Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Habib Beye

Chargement...

Flux RSS 85 messages · 24.246 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par matteo

  • C'était d'ailleurs son anniversaire hier :)
  • mouloungoal a écrit, le 20/10/2021 13:44 :
    Il va être nommé officiellement entraineur du Red Star. Il assurait jusque là l'interim, mais visiblement ses méthodes ont plu, aussi bien auprès des joueurs que des dirigeants. Comme il n'a pas encore le BEPF (il le passe cette saison), le Red Star payera une amende à chaque match (3000€/match si la dérogation est refusée). Bonne chance à lui pour ce premier poste! :)


    moi je trouve cela ridicule que la somme a payer par le red star soit si minime (à l'échelle des sommes du foot)
    si tu fais une règle c'est pour qu'elle soit appliqué et pas que tu puisses la contourner en payant une peccadille
    c'est un manque de courage et de fermeté de la ligue ou de je en sais qui
    c'est pareil au passage pour les villes qui ne respectent pas le pourcentage de logements sociaux mais là c'est un autre débat

    beye n'a rien à voir là dedans evidemment
  • Oui il n'avait qu'à commencer sa formation plus tôt au lieu de faire le beau à la télé...
  • Enfin des entraîneurs qui n'ont pas les diplômes, c'est monnaie courante.
    D'habitude ca se règle avec un adjoint qui lui a les diplômes et qui est l'entraineur officiel vis à vis de la ligue. Manifestement ca coûte moins cher au Red Star de payer l'amende que d'embaucher un prête-diplôme.
  • Ca c'était valable autrefois, mais le ménage a été fait. Pas sûr qu'il y ai encore des prête-noms.
  • pepito a écrit, le 20/10/2021 22:57 :
    moi je trouve cela ridicule que la somme a payer par le red star soit si minime (à l'échelle des sommes du foot)
    si tu fais une règle c'est pour qu'elle soit appliqué et pas que tu puisses la contourner en payant une peccadille.
    Il reste 24 matchs à jouer, à 3000€/match ça fait 72.000€ dans la poche de la LFP, y'a pas de petit profit. ;) Et pour le Red Star qui doit avoir environ 5M€ de budget, c'est pas négligeable je pense. En tout cas Beye doit avoir un deal avec le Red Star du genre "on paye l'amende cette saison mais si tu foires ton examen c'est toi qui paie de ta poche la saison prochaine" :)).
  • Il serait en pôle position pour entraîner Brest
  • On parle à nouveau de lui pour entraîner Brest, en le débauchant de son poste au Red Star.
  • Étant dans le coin, je suis allé voir son Red Star en déplacement sur le terrain de l'US Avranches de Damien Ott ce samedi.
    Une équipe costaude et aguerrie, qui a dominé la partie, mais qui a été gênée par la pelouse bosselée du stade champêtre de l'USA, un traquenard que le Racing connaît bien pour y avoir perdu à l'époque Blayac. Score final 0-0.

    Beye, qui a gardé sa silhouette de joueur, est très placide au bord du terrain et observe le match avec des lunettes de soleil (le seul dans le stade). Petite prise de bec tout de même avec Ott suite à un penalty non sifflé pour Avranches.
    Il a ensuite sacrifié de longues minutes à prendre des selfies avec le public, n'oubliant personne, alors que ses joueurs étaient déjà retournés au vestiaire. La grande classe, vraiment.

    Aperçu également en tribunes, l'ancien Racingman Xavier Gravelaine, devenu directeur sportif de l'US Avranches.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives