Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2023/2024

Chargement...

Flux RSS 2079 messages · 177.455 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par ninion

  • Forcément, j'ai vu un grand match (un de plus) et je suis comblé par ce classement bien mieux qu'un maintien confortable. Les copains du club de philatélie sont jaloux :x
  • nonameh a écrit, le 25/04/2024 17:51 :


    Bah c'est bien mieux qu'un maintien confortable la, on a eu de grands matchs cette saison quand même. Il en reste encore quelques uns et ensuite next , la saison de transition est terminée




    nonameh a écrit, le 25/04/2024 13:41 :

    Maintenant on est dans la croyance , l'objectivité est morte en juillet 2023. Pourtant j'ai essayé mais c'est une perte de temps



    CQFD
  • nonameh a écrit, le 25/04/2024 17:51 :

    Bah c'est bien mieux qu'un maintien confortable la, on a eu de grands matchs cette saison quand même. Il en reste encore quelques uns et ensuite next , la saison de transition est terminée


    Ça a déjà été dit et redit mais à 4 journées de la fin on est pas maintenu. Donc déjà la mention "maintien confortable" on y est pas. Alors la mention "bien mieux que"... Sérieusement ? Tu trouves ?
  • @changui et @sigur please don't feed the troll.

    Il est dans la provocation depuis le rachat. Tout ce que fait BlueCo est Beau et Grand, et nous sommes des hérétiques à oser Le questionner (et oui, les majuscules sont délibérées).
  • matteo a écrit, le 25/04/2024 12:32 :
    Je ne vois pas pourquoi je devrais me mettre à analyser la saison comme si on était sous l'ancien actionnariat, le principe de la vente était bien d'améliorer la situation sportive et financière, si j'achète une BMW pourquoi je devrais analyser ses performances comme si c'était une Clio ?

    Sinon j'estime que la saison est loin des "standards sportifs habituels", à part au niveau comptable, ce qui n'est certes pas négligeable, mais est de fait assez trompeur.

    Tu sembles avoir déjà oublié les matches hallucinants de nullité auxquels on a assisté cette saison, où les joueurs semblaient perdus sur la pelouse (Nantes, Montpellier) ou bien complètement apathiques (Lorient, Brest). Sans parler des statistiques proprement délirantes concernant le nombre de ballons touchés dans la surface adverse en début de saison, ou bien du record battu à Lille par un joueur, ou encore du début d'année civil catastrophique. Alors on va m'expliquer que rien de cela n'est important, mais tout cela mis bout-à-bout montre bien qu'il y a une vraie régression sportive, et d'autant plus - on est bien obligé d'en parler - avec un recrutement XXL pour le Racing. Car c'est bien ça le pêché originel : recruter un joueur à 20 M€ qui s'avère moins bon que Perrin, ou un autre à 12 M€ qui ne voit pas le ballon du match (même sans les mains sur les yeux), le tout pour se retrouver avec l'équipe la plus jeune et de loin des 5 grands championnats. Si tu trouves tout cela normal, grand bien te fasse. Pour ma part, je continuerai à exprimer ce que m'inspire cette politique sportive que je trouve désastreuse, au risque que la Patrouille du Canapé renouvelle ses voeux d'excommunication à mon égard.


    Un peu malhonnête comme exemple que de comparer un véhicule fabriqué et sorti d’usine à la stratégie d’un repreneur,

    La BMW n’a pas été fabriquée en un jour avec des kaplas pour aboutir à ce qu’elle est,

    J’ai des doutes sur la sincérité du repreneur et leur projet, mais j’attends trois ans pour avoir une opinion ,

    Juger des l’année de reprise c’est juste de la malhonnêteté mélangée à du seum,
    En ce moment s’est seum-er Time donc bon…

    On ne peut pas juger sur pièces aussi rapidement si ce n’est pour le plaisir de bâcher gratuitement un nouveau coach et de nouveaux jeunes joueurs depuis son canapé
  • Complètement en phase avec Nouma, rien à redire!

    J’ajouterai que même les quelques purges de cette année ne sont pas plus indignes que celles de l’année passée avec une équipe beaucoup plus expérimentée et donc moins excusable ( les défaites à domicile contre Rennes, Lille, Troyes, Toulouse ou la magnifique explosion à Ajaccio pour ne citer que ces matchs…on en reparle?)

    Oui on peut ne pas aimer le nouveau projet, mis dire que sportivement cette saison est plus indigne que les précédentes (hormis 6-7 mois sous Stephan), c’est juste grotesque et malhonnête!
  • Oui bien sûr, et les gens qui ont quitté le stade lors d'un match cette saison sont également grotesques et malhonnêtes I-)

    Bien entendu qu'il y a eu de très mauvais matches lors des saisons précédentes, mais je persiste à penser qu'aucun n'a atteint le niveau abyssal des matches que j'ai cités où on avait vraiment une équipe de U15 perdus sur le terrain.

    Et sinon, on peut effectivement parler du match d'Ajaccio : le Racing avait effectivement subi une remontada honteuse, mais au moins s'était-il mis en position de mener 0-2, ce qui implique de toucher quelques ballons dans la surface adverse, si vous voyez ce que je veux dire.

    A part ça, concernant la malhonnêteté, les pro-BluCo ne sont pas en reste (voir ce post récent d'un intervenant qui pour prouver que Vieira était un entraîneur plus offensif que Laurey a tordu les chiffre dans tous les sens). L'argument de la malhonnêteté est au niveau de celui de l'hostilétoxicité ontologique, c'est à dire le caniveau.
  • On est tous sceptiques sur la politique sportive, on voudrait tous plus de joueurs aguerris…

    Après moi plutôt que de découper en continue nos jeunes, je préfère retenir qu’ils n’ont pas sombré, qu’ils progressent et qu’ils vont sans doute se maintenir assez dignement!
    Pas si mal pour l’équipe la plus jeune des 5 grands championnats européens.

    Matteo, les gens qui ont quitté le stade l’ont fait parce que c’était BlueCo!
    Les années précédentes ça ne se serait pas passé comme ça, tu le sais très bien…ça dépasse le sportif!
  • Je pense qu'il est assez clair que ce ne sont pas les joueurs qui sont "découpés", mais bien la direction. Les joueurs ont toujours été soutenus, quoi qu'en disent certains, qui pour le coup sont effectivement "malhonnêtes".

    Il est évident que tu ne peux pas aligner une équipe de Marie-Louise et t'attendre à ce qu'ils jouent comme Manchester City.

    Et la politique sportive ne "dépasse" pas le sportif, puisque ce qui se passe sur le terrain en est la conséquence directe.
  • Moi, un racing qui progresse avec des jeunes talents, ça me va.
    Que l'équipe ait manqué de caler ou toussotait tel un moteur en rodage, je l'accepte aussi. L'an prochain, tous ces jeunes auront progressé et des renforts de nouveaux talents arriveront. Je mise que ça va fonctionner.
    Certes, on est pas sur du bien moins que mais sur du aussi bien que et vu le chamboulement de l'effectif, c'est positif déjà pour moi.
    Pour ce qui est du foot et du fric et du business etc... mais ça fait des décennies que c'est pourri. A partir du moment où un sportif gagne plus de 5000 euros par mois, il y a un problème, et je ne parle même pas des transferts.
    Pisser dans un violon, ça aura le même effet que de lutter contre cela. Seul le jour où tout s'effondrera pourrait laisser la place à du mieux, mais là aussi, je suis persuadé qu'on reconstruira le foot sur les mêmes bases car le foot est corrompu à tous les étages.
  • matteo a écrit, le 27/04/2024 11:03 :
    Je pense qu'il est assez clair que ce ne sont pas les joueurs qui sont "découpés", mais bien la direction. Les joueurs ont toujours été soutenus, quoi qu'en disent certains, qui pour le coup sont effectivement "malhonnêtes".

    Il est évident que tu ne peux pas aligner une équipe de Marie-Louise et t'attendre à ce qu'ils jouent comme Manchester City.

    Et la politique sportive ne "dépasse" pas le sportif, puisque ce qui se passe sur le terrain en est la conséquence directe.


    Les années précédentes quand le racing finissait 15 éme, perdait 3-0 à domicile, le soutien des supporters restait inconditionnel, pas un sifflet…( je me disais même que c’est un peu béni oui oui).

    Cette année ce n’est plus le cas, et c’est donc bien lié au nouvel actionnariat…cela dépasse donc bien le purement sportif…
  • rubinsteiner a écrit, le 27/04/2024 11:33 :

    Cette année ce n’est plus le cas, et c’est donc bien lié au nouvel actionnariat…cela dépasse donc bien le purement sportif…

    Ce que @matteo essaye de dire (et que je rejoins), c'est que BlueCo n'est pas sifflé parce qu'il est USA, mais parce que:
    * le Racing est devenu le tapis d'un autre,
    * la politique "sportive" n'a qu'un seul but, faire du brouzouf.

    Je ne développe pas plus avant ces deux points, ça a déjà été fait en long et en large.

    Si BlueCo était venu sans posséder d'autres clubs, et avec une volonté de chercher des résultats plus que la "pépitude", l'accueuil et les réactions auraient étés différents.
  • La "pépitude", j'adore et je valide (+)
    (et je suis presque jaloux [-()

    La pépitude
    C'est quand tu te rends compte que tu n'as plus de gardien
    Quand tu apprends que ton attaquant hollandais vient d'un club autrichien
    Quand le réveil de ta recrue phare ne marche pas bien
    Et ça fait mal
    La pépitude
    C'est moi, c'est toi
    C'est nous, c'est quoi
    C'est un peu de détresse dans les yeux de Patrick Vieira
    La pépitude...
  • =D =D =D =D
  • matteo a écrit, le 27/04/2024 10:49 :
    Oui bien sûr, et les gens qui ont quitté le stade lors d'un match cette saison sont également grotesques et malhonnêtes I-)

    Bien entendu qu'il y a eu de très mauvais matches lors des saisons précédentes, mais je persiste à penser qu'aucun n'a atteint le niveau abyssal des matches que j'ai cités où on avait vraiment une équipe de U15 perdus sur le terrain.

    Et sinon, on peut effectivement parler du match d'Ajaccio : le Racing avait effectivement subi une remontada honteuse, mais au moins s'était-il mis en position de mener 0-2, ce qui implique de toucher quelques ballons dans la surface adverse, si vous voyez ce que je veux dire.

    A part ça, concernant la malhonnêteté, les pro-BluCo ne sont pas en reste (voir ce post récent d'un intervenant qui pour prouver que Vieira était un entraîneur plus offensif que Laurey a tordu les chiffre dans tous les sens). L'argument de la malhonnêteté est au niveau de celui de l'hostilétoxicité ontologique, c'est à dire le caniveau.


    C’est à toi que je m’adresse pas aux pro blue co,
    Car là je parle du jugement d’un investissement avant de voir ces effets sur la durée,

    Ça n’a pas de sens non plus de considérer ce projet comme du pain béni avant même d’avoir du recul ,

    Cette gueguerre entre pro et anti blue co est aussi stérile que pénible à suivre …
  • Oui surtout que des pro-BlueCo il n’y en a pas…
    Il y a juste des gens qui attendent de voir cela que cela va donner dans le temps sans haine ni dogmatisme…
  • rubinsteiner a écrit, le 27/04/2024 10:27 :

    Oui on peut ne pas aimer le nouveau projet, mis dire que sportivement cette saison est plus indigne que les précédentes (hormis 6-7 mois sous Stephan), c’est juste grotesque et malhonnête!
    Cette saison n'est pas "indigne". Par contre, elle est une des plus ennuyeuses depuis la remontée.

    La saison de la 6ème place n'en parlons pas, c'était inespéré. Mais les 15 matchs avec Antonetti étaient bien meilleurs non seulement en terme de cohérence, que de spectacle et bien évidemment de points.

    Je dirai que niveau spectacle, j'ai vécu le même ennui que lors de la dernière de l'ère Laurey.

    De toute manière, celui qui me raconte qu'il a vécu des moments forts cette saison, je ne le crois pas un instant.
  • Les grandes époques que j’ai connu pour ma part a l’échelle du Racing, c’est les années 90 avec Leboeuf, Djetou, Dacourt, Sauzee, Mostovoi, Ismael, puis un peu plus tard avec Pagis et Niang…là ça jouait au foot même si les résultats étaient parfois irréguliers.
    Il y a eu ensuite les 6-7 mois avec Stephan.

    Depuis la remontée en L1, le Racing est un club calibré pour le maintien, j’aime ce club, je suis abonné et je rate en moyenne un ou deux matchs par saison, mais niveau football, je me suis rarement régalé…cette saison comme les précédentes…

    Je trouve cependant que cette année il y a des jeunes avec un potentiel et une marge de progression et une progression intéressante …je me raccroche à ça en attendant l’inter-saison pour voir s’il y a quand même quelque chose a espérer de ce nouveau projet…ou pas!
  • Oui l'intersaison sera cruciale, on verra si le club modifie un peu se stratégie et privilégie le sportif en renforçant cette équipe qui avec quelques recrues pourrait faire des étincelles l'an prochain, ou pas. On verra aussi ce qu'il adviendra de Perrin et de Guilbert, sachant qu'on imagine que Sissoko et Gameiro s'en iront. On sera assez vite fixé. Enfin quid de MK qui vise la présidence de la FFF fin 2024. L'intersaison et l'automne risquent d'être agitées.
  • rubinsteiner a écrit, le 28/04/2024 07:49 :
    Je trouve cependant que cette année il y a des jeunes avec un potentiel et une marge de progression et une progression intéressante …je me raccroche à ça en attendant l’inter-saison pour voir s’il y a quand même quelque chose a espérer de ce nouveau projet…ou pas!
    Ta position est respectable et elle permet certainement d'éviter ce que je vis cette saison : une joie moins franche lors des victoires ; du ressentiment face aux défaites et à l'ennui. Tout cela parce que je ne me fais aucune illusion sur le projet des actionnaires.
  • Je comprends ta
    Position @hellzass , je vois beaucoup de supporters dépités par cela ,
    Mais honnêtement penses tu qu’un autre actionnaire aura réellement un projet plus sain ?

    Je crois qu’avant même de parler de blueco ou tartenpion , les supporters n’ont pas fait le deuil de l’actionnariat alsacien et familial que l’on avait ces 10 dernières années
  • nouma a écrit, le 28/04/2024 10:37 :
    Je comprends ta
    Position @hellzass , je vois beaucoup de supporters dépités par cela ,
    Mais honnêtement penses tu qu’un autre actionnaire aura réellement un projet plus sain ?

    Je crois qu’avant même de parler de blueco ou tartenpion , les supporters n’ont pas fait le deuil de l’actionnariat alsacien et familial que l’on avait ces 10 dernières années
    Oui, je fais partie de cette catégorie mais objectivement la politique de recrutement Blueco et le projet qui se dessine, ne me conviennent pas.

    Evidemment, je ne peux te dire si un autre actionnaire aurait eu un projet plus sain. S'il y avait eu un actionnaire plus ancré dans le territoire, je pense néanmoins que nous aurions pu avoir un équilibre plus sain entre projet économique et projet sportif. Mais y avait-il une autre alternative que Blueco, je n'en sais rien.
  • Oui je pense qu’on aurait tous préféré un actionnariat local, ou tout du moins un amoureux du football avec une belle fortune et désireux de faire monter le racing parce qu’attaché à son adn,


    Malheureusement on a la réponse, ci ce
    Profil existait il se serait manifesté ,

    La vente d’une entreprise ne se fait que par la rencontre d’un acheteur et d’un vendeur, il en va de même pour le prix,

    Le vendeur était connu, et le seul
    Acheteur connu était blueco,

    Maintenant on a deux choix concrètement :

    - montrer les crocs envers cet acheteur et lui faire comprendre la défiance qu’on a à son égard en demandant un projet

    - réclamer sa sortie sans savoir qui le remplacera, on a au moins un acheteur suffisamment intelligent pour laisser en place l’équipe dirigeante et ne pas parachuter je ne sais qui

    Ceci si le second choix n’en est pas un, blueco ne peut que partir s’il le souhaite et s’il trouve un autre acheteur, et c’est très peu probable


    Le véritable problème de cette reprise, c’est l’opacité du projet, il n’est pas suffisamment clair car pas suffisamment expliqué,
  • hellzass a écrit, le 28/04/2024 11:47 :
    Mais y avait-il une autre alternative que Blueco, je n'en sais rien.


    MK avait annoncé qu'il avait eu plusieurs offres. La question est de savoir pourquoi elles n'ont pas été acceptées.
    Politiquement innaceptables (pays financeur de terrorisme, trafiquant de drogues, oligarque, etc..), ou simplement pas assez elevées ?
  • Bon, pour continuer cette discussion cordiale en L1, une victoire et un bon match cet aprèm. Comme quoi, on peut avoir des vues légèrement divergentes mais échanger sereinement. Je bouge vers la Meinau et vous souhaite un bon match à tous, sur place ou à la TV.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général

Mode fenêtre Archives