Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sanjin Prcic

Chargement...

Flux RSS 1908 messages · 360.549 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par raukoras

  • takl a écrit, le 12/04/2024 00:21 :

    Je suis assez d'accord dans le principe, mais c'est loin d'être le premier joueur de ce club à vivre une mise à l'écart sur un profil technique. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un délit de sale gueule ou d'une incompatibilité d'humeur. Prcic à eu sa chance en début de saison, il n'a pas été génial sur ces matchs dans mon souvenir, et a été mis de côté. Comme l'est Aholou qui n'est appelé qu'en cas de pandémie dans l'effectif, comme l'on pu être des bons gars comme Corgnet ou Grimm (peut-être de manière un peu moins définitive mais aussi peut-être qu'on commence à avoir de la profondeur de banc).
    [...]
    C'est pas joli, mais franchement je ne vois pas de quoi en faire un scandale.


    Il ne faudrait pas réécrire l'histoire.

    Prcic n'a pas eu "sa chance", il a joué pendant les amicaux et en J1 (mercato ouvert), est entré en jeu à la 80eme aux J2, J3 et J4 (mercato ouvert), sur le banc jusqu'à la J10, puis disparu des radars.

    Bref, le club l'a mis en valeur tant qu'il pouvait le vendre, puis au revoir.

    Donc comme tu le dis, ce n'est pas joli, mzos pas scandaleux non plus. Tout au plus un bon Prud'hommes (ou un bon accord amiable).

    Mais c'est aussi le dernier pavé dans la mare en date sur le fameux "changement de dimension", et il semblerait que l'on soit pas mal à considérer que c'est celui en trop.
  • C'est pas la première fois qu'un mec n'a pas eu sa chance avec un entraîneur. Suzuki l'année dernière est le parfait exemple. Trop technique pour la brute qu'est Antonetti et maintenant le mec est titulaire indiscutable chez le futur champion Danois.

    Prcic était vraiment si bon que ça ? J'ai le souvenir d'une saison correcte sous Stephan ou il devient l'élément clé du dispositif du coach. Voilà. C'est tout. Donc on parle d'un mec qui vient s'entraîner tous les jours pour rester en forme, qui a accès à des vêtements gratuitement , qui reçoit des montres et autres trucs bénef du club.
    Il touche plus de 130k par mois hors prime, la vie a Strasbourg est correcte. Je ne comprends pas en quoi c'est un martyr sous prétexte qu'il ne colle pas dans le schéma de Vieira.
    Il pouvait partir cette hiver, il était pas enchaîné à vie au club. Pareil pour l'été dernier. A croire qu'il avait aucun soucis de toucher son gros salaire ici. Dans tous les cas on verra où il terminera mais selon certains ici ce sera un gros club Européen. Courage les gars
  • Suzuki est un mec de ta famille ou quoi ?
    Ou alors, tu es fan de la marque Suzuki et tu supportes pas d'en voir une au garage ?

    Comparer le niveau du championnat dannois et la Ligue 1 ... OK

    Ensuite, pour en revenir à Prcic, pour partir cet hiver,n il aurait fallu des offres. Et qui va faire une offre pour un joueur placardisé en Ligue 1 ?
  • On peut aussi se dire que si ses qualités étaient tellement reconnues dans le milieu du football, des offres il en aurait eu!

    Je pense que c’est un joueur assez clivant, un peu à l’ancienne, qui correspond de moins en moins au foot actuel.
    Il rebondira certainement, mais en première division d’un championnat majeur, j’en doute même si je le lui souhaite!
  • Dommage qu'il n'y ait plus Frédéric Mitterrand pour imaginer le discours d'adieu à Sanjin.

    Mais on se souviendra de lui pour sa gueule de Régis Laspalès, pour sa série de non-victoires à son arrivée, pour sa belle saison 2021-2022 où il finit joueur de la saison, pour son courage d'aller affronter les journalistes de terrain lors de la saison 2022-2023, au final, pour sa 1.5 saison active sur 5 au Racing.
    Ses soucis de dos semblent le handicaper à long terme, le club et lui-même ne vont évidemment pas communiquer sur une invalidité pour le football. Il part probablement avec un gros chèque et la possibilité de se reconstruire ailleurs si son physique le permet (Sochaux?).
  • nonameh a écrit, le 12/04/2024 09:06 :

    Prcic était vraiment si bon que ça ? J'ai le souvenir d'une saison correcte sous Stephan ou il devient l'élément clé du dispositif du coach. Voilà. C'est tout.

    Personne n'a dit que Prcic était exceptionnel, juste qu'il avait largement sa place dans la rotation voire plus s'il avait réalisé de bonnes prestations. Quand tu vois un Deminguet jouer, tu te dis qu'un Prcic n'aurait pas fait tache.
  • Interview du joueur dans les DNA: On y apprend que Patrick Vieira comptait sur lui en ce début de saison et le considérait comme un cadre de l'effectif. Il aurait ensuite été déclassé sans explications et a très mal vécu sa mise à l'écart. Il ne correspond effectivement pas au profil Blueco (comme Aholou), mais d'autres comme Guilbert, Gameiro ou Delaine n'ont pas été mis à l'écart cette saison malgré leur âge. Vieira semble aussi avoir plus ou moins de liberté pour faire ses compos et Blueco n'a pas l'air d'imposer ses choix sur les titularisations (On a vu ça récemment avec des Doukouré/Mwanga sur le banc avec le retour de Sissoko). Bref ça reste très flou cette histoire, et le manque de communication du club laisse songeur.
  • On y apprend aussi qu’il n’a plus réussi à joindre Keller……..!!! Et qu’il a du prendre un avocat.
    Autre image de notre président, qui veut toujours paraître lisse et sympa.
  • Après Laurey, Lienard, et d'autres, voilà Prcic en nouvelle victime du ghosting de Keller. Ça fait beaucoup et pas des moindres
  • Keller va certainement ressortir dans une interview car dès qu'il est attaqué ou blueco il sort de ça tanière.
  • domes a écrit, le 01/05/2024 19:33 :
    On y apprend aussi qu’il n’a plus réussi à joindre Keller……..!!! Et qu’il a du prendre un avocat.
    Autre image de notre président, qui veut toujours paraître lisse et sympa.
    Certes, mais attention à ne pas prendre au premier degré ces discours d'un mois après départ, visiblement bien préparés et formatés par avocats, agents,...
  • pew a écrit, le 01/05/2024 17:31 :
    Interview du joueur dans les DNA: On y apprend que Patrick Vieira comptait sur lui en ce début de saison et le considérait comme un cadre de l'effectif. Il aurait ensuite été déclassé sans explications et a très mal vécu sa mise à l'écart. Il ne correspond effectivement pas au profil Blueco (comme Aholou), mais d'autres comme Guilbert, Gameiro ou Delaine n'ont pas été mis à l'écart cette saison malgré leur âge. Vieira semble aussi avoir plus ou moins de liberté pour faire ses compos et Blueco n'a pas l'air d'imposer ses choix sur les titularisations (On a vu ça récemment avec des Doukouré/Mwanga sur le banc avec le retour de Sissoko). Bref ça reste très flou cette histoire, et le manque de communication du club laisse songeur.

    Comment même tu peut imaginer que BlueCo dicte ses compos ou les joueurs qui doivent être sur le terrain à Verra...ou à tout autre coach d'ailleurs...!?!
  • Keller qui fait du Keller comme avec Seka, Gonz', Boutaib etc.. Quelle surprise ! Il est corrompu par ces foutus Amerlocs, impossible que ce Dieu agisse comme ça de lui même.
  • A quel moment les Seka, Gonz', Boutaib etc.. ont été placardisés du jour au lendemain ?
  • Tu sais très bien que je parle du téléphone en mode avion et pas d'être placardisé. En plus Désiré a dit à Prcic quelques jours avant la fin du mercato de trouver un autre club.
    Il ne voulait pas partir, on sait tous pourquoi. Moi aussi si je touche une somme à 6 chiffres à rien foutre je ne m'assois pas dessus.
  • Dans Football Manager, ça fait quelques années qu'il y a l'option "demander à un joueur de se trouver un nouveau club".
    Avec les dernières évolutions, le joueur peut généralement être outré, mais certains réagissent en disant "je ne resterai pas une seconde de plus".
    Quand tu n'es pas désiré (pas Loïc hein), il faut se poser des questions et chercher une porte de sortie, qui aurait été forcément moins bien payée dans son cas.
    L'erreur est de l'avoir prolongé.
    Perso je l'aurais fait un peu jouer, si tant est qu'il n'y ait pas de problème physique. Pour voir son vrai niveau, et éventuellement le refourguer comme Nyamsi cet hiver.
  • mediasoc a écrit, le 02/05/2024 20:22 :
    L'erreur est de l'avoir prolongé.
    C'est ton avis et je ne porte pas de jugement dessus.
    La question est: Pourquoi PV lui a-t-il déclaré vouloir en faire un cadre pour qu'à peine la saison débutée LD lui demande de se trouver un club.
    Question subsidiaire: La réponse est-elle à chercher à Bagdad ou à Bali?
  • Tu cherches la réponse chez BlueCo alors que c'est Vieira qui fait ses compos , il (PV) a peut être tout simplement changé d'avis, ça existe aussi
  • Un 180°, quand même.

    Prcic n'est pas passé de cadre à joueur de rotation, mais de cadre à je-fout-un-3eme-gardien-pour-éviter-de-le-sélectionner.

    Soit il a baisé la femme/fille à PV, soit PV a agi sur instruction.
  • mediasoc a écrit, le 02/05/2024 20:22 :

    L'erreur est de l'avoir prolongé.


    C'est ce propos qui est une erreur. Si le club a prolongé Prcic, c'est qu'il comptait sur lui. L'erreur est d'avoir décidé de manière arbitraire (on n'a jamais entendu d'explications) de ne plus utiliser son potentiel technique, ce qui est un comble pour un staff dit technique! Prcic a vécu une saison noire, pas tant niveau foot que niveau mental. S'il a décidé de ne plus participer aux entraînements, c'est qu'il a été amené à une situation morale terrible. L'image du club familial qui a des valeurs, etc... à oublier! Je souhaite à Prcic de se refaire une santé morale et de rebondir dans un club qui reconnaîtra ses qualités ...ou d'oublier le foot et de passer à des choses plus saines!
  • mediasoc a écrit, le 02/05/2024 20:22 :
    L'erreur est de l'avoir prolongé


    Il faut être sacrément gonflé pour dire ça maintenant.

    Tu fais un sondage sur le stub après la saison 2021-2022, à mon avis tout le monde est unanime pour le prolonger. C'était l'une des pièces maitresses de la saison 1 de Stéphan, et même pendant la saison 2 galère il était toujours présent (bon contre Lens, Lyon...) avant de naturellement laisser sa place à Sanson-Sissoko dans le nouveau schéma d'Antonetti.

    Même pendant les matchs amicaux en début de saison pendant les purges du Racing de Vieira il montrait qu'il avait encore le niveau à un poste où on était en carence et où encore une fois son prolongement était cohérent vu qu'on a jamais cherché/retrouvé un Martin bis.

    J'ai l'impression que Vieira a voulu absolument trouver une place à Doukouré dans l'effectif, puis rentabiliser Mwanga, au détriment de Prcic. Puis heureusement que Santos est arrivé et a profité des blessures et suspensions de ces deux-là. Peut-être que dans un univers parallèle, c'est Prcic qui en profite et retrouve sa place...
  • Evidemment, il n'était plus dans le projet du club, aurait eu un temps de jeu famélique et coûtait beaucoup trop cher pour le garder. Il fallait libérer de la masse salariale pour prendre d'autres joueurs. Des choses qui s'entendent dans la gestion d'un club : à un moment il faut trancher.

    Bien sûr qu'il a fait une bonne saison 21/22 mais de là à l'augmenter et le prolonger... Bien joué à lui et à son agent. C'était dans la logique de Keller de l'époque de garder les joueurs de cette "saison miracle", à tort au vu de ce qui a suivi.

    Quand Prcic dit dans l'Alsace "c'est pas comme ça que ça se passe dans le foot" il a tort. Il aurait mieux fait de se battre pour avoir sa place comme Guilbert ou Perrin. Il n'a pas l'air très compétitif comme garçon...
  • Je suis d’accord avec Mediasoc.
    Je suis persuadé que c’est un bon mec, mais je pense que quelque part il s’est isolé tout seul…
    Il a malheureusement sombré (je l’ai vu complètement éteint à l’entraînement depuis des mois).
    Je suis persuadé que s’il avait persévéré il aurait eu sa chance en février quand il y a eu une cascade de blessés, des mecs qui inversent la tendance, ça existe dans tous les clubs!
    Cette fin est malheureusement quelque part logique et est la meilleure solution pour tout le monde.
  • rubinsteiner a écrit, le 03/05/2024 12:49 :
    .
    Je suis persuadé que s’il avait persévéré il aurait eu sa chance en février quand il y a eu une cascade de blessés, des mecs qui inversent la tendance, ça existe dans tous les clubs!


    Pour le coup j'ai du mal à y croire.
    Aholou à un moment surnageait à l'entrainement, c'est pas pour autant qu'il a eu sa chance.
  • Le voile commence à tomber sur l'arrière-cuisine du Projet et c'est finalement assez peu ragoûtant. Il n'est qu'à voir la célérité de la RacingStubBlueCoTeam à venir taper sur le pauvre Sanjin : ainsi il ne faudrait pas croire un mot de ce qu'il dit puisqu'il est téléguidé par des communicants et des avocats dans le seul but de nuire au Projet "bien mieux que" (the Much Better Than Project ou MBTP, en V.O.) ou alors il faudrait le croire mais il a tort (fascinantes circonvolutions, il faudra vous coordonner un jour les amis).

    Ainsi, l'erreur aurait été d'avoir prolongé l'un des meilleurs joueurs de la saison 21-22 ? Un argument qui remporte le pompon de la mauvaise foi rétrospective. Si ce n'avait pas été le cas, les mêmes auraient crié à l'absence d'ambition, à Marco-les-Oursins, à l'impérieuse nécessité de faire appel à un actionnaire permettant un changement de dimension.
    A ce compte-là, on peut également affirmer qu'il aurait mieux valu vendre Diarra à l'orée de la présente saison, au vu de ses prestations et de la chute vertigineuse de sa cote. C'est un argument que j'aurai l'honnêteté intellectuelle de ne pas utiliser puisque la conservation d'un de nos meilleurs joueurs était la bonne solution du moment, tout comme c'était le cas pour la prolongation de Prcic.
    (Je note par ailleurs l'apparition d'un nouvel élément de langage qualifiant la saison 21-22 de "miracle", peut-être pour nous préparer à ce qu'une telle saison ne se reproduise pas sous le MBTP. Si 21-22 est un miracle, alors le titre de 1979 doit correspondre au moins à l'irruption des Quatre Cavaliers de l'Apocalypse)

    Ensuite on fait l'injure à Prcic de considérer qu'il ne sait pas ce qui doit se passer ou pas dans le foot. Assez étonnant, car quand j'exprime ma vision du Racing qui n'est pas forcément alignée avec celle de l'actionnaire principal, les mêmes me font rapidement remarquer que BlueCo sait mieux, que je radote et autres amabilités. Comment dit-on "double standard" en américain ?

    Enfin, quand je lis qu'il n'était pas désiré et qu'il aurait dû lui-même chercher une porte de sortie, je suis stupéfait par l'aplomb avec lequel on sert de telles contre-vérités. Il n'a pas été exclu pour ses prestations sportives (il n'y a pas de raisons sérieuses de ne pas le croire lorsqu'il dit que Vieira voulait en faire un cadre - s'il y en a, merci de bien vouloir les exposer) mais bien parce qu'il n'entrait pas le Pépitude Project, où il faut faire place sur le terrain à ces fameuses pépites à exposer. Or, lorsque le MBTP s'est mis en place, l'actionnaire a bien racheté un club dans l'effectif duquel figurait un Sanjin Prcic de 30 ans, il ne l'a pas découvert un matin en se levant. Le minimum de correction aurait été d'informer le joueur de la non-adéquation de son profil au projet et de l'inciter à trouver rapidement un nouveau club.

    Pour terminer, l'argument du salaire indécent accordé au Bosnien par Marc Keller (le prédécesseur de Keller Marc) me fait bien rire quand je vois les sommes mises sur Pépite Ier et Pépite II (oui je sais, on vous dit dans l'oreillette que le disque est rayé). Plus c'est gros, plus ça passe. Ensuite, que Prcic n'ait pas voulu s'asseoir sur un contrat très avantageux est logique, l'inverse eût été anormal. C'est le lot de tous les joueurs et clubs pro. Du moins, je pense que "c'est comme ça que ça se passe dans le foot" (mais en même temps, je n'y connais rien).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • mediasoc mais c'est bien Marc Keller le président depuis juillet
  • mediasoc Sabine Dahan c'est le mandataire juridique qui a créé l'entreprise BlueCo Alsace
  • indamixe city football group n'est pas majoritaire a girone
  • kent168 Qui est Sabine Dahan qui détient les parts à 100% de BlueCo depuis le 21/04 ?
  • islay Gérone en LDC (très forte chance),c'est beau la multi-priopriété...
  • chris3fr Troyes en National, c’est beau la multi-propriété…
  • lucas14 Vend place moins de 15 ans pour Metz en tribune centre famille (MP)
  • lafoudre2 Jour de maintien !
  • lamazonienbleu Pénalement ? S'il a blessé quelqu'un très grosse amende et prison pas impossible dans les textes...
  • tempest sportivement ?
  • indamixe penalement ou sportivemement?
  • tempest D'après vous, les joueurs qui jettent des fumigénes dans le public, c'est quoi le tarif ?!
  • pango-data hallucinant ces images @indamixe :o
  • tenseur C'est cuit pour Lorient
  • lamazonienbleu Scenario de match de reléguable en plus pour Lorient !
  • lamazonienbleu Lorient va encore à Marseille et a une différence de but pourrie... Mal barré en effet !
  • tempest @athor il y a des relégations administratives en vue ?
  • tenseur Lorient proche de la L2
  • tenseur 2-0 Lens
  • tempest Je crois qu'à Troyes, cette année, il y avait des séances de javelot pour préparer les joueurs à la fin de saison

Mode fenêtre Archives