  • Sans doute mais les supporters stéphanois que j'ai entendu à la radio ne le sont pas non plus.
    Après il y aura peut-être une surprise avec Rodez ou le PFC.
  • Le format est quand même de nature a bien favoriser le club de ligue 1 surtout en fin de saison où la fraîcheur est primordiale.

    D'ailleurs a part Auxerre y a 2 ans (avec la fin de match qui part en couilles a Sainté) et Lorient qui avait sorti Troyes il y a quelques années, la logique a toujours été respectée. A voir cette année encore mais je pense que Metz se sauvera.
  • Ça chouine beaucoup sur les réseaux comme quoi Paris n'a pas joué le jeu et a laissé Metz en vie, mais que dire de Clermont qui s'est tranquillement laissé se faire marcher dessus ?

    Lorient mérite sa descente sur l'ensemble de la saison, point. D'ailleurs vu comment Metz s'est fait voler contre Rennes, ça aurait été bien plus cruel que Lorient puisse passer devant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl et j'ai fait exprès!
  • takl je viens d'insulter tous les stubistes de manière extrèmement viuolente et irréversible
  • takl je viens de faire les 3 singes devant mon écran pour énerver un peu @matteo ;)
  • mediasoc une bonne soirée en perspective
  • mediasoc la course d'orientation, la meilleure épreuve de koh lanta
  • matteo mais bravo pour le drapeau comorien (+)
  • matteo le prénom d'Emegha reste orthographié Emmanuel
  • matteo il y a pire
  • wt-snacks j'ai connu un temps où on était plus à cheval sur les détails intégristes
  • wt-snacks un scandale de ne pas l'avoir à jour sur un site pointu et intellectuel comme le stub
  • wt-snacks ça fait 22 ans et presque 5 mois qu'il a été remplacé par le drapeau actuel, qui est plus joli
  • wt-snacks le drapeau des Comores qui est sur la fiche de Aymeric Ahmed n'est plus en vigueur depuis 2001
  • kitl Même à me prendre une porte dans la gueule ou dans les doigts
  • kitl Je suis prêt à beaucoup pour qu’il jette définitivement par terre le maillot du Racing
  • denikes Avec double ration.s'il finit par claquer la porte
  • denikes On fêtera son départ en grande pompe
  • denikes Troll Emegha autant que tu veux
  • denikes Mais je t'ai rien demandé, c'était pour Rachmaninov
  • matteo contrairement aux donneurs de leçon
  • matteo mais je n'oblige personne à partager mon avis

Mode fenêtre Archives