Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] Le Havre - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 25 messages · 4.321 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par jmr

  • Ce message est une brève publiée par chrisneudorf :
    Pour une accumulation de cartons jaunes, Habib Diarra sera suspendu contre Le Havre
    > Le Havre - RCS
  • On devrait pouvoir s’en passer sans trop de conséquences.
  • Presque une bénédiction tant ses prestations sur l'aile sont insipides.
  • Peut-être sont-elles insipides parce qu'il n'a juste strictement rien d'un ailier...
  • Ce message est une brève publiée par athor, via LFP :
    Les Havrais Loïc Nego et Arouna Sangante sont suspendus pour le match face au Racing.
    > Le Havre - RCS
  • Ah ben zut, on nous explique sur le topic dédié que Diarra fait une grande saison...

    Qui croire ? :(

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Ceux qui regardent les matches
  • Toujours cet art de faire dire des choses qui n'ont pas été dites. De "voir des bonnes choses" on passe vite à "faire une grande saison". :o)
    On est bien pourvu en milieux centraux oui, mais il n'y a pas vraiment d'autre couteau suisse de l'animation offensive. Vers un retour de Deminguet peut-être ? :-'
  • Dans ce cas, je confirme qu'on a vu de bonne choses, par moments, comme pour pas mal d'autres joueurs par ailleurs.

    Par contre, il est assez probable que les postulants se bousculent beaucoup moins au portillon cet été pour le débaucher qu'à l'été 2023, ce qui donne globalement une indication assez sûre sur le fait de savoir si sa saison est "bien mieux que" la précédente (la fameuse saison du sandwich) ou pas.
  • redaction a écrit, le 26/04/2024 00:09 :
    Ce message est une brève publiée par athor, via LFP :
    Les Havrais Loïc Nego et Arouna Sangante sont suspendus pour le match face au Racing.
    > Le Havre - RCS


    C'est des joueurs important pour eux ?
  • @pepito Un rapide tour sur la fiche du stub montre que Sangante est le 3ème joueur le plus utilisé de l'équipe (c'est d'ailleurs leur capitaine) et Nego le 10ème, donc oui ce sont des joueurs importants.
  • Ma composition
    BELLAAROUCH
    SENAYA PERRIN SOW SYLLA GUILBERT
    MWANGA SANTOS
    GAMEIRO
    BAKWA EMEGHA

    Si PV a sanctionné,pour moi injustement Sow contre Nice,il doit aussi faire la même chose pour Delaine
    J'aimerais revoir Mwanga au milieu. Depuis sa suspension à Nantes, bizarrement plus titulaire
    Et pour aider Emmanuel devant il faut à minima lui adjoindre un autre attaquant
  • Un match à ne pas perdre pour s'assurer un maintien mathématique dès samedi et jouer le derby l'esprit libre.

    LE Havre à l'obligation de gagner, avant de recevoir Marseille et d'aller à Nice c'est le dernier match pour eux pour prendre des points (en tout cas sur le papier évidement).
    Ils vont donc devoir attaquer et nous on pourra faire ce qu'on sait faire de mieux, attendre et contre attaquer.
    On est clairement dans ce que le Havre n'aime pas (faire le jeu, c''est pas pour rien qu'ils perdent contre Nantes et Metz mais accroche le ¨PSG) et ce que nous on aime...

    Faudra juste pas faire les cons en début de match et prendre un but trop rapidement comme contre Lorient mais c'est un match qui doit être dans nos cordes...
    En vrai je pense que ça va finir sur un 0-0 pourri...

    Pour bien finir on prend les 3 pts, avant un feu d'artifice contre Metz pour fêter la dernière à la Meinau et on va à Lyon en claquette chaussette.
  • Le match du maintien qu’on se doit de ne oas perdre !
    La pression est sur les épaules du Havre, il ne faudrait pas que ce soit notre cas contre Metz !
    Terminer le travail, et offrons nous une dernière belle ambiance dans la meinau qui ne sera plus la même lorsque nous y retournerons
  • Même si on perd au Havre on aura encore pas mal d‘avance sur Metz (on sera peut-être déjà maintenu si rennes fait le job à Metz) donc c‘est Metz qui aura la pression de toute façon.
    Et même en finissant sur 5 défaites il y a peu de chances qu‘on finisse 16eme.
  • J'ai presque envie qu'on gagne pas pour faire peur à Metz :D
  • Mouais, faut préciser ce "ne pas gagner".
    • Nul
    • Défaite
    • Autre

    Et en perdant on est encore capable de se ramasser à la Meinau face à Metz.
  • Metz peut le faire contre Rennes tellement ces derniers sont inconstants. Si on avait battu Nice, ça m'aurait aussi fait "marrer" que l'on perde contre Le Havre mais là il nous faut des points pour être totalement serein et valider officiellement ce maintien même si ça m'étonnerait que nos 2 adversaires gagnent leur 3 derniers matches (Metz contre Rennes, nous, Paris et Le Havre contre nous, Nice et Marseille).

    De mon point de vue, les Havrais ont plutôt intérêt à mettre le paquet pour gagner vu leur calendrier susmentionné. Nice a retrouvé des couleurs et peuvent encore rêver de ligue des champions même s'ils reçoivent le PSG ce week-end et Marseille reste Marseille et auront possiblement une place Européenne à aller chercher à la dernière journée. Une victoire et ça serait un énorme pas vers le maintien sans les barrages au vu du calendrier tout aussi difficile de Metz. Toutefois, je trouve qu'on a un effectif bien plus qualitatif et, bien que nous restons sur 2 défaites, c'était contre des adversaires d'un très bon niveau (Lille et Nice) et notre dynamique n'est pas aussi terrible que la leur.

    En jetant un bref coup d'oeil à leurs derniers résultats et en ayant vu leur match contre Nantes, il semble qu'ils pêchent pas mal à la finition (les mauvaises langues diront en plaisantant - et pas forcément à tort ( O:) ) - que notre gardien leur facilitera un peu la tâche :D). Ils n'ont pas marqué le moindre but sur leurs 3 derniers matches à domicile et ce n'était pas contre des cadors (Montpellier, Metz et Nantes). Le mauvais pronostiqueur que je suis voit plutôt un match fermé où les Havrais seraient un peu pris par l'enjeu et notre Racing qui n'a pas spécialement intérêt ni une équipe faite pour prendre le jeu à son compte. 0-0 bien chiant ?
  • D'ailleurs, j'aurais bien souhaité voir une de ces 2 compos bien que ça n'arrivera pas. La première dans un style actuel avec Senaya que j'ai choisi à droite plutôt que Guilbert car je le trouve plus solide défensivement même si moins bon que ce dernier sur l'aspect offensif, le côté gauche du Havre avec les montées d'Opéri est dangereux. J'aimerais revoir Doukouré dans ce système à 3 défenseurs, je l'aime beaucoup ce joueur personnellement dans l'axe notamment pour ses qualités de relance mais pas que.

    Equipe


    OU

    Equipe


    J'ai une préférence pour cette seconde compo avec pêle-mêle quelques réflexions :

    - Senaya pour assurer le boulot défensif et il fallait faire un choix mais Guilbert me va aussi
    - Une charnière qui serait je trouve complémentaire. Perrin dur sur l'homme, souvent propre dans ses interventions et Sylla costaud et bon à la relance
    - Delaine un peu par défaut j'avoue mais je le préfère à Senaya ou Guilbert exilés sur le côté gauche.
    - Diarra remis dans l'axe, je pense que son duo avec Santos peut-être excellent, les 2 sont des milieux plutôt complets. Sissoko est redevenu plus quelconque ces derniers matches même s'il n'a pas été mauvais. Je lui préfère Diarra en tout cas. Mwanga serait à essayer bien sûr et il faut lui redonner du temps de jeu. Deminguet, je ne tire pas une croix dessus mais il passe clairement derrière tout ce monde. En revanche, Doukouré, c'est niet à mes yeux au milieu, je le vois purement comme un défenseur axial
    - Sebas titulaire car fait de bonnes entrées
    - Gameiro, je pense qu'en "faux N°9" il peut faire un très bon duo avec Emegha. Je le trouve bien plus intéressant que seul en pointe comme à Lille où il n'a quasi aucune influence sur le jeu. C'est un peu dans l'optique de l'intégrer que ce système de jeu prendrait son sens.
  • Diarra est suspendu...
  • A remplacer dans mes compos par Sissoko :D
  • RCSA 2024-2025 :
    -Fila 3e Lat D trop fragile devrait être laissé libre et remplacé par un 2e Lat G ; cela fera 4 DC et 4 Lat ;
    -Sissoko expérimenté et trop vieux à 26ans ?(a1touche avec Lens), est remplacé par un jeune de 17ans Pape Daouda Diong? à l’essai à Chelsea (DNA),
    et Aholou qui ne joue plus laissé libre de partir ;
    -Mothiba trop fragile ne devrait pas être prolongé, et Gameiro trop âgé non plus ; donc reste 4 attaquants de pointe, Emegha, Sahi, Lukovic (Serbe), Sebas ;
    -et d’autres joueurs à remplacer si fin prêts(Santos, Angelo ailier) ou vendus(Diarra, Bakwa ailier) ;
    MK serait inspiré de revendre Sylla 20 millions, acheté pour la com, et le remplacer par 1DC de 6Millions, on ne verra pas la diff. :
    Ce qui ne fera pas du Racing une équipe du Top5, mais moyenne au max, donc aucun intérêt sportif de l’avoir vendu, l’objectif devant être de jouer l’Europe,
    et sans ambition sportive pour les supporteurs !
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le groupe du Racing face au Havre: Dreyer, Pierre, Bellaarouch, Guilbert, Delaine, Perrin, Sow, Sylla, Senaya, Doukouré, Deminguet, Santos, Mwanga, Sissoko, Nzingoula, Gameiro, Sahi Dion, Emegha, Bakwa, Ali, Sebas.
    > Le Havre - RCS
  • Le groupe de 21 joueurs avec à nouveau 3 gardiens..en fait on voit clairement que Vieira s est moque de aholou mais bref passons
    Concernant l équipe probable un seul changement attendu car diarra est suspendu
    Du coup il respecte le vieil adage on ne change pas une équipe qui gagne..oder ebs à so...ou alors c est l inverse je me souviens plus
    On est sans doute maintenu et tant mieux
    Mais clairement pour le changement de dimension on repassera
    Impatient de voir ce que va donner la saison prochaine
  • Moi, je pense que la vérité sur cette histoire de 3 gardiens est ailleurs.

    Ma théorie (que certains vont dire du complot), c'est que Dreyer est bien moins mauvais que Pierre. Sauf que pour avoir le droit de recruter Dreyer, notre habile Keller, avec la complicité de Vieira, a dû promettre que ce serait un troisième gardien pour suppléer Pierre qui jouait parfois avec la réserve.
    Du coup, le Racing part avec ses deux moins mauvais gardiens officiels, Bellaarouch et Pierre, mais rajoute Dreyer "au cas où".
    Et si il y a un hic, dans l'affolement, Dreyer sera choisi plutôt que Pierre, un fait de match quoi.
  • Modifié par jmr ·
    jmr
    Bah, pour faire simple : on n'a pas de super gardien pour l'instant.
    Pourtant, j'ai souvent trouvé qu'à ce poste on était assez bon par le passé.
    Ça va revenir !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives