Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ibrahima Sissoko

Chargement...

Flux RSS 492 messages · 106.374 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par titof67

  • En plus de tout ce qui a été dit, c'est quelqu'un qui n'a jamais cherché à jouer au mercenaire en embrassant le logo à la première occasion pour faire plaisir, et ensuite partir à la première offre. C'est pas non plus quelqu'un qui se décolore les cheveux pour être distingué par les recruteurs. Ibou c'est Ibou. Il fait sa vie de footballeur et se concentre sur le sport. Ni plus, ni moins. Et même s'il a vu de la concurrence débarquer année après année, il n'a jamais perdu sa place. C'est fou je trouve.
    Que ce soit cette année ou dans 3 ans, j'espère qu'il aura droit à une ovation à son départ
  • C’est peut lui qui veut pas prolonger?
    Je le verrai bien à Lens?
  • J'ai entendu dans le Club 1906 que lui ne voulait pas prolonger.
    Faut dire qu'il a fait un paquet de saisons chez nous, à des touches intéressantes, puis c'est pas étonnant que nos anciens cherchent tous ou presque à quitter un projet qui favorise le temps de jeu des "j€unes à d€v€lopp€r". Avec le risque sportif lié.
  • superdou a écrit, le 19/04/2024 11:03 :
    Le Racing ne fera aucune proposition pour retenir Sissoko, il n'entre pas dans les plans de l'actionnaire.

    On l'a ressortira le moment venu celle-là....:-))
  • Je n'ai quasiment aucun espoir non plus. Santos va probablement rester en prêt, et sera titulaire avec Mwanga je pense

    Ce mercato et la gestion du cas Ibou seront en tout cas intéressants à suivre, pour connaître les réelles intentions de Blueco (cycles de X années ? Grande braderie dès la première offre supérieure au montant investi ? Vision sur le moyen terme pour grandir ?)
  • Ca serait idiot de la part du Racing de ne pas lui faire de proposition. La réévaluation de son salaire sera probablement largement inférieure à ce qu‘il pourrait recevoir ailleurs, mais s‘il accepte malgré tout, vu son âge - 26 ans - on pourra le vendre correctement au mercato d’été 2025 et il aura joué gratuitement pendant une saison, ou au pire encadré les jeunes.

    Mais je ne vois pas trop son intérêt à rester: salaire inférieur à ce qu‘il pourrait toucher ailleurs et statut de „pièce de rechange“ si les jeunes n’assurent pas.
  • L’article du jour de l’Equipe laisse clairement entendre qu’il va partir.
  • Tous les signaux militent pour un départ et je ne pense même pas que ce soit lié à la nouvelle politique sportive. (Ou uniquement lié à)

    Le voir prolonger serait me concernant une bonne nouvelle même si j'y crois pas un instant
  • Pour l'instant ça a l'air d'être un bon wait and see : d'abord le maintien et après on verra... On apprend que :
    - Sissoko ne se projette pas encore sur la saison prochaine ;
    - qu'il a été sollicité par des clubs d'Arabie Saoudite cet hiver ;
    - qu'aucune négociation de prolongation n'a commencé.
    J'aime bien ce genre de joueur de devoir, il en faut aussi dans un groupe. Son prochain club en sera ravi.
  • Il retient 3 choses, la victoire en coupe de la ligue, la 6ème place et le contact avec les strasbourgeois, où il est presque devenu alsacien dit-il... ça sent en effet un départ, et honnêtement il nous aura rendu de sacrés services, malgré parfois de l'inconstance, ses 6 années ont été globalement positives avec parfois de très bonnes performances. Ce joueur a toujours donné le maximum et n'aura pas rechigné à dépanner en défense ou là où le coach voulait, bref un joueur de club, sans histoire, discret et travailleur. Il faut des joueurs comme ça dans un groupe. C'est une erreur (de plus) à ne pas essayer de le prolonger, parce que sur son profil puissant on a pas réellement l'équivalent (Mwanga peut-être) quand il s'agit de mettre davantage de physique dans le combat et dans ce registre, quant il a été au top, il a vraiment été impressionnant.
  • gogic a écrit, le 21/04/2024 12:21 :
    C'est une erreur (de plus) à ne pas essayer de le prolonger, parce que sur son profil puissant on a pas réellement l'équivalent (Mwanga peut-être) quand il s'agit de mettre davantage de physique dans le combat et dans ce registre, quant il a été au top, il a vraiment été impressionnant.
    Quelle source sûre pour affirmer que le club n'essaie pas de le prolonger ? Le "de plus" renseigne plus sur les obsessions de l'auteur que sur des informations fantasmées...
  • Les obsessions de l'auteur... Juste des constats. Je te rassure je n'ai pas ce genre d'obsessions. Lol. Il faut te rappeler la liste des joueurs de plus de 23 ans qui ont été vendus ou non prolongés ? Tu te rappelles du discours assumé de MK ? CQFD
  • A participé au match Lille - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 85'
  • Le grand patron du club dit à Sels que la politique de rajeunissement va s'accélérer (donc à marche forcée) cet été, mais certains croient encore qu'on va prolonger des joueurs comme Sissoko, Gameiro ou Mothiba.

    Nul n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

    La politique est claire, aucun "ancien" ne sera prolongé, et si on peut vendre ceux encore sous contrat, on ne va pas se gêner.

    En contrepartie, on cherchera d'autres "pépites" recrutées soit par Chesea et prêtées, soit recrutées pour le Racing par l'intermédiaire de Chelsea, soit recrutées par le Racing, mais elles auront toutes moins de 23 ans.
  • Ce n'est pas encore acté mais l'issue ne fait guère de doutes. On va se retrouver avec un nouveau joueur de 20 ans à sa place - comme pour chaque recrue sans doute - malgré les dires de l'infâme Ménès.
  • Pour le coup , si Andrey Santos revient en prêt une saison de plus , on devrait voir le duo Santos-Mwanga à la récupération

    Il a été très bon Sissoko cette saison et merci pour tous les services rendus , je suis resigné à l'idée d'une prolongation vu la politique du club
  • On peut aussi imaginer que le cas Prcic a quelque peu dissuadé le club d'accorder une "grosse revalorisation salariale" à un joueur "irrégulier" et ce malgré son excellente saison (tout comme Prcic la saison où il a prolongé). Personnellement j'aurais été pour, mais comme beaucoup je ne pense pas que ça se fera.
  • Je pense perso qu'il ne va pas prolonger.
    Sont remplaçant à déjà été trouver avec le jeune africain diong.
    Ça fait peur quand même
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives