Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alaa Bellaarouch

Chargement...

Flux RSS 951 messages · 80.523 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par garincha

  • Totalement en phase avec ce qu'a dit Matteo. (+)
    Bien-sûr qu'il aurait fallu s'opposer au départ de Sels (surtout vu les doublures derrière), c'est bien sympa d'accepter les volontés des joueurs d'aller voir ailleurs, mais la priorité c'est le club et tant pis si le transfert est reporté à plus tard. Un Sels affecté et moyen quelques semaines (et encore je n'y crois pas non plus) vaut largement un Bellaarouch.
    Espérons que le club soit déjà à la recherche d'un très bon gardien pour la saison prochaine, on ne peut pas continuer avec celui en place.
  • Le club racing a bien résumé la situation de hier.
    Bellarouch n’est pas fautif sur le but , mais un bon gardien doit faire ce genre d’arrêt, chose qu’il n’a pas encore réussi à faire .
    Donc sautiller comme une sauterelle, faire des plongeons comme lui seul en a le secret ne sert pas à grand chose.
  • :)) :)) :)) :)) :))
    Sautiller comme une sauterellle.
    :)) :)) :)) :)) :))

    Je pense à De Gaulle et son "l'Europe! L'Europe! L'Europe en sautant sur sa chaise comme un cabri".
    Au Racing on a une sauterelle. Mais pas Mireille, hélas.
  • Alaa est grand mais ces bellaarouches risquent de nous fatiguer encore un certain temps....
  • Espérons que ça ne dure plus que 4 matchs
  • Est il estampillé laabel rouch?
  • Le 12 mai à 21H n'oubliez pas le derby des sauterelles avec Oukidja et Bellaarouch et ne seraient t'ils pas issus de la même école de cirque !!
  • matteo a écrit, le 22/04/2024 14:06 :

    Alors, oui, il aurait été chafouin pendant une semaine, mais Sels étant admirable de loyauté et de plus avec l'Euro dans le viseur, il aurait repris sa place sans trop rechigner et se serait donné à 100% jusqu'à l'été.

    Par ailleurs, je trouve assez navrant d'insulter ainsi une (désormais) légende du club, alors qu'il est interdit de critiquer Mister-mains-sur-les-oreilles, mais ça doit être cela les nouvelles moeurs.


    J'accepte ma part d'exagération vulgaire dans mes propos, mais de là à faire d'un capitaine qui se barre en loucedé le dernier jour du mercato un parangon de vertue et d'amour inconditionnel vis-à-vis de l'institution Racing, il y a peut-être un décalage aussi non?

    Légende sportive c'est incontestable. La sortie est ratée dans les grandes largeurs.
  • Sortie ratée pour Blueco, Hilali, Eghbali ou je ne sais quel actionnaire qui est cautionné par Keller himself (la pire des raclures celui la). Ce sont eux qui l'ont laissé partir, à la dernière minute voir d'après les rumeurs obligé à partir. Brest ou je ne sais quel club, ont plus de tempérament. Nous on se couche, comme des larves.
    Comment en vouloir à Sels s'il peut se barrer devant cette dégénérescence collective de la direction qui a vendu son "ADN" au moindre clampin qui est passé par là ?

    Mais pour en revenir à Bellaarouch, j'ai plus envie de le soutenir que de le condamner. Il est peut être maladroit mais il se tape une défense presque moisie. Sels a encaissé plus de 20 buts il me semble avec cette nouvelle dimension avant qu'il se barre à la trêve hivernale.
  • vostok a écrit, le 23/04/2024 23:54 :
    Sortie ratée pour Blueco, Hilali, Eghbali ou je ne sais quel actionnaire qui est cautionné par Keller himself (la pire des raclures celui la).


    Ok mais qu'est-ce-que Jafar vient foutre là-dedans? On peut lui imputer plein de trucs merdiques, mais Sels il n'à rien à voir là-dedans. J'en suis à défendre le mec que je dé&teste le plus au monde par pure honnêteté intellectuelle.

    Je suis d'ailleurs curieux d'avoir une démonstration simple et intelligible qui pourrait démontrer par a + b que Keller soit une raclure d'un niveau supérieur à Jafar. Ca m'intrigue.

    vostok a écrit, le 23/04/2024 23:54 :
    Ce sont eux qui l'ont laissé partir, à la dernière minute voir d'après les rumeurs obligé à partir. Brest ou je ne sais quel club, ont plus de tempérament. Nous on se couche, comme des larves.


    Obligé à partir. C'est concret vu que ça se base sur les "rumeurs". Merci pour l'info, ça vaut de l'or. Brest personne ne veut leur gardien de handball. Je sais pas quoi répondre au truc des larves tellement ça me déstabilise. J'adore les larves, surtout celles qui mutent en chrysalides. C'est trop beau tous ces miracles de la nature.
  • Je sais pas mais je le sens pas ce qu'il nous a fait le gendre idéal. C'est purement émotionnel et me rappel de mauvais souvenirs d'où cette référence que je pensais à jamais enterré. Puis y a trop de consonances, Egbali, Hilali, Jafar, Boehly et toutes les rumeurs ressemblent à un glorieux passé.

    Pour le second paragraphe, révises tes infos, elles me semblent plus pertinentes venant de ma part mais j'ai la flemme de les chercher et les citer. :D

    https://www.facebook.com/jokercat/videos/263059932546274 :*
  • Defense moisie ? Elle apparaît bien plus solide maintenant qu'en debut de saison et de loin.

    Combien de buts Bellaarouch aurait du empêcher ? J en vois au moins 6 alors que Sels j'en vois 1 a lui imputer et encore je cherche la petite bete

    Je sais pas comment tu peux encore être patient avec ce gardien qui n'a pas le niveau couplé à une attitude merdique là où Matz a toujours été irréprochable dans le comportement
  • donizzio a écrit, le 24/04/2024 01:58 :
    Defense moisie ? Elle apparaît bien plus solide maintenant qu'en debut de saison et de loin.


    Franchement, non. La différence s'est manifestée en cours de saison au milieu et en attaque, pas vraiment en défense. Sow à juste été bon quelques rencontres et Perrin aussi mais il a été rare qu'on fasse des clean shit ou qu'on ne sert pas la rondelle durant un match.

    Matz 31 ans, Alaa 21 ans... Allez sois un peu patient et inch'Allah
  • Alors déjà il a 22 ans pas 21.. et patient pourquoi faire, ce type est nul ca se voit comme le nez au milieu de la figure et son attitude est detestable , Risser est plus jeune et est beaucoup plus calme et posé

    Dire que la défense n'est pas meilleure c'est quand même faire preuve d'une grosse mauvaise foi... Nyamsi etait mauvais tous les matchs , Sylla a enchaîné les bévues (c'est beaucoup mieux depuis)

    Alors oui installer Doukouré en DC permettrait selon moi d'améliorer encore les choses mais y a quand même une meilleure stabilité bien aidé oui par Sissoko et Andrey Santos depuis qu'il est arrivé oui
  • donizzio a écrit, le 24/04/2024 01:58 :
    Combien de buts Bellaarouch aurait du empêcher ? J en vois au moins 6 alors que Sels j'en vois 1 a lui imputer et encore je cherche la petite bete
    Je ne suis pas un fan de ce jeune gardien mais j'ai beau chercher, je ne vois pas les "au moins 6 buts" qu'il aurait dû empêcher. De manière flagrante, je n'en vois qu'1 voire 2 : l'erreur de relance contre le PSG qui coûte le but et la balle aérienne relâchée contre Lorient (circonstance atténuante, il est sérieusement percuté par Perrin en l'air).

    Sur les autres buts encaissés, on peut peut-être lui reprocher de ne pas s'être imposé dans les airs sur un ou l'autre centre ou corner mais ça arrive aux meilleurs (Donnarumma comme exemple récent) et sa défense n'était pas mieux en place.

    Au-delà de ça, je ne vois aucun autre but que Sels aurait nécessairement évité. Contre Lille, il est malchanceux et à 2 doigts d'une parade miraculeuse sur le but encaissé.

    Il faut éviter de le comparer à Sels et ses quasi 0 boulette en 5 ou 6 saisons : c'était exceptionnel et on ne trouvera pas d'équivalent. Cette saison en L1, d'excellents gardiens pourtant expérimentés et de clubs souvent plus huppés sont aussi de temps en temps impliqués sur des erreurs qui coûtent cher (Mandanda, Lopez, Lopes, Donnarumma, Lafont...).
  • Moi aussi je n'en vois que deux qui lui sont directement imputable...
    Après, dire que, peut-être...ce qui veut tout et rien dire....un autre aurait fait mieux... mouais.....
    Je dis pas qu'on tient encore une nouvelle pépite, mais là mauvaise foi ne fait pas avancer le shmilblik..
    Par contre, son attitude d'éternel énervé... m'énerve....encore plus quand il s'en prend à ses coéquipiers inutilement et injustement.
  • Sans aucune recherche, je me souviens du 2ème but de Nordin à Montpellier où il est sur la trajectoire mais n'a pas la main assez ferme. Pourtant le tir n'était pas d'une puissance extrême. Sur le 1er il n'est pas exempt de tout reproche non plus.
    Sans parler de boulettes, c'est son attitude en mode "plot" et ses relances qui m'inquiète.
  • vostok a écrit, le 24/04/2024 02:03 :
    donizzio a écrit, le 24/04/2024 01:58 :
    Defense moisie ? Elle apparaît bien plus solide maintenant qu'en debut de saison et de loin.


    il a été rare qu'on fasse des clean shit ou qu'on ne sert pas la rondelle durant un match.


    Je préfère qu'on fasse des clean sheets personnellement, même si le transit de nos joueurs est important également
  • Le 1er but contre Paris
    Les 1er et 3e but contre Lorient
    Le but de Nordin qui a été cité
    Celui contre Lille même si Sow est fautif il doit faire mieux

    Et ca c'est de tête sans revoir donc ca fait déjà 5
  • Je peux être indulgent sur certaines situations. Comme contre Lorient sur le premier but qui pour moi est plus pour Perrin.
    Et le 3eme il est pour deminguet.

    Pour Montpellier effectivement sur le but de nordin un bon gardien ne le prend pas.
    Contre Lille s'il plonge pour au lieu d'essayer de l'arrêter de façon incompréhensible avec le pied il la sort.
    C'est surtout ça qui me choque. Ce gardien n'a aucun comportement normal. Toutes ses interventions ne sont pas maîtrisées.
    Je sais pas comment il a été formé, mais pour le moment il a plus ou moins le niveau d'un joueur de champ qu'on met au cages à la fin de l'entraînement.
  • Quasiment depuis qu´il est devenu titulaire on entend parler de ses problèmes aux adducteurs.
    Est-ce qu´il joue sans être à 100% depuis le début et on doit faire avec faute d´alternative crédible ?
    Peut être que ça explique en partie certaines erreurs (arrêts douteux et jeu au pied pas convainquant alors que c´est parait-il une de ses forces).
  • De toute façon, à part parier sur Pierre, on n'a personne d'autre. Va falloir faire avec, je ne suis pas sûr qu'on y gagne en alignant Dreyer lorsqu'il aura purgé sa peine.

    Ca reste un jeune de 22 ans qu'on a catapulté titulaire dans l'urgence. On n'a pas souvent eu des gardiens plus jeunes que ça, si on compare à Kamara, on est à peu près sur les même standards, en moins flippant selon moi. Sinon c'est qui le dernier mec qu'on a mis titulaire à 22 ans? Gurtner? Passer après Cassard c'était comme passer après Sels : compliqué de rivaliser.

    Je trouve qu'on est très sévère avec un jeune de la part de qui on ne s'attendait à rien d'autre que d'être une gentille doublure qui joue la coupe à la base. C'est ça le haut-niveau vous me rétorquerez. Vous avez raison.
  • donizzio a écrit, le 25/04/2024 11:24 :
    Le 1er but contre Paris
    Les 1er et 3e but contre Lorient
    Le but de Nordin qui a été cité
    Celui contre Lille même si Sow est fautif il doit faire mieux

    Et ca c'est de tête sans revoir donc ca fait déjà 5

    Tu veux qu'on se rappelle, et c'est simple, il suffit de relire quelques topic, combien de débat il y a eu sur des buts encaissés par Sels ou quelques-uns disaient qu'il aurait pu faire mieux sur cette action....
    Oui, pas une faute directe de sa part...mais il aurait pû sortir ci où ça..
    Comme sur les buts de bellarouch que vous me citez.... hormis les deux directement de sa responsabilité.
    Il n'y a qu'à relire, pas compliqué, mais long....
  • Mais comment peut-on le comparer à Sels ?? ça crève pourtant les yeux. Oui il n'a que 22 ans, mais franchement, vous croyez sincèrement (ceux qui le défendent) que la fragilité vue n'est que mauvaise foi, racisme ou conspiration anti BlueCo ?? un peu de lucidité, c'est quand même le genre de sujet qui devrait trouver un consensus...
  • Pour un peu, on voudrait que Risser se plante dans les mêmes largeurs pour pouvoir lui tomber dessus de la même manière et écarter ainsi ces accusations de racisme qui sont insupportables.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives