Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alaa Bellaarouch

Chargement...

Flux RSS 986 messages · 83.583 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par mankei

  • Justement, on le défend en disant qu'il ne faut pas le comparer à Sels et qu'aucun gardien propulsé à la va-vite titulaire début février n'aurait pu tenir la comparaison avec Sels.

    Qu'il ait des lacunes (prise de risque exagérée, sorties aériennes, jeu au pied tantôt brillant tantôt défaillant ...), tout le monde en convient.

    Mais sportivement parlant, rien d'absolument anormal pour un gardien de 22 ans propulsé titulaire en L1 sans aucune expérience chez les pros sinon le banc de touche et 2 matchs de coupe. Par ailleurs, des lacunes qu'il peut gommer avec un peu de travail, d'expérience et de concentration.
    Surtout, rien qui justifie de le descendre comme certains le font (avec pour derniers exemples l'assimiler à un joueur de champ qui prendrait les gants suite à un rouge, ou lui attribuer la responsabilité d'"au moins 6 buts").
    donizzio a écrit, le 25/04/2024 11:24 :
    Le 1er but contre Paris
    Les 1er et 3e but contre Lorient
    Le but de Nordin qui a été cité
    Celui contre Lille même si Sow est fautif il doit faire mieux

    Et ca c'est de tête sans revoir donc ca fait déjà 5
    - Sur le 1er contre Lorient, il relâche la balle après avoir été percuté en l'air par Perrin et au niveau d'un bras qui tenait la balle ;

    - Sur le 3ème contre Lorient, en faisant la passe dans l'axe à Deminguet, il emboîte le pas de Perrin et Doukouré qui s'entêtaient dans un jeu risqué de relances courtes dans la surface. Si sa passe vers Deminguet est risquée, elle est assurée et beaucoup de gardiens en font des similaires sans qu'il n'y ait de conséquence. Après Deminguet panique et perd la balle puis Bellaarouch est battu sur un tir imparable à bout portant.

    - Sur les buts de Nordin : sur le 1er il peut pas grand-chose le corner est frappé au 1er poteau, impossible d'intervenir et la tête à la trajectoire surprenante le lobe vers son petit filet opposé. Dur d'intervenir, Sels aurait pu le prendre.
    Sur le second, Perrin dégage de la tête plein axe dans l'arc de cercle où Nordin déclenche une volée soudaine et puissante le long du poteau droit de Bellaarouch masqué par Sow, qui plonge et dévie la balle sur son poteau. Malchance, la balle revient vers sa ligne de but qu'elle franchit légèrement. Je ne vois pas non plus d'erreur du gardien sur ce but.

    - Sur le but de Lille dimanche dernier, je trouve que c'est un comble de lui reprocher : 2 Lillois arrivent lancés dans sa surface dont Cabella qui porte la balle, décale le buteur qui à bout portant glisse la balle le long du poteau opposé : dans une tentative désespérée, Bellaarouch tente de s'interposer comme il peut et est à 2 doigts de réussir une parade décisive en touchant la balle du pied, qui malheureusement, finit sa course dans les filets. J'ai lu que certains estiment qu'il aurait dû plonger avec les bras... à la vitesse à laquelle ça allait, ça me laisse dubitatif de lui reprocher de ne pas avoir enclenché une parade plus "académique"...

    Bref, sur les 5 buts qu'il aurait indiscutablement dû éviter, y'en a pas beaucoup qui lui sont réellement et directement imputables (de mon point de vue).

    Reste son attitude qui agace beaucoup et qui justifie sans doute qu'il soit ainsi pris en grippe.
  • Bellaarouch n'est simplement pas au niveau de L1.
    Et c'est normal.

    Dans ses prises de balles, ses placements (y compris en phase de possessions strasbourgeoises), son jeu au pied, ses choix d'orientation du jeu... il n'a pas le niveau de fiabilité qu'on attend d'un gardien de l'élite, et c'est logique, il n'a aucune expérience à ce niveau ou à un niveau approchant.
    On l'a jeté dans la piscine en espérant qu'il apprenne à nager.

    Le club en avait parfaitement conscience (malgré le discours de confiance affiché logiquement), mais ce choix a été fait un à moment particulier de la saison : l'équipe était sur une bonne dynamique sportive et le maintien semblait être en bonne voie. Par ailleurs, c'était la dernière opportunité de faire une belle bascule financière sur le contrat de Sels qui, de son côté, était candidat au départ.

    Sels qui, de toute manière, aurai été sur le marché l'été prochain, le club souhaitant visiblement faire de la place à Risser.

    Ce dernier élément me semble également très important.
    Bellaarouch n'est pas dupe. Pour le club, l'avenir du club à ce poste c'est Robin Risser.
    Je pense que Bellaarouch non seulement n'est pas prêt d'un point de vue "technique", mais qu'en plus il a conscience de jouer son avenir chez les pros sur cette fin de saison.

    Pour faire simple, il a demi-saison pour se créer une "réputation", une "image", auprès du public et des autres clubs.
    Le genre de références qui fera que, dans un ou deux ans, s'il ne perce pas à Strasbourg, il y aura toujours un club qui pourra l'identifier comme un gardien pro "connu", notamment en comparaison avec des gardiens plus expérimentés mais qui n'ont connu que les divisions inférieures ou l'équipe réserve.

    Dans ces conditions, pas étonnant qu'il essaie continuellement de "surjouer", de se "survendre", quitte à en faire trop (y compris dans ses attitudes).
    Au final, je vois Bellaarouch comme un simple intermède entre Sels et Risser. Intermède qui aurai pu nous coûter cher si la saison avait mal tournée.
  • Est-ce qu’au moins le club compte sur Risser ? Ou est-ce que BlueCo va aller chercher une énième pépite en D2 bulgare ?

    Clairement rien que pour son attitude j’espère qu’il sera prêté en L2 la saison prochaine, même en numéro 2 j’en veux pas dans le vestiaire.
  • gogic a écrit, le 26/04/2024 10:39 :
    Mais comment peut-on le comparer à Sels ?? ça crève pourtant les yeux. Oui il n'a que 22 ans, mais franchement, vous croyez sincèrement (ceux qui le défendent) que la fragilité vue n'est que mauvaise foi, racisme ou conspiration anti BlueCo ?? un peu de lucidité, c'est quand même le genre de sujet qui devrait trouver un consensus...


    L'argument du racisme tu vas le ranger tout de suite dans son carton, il n'en a jamais été question, et il n'en sera jamais question. J'espère qu'il y a consensus là-dessus.
  • Certains ne se sont pas gênés pour sortir cet argument du carton. Les posts en question ont été nettoyés par la modération.
  • Je me réjouis déjà ….que va t’il nous réserver demain ?
  • Pendant ce temps la son successeur vient d'enchaîner son 3e clean sheet de suite .
  • jack a écrit, le 26/04/2024 23:04 :
    Ou est-ce que BlueCo va aller chercher une énième pépite en D2 bulgare ?


    Les Girondins de Bordeaux, l'AS St Étienne, Vasco da Gama, le Club de Bruges, Sturm Graz...

    Si c'est ça la D2 bulgare j'ai pas envie de savoir dans quelle division on joue 😅
  • @conan reviens! Toi seul peux nous conter la D4 ouzbèque. Steuplé.
  • Allez, il faut une victoire cette après midi pour clore définitivement cette histoire du maintien.
    C’est aujourd’hui le jour où il va clouer des becs en sortant le match qu’il faut pour ramener ces trois points!
  • knack90 a écrit, le 26/04/2024 15:00 :

    On l'a jeté dans la piscine en espérant qu'il apprenne à nager.


    Je pense que cette phrase résume parfaitement le cas Bellaarouch et la gestion de ce poste par le club.

    Effectivement, il n'est pas décisif ou très peu.
    Et on se contentera des matches "sans encombre", comme quand l'adversaire ne tire jamais ou presque, et des relances sans risque ou sans danger derrière. Ce qui est un bien maigre contentement, à ce poste.

    Il faudra le retour de Risser et réfléchir même à l'opportunité d'avoir une 3ème option plus expérimentée au poste... car entre A. Pierre ou M. Dreyer, avec Risser qui découvrira la division, avoir un autre backup que l'unique Bellaarouch ne serait pas un luxe.
  • A participé au match RCS - Nice 1-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • Nul à en pleurer, sur le jeu au pied aussi bien que sur la capacité à faire un arrêt alors que sur les 2ème et 3ème il y a tellement mieux à faire… Finalement à l’image de cette saison : désolant.
  • Totalement raccord. Désolant. Clairement il va retourner à sa place de numéro 2 l'année prochaine. Pas décisif pour un sou.
  • Je suis d'accord, mais je rajouterai qu'il faut qu il arrête avec cette fausse confiance qu'il n'a pas.
  • La seule fois de la saison où il a été décisif au final (même si ça a pas duré sur ce match) c'était contre Mbappé... Dès que la balle n'est pas tirée plein centre, il lui manque toujours un petit quelque chose en placement/réflexe pour faire des arrêts, et les seuls cleans sheets de sa saison il n'a quasi pas été inquiété du match grâce à une bonne défense. Je lui ai laissé du temps avant de laisser un avis, mais les matchs s'enchainent et rien ne s'améliore, même pas son jeu au pied. Je trouve même que pour un N. 2 la saison prochaine c'est plus que limite, il faudrait recruter un N.1 Bis à mettre en concurrence avec Risser
  • J'ai aussi essayé d'être patient avec lui, mais il montre quand même avec une certaine régularité qu'il n'est jamais décisif.
  • Il ne faut pas en faire le seul responsable de cette défaite Aucune occasion franche en deuxième mi-temps et là il n'y peut rien. Mais effectivement il faudra le remplacer l'an prochain sinon on part avec un handicap certain.
  • Mais oui clairement il faut un gardien en plus de Risser, même en numéro 2, ce n'est pas suffisant. Ses lacunes dont trop évidentes, et il ne dégage aucune sérénité, il fait vraiment trop peu d'arrêts, comme dit plus haut sauf si le tir est sur lui. Bref, sa chance est passée.
  • Effectivement pas au niveau d’une équipe de milieu de tableau de L1 (ce qui est visiblement le but dans l’avenir)
    Après si c’est pour prendre un jeune gardien de 18 ans..
  • Avec une doublure sérieuse, mieux que Dreyer.
  • Encore une rencontre où il n’a rien montré du tout, je n’ai même plus envie de le prendre en grippe tellement il me fait rire .
    Bref passons très vite à autre chose
  • Tester Pierre pour les 3 derniers matchs ?
  • paulobreitner a écrit, le 28/04/2024 17:16 :
    J'ai aussi essayé d'être patient avec lui, mais il montre quand même avec une certaine régularité qu'il n'est jamais décisif.


    Il a quand même été décisif 2 ou 3 fois cette saison… en faveur de l’adversaire.
  • gogic a écrit, le 28/04/2024 17:59 :
    Tester Pierre pour les 3 derniers matchs ?


    Houla malheureux t'as jamais du le voir à l'œuvre pour demander cela , il est encore plus nul que Bellaarouch (si si c'est possible)
  • inflames67 a écrit, le 28/04/2024 17:18 :
    Il ne faut pas en faire le seul responsable de cette défaite Aucune occasion franche en deuxième mi-temps et là il n'y peut rien. Mais effectivement il faudra le remplacer l'an prochain sinon on part avec un handicap certain.


    On en fait pas le seul responsable loin de la, c'est juste qu'il est nul...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives