Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le foot d’avant est mort, vive le football?

Chargement...

Flux RSS 32 messages · 1.682 lectures · Premier message par nouma · Dernier message par coyote67

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • non, rien, on va pas se facher avec des copains
  • Surtout que tu semblais avoir interprété mes propos (avant de revenir sur ton message, copaing). Le titre de ce topic semble évoquer le foot en général, pas la saison actuelle du Racing ;)
  • Parole de gitan on s'aime on se veut du bien :)
  • Le foot d'avant et mort depuis bien longtemps.... depuis l'arret bosmann , les plus vieux ne me contrediront pas, s'en est suivi de l'arrivée des premier rapaces, pensant se faire de l'argent facile, et depuis cela n'a cesser d'empirer...
  • C'est marrant parce que ceux qui s'en plaignent depuis depuis bientôt 30 ans continuent à "consommer" du foot. Sinon ils n'interviendraient pas sur les forums de foot, ils seraient passés à autre chose à force non?

    Alors oui le foot à papa avec 3 joueurs étrangers maximum par club, ça a provoqué une baisse de niveau du championnat de France depuis les eighties, c'est clair qu'avant c'était plus technique, mais au final ça ne nous a pas pas fait gagner davantage de coupes d'Europe.
    On remarquera que l'équipe de France a gagné ses 2 titres mondiaux avec des joueurs évoluant pour la plupart dans des top club européens.
    On notera avec un certain sarcasme que la France est le principal fournisseur européen de bons footballeurs pour la plupart des meilleurs championnats sur les 20 dernières années. Je crois qu'avec le Portugal on a le meilleur vivier en Europe, avec des structures de formation très efficaces. Les Allemands nous ont largement copié et ça commence à porter ses fruits.

    Même s'il y a en partie participé, l'arrêt Bosman n'est pas l'acte de naissance de la financiarisation à outrance du football.
  • takl a écrit, le 05/04/2024 23:51 :
    C'est marrant parce que ceux qui s'en plaignent depuis depuis bientôt 30 ans continuent à "consommer" du foot. Sinon ils n'interviendraient pas sur les forums de foot, ils seraient passés à autre chose à force non?
    Tu connais déjà la réponse et tu peux la reproduire à l'infini sur plein de sujet.

    Néanmoins, je réponds effectivement dans les grandes lignes à ton descriptif. Dans mon cas, mon attachement au Racing demeure car il renvoie à trop de choses et il a d'ailleurs vécu une seconde jeunesse la dernière décennie pour tout ce qui a déjà été évoqué et sépare les uns et quelques autres ici.

    Pour le reste du foot, après avoir été très longtemps joueur et consommateur, je ne joue évidemment plus car je suis désormais un vieux con et je le regrette, je ne loupe aucun match du racing donc, mais je ne regarde plus que très très rarement des matchs de coupe d'Europe et très peu de matchs de l'EDF. Par contre, je me gave des grandes compétitions internationales où là je regarde un max de match et tous ceux de l'EDF.

    je ne paye un abonnement que pour prime car je veux pouvoir voir les matchs du racing à l'extérieur.
  • takl a écrit, le 05/04/2024 23:51 :
    C'est marrant parce que ceux qui s'en plaignent depuis depuis bientôt 30 ans continuent à "consommer" du foot. Sinon ils n'interviendraient pas sur les forums de foot, ils seraient passés à autre chose à force non?

    Alors oui le foot à papa avec 3 joueurs étrangers maximum par club, ça a provoqué une baisse de niveau du championnat de France depuis les eighties, c'est clair qu'avant c'était plus technique, mais au final ça ne nous a pas pas fait gagner davantage de coupes d'Europe.
    On remarquera que l'équipe de France a gagné ses 2 titres mondiaux avec des joueurs évoluant pour la plupart dans des top club européens.
    On notera avec un certain sarcasme que la France est le principal fournisseur européen de bons footballeurs pour la plupart des meilleurs championnats sur les 20 dernières années. Je crois qu'avec le Portugal on a le meilleur vivier en Europe, avec des structures de formation très efficaces. Les Allemands nous ont largement copié et ça commence à porter ses fruits.

    Même s'il y a en partie participé, l'arrêt Bosman n'est pas l'acte de naissance de la financiarisation à outrance du football.


    M'en plains pas, je constate....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives