Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Yuito Suzuki

Chargement...

Flux RSS 430 messages · 63.648 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par petrucci67

  • Ca et surtout sa place extra-communautaire. De quoi entraver sérieusement le prêt et le développement de pépites du grand-frère.
  • superdou a écrit, le 22/04/2024 14:23 :
    On ne pouvait pas garder Suzuki, il aurait fait une concurrence trop forte pour Angelo [-(


    Trop technique pour le bétonneur de l'époque, rien à voir avec BlueCo. Quand Suzuki était la il était condamné au banc avec comme crime de vouloir jouer au foot.
  • En application de la stratégie désormais bien rôdée, un petit crachat en passant sur tout ce qui évoque encore l'ancien Racing, avec en cadeau la dose de mépris qui va bien ("le bétonneur").
    Quelle ingratitude pour celui sans lequel cette félicité de tous les jours n'aurait pas pu exister : sans le bétonneur, Racing en L2 et pas de BlueCo. On en est à parfois regretter qu'il ait si bien rempli sa mission.

    Bon, je pars à la danse classique, la deuxième lame va arriver sous peu.
  • Globalement je vois assez peu de gens méprisants avec l’ancien racing me semble t-il mais quand même pas mal avec le nouveau…sincèrement!

    Je suis le premier sceptique sur le nouveau projet, mais ça commence à tellement me fatiguer les anti-BlueCo primaires que je crois que je vais finir par avoir de la sympathie pour les nouveaux actionnaires…

    Attendons un peu bordel avant d’aveuglement dégainer sur tous ce qu’on peut assimiler à BlueCo…intéressons nous au sportif, et encore une fois rien d’affligeant pour le moment avec peut-être l’espoir de jours bien meilleurs à venir.

    L’avenir n’est pas plus sombre depuis le rachat, et c’est ce qui m'intéresse!
  • OK, donc pas de problème pour décrire Antonetti comme un bétonneur criminel, du moment qu'on n'est pas un anti-BlueCo primaire !

    Mais effectivement, seul l'avenir compte, le passé n'a jamais existé.
  • matteo a écrit, le 22/04/2024 16:09 :
    OK, donc pas de problème pour décrire Antonetti comme un bétonneur criminel,
    Précision utile car en Corse il y a les bétonneurs honnêtes, ceux qui construisent et les bétonneurs criminels qui éliminent dans le béton...
    Je ne saurais que déconseiller le Corse Antonetti comme bétonneur honnête. Son bilan est affligeant. 24/15 = 1,6 buts par match alors que Sexy Juju et MLS eux en étaient à 27/23 soit 1,17 buts par match.

    Psst, à ce jour avec Patess et les pépites nous en sommes à 33/30 soit 1,1 pions par match. Byzance quoi! Mais bon à sa décharge MK, enfin Chelsea a recruté radin, tenez vous un attaquant de 20 ans pour seulement 12 M€, ce que je laisse comme pourliche au vestiaire lorsque je vais admirer un opéra de danse classique.
  • Qu'est-ce qu'on s'en fiche dans le topic de Suzuki qu'on ait recruté Emegha pour 12 M€ ... C'est pas l'arrivée de ce dernier qui est la cause du départ du premier nommé me semble-t-il. Je ne le dis pas en particulier par rapport au post d'il-vecchio (que je rejoints complètement sur Antonetti, voir plus bas), mais par rapport à l'ensemble des posts depuis la page précédente qui comparent des décisions de départs de joueurs avec d'autres recrutements qui n'ont pas grand-chose à voir.

    Je pense qu'on aurait très bien pu avoir les deux, la signature de Suzuki nous aurait coûté 3 francs 6 sous et on aurait eu une solution supplémentaire pour jouer à un poste où on a 0 joueur dont c'est le profil de prédilection.

    Après, tout en venant d'un autre "camp" de stubistes, le pompon c'est quand même l'argument d'Antonetti le bétonneur, qui serait la cause du départ de Suzuki. Merci pour lui, qui nous a permis de nous maintenir & avec la manière ... Et qui a été le premier à dire que dans un contexte moins tendu, en plus de Diarra et Doukouré, il aurait bien aimé lancer plus de jeunes comme Suzuki. MK et les nouveaux dirigeants sont bien assez grands pour savoir quels joueurs ils souhaitaient conserver, sans se référer à ce qu'a pu penser ou pas le précédent entraîneur resté 5 mois.

    Pour ma part j'étais mécontent du départ sans un mot de ce joueur cet été, je le suis encore tout autant aujourd'hui quand je vois qu'il réussit vraiment bien même si c'est "seulement" au Danemark.
  • matteo a écrit, le 22/04/2024 16:09 :
    OK, donc pas de problème pour décrire Antonetti comme un bétonneur criminel, du moment qu'on n'est pas un anti-BlueCo primaire !

    Mais effectivement, seul l'avenir compte, le passé n'a jamais existé.


    Je ne vois pas en quoi se projeter dans un avenir certes incertain est incompatible avec le respect et la reconnaissance du passé?

    La pondération sur la situation actuelle du club pour moi n’est ni dans la béatification du passé, ni dans celle du présent.
    Je prône seulement de la distance et du recul dans l’analyse sportive de la saison du racing qui est dans ses standards habituels…donc pas de raisons de vomir systématiquement sur tout ce qu’on peut rattacher et assimiler à BlueCo.
  • Est ce que quelqu'un pense vraiment que ce joueur est un joueur qui aurait pu jouer en ligue 1...
  • Comparé à Ângelo, oui.
  • Ben déjà avoir une réelle chance c'est un bon début ...
  • rubinsteiner a écrit, le 22/04/2024 16:02 :
    Globalement je vois assez peu de gens méprisants avec l’ancien racing me semble t-il
    Hormis le Einstein de la stub qui crache dès qu'il le peut sur Antonetti comme un symbole du Racing pré-Blueco, effectivement, il y en a très peu.

    Pour le reste de ton message, rien d'affligeant pour l'instant comme tu le dis, mais on se fait globalement bien chier cette saison quand même. Et d'ailleurs ça en dit long que certains en soit à se raccrocher à Suzuki qui n'avait pourtant pas grand chose d'un futur cador.
  • Premières minutes en match le mec dribble 3 types et met un but décisif. C'est clair , aucun avenir. Il aura une grande carrière et on en entendra parler ici, encore un coup dur pour les experts
  • hellzass a écrit, le 23/04/2024 23:09 :
    rubinsteiner a écrit, le 22/04/2024 16:02 :
    Globalement je vois assez peu de gens méprisants avec l’ancien racing me semble t-il
    Pour le reste de ton message, rien d'affligeant pour l'instant comme tu le dis, mais on se fait globalement bien chier cette saison quand même.

    "Rien d'affligeant" ? Je pense qu'il est urgent de revoir la définition de l'affliction.

    Je ne vais pas en remettre une couche si tôt le matin, mais cette saison a enchaîné les évènements affligeants, le dernier en date étant un record hallucinant battu par un joueur lors du match à Lille.
  • Si vraiment il fait une super carrière ce que d ailleurs je lui souhaite y aura un paquet de recruteurs qui vont se mordre les doigts de ne pas avoir profité de l aubaine lorsqu il n a pas été conservé au racing...
  • On l'a pas gardé... Car Blueco ne voulait pas garder papy Kawa.
  • matteo a écrit, le 24/04/2024 08:05 :
    hellzass a écrit, le 23/04/2024 23:09 :
    rubinsteiner a écrit, le 22/04/2024 16:02 :
    Globalement je vois assez peu de gens méprisants avec l’ancien racing me semble t-il
    Pour le reste de ton message, rien d'affligeant pour l'instant comme tu le dis, mais on se fait globalement bien chier cette saison quand même.

    "Rien d'affligeant" ? Je pense qu'il est urgent de revoir la définition de l'affliction.
    Revoyons, revoyons. Peine, tristesse ou douleur profonde, abattement à la suite d'un grave revers. Effectivement, je confirme, ce n'est pas ce que je ressens aussi antipathique me soit Blueco et aussi ennuyeuse soit cette saison. Mais je n'empêche personne d'être affligé pour ça.
  • Vous êtes en train de faire un drama sur un joueur qui a joué un bon match, marqué un but et qu'on n'a jamais revu après (malheureusement). Et qui fait une belle saison au Danemark.
    De là à en faire un historique de l'Ancien Racing, un mec qui porterait sur lui des exploits sportifs et l'histoire du club tel un Liénard, il y a peut-être un léger gap. Ca avait effectivement l'air d'être un bon joueur de foot à l'aise balle au pied, on peut suivre la carrière d'Angelo et celle de Suzuki sur ce forum pour comparer sur la durée, ça peut peut être rigolo. Je vais essayer de penser à faire un bilan annuel comparé des deux joueurs, j'aime les projets qui s'inscrivent dans la durée.
    Comme ça y'a des mecs dans 10 ans qui pourront se vanter d'avoir eu raison, si je peux aider c'est avec plaisir.

    Quitte à s'insurger d'actes manqués, la gestion d'un Ounahi m'interpelle davantage sur une période assez récente.
  • Et avant de venir au racing per pedersen avait marqué plus de 80 buts dans le championnat danois 😇
  • Angelo va probablement progresser dans le futur et ailleurs qu'à Strasbourg. Le comparer à Suzuki est évidemment grotesque. Pas assez de recul avec le japonais, même s'il a montré de belles choses en peu de temps de jeu.
    Pour en revenir à Angelo qui est quand même catalogué en tant qu'attaquant, 0 but au compteur ça peu inquiéter. Toujours les mêmes gris-gris, si bien que les défenseurs de L1 ont compris comment le stopper (remember Brassier à la Meinau avec Brest). Il y a encore (beaucoup) de boulot avec cette jeune pépite.
  • Joueur suivi par des bons Club...
    Scouts from #mcfc #lfc #thfc #fcnantes #ajax #vfb #union Berlin #sociedad , Hoffenheim, Genk, Wolfsburg and Parma saw Brøndby 2-1 FC Midtyjlland on 21/04

    22yo #bif MF Yuito Suzuki scored two goals that day

    After another on Sunday he 6 goals & 3 assists in his last 6 games
  • Je le vois bien signer au FC Nantes et, dans la plus pure tradition des anciens du Racing, claquer quelques buts contre nous. ^^
  • Comme ça on pourra dire qu'on l'a vu jouer avec le Racing, puisque si j'ai bien compris nos ambitions se résument désormais à pouvoir faire ce type de constat pour nos joueurs d'élevage.
  • On a vu Mehdi Chahiri et Jessy Deminguet aussi. J'y étais.
    On a vu N'Dour et même Zoltan Szelezi. Putain c'était mieux avant. Quand on recrutait Pierre Ducrocq ça faisait rêver, enfin un poulain qu'on pouvait espérer garder jusqu'à sa mort tellement personne n'en voulait.

    Y'a pas un club des nostalgiques? Il faudrait.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives