Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alaa Bellaarouch

Chargement...

Flux RSS 1032 messages · 88.245 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par pepito

  • fripon67 a écrit, le 05/05/2024 10:05 :
    Perso je cherche un vrai gardien expérimenté, par ex le mec de l'étoile rouge..
    Risser en doublure.
    Bellarouch en prêt en l2..et son avenir chez nous sera en concomitance avec la saison qu'il fera en l2.


    La Serbie c'est niveau Ligue 2 voire moins donc désolé je préfère voir Risser titulaire en connaissant le club sortant d'un prêt tres convaincant de N1 qu un mec dont on sait rien du tout.
  • Il aura quand même arrêté le penalty de m(elon)bappé.

    Et ça c'est qd même bien.

    Derrière boulette.
    C'est punk.
  • Débat parallèle ? Je pense que l'Etoile Rouge domine n'importe quel champion de L2 ou même le Partizan. Pas forcément les autres clubs de D1 serbe, mais dans l'absolu, n'exagérons pas.
    Je pense que Risser est prometteur. Mais ajouter un poil de concurrence ne fait pas de mal. Car Bellaarouch et Dreyer, c'est chaud. Faire un all in sur Risser à un poste si sensible, c'est pas forcément judicieux non plus. Pourtant je crois en lui.
    En revanche, pas en Bellaarouch.
  • On a bien osé miser une demi-saison sur Bellaarouch sans aucune possibilité de repli.
    En partant avec Risser en début de saison on se laisse au moins la chance de se faire prêter le 4eme gardien de Chelsea comme joker en septembre:)
  • Ce n'est pas parce que ça semble n'importe quoi, qu'on ne le fera pas. Très juste!
    Quelle suite de carrière pour Bellaarouch du coup ? N°2 ? Transfert improbable.
    Ce n'est plus trop l'enjeu finalement et tant mieux quelque part.
  • D'après afrik-foot, le sélectionneur des U23 marocains compte appeler Munir (gardien n°2 chez les A) pour renforcer le poste de gardien de but pour les J.O. Il faut croire qu'il a vu les dernières prestations de Bellaarouch.
  • father-tom a écrit, le 05/05/2024 22:20 :
    N°2 ?
    Important de "°", certain(s) pourrai(en)t lire "N2".
  • father-tom a écrit, le 05/05/2024 21:55 :
    Débat parallèle ? Je pense que l'Etoile Rouge domine n'importe quel champion de L2 ou même le Partizan. Pas forcément les autres clubs de D1 serbe, mais dans l'absolu, n'exagérons pas.
    Je pense que Risser est prometteur. Mais ajouter un poil de concurrence ne fait pas de mal. Car Bellaarouch et Dreyer, c'est chaud. Faire un all in sur Risser à un poste si sensible, c'est pas forcément judicieux non plus. Pourtant je crois en lui.
    En revanche, pas en Bellaarouch.


    L Etoile rouge et le Partizan oui mais le reste du championnat est quand même ultra faiblard. Donc en jouant en plus dans une des 2 meilleures équipes les performances sont a relativiser
  • Peut-être, reste que le mec est un joueur d'expérience, 28 ans je crois..
    Puis ça veut dire quoi de juger la valeur d'un joueur par rapport au championnat dans lequel il évolue..?
    Par exemple, en France on a sans doute quelques un des meilleurs gardiens européen...
    On a toujours eu une bonne école pour ce poste..
    Pour autant, le championnat français n'est que le 5e au niveau européen...
    Donc faire venir un luboya ou le TSAR mostovoï ce n'était pas pertinent parce-qu'ils venait de championnat mineur..??
    Ok, comparaison n'est pas raison..
    Mais comparer un risser, en qui je crois, avec un gardien de 28 ans, qui évolue en N1 depuis des années, qui joue la lC avec son club..
    Perso, je prends les deux, et le meilleur jouera..
    Bellarouch je le vend, ou alors je le prête.
  • fripon67 a écrit, le 06/05/2024 12:30 :

    Donc faire venir un luboya ou le TSAR mostovoï ce n'était pas pertinent parce-qu'ils venait de championnat mineur..??
    Ok, comparaison n'est pas raison..
    Mais comparer un risser, en qui je crois, avec un gardien de 28 ans, qui évolue en N1 depuis des années, qui joue la lC avec son club..
    Perso, je prends les deux, et le meilleur jouera..
    Bellarouch je le vend, ou alors je le prête.


    Je suis d'accord avec toi, mais détail, Mostovoi est arrivé de Caen...
  • fripon67 a écrit, le 06/05/2024 12:30 :
    Peut-être, reste que le mec est un joueur d'expérience, 28 ans je crois..
    Puis ça veut dire quoi de juger la valeur d'un joueur par rapport au championnat dans lequel il évolue..?
    Par exemple, en France on a sans doute quelques un des meilleurs gardiens européen...
    On a toujours eu une bonne école pour ce poste..
    Pour autant, le championnat français n'est que le 5e au niveau européen...
    Donc faire venir un luboya ou le TSAR mostovoï ce n'était pas pertinent parce-qu'ils venait de championnat mineur..??
    Ok, comparaison n'est pas raison..
    Mais comparer un risser, en qui je crois, avec un gardien de 28 ans, qui évolue en N1 depuis des années, qui joue la lC avec son club..
    Perso, je prends les deux, et le meilleur jouera..
    Bellarouch je le vend, ou alors je le prête.


    Je pense que l´idée c´est que si à 28 ans il est encore dans le championnat de Serbie c´est qu´il n´es pas extraordinaire.

    PS. Ljuboja est venu de Sochaux
  • A participé au match RCS - Metz 2-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • Je n'aime pas trop en rajouter mais par rapport au match d'hier deux points m'ont frappés :

    - Sur le poteau de Mikau, il reste complètement figé... c'est flagrant comme il n'a aucun reflexe.

    - Que le public en viennent à faire une ovation sur une prise de balle pas foirée, c'est quand même le top du ridicule. J'ai un peu de peine pour lui mais en même temps ça fait 4 mois qu'il enchaine ce type de prestation et de gestes mal assurés.

    Même Bingourou, qui pourtant me faisait déjà bien rire à chacun de ses dégagements était pour moi plusieurs crans au dessus...
  • Il a été insuffisant à mauvais tout son intérim globalement mais sur le poteau, très franchement, s'il plonge, c'est juste pour la photo car jamais il ne l'aurait attrapée vu la puissance de la frappe, sa trajectoire et son placement. Ensuite le public applaudit des fois ce genre d'interventions même quand c'était Sels si par exemple ça intervenait dans un moment tendu et qu'il soulage toute une défense. Ces 2 points ne me choquent pas outre mesure. Ce qui me dérange, c'est surtout - navré de me répéter - que depuis février, je ne vois pas de progression dans son jeu. Qu'il n'avait pas le niveau au moment d'être lancé dans le bain est une chose mais qu'il ne progresse pas, c'est différent.
  • Sa prise de balle totalement loupée sur un centre anodin (heureusement aucun messin ne trainait autour) est quand même bien flippante.. Il est d'une nullité que ca en devient drôle
  • bomci a écrit, le 13/05/2024 14:38 :
    Ensuite le public applaudit des fois ce genre d'interventions même quand c'était Sels si par exemple ça intervenait dans un moment tendu et qu'il soulage toute une défense.


    Je vois tout à fait de quelles situations tu veux parler, mais clairement hier, c'était de la pure moquerie de la part du public qui l'acclamait en ricanant parce qu'il avait enfin capté un ballon sans la laisser tomber, sur une situation complètement anodine.

    Pareil lorsqu'il a enfin fait une prise de balle dans les airs. Certes ça donnait de l'air, mais c'était, en tous cas tout autour de moi en tribune, clairement en se moquant de la rareté de ses interventions propres.
  • J'ai trouvé son attitude très limite dans le temps additionnel. Il prends un carton jaune pour gain de temps et derrière il prends encore plus de temps pour faire son 6m. Et sur l'action suivante, il dégage volontairement le ballon en tribune. Je n'aurai pas été choqué si l'arbitre lui avait mis un second carton jaune.
  • Je trouve ça lamentable aussi mais sur ce point je ne le trouve pas pire que ses confrères. Sels pouvait aussi gagner du temps de façon assez caricaturale.
  • N'avez vous pas connu ou déjà oublié les 15-20 minutes de passe au gardien en "fin de match"? Une calamité dans TOUS les clubs.
  • Bien sûr que cela n’aurait servi à rien qu’il plonge sur le but , sauf qu’il ne plonge quasi jamais.
    Je ne veux pas en rajouter non plus mais comment faire autrement avec le niveau qu’il affiche ??!
    Surveiller son échauffement, pareil il sautille de plus en plus vite, et bim regarde le ballon passer à côté de lui sans bouger.
    Ce qui m’agace le plus c’est qu’il est non seulement nul à en rire , mais il a aussi un comportement vraiment de merde.
    Qu’il retourne sur le banc ou qu’il parte dans un club de ligue 2 prendre de l’expérience, mais par pitié ne pas le mettre titulaire l’année prochaine.
  • Tous les gardiens (pro ou amateur) le font effectivement mais avec plus ou moins de finesse. Hier, je trouve qu'il s'est ouvertement foutu de la gueule de l'arbitre et que cela s'est particulièrement vu.
  • bomci a écrit, le 13/05/2024 14:38 :
    Il a été insuffisant à mauvais tout son intérim globalement mais sur le poteau, très franchement, s'il plonge, c'est juste pour la photo car jamais il ne l'aurait attrapée vu la puissance de la frappe, sa trajectoire et son placement.


    Je reviens sur cette action qui m'a marquée. Son placement était complètement lunaire, restant au milieu de son but ou presque alors que Mikautadze arrivait sur le coté en course croisée.

    Tout gardien de but s'avance un peu et cherche à fermer son angle, lui non il est resté figé sur sa ligne.

    Cela fait six mois qu'il garde les buts du racing et je ne comprends toujours pas ce que lui a trouvé Cassard, il n'a clairement pas les qualités pour être gardien de but professionnel.
  • il-vecchio a écrit, le 13/05/2024 16:45 :
    N'avez vous pas connu ou déjà oublié les 15-20 minutes de passe au gardien en "fin de match"? Une calamité dans TOUS les clubs.


    Le maître en la matière était quand même Oukidja . Lors d'un match maudit face à Amiens pour la montée en L2 , il jouait déjà la montre en 1 ère mi temps
  • kirby a écrit, le 13/05/2024 16:59 :
    Tous les gardiens (pro ou amateur) le font effectivement mais avec plus ou moins de finesse. Hier, je trouve qu'il s'est ouvertement foutu de la gueule de l'arbitre et que cela s'est particulièrement vu.

    Tout à fait d'accord avec ça. Même pour ce qui est le B.A.-BA du gardien, il surjoue.
  • Je ne pense pas qu'il soit un mauvais gardien, il est jeune il manque d'expérience.
    Sur son caractère nonchaland, pas un drame le poste de gardien est tellement particulier que ce genre de comportement me paraît pas très grave.

    Par contre il y a une chose qui peut différencier un bon gardien (comme lui) et un très bon gardien (sels pour rester à Strasbourg), c'est la capacité à étre décisif. Je n'ai pas souvenir d'un arrêt décisif de la part de notre gardien actuel, la ou j'en ai des tonnes pour Sels.
  • Ça me fait penser un peu au sketch des inconnus "le bon et le mauvais chasseur". Pour schématiser on va dire qu'un très bon gardien te fais gagner des points durant la saison, un bon t'en fais pas perdre et le Moyen-un peu pas bon a plutôt tendance à t'en faire perdre. Quand je pense à Montpellier, Lorient ou d'autres rencontres même si ce n'est pas le seul fautif, j'ai plutôt tendance à penser qu'avec Selz on aurait eu 4-5 points de plus. Sans parler de la confiance qu'ont les défenseurs avec un gardien frileux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives