Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Habib Diarra

Chargement...

Flux RSS 275 messages · 48.962 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par fripon67

  • Il y a quand même de très bonnes choses pour lui cette saison. Un temps de jeu incroyable. Il est beaucoup plus régulier que la saison passée. Il montre des qualités de leader et c'est un membre apprécié du groupe.
    Physiquement il a tenu la baraque. Même s'il est moins dans l'explosivité que lors de son gros mois début 2023, il est quand même très constant physiquement et ne se blesse pas beaucoup.
    Je me souviens surtout du but de la victoire à Metz et ses causeries de motivation avant le match.
  • La présence d'un Diallo pour bonifier ses actions était quand même ce qui lui manque le plus cet année.
    #tiresurlambulance

    Pour un joueur de cet âge, c'est bien. Personnellement j'en attendais davantage, mais il est en train de se remettre dans la bonne direction.
    J'espère que sa prolongation sera suivie d'effet et pas qu'une occasion de le vendre plus cher cet été. Au vu de saison moyenne, ce ne sera sans doute pas le joueur le plus demandé du marché.
  • Bah si justement les clubs vont pouvoir espérer l'avoir moins cher que l'an dernier
    On verra le montant des propositions
  • A participé au match RCS - Nice 1-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • Difficile de l’évaluer tant qu’il ne joue pas à son poste, mais en tant qu’ailier il n’a pas le niveau L1 et son match du jour en est une nouvelle preuve.

    Zéro danger provoqué sur son aile, avec en apothéose le corner offert sur le deuxième. La hype est passée et sa valeur marchande ne cesse de baisser à chacune de ses sorties…
  • Il attire et aimante beaucoup de ballons de la part de ses collègues.
    Le souci c’est qu’il n’en fait pas grand chose, trop long à faire la passe, le crochet de trop, c’est lent, prévisible et plus personne ne tombe dans le panneau
    Il veut bien faire, mais il fait mal
    Il veut organiser, mais il désorganise
    Il veut faire la différence, mais il termine avec le plus de déchets
    Très mauvais match de sa part, il n’aurait jamais dû finir ce match
  • A l’image de sa saison , brouillon encore et encore
  • J'ai la sale impression qu'il régresse par rapport à la saison dernière. Il y a toujours cette explositivité, mais que c'est brouillon.

    En revoyant le but éclair de Diallo contre Reims, il offre un centre parfait, alors que cette saison j'ai l'impression qu'il ne sait même plus faire une passe à 2 mètres.
  • D'accord avec @expat33 et les commentaires qui pointent ses lacunes.
    C'est la vraie erreur de Vieira pour moi sur ce match : certes Diarra ne fait pas tout, mais le remettre ailier nous prive à la fois d'un vrai ailier et nous inflige un Diarra encore moins bon à ce poste qu'ailleurs. Ailleurs où il aurait franchement du mal à s'imposer aussi actuellement face à des Santos, Sissoko ou Mwanga (qui a vraiment perdu gros avec l'éclosion de Santos).

    Oui, je trouve aussi qu'il ne fait pas que stagner mais aussi qu'il régresse. Sans parler de ses râleries et de ses signes d'agacement également vis-à-vis du public. Il commence à passer pour une andouille et c'est dommage pour un jeune aussi prometteur, dont le contrat "valait" accessoirement encore 25 M€ l'été dernier.
  • A part 3 mois avec Antonetti surcoté!!!
  • Je veux bien qu’il soit jeune et qu’il a été trimbaler un peu partout surtout le terrain et que son départ avorté était difficile à gérer.
    Mais ça fait un moment qu’il agace et qu’il montre des signes d’une envie proche du néant dès que la roue ne tourne pas comme il veut.
    Lui qui parle de peuple alsacien, laisse moi rire , il n’a pas grand chose dans le cerveau non plus. Qu’il aille voir ailleurs et cela ne m’étonnerai même pas qu’il fasse un bon cirage de banc dans une autre équipe qui vise autre chose que le maintien.
    Rien à foutre qu’il soit du centre ou de je ne sais où, qu’il s’en aille et qu’il ne parle pas de peuple alsacien qu’il aime , au premier euros il va s’en aller .
    Ciao et bon vent
  • garincha a écrit, le 28/04/2024 22:05 :
    A part 3 mois avec Antonetti surcoté!!!


    J'ai toujours pensé que le talent entrevu chez Diarra, était en partie celui de Diallo. Pour des mouvements offensifs de qualité, il faut être à plusieurs ; or, les appels et le positionnement d'un Diallo étaient très complémentaires du jeu de Diarra. On peut supposer qu'Antonetti l'avait rapidement compris lors de sa prise de fonction.
  • On ne peut plus continuer à le faire jouer ailier. Problème de système ou d'homme mais on en a déjà assez soupé de le voir à ce poste. Certes, des ailiers gauche, on en a peu voire pas, donc on fait autre chose...
    Il fait une saison assez horrible quand même, sorti de quelques fulgurances. Ses meilleurs moments ont été dans l'axe.

    Après, entre ses choix, sa précision technique (la passe amenant le corner sur le 2eme but de Nice, c'est chaud), sa vision, son sens du jeu : on s'est peut-être un peu enflammé en lui confiant les clés du camion, match après match, en refusant dans offres très raisonnables l'été dernier pour en faire un porte-étendard du "changement de dimension".

    Qu'il ait montré un potentiel les 6 derniers mois, certes et il encore jeune pour franchir des caps... Mais le contenu, sur tous les items que j'évoque, interroge.
  • Diarra pour moi son meilleur rôle c'est celui d'impact player axial. L'an dernier il avait Sanson et Diallo autour de lui qui faisaient le jeu et les appels et il pouvait dynamiter les brèches.
    Aujourd'hui on a ni créateur ni 9 mobilisant 2 défenseurs (hier Nice défendait à 1 axial sur Emegha), il n'a pas d'espace, et il joue sur le côté où ses qualités ne sautent pas aux yeux.
  • Il est plus convaincant dans ce rôle oui. C'est ce que je disais. Sur le côté, c'est trop éloigné de ses qualités...
    Maintenant, je suis déçu sur des aspects indépendants du poste : qualité technique et choix. Après, il est jeune et perfectible.

    Mais beaucoup de plans tirés sur la comète sur ce joueur quand même. Gros salaires, refus de grosses offres, clés du camion, titularisations contre vents et marées.
    Il a encore beaucoup à prouver.
  • Je partage ton point de vue. De manière générale, donner un rôle de cadre à un joueur qui n'a pas 1 an de L1 dans les pattes ça ne peut pas marcher.
  • Le problème c'est que Vierra, pour combler un manque, l'aile gauche donc, dépeuple ce qui fonctionne plutôt pas mal, un milieu Diarra santos, alors que ce joueur ne montre rien en ailier gauche.
    Je comprends pas cette stratégie...
    Je trouve ma défense, je la garde..
    Ce milieu fonctionne plutôt pas mal, je change pas..
    Et pour l'aile gauche, j'essaie de trouver avec ce sujet reste...
    On ne m'enlevera pas de l'idée que, parmi Sébas, Ali, Gameiro, sahi..voir décaler bakwa à gauche si ces 3 joueur sont plus à l'aise à droite....il n'y a pas une meilleure solution que celle de Diarra..!?
    Ali, Sébas et sahi c'est jeune et pas expérimenté, mais les qualités de vitesse de ces 3 joueur pourrait forcément apporter un plus sur l'aile, tout en remettant Diarra là où il est meilleur, au milieu.
    Là, on se met une épine dans le pied en enlevant Diarra du milieu...et on s'en met une deuxième en voulant faire de Diarra l'ailier qu'il n'est pas..
    La double peine en sorte...
  • Vous l'avez vraiment vu jouer ailier gauche hier ? J'aimerai bien voir des stats indiquant dans quelle zone il a évolué, mais je n'ai pas vu, dans les faits, un ailier gauche en ce qui me concerne. J'ai vu bien plus un milieu qui de temps en temps a arpenté le côté gauche, mais pas comme le fait Bakwa par exemple.

    Bon, j'ai trouvé (cf. lien ci-dessous). Effectivement, il n'a pas joué ailier gauche, mais milieu excentré, pas si offensif que ça, et donc pas ailier.

    https://fr.whoscored.com/Matches/1741312/Live/France-Ligue-1-2023-2024-Strasbourg-Nice
  • L'équipe qui tournait bien avant la trêve hivernal c'était un milieu Diarra-Sissoko avec Mwanga en 6.

    Avec la montée en puissance d'Andrey Santos et la blessure d'Angelo, l'erreur c'est effectivement de le mettre trop haut en 3-4-3, au lieu de le mettre à la place d'un Sissoko qui n'est plus touché par la grâce et d'offrir plus de complémentarité au milieu.

    Mais bon, Vieira comme toujours veut mourir avec ses idées de m*** et s'obstine avec son schémas à ailiers offensifs. Il a vu que ça marchait sous Antonetti alors il tente, sauf que sans Diallo et Sanson c'est pas la même machine.
  • sauf que sur ce match @jack si tu regardes sa zone de "chaleur" sur le lien que j'ai posté il est beaucoup plus bas, autour pile poil de la ligne médiane, que Bakwa dont la zone est bien plus haute et excentrée. L'un a joué ailier l'autre clairement milieu gauche
  • Je ne vois pas la heatmap sur le site, je vois juste la compo où il est annoncé ailier... donc il ne sait même pas où se placer le garçon si c'est le cas.

    Assez amusant sur ce site quand on clique sur le joueur, on lit :

    FORCES
    Tenir le ballon

    FAIBLESSES
    Duels Aériens
    Passes
    Finition
    Contribution défensive
    Tacles

    Ça résume assez les dernières prestations de cette "pépite"...

    Le plus drôle étant en cliquant sur Emegha : "Le joueur n'a pas de force particulière" :)):)):))
  • magellan a écrit, le 29/04/2024 07:37 :
    garincha a écrit, le 28/04/2024 22:05 :
    A part 3 mois avec Antonetti surcoté!!!


    J'ai toujours pensé que le talent entrevu chez Diarra, était en partie celui de Diallo. Pour des mouvements offensifs de qualité, il faut être à plusieurs ; or, les appels et le positionnement d'un Diallo étaient très complémentaires du jeu de Diarra. On peut supposer qu'Antonetti l'avait rapidement compris lors de sa prise de fonction.


    Ils étaient complémentaires au niveau capillaire comme Emegha Bakwa.
    Il faut qu'il se fasse tresser
  • jack a écrit, le 29/04/2024 18:01 :
    Je ne vois pas la heatmap sur le site, je vois juste la compo où il est annoncé ailier... donc il ne sait même pas où se placer le garçon si c'est le cas.

    Assez amusant sur ce site quand on clique sur le joueur, on lit :

    FORCES
    Tenir le ballon

    FAIBLESSES
    Duels Aériens
    Passes
    Finition
    Contribution défensive
    Tacles

    Ça résume assez les dernières prestations de cette "pépite"...

    Le plus drôle étant en cliquant sur Emegha : "Le joueur n'a pas de force particulière" :)):)):))


    Je vais essayer de faire 1 copie écran. La heat zone ne semble pas accessible via smartphone ou iphone, uniquement via le PC.
    Bon, échec encore.. Mais via ce lien tu arrives sur les stats du match et tu peux cliquer sur Diarra et Bakwa, tu verras que le 1er a joué majoritairement bien plus bas que le 2nd, sa zone ne correspond pas à celle d'1 ailier, mais bien plus d'un milieu.


    https://www.sofascore.com/nice-rc-strasbourg/jIslI#tab:details
  • ajax.fan a écrit, le 29/04/2024 20:31 :
    magellan a écrit, le 29/04/2024 07:37 :
    garincha a écrit, le 28/04/2024 22:05 :
    A part 3 mois avec Antonetti surcoté!!!


    J'ai toujours pensé que le talent entrevu chez Diarra, était en partie celui de Diallo. Pour des mouvements offensifs de qualité, il faut être à plusieurs ; or, les appels et le positionnement d'un Diallo étaient très complémentaires du jeu de Diarra. On peut supposer qu'Antonetti l'avait rapidement compris lors de sa prise de fonction.


    Ils étaient complémentaires au niveau capillaire comme Emegha Bakwa.
    Il faut qu'il se fasse tresser


    Pour nous, ce serait l'assurance de succès déstressants, c'est sûr,
    aussi sûr que la guerre de Sécession qui a cessé.
  • speedy67 a écrit, le 29/04/2024 20:54 :
    jack a écrit, le 29/04/2024 18:01 :
    Je ne vois pas la heatmap sur le site, je vois juste la compo où il est annoncé ailier... donc il ne sait même pas où se placer le garçon si c'est le cas.

    Assez amusant sur ce site quand on clique sur le joueur, on lit :

    FORCES
    Tenir le ballon

    FAIBLESSES
    Duels Aériens
    Passes
    Finition
    Contribution défensive
    Tacles

    Ça résume assez les dernières prestations de cette "pépite"...

    Le plus drôle étant en cliquant sur Emegha : "Le joueur n'a pas de force particulière" :)):)):))


    Je vais essayer de faire 1 copie écran. La heat zone ne semble pas accessible via smartphone ou iphone, uniquement via le PC.
    Bon, échec encore.. Mais via ce lien tu arrives sur les stats du match et tu peux cliquer sur Diarra et Bakwa, tu verras que le 1er a joué majoritairement bien plus bas que le 2nd, sa zone ne correspond pas à celle d'1 ailier, mais bien plus d'un milieu.


    https://www.sofascore.com/nice-rc-strasbourg/jIslI#tab:details

    Les sites avec des disparités de foncrionnalités entre pc et mobile, c'est juste insupportable.

    Sinon, détail amusant, en regardant la position moyenne sur le terrain, Bakwa a joué plus haut qu'Emegha.
  • Tu peux difficilement juger de son poste parce-que sur ton site la couleur est plus rouge au milieu...sans prendre en compte qu'on s'est fait marcher dessus toute la deuxième mi-temps..et que forcément il était plus souvent au milieu à essayer de contenir nice que de prendre son aile..
    De toute manière Vierra joue avec une attaque à 3..et le 3e c'était Diarra...
    Alors peut-être à t'il des consignes un peu différente que pour bakwa par.ex..
    Toujours est-il que c'est bien par lui que le coach compte pouvoir apporter un danger
    À gauche, et la consigne est très certainement qu'il couvre le milieu gauche quand Delaine prend son couloir..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes

Mode fenêtre Archives