Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve (2023-2024)

Chargement...

Flux RSS 220 messages · 33.186 lectures · Premier message par athor · Dernier message par tempest

  • mankei a écrit, le 08/04/2024 18:55 :
    Toute ressemblance entre cette description et ce que BlueCo veut faire de l’équipe I du Racing est totalement fortuite…


    Oui, en effet. Si on remplace équipe réserve par l équipe I et passer pro par jouer en PL, on a le schéma de ce que veut faire Blueco. Ça doit être ça le concept de la fusée à plusieurs étages. Il n y a que Deminguet et Aholou n apporteront rien qui est une donnée commune.
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En National 3, la réserve du Racing s'est inclinée 3-1 à Raon l'Etape, but de Lorenzo Depuidt.
    > Raon l'Etape - RCS II 3-1
  • « Tant que mathématiquement, nous ne sommes pas relégués, il faut jouer le coup à fond, insiste le directeur de la formation François Keller. Et si on descend, on devra être capable de remonter immédiatement, comme ont su le faire les réserves de Metz ou de Reims ces dernières années. »

    DNA

    Ça ferme a priori la porte à une dissolution de l'équipe réserve. Il reste tout de même quatre matchs pour espérer arracher le maintien !
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En National 3, la réserve du Racing s'est inclinée 5-2 contre la réserve de Reims, buts de Patrick Ouotro et Rabby Nzingoula.
    > RCS II - Reims II
  • Cette fois-ci, il n'y plus d'espoir de maintien, d'autant que Raon a gagné cet après-midi.
    Le Racing avait débuté le match avec de bonnes intentions, mais s'est effondré en trente minutes après avoir encaissé le premier but (par l'excellent Anto Sekongo, à suivre celui là). En deuxième mi-temps, il y a tout de même un vent de révolte, porté par Mathieu Tahmouch et Rabby Nzingoula, mais ça restait trop brouillon, à l'image de Patrick Ouotro chez qui j'ai du mal à voir des qualités, en dehors de son physique. A voir comment seront gérés les trois derniers matchs, mais il faudrait quand même quitter le N3 la tête haute.

    La compo au coup d'envoi
    Equipe


    (le 3-4-3 s'est transormé en 4-2-3-1 après un quart d'heure, Aarar-Fernandez montant d'un cran)
  • athor a écrit, le 18/04/2024 20:18 :
    « Tant que mathématiquement, nous ne sommes pas relégués, il faut jouer le coup à fond, insiste le directeur de la formation François Keller. Et si on descend, on devra être capable de remonter immédiatement, comme ont su le faire les réserves de Metz ou de Reims ces dernières années. »

    DNA

    Ça ferme a priori la porte à une dissolution de l'équipe réserve. Il reste tout de même quatre matchs pour espérer arracher le maintien !

    Oui...ou alors c'est de la com...comme tout le monde en fait quand il faut donner des explications à l'inexplicable...
    À voir....
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En National 3, la réserve du Racing a gagné 1-0 à Koenigshoffen, but de Tom Saettel sur penalty.
    > Koenigshoffen - RCS II
  • Malgré cette victoire, la réserve est officiellement reléguée en R1 après les résultats de cette journée :(
  • Dommage car il suffisait d'une victoire en plus et François doit être déçu pour ses jeunes qui sont passés par le trou de Belfort !!
    Bonne chance pour l'année prochaine et se retrouver rapidement avec Sarre Union et le 06
  • Question à @athor LE spécialiste de la réserve. Quand la réserve a-t-elle été reléguée sportivement la dernière fois?

    "J'étais pas né" ne sera pas accepté comme réponse.
  • En 2009/2010, de CFA en CFA2.
  • Quelqu'un sait pourquoi la réserve n'a pas participé à la Coupe du Grand Est cette année ?
  • La coupe n'était ouverte qu'aux clubs de R1, R2 et R3 cette année.
  • La bonne nouvelle, c'est donc qu'on pourra y participer à nouveau la saison prochaine :o)
  • Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais avoir une équipe réserve qui descend en R1 , est-ce un signe que le Club qui a de l’ambition ?
  • @inter
    amalinho a écrit, le 18/03/2024 11:11 :
    mouloungoal a écrit, le 18/03/2024 09:50 :
    En attendant, l'équipe réserve qui affichait 14 points après 8 journées (1.75 point/match) s'est complètement effondrée avec seulement 4 points pris en 11 matchs (0.36 point/match)! Qu'est-ce qui pourrait expliquer une telle baisse de régime?
    Une explication réside dans l'avalanche de blessures à tous les niveaux, tant chez les pro que chez les jeunes, et provoque un jeu de chaises musicales interminable. L'effectif A est réduit en nombre, souvent complété par des jeunes (du centre). Dans un premier temps, Jérémy Sebas, qui était le leader offensif de la réserve, est passé chez les pro, avec Baseya, leader de la défense. Puis blessure. Ensuite, Samir El Mourabet a fait quelques bancs aussi, accompagné par la suite de Bechikh, Nzingoula, et enfin Araar-Fernandez et Ali. La colonne vertébrale a été démantelé pour le groupe N3.

    Ensuite, la programmation des matchs de L1 version "Mediapro", le dimanche après midi, en plus de l'augmentation du nombre de joueurs présents sur la feuille de match (20 contre 18, avec les 5 changements autorisés post COVID), ont considérablement pénalisé la rotation et la gestion du temps de jeu des jeunes joueurs. Un joueur qui ne sort pas du banc le dimanche aura "perdu" son week end. Celui qui ne joue pas (ou peu) le samedi (comme ce fut le cas ce week end), peut descendre avec la réserve le lendemain.
  • inter a écrit, le 02/05/2024 14:03 :
    Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais avoir une équipe réserve qui descend en R1 , est-ce un signe que le Club qui a de l’ambition ?

    A savoir, il n'y a quasiment plus de club de Ligue 1 qui a encore sa réserve au-dessus de la R1 (il en reste 3 je crois).
  • Nice est en R2 et psg n'a pas de réserve
    C'est plus ambitieux d'avoir des U19 au plus haut niveau.
    La réserve, c'est plus pour des joueurs recalés (je sui suis méchant de dire ça)
  • Avec les résultats qu'on a eu en formation et surtout préformation c'est que c'était un niveau adapté pour faire le tremplin.
    Le PSG est à part dans beaucoup de domaine cela ne sert pas à grand chose de se comparer à eux..
  • superdou a écrit, le 02/05/2024 14:13 :

    A savoir, il n'y a quasiment plus de club de Ligue 1 qui a encore sa réserve au-dessus de la R1 (il en reste 3 je crois).


    - 12 équipes en N3
    - 3 équipes en N2

    Chaque club a sa propre stratégie qui dépend de son actionnaire principal. Strasbourg en est l'exemple flagrant puisque l'équipe 1 du racing est en train de devenir une réserve (les plus érudits diraient une FERME) de CHELSEA et consort. Du coup, il y a peu d'intérêt d'avoir une réserve de réserve (saut à profiter des subventions publiques pour la structure de formation). On peut craindre le pire, le jour ou des clubs comme Bordeaux, Paris FC, voir saint-étienne retrouveront la L1 !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives