Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6625 messages · 823.213 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par guigues

  • Il ne voulait pas s'investir dans le club après Sitterlé. Il a fallu des garanties des actionnaires comme Guindorf, la ville et la politique pour qu'il se sente prêt à s'investir sans rien perdre. Ca en dit long sur le personnage qui s'est attribué la résurrection du club depuis la cfa.
  • T'investirais tes sous sans compter dans un projet casse-gueule sans garanties toi?
    Les autres non plus.
  • De là à s'attribuer sur tous les micros un truc qu'il n'a pas fait en dit long. L'ADN Racing on voit ce qu'il en est devenu avec ce type.
    Guindorf aimait le club, lui j'en doute.
  • Un truc qu'il n'a pas fait?
    C'est quand-même sous sa présidence qu'on est passé de la CFA à la L1, avec des choix tels que remplacer son frère par Dugué, remplacer Dugué par Laurey, remplacer Laurey par Stéphan etc... avec des recrutements plutôt pertinents, un passage du National à la L1 en 2 ans, un stade toujours plein, qui pousse son équipe.

    Si le Racing a encore un ADN il le lui doit en partie. Tu résumes 10 ans aux 6 derniers mois, je peux comprendre que tu sois déçu, mais ça ne justifie pas de travestir l'histoire en ne gardant que ce qui va dans ton sens.
  • En CFA il était aux abonnés absent et ça ne l'a pas empêché de s'en attribuer les mérites. Après, je lui reproche pas sa gestion du club, il a du mérite mais il a toujours eu pour moi un discours de faux cul et ça se confirme encore plus ces derniers temps malheureusement.
    Qu'il se casse et assume la vente du club, ça nous pourrira moins la vie de supporters.
  • Le discours est (beaucoup trop) radical mais le fait est que bon nombre d'entre nous se sentent trahis depuis cette vente.
    Je ne comprends d'ailleurs pas la non réaction des élus qui viennent de signer un chèque astronomique pour un stade qui devait nous permettre de passer un cap économique nécessaire pour passer un cap sportif. Qu'en est il désormais avec un investisseur pour lequel l'argent n'est pas un pb!?
  • vostok a écrit, le 20/02/2024 23:12 :
    En CFA il était aux abonnés absent et ça ne l'a pas empêché de s'en attribuer les mérites. Après, je lui reproche pas sa gestion du club, il a du mérite mais il a toujours eu pour moi un discours de faux cul et ça se confirme encore plus ces derniers temps malheureusement.
    Qu'il se casse et assume la vente du club, ça nous pourrira moins la vie de supporters.


    Tu confonds CFA et CFA2, il était bien présent en CFA et tout le mérite lui revient.
  • C'est vrai que j'ai confondu mais lui non ou alors j'ai un p'tit problème de mémoire. En tout cas je rejoins @valdestras. Il nous l'a foutu bien profond quand même.
  • D'ailleurs quelqu'un le voix encore à la meinau se ballader ? Plus de signe de vie, aurait il quelque-chose à cacher ?
    L ambiance de hier avec le stade de demain, bien longtemps que c est fini.... ne reste plus grand chose en fait ! On va être bien en L2 ....
  • takl a écrit, le 20/02/2024 22:43 :
    Un truc qu'il n'a pas fait?
    C'est quand-même sous sa présidence qu'on est passé de la CFA à la L1, avec des choix tels que remplacer son frère par Dugué, remplacer Dugué par Laurey, remplacer Laurey par Stéphan etc... avec des recrutements plutôt pertinents, un passage du National à la L1 en 2 ans, un stade toujours plein, qui pousse son équipe.

    Si le Racing a encore un ADN il le lui doit en partie. Tu résumes 10 ans aux 6 derniers mois, je peux comprendre que tu sois déçu, mais ça ne justifie pas de travestir l'histoire en ne gardant que ce qui va dans ton sens.

    Sans parler de la remise sur pied du centre de formation, de la valorisation de certains éléments de l'équipe, du lien avec les anciens joueurs qui ont joué au racing (le retour de Gameiro par ex) , de la stabilité lors des périodes difficile.... ! Comme pour Sels, on regrettera Keller le jour où il sera parti !
  • Il est déjà parti en soit ou tout du moins de l'actionnariat et donc, de la prise de décision semblerait-il. Pour le reste, il semblerait qu'il ne fait qu'appliquer les décisions qui émanent d'en haut, que c'est Chelsea qui décide du recrutement de joueurs, de ses ventes aussi... donc ma foi, son départ effectif ne devrait même pas se remarquer si j'en crois tout ça.
  • L'actionnaire prend les décisions pour les transferts de l'équipe Une, effectivement.
    Mais le club ne se limite pas à cela, et Keller gère toujours le reste:
    - Le centre de formation
    - L'équipe réserve
    - Les féminines
    - La gestion financière au quotidien
    - Les relations publiques
    - Le suivi des travaux du stade
    - La billetterie
    - Les produits dérivés
    - Les boutiques
    - La préparation de la Meinau lors des matchs (Sécurité, accueil adversaire et arbitres, ...)
    - ...

    Bref sa mission est encore importante, il a juste perdu la partie principale aux yeux du public, à savoir gérer l'effectif de l'équipe première, décider de la politique sportive, et être le seul maître à bord.

    Par ailleurs, il est plus que probable que la vente ait été associée par contrat avec le fait que Keller continue d'assurer la Présidence au moins x années.

    Mais attention, c'est probablement le jour où il ne sera plus là que le club, dans son intégralité, pourra s'effondrer, pour peu que son successeur soit mauvais.
  • superdou a écrit, le 21/02/2024 09:54 :

    - Le centre de formation. Why not, si on peut en sortir quelques pépites formées maison sans les acheter qu'on revendra.
    - L'équipe réserve. OK. Keep it. C'est the place pour les pépites du centre de formation de se montrer. May be some good $!
    - Les féminines. Cancel. Too expensive!
    - La gestion financière au quotidien. Very important, very very important. $$$$$$$
    - Les relations publiques. Pour éviter les problèmes avec les politiques and the fucking silly supporters like the UB and other Chtioubistes. OK! Keep the public relations.
    - Le suivi des travaux du stade. Great. Payé par le tax payer, rapportera more incomes so less losses from the Racing Cost-Center.
    - La billetterie. Increase the prices to reduce the losses from the Racing Cost-Center Maaark!
    - Les produits dérivés. Like the tickets. More sales to reduce the losses from the Racing Cost-Center.
    - Les boutiques As the tickets Maaaark!
    - La préparation de la Meinau lors des matchs (Sécurité, accueil adversaire et arbitres, ...) Necessary but do more quite more with the referees. How much do you need for this?
    - ...

    En italiques l'avis des maîtres de Maaaark. Oui je sais, toxique, hostile, délétère, raciss, préfère sanwich au caca.
  • Et bien c'est rassurant le projet, puisque il a juste à fermer sa gueule sur le recrutement et la politique sportive...et sue ces deux paramètres ....les plus important pour la survie d'un club, sont géré par ceux qui gèrent Chelsea....et on voit ce qu'ils en font...
    Chelsea est devenu la risée du football anglais.....
    Plus dur sera la chute......
  • desperateracing a écrit, le 21/02/2024 08:17 :
    takl a écrit, le 20/02/2024 22:43 :
    Un truc qu'il n'a pas fait?
    C'est quand-même sous sa présidence qu'on est passé de la CFA à la L1, avec des choix tels que remplacer son frère par Dugué, remplacer Dugué par Laurey, remplacer Laurey par Stéphan etc... avec des recrutements plutôt pertinents, un passage du National à la L1 en 2 ans, un stade toujours plein, qui pousse son équipe.

    Si le Racing a encore un ADN il le lui doit en partie. Tu résumes 10 ans aux 6 derniers mois, je peux comprendre que tu sois déçu, mais ça ne justifie pas de travestir l'histoire en ne gardant que ce qui va dans ton sens.

    Sans parler de la remise sur pied du centre de formation, de la valorisation de certains éléments de l'équipe, du lien avec les anciens joueurs qui ont joué au racing (le retour de Gameiro par ex) , de la stabilité lors des périodes difficile.... ! Comme pour Sels, on regrettera Keller le jour où il sera parti !
    Globalement d'accord avec ton propos. Le comparatif avec Sels est cruellement d'actualité. Seul correctif et d'importance, si je puis me permettre, le Keller auquel tu fais référence, est déjà parti. Il décidait ; désormais il applique.
  • superdou a écrit, le 20/02/2024 23:56 :
    vostok a écrit, le 20/02/2024 23:12 :
    En CFA il était aux abonnés absent et ça ne l'a pas empêché de s'en attribuer les mérites. Après, je lui reproche pas sa gestion du club, il a du mérite mais il a toujours eu pour moi un discours de faux cul et ça se confirme encore plus ces derniers temps malheureusement.
    Qu'il se casse et assume la vente du club, ça nous pourrira moins la vie de supporters.


    Tu confonds CFA et CFA2, il était bien présent en CFA et tout le mérite lui revient.


    D'ailleurs je me souviens qu'il assistait à beaucoup de matchs déjà en CFA 2, j'étais d'ailleurs à l'époque surpris de le voir en tribune sud, parfois seul, à l'époque. Il préparait surement déjà sa reprise (parce que le "je me suis décidé au téléphone dans la voiture en 5min" c'est aussi un narratif enrobé sans doute.
  • bivala68 a écrit, le 21/02/2024 06:47 :
    D'ailleurs quelqu'un le voix encore à la meinau se ballader ? Plus de signe de vie, aurait il quelque-chose à cacher ?
    L ambiance de hier avec le stade de demain, bien longtemps que c est fini.... ne reste plus grand chose en fait ! On va être bien en L2 ....


    La l2 en soit c'est pas un soucis mais c'est qu'il ait refilé les clefs à des marchands de sable, des putains de spéculateurs qui n'ont en rien à cirer et qui feront du Hilali à la moindre occasion.
  • Il pense à trahir le Racing depuis son premier souffle. Il a pratiqué la Taqîya, en poussant le vice jusqu'à stabiliser le Racing en L1.
    Il ne fallait pas s'attendre à autre chose de la part d'un Haut-Rhinois.
  • Doucement sur la bibine mon ami
  • bivala68 a écrit, le 21/02/2024 06:47 :
    D'ailleurs quelqu'un le voix encore à la meinau se ballader ? Plus de signe de vie, aurait il quelque-chose à cacher ?
    L ambiance de hier avec le stade de demain, bien longtemps que c est fini.... ne reste plus grand chose en fait ! On va être bien en L2 ....


    Avec BlueCo, ça va plutôt être l'ambiance de demain dans le stade d'aujourd'hui
  • Doucement sur les spéculations mon ami.

    La prochaine fois que tu voudras jouer au plus con avec moi, saches que:
    1- tu vas perdre. Niveau con je suis imbattable.
    2- ça sert à rien.
    3- il vaut mieux anticiper un minimum et s'équiper d'un peu d'humour.
  • :x je le sais, t'inquiètes et je t'admire de voir le verre à moitié plein.
  • Marc Keller était là en CFA et il a tout le mérite de nous avoir ramenés puis stabilisés en L1. Avec peu de moyens. Les seuls moyens étant finalement le fruit d'un travail et d'une gestion réussie de sa part.
    Personne ne peut et ne doit lui enlever cela. Il mérite tout le respect possible pour ce qui a été fait.

    En revanche, la revente présentée au début comme une façon de "faire grandir le club", est une opération voulue par lui et les actionnaires pour des intérêts propres. Comment imaginer un instant qu'acheter uniquement des U20 sans expérience de la L1, que des "paris", puisse être signe d'ambitions ou de projet pérenne ? Dans ce cas, ce n'est pas l'intérêt du Racing qui prime et c'est malhonnête de faire croire le contraire.

    Sur les mercatos, déresponsabiliser Keller me semble fou... vraiment. Alors oui, il ne décide plus tout seul, mais vous pensez sincèrement qu'il ignore tout de la vision de l'actionnaire ? Et vous tombez de votre chaise quand des départs de dernière minute sont validés sans être remplacés ? Ou que nous sommes très frileux en arrivées (cf. pas d'attaquant pour remplacer Mothiba si ce n'est Lukovic mais plus tard). On a déjà connu cela avant BlueCo pour se dire "ce n'est pas forcément que BlueCo".

    Par contre, pour le non recrutement d'ailier, l'histoire de la progression d'Angelo, je ne serais pas surpris que ce soit une vraie position de BlueCo. Et BlueCo décide où valide les profils. Clairement.

    Bref il est président, il porte la politique de l'actionnaire et peut même la partager parfois, ce ne serait pas dingue. L'actionnariat validant ou pas des positions présidentielles.

    Keller a quand même suffisamment d'argent pour passer à autre chose le jour où il ne veut plus être associé à ce projet, ou s'il n'est écouté sur rien avec de gros désaccords. Sauf à considérer qu'il est déjà en désaccord mais reste pour assurer un peu le SAV post vente et rassurer.
    En attendant, ils sont solidaires et les décisions sont discutées entre président et actionnaires.

    En tous cas, malgré cette vente horrible dont il porte la responsabilité, ses écueils (frilosité par exemple), il connaît la gestion d'un club, connaît le football en tant qu'ancien joueur, a une intelligence et un savoir-faire, un rationalisme... la probabilité qu'un successeur fasse pire, avec cette politique désastreuse de BlueCo (ultra juvénile avec un trading caricatural), est réelle. Même assez élevée.
  • Qu'il soit toujours l'homme de la (cette) situation ne fait pas débat. Mais une réussite professionnelle n'est elle pas complète que lorsque l'après est bien préparé ?
  • Pourquoi il reste même si au fond de lui la situation ne lui convient pas?
    Parce que chaque mois, quand tombe le salaire, la soupe reste bonne!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives