Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Habib Diarra

Chargement...

Flux RSS 275 messages · 48.956 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par fripon67

  • En tout cas pour Angelo et même Bakwa je pense que même en étant gauchers ils sont plus dangereux à droite, car en repiquant au centre ils peuvent frapper au but, Bakwa l'a fait contre Marseille et à Brest, c'était dangereux à chaque fois.
  • Pour Diarra par contre, je n'ai pas l'impression qu'il est à l'aise à gauche, mais depuis le début de saison il n'est pas à l'aise à droite non plus.

    Là où ça va un peu mieux, c'est quand il joue au milieu, son poste de formation.
  • A participé au match RCS - Le Havre 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 60'
  • Dans le système de Pates j‘ai l’impression qu‘il n’y a pas vraiment de poste pour lui dans le 11 de départ.
    Nos deux 6 jouent trop bas par rapport à son profil plus box to box et les postes d’ailiers ne lui conviennent pas du tout.
    Sachant que c‘était notre pépite locale c’est un peu dommage.
  • Je suis persuadé que le plan initial de Vieira était un milieux à 3 "pointe basse" avec Doukouré, Diarra et Bellegarde
    Je pense que PV imaginait son 11 a termes comme cela :
    Equipe


    Une fois Bellegarde remplacé par un autre relayeur ou box-to-box, il retrouvera sa place au milieu, sans doute au détriment de Gameiro et Sahi.
  • Milieu droit avec un Diallo a sa gauche , son meilleur poste .

    Et pourquoi pas au centre a coté de Doukouré ?

    (par contre a gauche , sauf une ou deux fulgurance sur une saison , c'est du gachis)
  • Il m'a l'air surtout d'avoir été en total surrégime la fin d'année dernière et que ce n'était pas son vrai niveau. Là il rentre dans le rang et ça n'a rien d'inquiétant, c'est un tout jeune et un futur très bon si il continue à progresser petit à petit sans sauter les étapes.
    Le souci c'est que le jeu de Vieira, qui a sa cohérence, est fignolé au Marshmallow marque pouce et c'est pas le mieux pour qu'il se relance tranquillement :)
  • A participé au match Lorient - RCS 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 85'
  • A participé au match RCS - Lille 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Avoine Chinon - RCS 0-4 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Marseille - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Clermont - RCS 1-3 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 63' But
  • A participé au match Clermont - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Paris SG 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 83'
  • Très bon match ce soir. Il finit cramé. On a récupéré le Diarra de l’an dernier !
  • Oui, il a été de retour ce soir. Match de patron. Dommage pour sa barre mais grosse activité, il a été beaucoup plus juste et précis. J'espère un déclic pour les prochains rendez vous
  • Même avis, omniprésent, tranchant comme on ne l'avait plus vu depuis longtemps !

    Assez lucide aussi dans son interview d'après match où il dit lui-même qu'il n'a pas été bon en 1ere partie de saison et qu'il a à cœur de montrer à nouveau son vrai visage.
  • Dans l'Equipe

    Habib Diarra, le pourvoyeur
    L'international Espoirs (2 sélections) s'était révélé à la L1 la saison passée mais il a eu besoin de temps pour digérer le refus de ses dirigeants de le laisser partir à Lens, l'été dernier. Il a aussi éprouvé des difficultés à exister quand il a été positionné sur un côté. « Je sais que je n'ai pas été bon sur la première partie de saison, je fais tout pour montrer que ce n'était pas moi », a-t-il martelé vendredi. Diarra, 20 ans, affiche un tout autre niveau depuis quelques semaines, positionné en relayeur avancé, et beaucoup plus impactant dans ses courses. Ce n'est pas un hasard s'il est celui qui apporte le plus de situations au RCSA après Bakwa (41 actions à un tir ou une dernière passe, 42 pour son coéquipier).
  • A participé au match RCS - Le Havre 3-1 (Coupe de France) le : titulaire
  • Il revient à un très bon niveau. Il fait très mal à l adversaire par ses courses et ses projections vers l avant. Il est très souvent dans la surface adverse lors des attaques du racing ce qui contribue au nombre d occasions beaucoup plus important sur les derniers matchs. Il a l air beaucoup plus au point physiquement qu en début de saison. J aime beaucoup ce joueur et si il arrive à progresser dans la dernière passe et à la finition, il pourrait devenir un très grand.
  • A participé au match Lens - RCS 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lorient 1-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 80' Avertissement
  • A participé au match RCS - Brest 0-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 17'
  • A participé au match Lyon - RCS 0-0, 4-3tab (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Montpellier - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire But Avertissement
  • A participé au match RCS - Monaco 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • D'après Mangane, Habib Diarra aurait choisi de jouer pour la sélection du Sénégal.

    L'Alsace a écrit :
    Le jeune milieu de terrain, né à Guédiawaye avant de grandir à Mulhouse puis de rejoindre le centre de formation du Racing, a choisi - « Il y a quelque semaines », selon Kader Mangane - de représenter le Sénégal, comme son père Samba avant lui.
  • Choix compréhensible, il y a le cœur mais il y a aussi le sportif, et il a beaucoup plus de chances de jouer avec le Sénégal que la France.
  • Effectivement, mais il aurait pu attendre un peu pour faire son choix, et espérer une fin de saison qui l'amène aux JO sur un malentendu,meme si je n'y crois pas trop.

    Il se serait laissé une chance de faire les JO en France.

    Et faire ce choix pour le Sénégal après coup.
  • I y retrouvera Diallo. Ca a du jouer dans son choix.
  • Les JO: ça ne ramène pas d'oseille aux footeux.
    Ceux qui veulent le faire c'est juste pour la gloire (et le marketing pour les gros noms)

    Ce choix d'accepter la sélection sénégalaise, c'est peut être un choix du coeur...
  • A participé au match Nantes - RCS 1-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • ajax.fan a écrit, le 16/03/2024 08:12 :
    Les JO: ça ne ramène pas d'oseille aux footeux.
    Ceux qui veulent le faire c'est juste pour la gloire (et le marketing pour les gros noms)



    Plus que la gloire c'est pour vivre une belle aventure et de côtoyer plein d'autres sportifs et encore plus à Paris
    C'est l'occasion d'une seule vie, c'est pas pour rien que mbappe veut y être, fric et gloire il a pas besoin
  • A participé au match RCS - Rennes 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Toulouse - RCS 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Reims 3-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 41'
  • A participé au match Lille - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • Globalement sa saison est quand même très décevante.

    Une première partie de saison très faible (on nous l'a vendu comme le contre coup de son départ avorté à Lens, mais c'est plutôt le Racing qui devrait être traumatisé d'avoir refusé une offre à 25 millions si du moins elle a vraiment existé pour lui, parce que c'était le braquo de la décennie).

    Y a eu un peu de mieux depuis janvier mais ça reste quand même très limité, et sa prestation aujourd'hui contre Lille l'a encore confirmé une fois de plus.
  • Les qualités sont indéniables mais il manque de QI football dans ses choix, déplacements et projections je trouve.
    Un réel potentiel quand même.
  • Il est énervant de tomber aussi facilement... Puis râler auprès de l'arbitre. Ils sont au courant maintenant
  • J'ai beaucoup de mal à comprendre son rôle de prédiléction à vrai dire. J'ai l'impression de l'avoir vu partout depuis 1 an. Milieu offensif droit, gauche, relayeur axial, récupérateur, etc.

    Sa période Antonetti (sur la droite) était vraiment excellente. Ne serait-ce pas là son meilleur poste au final, quitte à foutre Bakwa à gauche ?

    Bref, je suis très confus par rapport à son profil et sa trajectoire (performance) depuis 1 an.
  • Une saison vraiment en demi teinte pour lui.
  • Très décevant c'est peut être trop fort mais certe décevant. Il a été bon en milieu gauche dans un milieu à 3 et dans un milieu à deux pas mal. Mais quand on le place trop haut sur le terrain ça marche pas.
  • Balladé toute la saison a gauche a droite avec des plans de jeu pas très lisibles, il a plutôt des circonstances atténuantes !
  • Pour qu'un joueur performe, il lui faut plusieurs choses. Or plusieurs choses n'allaient pas dans le bon sens dès le début, parmi lesquelles:
    - Son départ avorté à Lens
    - Sa mise à l'écart lors des deux derniers matchs de préparation, pour la raison qu'il était ensuite suspendu 1 match
    - Le départ de son complice et avec qui il avait beaucoup d'affinités sur le terrain, Diallo
    - Le système de jeu ultra-défensif de Vieira, sans aucune construction offensive
    - Son replacement en tant qu'ailier

    Bref, oui, sa saison est un échec, c'est indéniable, mais il y a aussi quelques raisons qui ne dépendent pas de lui. Même s'il en reste quand même le principal responsable.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives