Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kylian Mbappé

Chargement...

Flux RSS 484 messages · 67.993 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par matteo

  • Si son départ rééquilibre la ligue 1 et que le psg soit un peu plus challengé, ça me va.
    Les supporters du psg semblent croire que le budget économisé par son départ va profiter pour avoir une équipe plus équilibrée... mais je n'y crois pas.
  • Les résultats de l EDF et son influence sur ces derniers ne sont quand même pas mal malgré qu il ne jouait " qu en ligue 1".
    Moi je suis content de l avoir vu jouer plusieurs fois à la Meinau car c est l un des rares joueurs qui m a vraiment semblé au dessus des autres ( et à plusieures reprises).
    Je ne sais pas si cela rééquilibrera la L1 car c est plus l irrégularité et la faiblesse des challengers le soucis plutôt que le niveau du PSG.
  • kirby a écrit, le 16/02/2024 21:02 :

    Je ne sais pas si cela rééquilibrera la L1 car c est plus l irrégularité et la faiblesse des challengers le soucis plutôt que le niveau du PSG.


    Disons que les 2 sont liés!
  • strada a écrit, le 16/02/2024 20:49 :
    Si son départ rééquilibre la ligue 1 et que le psg soit un peu plus challengé, ça me va.
    Les supporters du psg semblent croire que le budget économisé par son départ va profiter pour avoir une équipe plus équilibrée... mais je n'y crois pas.


    Le PSG n'a pas attendu d'avoir Mbappé pour écraser la L1, ça fonctionnait très bien avec Zlatan. Mbappé tu le fous dans n'importe quel club moyen, genre nous tiens, il va marquer ses 25 buts aussi, mais il jouerait dans une équipe qui s'en prends plein en retour.
    Le PSG ne va pas devenir un club facile à jouer sans Mbappé, ils vont sans doute acheter un bon attaquant pour compenser son départ, à tous les autres postes ils ont de très bons joueur, ça va ils s'en remettront.
  • Ils se sont montrés quand même peu inspirés dans les choix de profil en "bon attaquant". Avec Ramos ou Kolo Muani qui est venu à cause du méchant Mbappé. Mbappé qui est la cause de tous les maux du PSG depuis 6 ans à en croire toutes les analyses ineptes, en mode "on se console comme on peut" de ce départ.

    Après oui, même après Mbappé, ils ont de quoi archi dominer la L1 avec les nouveaux arrivants. L'enjeu ce sera de trouver non pas les joueurs suffisamment forts pour la L1 mais pour la C1. De gros doutes quand je vois certains noms circuler.

    Mais le PSG avait un gros atout avec Mbappé pour gagner la C1. Ils se sont vautrée sur beaucoup d'autres choix ailleurs, sans profiter de l'avoir eu...
  • A participé au match Nantes - Paris SG 0-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 61' But
  • A participé au match Paris SG - Rennes 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 64' [C]
  • A participé au match Monaco - Paris SG 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 45' [C]
  • A participé au match Paris SG - Reims 2-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 73'
  • A participé au match Paris SG - Nice 3-1 (Coupe de France) le : titulaire [C] But
  • A participé au match Montpellier - Paris SG 2-6 (Ligue 1) le : titulaire [C] But But But
  • mouloungoal1307391171.jpg
    Modifié par mouloungoal ·
    mouloungoal
    Mbappé gagnerait donc 6M€/mois, hors primes et bonus, soit autant que Dembélé, Marquinhos, Hernandez, Skriniar, Donnarumma et Kolo Muani réunis. :O
    En 2020, Keller déclarait que la masse salariale globale (joueurs, staff, employés, etc.) du club était de 30M€/an. Même si depuis on peut imaginer qu'on est passé à 35-40M€/an, le salaire du seul Mbappé (72M€/an) représente donc environ 2 fois la masse salariale globale du Racing. Merci le fairplay financier. #-o

    J'espère que le PSG mettra son départ à profit pour recruter 3-4 très bon joueurs de club et ne feront surtout pas l'erreur de vouloir absolument le remplacer par une star surpayée. J'ai tendance à croire qu'avec Luis Enrique ils ont le bon entraineur pour ne pas retomber dans ces travers, la preuve avec les départs de Messi, Neymar et cie. remplacés par de bons joueurs et pas des starlettes.
  • Ils voulaient tellement le garder qu'il ont proposé un salaire au delà de ce qu'il vallait et on bien joué le coup le PSG sans lui va perdre gros en terme de visibilité internationale vu que Messi et Neymar ne sont plus là.
  • mouloungoal a écrit, le 21/03/2024 16:13 :
    Mbappé gagnerait donc 6M€/mois, hors primes et bonus, soit autant que Dembélé, Marquinhos, Hernandez, Skriniar, Donnarumma et Kolo Muani réunis. :O
    En 2020, Keller déclarait que la masse salariale globale (joueurs, staff, employés, etc.) du club était de 30M€/an. Même si depuis on peut imaginer qu'on est passé à 35-40M€/an, le salaire du seul Mbappé (72M€/an) représente donc environ 2 fois la masse salariale globale du Racing. Merci le fairplay financier. #-o

    J'espère que le PSG mettra son départ à profit pour recruter 3-4 très bon joueurs de club et ne feront surtout pas l'erreur de vouloir absolument le remplacer par une star surpayée. J'ai tendance à croire qu'avec Luis Enrique ils ont le bon entraineur pour ne pas retomber dans ces travers, la preuve avec les départs de Messi, Neymar et cie. remplacés par de bons joueurs et pas des starlettes.


    En attendant c est lui le joueur décisif du Psg. Ce n est pas forcément un problème d avoir une star surpayee dans son équipe. Le problème commence quand tu en as 2 ou 3. Tant qu il y a une hiérarchie naturelle, ça va. Je ne sais pas ce que rapporte Mbappe au Psg en terme de marketing mais ça doit la aussi dépasser ce que ramènent Dembele, Marquinhos,... réunis. Je pense qu un mec comme Correa (450000) qui n amène rien sur et en dehors du terrain est plus pénalisant pour son club. Les joueurs moyens payés une fortune sont ceux qui font coulés des clubs.
  • mouloungoal a écrit, le 21/03/2024 16:13 :
    En 2020, Keller déclarait que la masse salariale globale (joueurs, staff, employés, etc.) du club était de 30M€/an. Même si depuis on peut imaginer qu'on est passé à 35-40M€/an, le salaire du seul Mbappé (72M€/an) représente donc environ 2 fois la masse salariale globale du Racing.
    Keller parle très certainement en salaires chargés, l'écart est donc encore plus grand dans les faits.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives