Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ismaël Doukouré

Chargement...

Flux RSS 410 messages · 63.402 lectures · Premier message par athor · Dernier message par rubinsteiner

  • oui c'était le petit pont! heureusement que caquerret a les pieds carrés.
  • clutch a écrit, le 28/02/2024 16:31 :
    Antonetti l'a mis au milieu à la 32e journée, il restait 7 matches couperet, et il a donné toute satisfaction à ce poste.

    Il ne s'agit pas de dédouaner Vieira, juste de dire qu'il a continué sur la lancée de la fin de saison concernant Doukouré.
    C'est tout.

    C’est inexact.

    Dès la 35è journée contre Nice, Doukouré repasse au centre de la défense à 5, avant de basculer piston droit au match suivant à Troyes. Et de nouveau central droit contre Paris et Lorient pour clôturer la saison.

    Vieira a attendu plus de six mois, là où le pragmatisme d’Antonetti a bénéficié à Doukouré.
  • Je pense que Clutch est soit de mauvaise foi , soit il prend de la drogue, soit il n'a plus de souvenir de la saison dernière

    Doukouré de toute la saison dernière a joué ....... 2 matchs au milieu pour dépanner

    J'appelle pas ca une volonté de le changer de poste mais juste s'adapter tactiquement à l'adversaire selon les qualités du joueur , les deux fois dans un rôle très défensif aux cotés de Sanson ou Bellegarde (donc avec un vrai relayeur ce que n'est pas Mwanga)

    Le reste du temps il a évolué qu'en défense donc arrêtons de dire que c'est Antonetti qui l'a fait changer de poste c'est totalement FAUX , c'est une idée de Vieira sur le long terme

    https://www.transfermarkt.fr/ismael-doukoure/leistungsdaten/spieler/786436/plus/0?saison=2022
  • Alors effectivement j'avais le souvenir que Doukouré avait joué plus souvent au milieu en fin de saison dernière, et surtout qu'il avait été plutôt bon, lire des commentaires stubistes après ces matches.

    Bon cela dit j'ai souvent écrit que pour moi le meilleur poste de Doukouré était en défense centrale, même si lui disait que son poste de prédilection était sentinelle.

    Et en début de saison devant la pléthore de défenseurs centraux (Sylla, Perrin, Nyamsi, Sow) ce n'était pas totalement délirant de le mettre en 6, Mwanga n'étant pas prêt,
  • Sauf qu'il y avait déjà 2 autres joueurs aptes à jouer en 6 et qui étaient dans un placard.
    Et qu'on ne me dise pas les excuses bidons sorties dernièrement, vu que durant la préparation, Prcic faisait des prestations classiques de son niveau, et qu'Aholou avait fait la prépa physique sans soucis.

    Pire, en début de saison, Bellegarde jouait et Doukouré était défenseur central.
  • Franchement le culte Aholou / Prcic se porte très bien. Par contre à la Meinau j'ai jamais vu un flocage de ces joueurs là. :o)
  • C'est vrai qu'on a du mal à les distinguer au milieu de la marée des flocages Emegha et Sylla.
  • clutch a écrit, le 29/02/2024 09:31 :
    Alors effectivement j'avais le souvenir que Doukouré avait joué plus souvent au milieu en fin de saison dernière, et surtout qu'il avait été plutôt bon, lire des commentaires stubistes après ces matches.

    Bon cela dit j'ai souvent écrit que pour moi le meilleur poste de Doukouré était en défense centrale, même si lui disait que son poste de prédilection était sentinelle.

    Et en début de saison devant la pléthore de défenseurs centraux (Sylla, Perrin, Nyamsi, Sow) ce n'était pas totalement délirant de le mettre en 6, Mwanga n'étant pas prêt,


    Alors en pure sentinelle pointe basse (comme en tout début de saison) où il doit faire le boulot de récupération surtout oui ca peut aller mais la avec Mwanga c'est plus un système à 2 qui demandent plus de qualité de projection vers l'avant et de travail proche d'un milieu "défensif-premier relayeur" dans lequel il n'est pas à l'aise et qui peut expliquer ses prestations vraiment moins bonnes depuis

    Vu les errements de Perrin, Sylla je pense vraiment qu'il faut a nouveau le reculer car il apporte plus de garanties derrière on l'a bien vu contre Lyon où il fut le patron de la défense donc arrêtons les expérimentations et faisons jouer les mecs à leur vrai poste et la où ils sont les plus performants pour se sauver
  • Il est excellent en défense,cependant il a quand même toujours tendance à faire une grosse boulette par match.
    Généralement il s'en sort bien car sans conséquence, mais il doit progresser la dessus au niveau de la concentration.
  • Au niveau des flocages moi je vois surtout beaucoup d anciens noms...
    Aucun sow..sylla..bakwa..mwanga..bellarouch..senaya..etc
  • Y’a un Deminguet en populaires nord :))
  • Ca peut côter à la revente. J'aimerai bien posséder un maillot floqué Chapuis ou Gmamdia pour les grandes occasions.
  • duga21 a écrit, le 29/02/2024 23:02 :
    Au niveau des flocages moi je vois surtout beaucoup d anciens noms...
    Aucun sow..sylla..bakwa..mwanga..bellarouch..senaya..etc
    Au prix des nouveaux maillots, c'est pas étonnant
  • Pour qui ça intéresse j ai le maillot du racing floque Gengini ...😇✌
    N hésitez pas à vous manifester
  • Dommage
    S'il avait été floqué Genghini il aurait eu plus de valeur
  • duga21 a écrit, le 29/02/2024 23:02 :
    Au niveau des flocages moi je vois surtout beaucoup d anciens noms...
    Aucun sow..sylla..bakwa..mwanga..bellarouch..senaya..etc


    Quand on voit un nom revenir très souvent sur les flocages, c est en général un signal qu il va bientôt partir.
  • Dans ce cas j'achète mon maillot Emegha dès demain.
  • Eghbali et Boehly de mon coté :D
  • Sûr que de se pointer en maillot Gmamdia à la messe de première communion du filleul ca jette.
  • Vues nos galères sur le poste d'ailier où les options manquent, j'espère le voir dans l'axe de la défense pour de bon avec un système à 5 derrière. Perrin-Sow-Doukouré. Surtout qu'il aime bien les dépassements de fonction en défense, plus encore que lorsqu'il joue au milieu. Ce sera la suite logique.

    Après, il avait fait des apparitions pas horribles non plus au milieu. C'est davantage insuffisant depuis son récent retour.
    Puis on a surtout plus complémentaire avec Sissoko-Mwanga. Son vrai reste défenseur en tous cas.
  • A participé au match Montpellier - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire But CSC
  • A participé au match RCS - Monaco 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 79' Avertissement
  • Il m'a pas mal déçu hier, surtout dans ses relances qui étaient très approximatives.
    Dans mes flops ce weekend...
  • C'est pourtant lui avec sa passe dans le dos de la Défense Monégasque à destination de Bakwa, qui a initié notre pratiquement seule occasion de la rencontre
  • Il a réussi une passe. Je m'incline =D
  • Il y a déjà assez de négativisme,un peu de positivisme :)
    On le cherche ou on peut
  • Des qu'il ne joue pas on gagne. Il n'y a pas de hasard.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives