Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2023/2024

Chargement...

Flux RSS 2118 messages · 180.438 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par oliver

  • Hmmm, je suis partiellement d'accord avec ce que tu dis. Pas totalement mais pas contre non plus.

    C'est vrai que Lorient on s'est foiré en beauté mais, pour nous trouver des excuses, ils étaient en pleine bourre à ce moment là. Ils ont depuis un peu perdu de leur superbe du mois de Janvier/Février mais ils sont sur un rythme tout à fait décent pour un maintien sans trop d'encombres à la fin. (7 points sur les 5 derniers matches en ayant joué à la Meinau puis Nantes, Rennes Lyon et Monaco). J'avais donné davantage de détails il y a 2 semaines sur ma pensée sur le topic de "Clermont Foot" dans "Le foot ailleurs" mais en gros, c'est peut-être la seule équipe aujourd'hui derrière nous que je vois nous dépasser. Je nous voyais 13ème en fin de saison (mais je suis une bille en pronos :D)

    Pour Montpellier, au vu du scénario du match, on peut considérer à juste titre - comme tu le fais d'ailleurs - que l'on perd 2 points. C'est factuel et dommageable vu qu'on avait inscrit le but du 2-1 autour de la 85ème de mémoire. Toutefois, si l'on fait abstraction du déroulement du match, prendre un point sur la pelouse d'un concurrent direct, a fortiori derrière nous, est une bonne chose. On avait la possibilité de gagner mais ils ont aussi eu des temps forts où on aurait pu encaisser le 2-1 et perdre nous même. C'est une bonne chose de ne pas perdre à l'extérieur chez ces équipes, je trouve que la pression est presque toujours sur l'équipe classée derrière d'autant plus si elle est à domicile.

    Pour Clermont, je ne sais plus où ils en étaient à ce moment de la saison mais il me semble qu'ils n'étaient pas largués. Ca restait toutefois un concurrent, je te rejoins et c'est en effet dommage de ne pas prendre les 3 points ici. On était certes dans une période difficile il me semble mais à domicile. C'est plus préjudiciable à mon sens que de ne pas les prendre à Montpellier surtout quand on voit la suite de la saison des Auvergnats, tu as raison.
  • Clermont c'était le premier accroc dans une très bonne période.
    On venait de faire un très bon match au vélodrome en dominant largement l'OM (et là aussi on aurait dû prendre les 3 points), on venait aussi de marcher sur Clermont en coupe.

    Après le nul à Clermont on a encore fait un bon match contre le PSg mais sans point au bout, puis une belle qualification en coupe contre Le Havre le 7 février.

    Après on est entré dans un très mauvais cycle
  • On parlait du match aller mais ce que tu dis est juste :)
  • Ah oui ok
  • matteo a écrit, le 10/03/2024 19:51 :
    Je réserve le titre de l'article bilan de fin de saison à venir : Anatomie d'une Chute.

    Quand je pense que certains sont venus plein de morgue nous expliquer qu'on mangeait des sandwiches de merdasse l'an dernier, je préfère garder pour moi le fond de ma pensée.


    Pose un copyright sur les 5 prochaines années, ça peut devenir un marronier.

    Sinon je te propose un collab' avec une video tuto youtube pour une recette de cuisine qui a le potentiel d'un banger.
  • On voit une saison type d’une équipe U19/21. On peut avoir quelques hauts mais les bas sont très bas. Dans l’ensemble la bonne période a été très courte.
    Beaucoup d’inconstance. A mon avis c’est bien pour nous que le niveau de la L1 n’est pas très bon et qu’on n’a beaucoup d’équipes qui jouent le maintien.
    Le fait que c’est très inconstant et que l’effectif est construit d’une manière très bancal (pas beaucoup d’ailier mais on joue avec des ailiers, un 9 qui préfère jouer à deux mais qui est le plus souvent tous seul devant, esseulé).

    Je trouve que c’est toujours très difficile de tirer des leçons et conclusions des matches du Racing.

    La victoire contre Nantes donne un petit matelas mais ça ne garantit rien pour la suite. Pour le maintien, il va encore falloir au moins 6 pts je pense.
  • Les pubalgies à répétition ne seraient elles pas symptomatiques d'une charge de travail trop importante pour nos jeunes joueurs ?
  • A mon avis ils se paluchent encore un peu trop, ça leur passera (+)
  • Que veux-tu. Comme dirait l'autre, à 15 ans la meilleure console de jeu, c'est ta bite O:)
  • valdestras a écrit, le 20/03/2024 21:18 :
    Les pubalgies à répétition ne seraient elles pas symptomatiques d'une charge de travail trop importante pour nos jeunes joueurs ?


    C’est souvent lié à plusieurs facteurs :
    Une prédisposition physique
    Une surcharge
    Une hygiène de vie insuffisante.
    Les joueurs les plus touchés sont en général ceux qui ont des déplacements sollicitant le plus les adducteurs (les dribbleurs)
    Je cite aussi une étude: Bien souvent les syndromes pubalgiques apparaissent chez des sujets jeunes ayant augmenté brutalement leurs quantités d'entraînement
  • Ivan Hasek a fait une pubalgie à 28 ans chez nous et c'était loin d'être un dribbleur jeune en surcharge pondérale. J'aurai donc tendance à suspecter la prédisposition à une surcharge d'hygiène de vie insuffisante dans ce cas.
    J'aurai dû faire médecine vu que j'ai la science infuse, mais je n'aime pas suffisamment les gens pour m'occuper d'eux longtemps.
  • Au moins, on ne peut pas me contredire quand je dis qu'on a une équipe de branleurs :D
  • On peut pas dire, ces américains, ils ont le sens du spectacle. A mi-saison, t'es dans un maintien décontracté du gland genre le big Lebowski, après pourtant avoir été torturé devant des prestations indigentes façon Hellraiser.

    Donc tout va bien et là, tu vends ton gardien vedette au profit d'un jeune inexpérimenté, t'achètes aucun joueur et là c'est halloween en février.

    Tu finis par gagner un match contre Nantes et tu te dis que ça sent le maintien et bim, ils te sectionnent les adducteurs de ton gardien remplaçant à la tronçonneuse. Celui-là même qui remplace le titulaire vendu qui aurait dû être remplacé par le gardien remplaçant d'un club de L2 qui, lui-même a sectionné la rotule d'un illustre inconnu le WE d'avant. Et tu te demande comment ça va finir ? How it ends.

    Sont vraiment trop forts. Un coca, du popcorn. L'amérique, l'amérique, j'la voulais pas mais elle est là ! (Joe Dassin)
  • Un article sur les salaires au RCS dans l'équipe

    En vrac on y apprend que :
    - le top 3 des salaires est composé de Sylla, Prcic et Emegha (dans cet ordre)
    - que Vieira gagne 200k+€ par mois
    - Angelo et Santos viennent en position 4 / 5, mais une partie de leur salaire est payée par Chelsea
    - Gameiro n'est plus que le sixième salaire du club
    - Diarra, Aholou, Mwanga et Bakwa se partagent les 4 dernières places du top 10.
  • Pour ceux qui ne sont pas abonnés, France Bleu Alsace publie le top 10:

    • Abakar Sylla : 145.000 euros
    • Sanjin Prcic : 130.000 euros
    • Emanuel Emegha : 125.000 euros
    • Angelo : 120.000 euros (Chelsea prend en charge une partie du salaire)
    • Andrey Santos : 110.000 euros (Chelsea prend en charge une partie du salaire)
    • Kevin Gameiro : 100.000 euros
    • Habib Diarra : 100.000 euros
    • Dilane Bakwa : 100.000 euros
    • Jean-Eudes Aholou : 95.000 euros
    • Junior Mwanga : 90.000 euros


    * Tous les chiffres donnés sont des estimations. Ces estimations correspondent au salaire brut mensuel et n'intègrent donc pas les primes.


    Et Patrick Vieira émargerait à 230.000 euros mensuels, soit le troisième salaire d'un coach de L1, derrière Luis Enrique et Adi Hütter.
  • Et @superdou qui écrivait qu'avec tous ces jeunes, la masse salariale allait baisser...
  • Je ne sais pas quelle est la plus grosse arnaque, Sylla ou Vieira.

    Prendre un défenseur central avec à peine une demi saison au compteur, sans aucune garantie, et lui offrir le plus gros salaire du club est déjà énorme.
    Mais prendre un entraîneur incapable de proposer la moindre émotion, ni des resultats probants, qui arrive à faire des compo ou des changements incompréhensibles pour ses propres joueurs, qui n'a aucun titre à son palmarès d'entraîneur, et lui offrir l'un des plus gros salaires d'entraîneurs de Ligue 1 est également énorme.
  • chrisneudorf a écrit, le 21/03/2024 07:03 :
    Et @superdou qui écrivait qu'avec tous ces jeunes, la masse salariale allait baisser...

    C'est ce qui est censé se produire quand tu prends des tout jeunes joueurs.
    Mais visiblement, pas quand l'actionnaire principal est incompétent...
  • ... C'est incroyable
    Surtout que "normalement" tu sais tout
  • athor a écrit, le 21/03/2024 06:49 :

    Et Patrick Vieira émargerait à 230.000 euros mensuels, soit le troisième salaire d'un coach de L1, derrière Luis Enrique et Adi Hütter.

    :))=;
  • superdou a écrit, le 21/03/2024 07:04 :
    Je ne sais pas quelle est la plus grosse arnaque, Sylla ou Vieira.

    Prendre un défenseur central avec à peine une demi saison au compteur, sans aucune garantie, et lui offrir le plus gros salaire du club est déjà énorme.
    Mais prendre un entraîneur incapable de proposer la moindre émotion, ni des resultats probants, qui arrive à faire des compo ou des changements incompréhensibles pour ses propres joueurs, qui n'a aucun titre à son palmarès d'entraîneur, et lui offrir l'un des plus gros salaires d'entraîneurs de Ligue 1 est également énorme.


    Je ne vois pas d’arnaque…
    Viera a un salaire en rapport avec son pedigree d’immense joueur international et de tête de gondole du projet…son salaire ne me choque pas plus que les 330 000 € de Gattuso!
    L’image rentre en compte…c’est la vie…
    Vu l’effectif qu’il a à disposition, je trouve même qu’il s’en sort extrêmement bien…
    Pas certain que d’autres entraîneurs plus reconnus auraient fait mieux!

    Pour Sylla on est d’accord qu’il y a débat…même si je crois au potentiel important du joueur, en prenant en compte que c’est sa première saison en L1
  • Je trouve plutôt sain que le plus gros salaire soit celui de l entraîneur
  • Tout à fait d'accord, c'est plutôt sain que l'entraineur soit le mieux payé.

    Maintenant, d'une façon générale les salaires sont toujours aussi débiles dans le foot (au global). Pour un secteur fonctionnant à perte, combien de temps ça va durer?

    Et concernant plus particulièrement nos joueurs, c'est quoi ce délire avec BlueCo !?

    Non seulement nos hargneux revanchards coutent largement moins chers, mais en plus ils obtennaient de meilleurs résultats.

    Rien qu'imaginer ce que l'on aurait pu construire avec un minimum de jugeote, plutôt qu'une posture dogmatique "les jeunes c'est mieux"... déprimant.
  • Un salaire d'entraîneur doit être corrélé à ses résultats passés d'entraîneur.

    Les entraîneurs du PSG ou de Monaco ont un palmarès qui justifie ce salaire, ça n'est pas le cas de Vieira.
  • Viera a entrainé en PL, et je pense que son salaire était autrement plus élevé que 230K mensuel.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl putain je suis nul ce soir :D
  • takl [lien]
  • takl Musique pour l'entrée sur la pelouse l'an prochain :https://www.youtube.com/watch?v=3f20L0msLsM
  • lanfeust Encadrer par des joueurs d expérience
  • valdestras Genre ça ? [lien]
  • lanfeust On va le pousser vers la sortie également?
  • lanfeust Mince, c’est schizophrénique aujourd’hui, Pat nous indique que pour la saison prochaine il faut encadrer les jeunes
  • takl on reçoit des goodies pour ça? Genre un pin's ou un t-shirt? Nan parce que'une fois on m'a viré et j'ai rien reçu. Nul.
  • valdestras Excommunié est plus à-propos je pense
  • takl ah mince je vais me faire bannir tu crois?
  • valdestras Peut
  • valdestras Y a rien de bon qui peur en sortir ;)
  • valdestras Le gyrophare orange tourne, faut pas parler de religion tard le soir avec des gens en détresse comme le supporter du racing actuel
  • takl Les religions ça ne sert qu'à essayer de laisser les gens à leur place.
  • takl looser
  • takl Le bouddhisme ça à l'air assez facile dès lors que tu accepte de subir ton destin. Truc de looder
  • takl mais ça me semble pas trop con comme logique
  • takl Après ils se trompent peut-être, j'en sais rien moi
  • takl avant c'était avant. Rien n'est immuable. Lao -Tseu l'explique bien ainsi que toute une ribambelle de bouddhistes
  • valdestras C'est une idée ça tient, faire payer des séances de psychanalyse aux supporters du Racing qui en ressentent le besoin.

Mode fenêtre Archives