Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Guilbert

Chargement...

Flux RSS 1036 messages · 173.793 lectures · Premier message par athor · Dernier message par takl

  • oui, il a des couilles et fait des couilles ... et toutes ces couilles, on aimerait tellement les voir posées sur le terrain !
  • Cela part en couilles surtout pour le moment.

    Guilbert est moins bon que Senaya en ce début de saison, surtout dans une défense 4. Mais faut voir un cran au-delà de l'aspect sportif. Le rôle du coach est de trouver un équilibre sportif, humain, d'impliquer le maximum de joueur. La force du Racing dans les mauvais moments a justement de toujours donner l'impression qu'une solidarité existait dans l'effectif, entre le banc et les titulaires. Cette année c'est un équilibre entre jeunes et expérience dont on aura besoin pour se sauver de cette médiocrité.

    C'est peut-être la faute du méchant Guilbert, j'en sais rien, mais c'est peut-être aussi la faute de l'entraîneur dans sa gestion des hommes, de la composition d'un effectif déséquilibré à tout point de vue parce que le sportif n'a rien guidé, d'un changement d'environnement au sens large.
  • Guilbert même pas sur le terrain et même pas sur le banc. Là le racing a un objectif bien clair, la défaite avant tout. Il va bien se marrer sur son banc le Fred...
  • Ben non… pas sur le banc… peut-être même pas en tribune… resté à Stras?
  • Bien sur que le coach a des couilles....mais je crois que ça ne va rien résoudre aux problèmes de l équipe....
  • Qu'il perde sa place de titulaire c'est logique vu la comparaison avec Senaya . Mais pas retenu dans le groupe c'est quand même radical .

    Idem pour Aholou qui n'est pas réputé être un mec à problème , Prcic également , systématiquement pas retenu ça pose quand même question .

    Le prochain qui risque d'être concerné à mon avis c'est Gameiro qui glisse lentement mais sûrement vers le loft .

    Le point communs de tous ces mecs ? Être des cadres des coachs précédents ...
  • Autre point commun, ils ont tous plus de 25 ans et sont donc blueco incompatibles
  • Du coup, c'est quand que Sels va cirer le banc?

    Comme ça, on pourra boire le calice jusqu'à l'Hilali.
  • Autre point commun : Ils sont nuls a chier depuis le début de saison et n'apporte rien.
  • C’est le cas d’un peu tout le monde, les formidables talents et jeunes enthousiastes y compris.

    Mais visiblement l’ancien arrière droit de Rodez est au niveau du reste, c’est dire l’étendue du problème.
  • Tant il est vrai que nos "pépites" à 55 M€ sont éblouissantes depuis le début de la saison. Deux ont même été chercher un ô combien rare 2 dans la PQR.
  • @kitl les remplaçants de Guilbert et Gameiro sont Senaya et Mothiba, c'est les 2 seules satisfactions du début de saison avec Angelo, donc si on compare uniquement les deux que j'ai cité, non c'est pas le cas
  • Deux rookies inexpérimentés et un éclopé limité. Pas étonnant qu'on se régale.
  • Y en a qui se contente vraiment de pas grand chose....nonameh j ai pas l impression que tu aïs déjà coache une équipe....
  • @duga21 Effectivement sinon je ne serais pas sur le stub a argumenter avec superdou et kitl
  • Le foot c'est bien plus que "tel joueur est nul", "tel joueur est plus fort". C'est bien de dire que Senaya est meilleur mais les performances de ce dernier ne permettent pas au Racing de prendre des points, de transcender le groupe et/ou de mieux jouer donc le souci n'est pas là. Une équipe a souvent des joueurs qui se subliment grâce à un groupe et un collectif. Guilbert fait partie de ces joueurs. Il a déjà prouvé par le passé (contrairement à d'autres) qu'il pouvait être un bon joueur de L1 quand il se sent bien dans l'effectif, qu'il a des affinités tactiques avec ses coéquipiers et que l'entraineur lui fait confiance.

    Là on a l'impression qu'il y a un lien très étroit entre l'arrivée de Vieira et les baisses de performance de Guilbert. Une crise de confiance que Vieira ne semble pas vouloir guérir en l'écartant du groupe. Quitte à le perdre définitivement, alors qu'il était censé être un cadre. Quand je vois en plus que le coach décide de donner 0 minutes à Gameiro chez son ancien club alors que le match est déjà plié, je me dis qu'il y a des grosses lacunes de communication et de mise en confiance des joueurs apparement, à régler au plus vite.
  • A participé au match Rennes - RCS 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 75'
  • Il profite de son temps libre pour faire de la pâtisserie sur M6 :)

    https://i.postimg.cc/3NP6KZYY/IMG-2523.jpg
  • A participé au match RCS - Clermont 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Marseille 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Reims - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Brest - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Le Havre 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 75'
  • A participé au match Lorient - RCS 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lille 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Frédéric Guilbert est dans l'équipe du jour du journal sportif, et c'est amplement mérité même si d'autres du Racing auraient pu l'y accompagner
  • Ça devait faire plus de 2 ans que je n'avais plus vu un centre potable de sa part, hier il a régalé, on a retrouvé le Guilbert d'Aston Villa.
  • A participé au match Avoine Chinon - RCS 0-4 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 63'
  • A participé au match Marseille - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Clermont - RCS 1-3 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 74' [C] Avertissement
  • A participé au match Clermont - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 77'
  • A participé au match RCS - Paris SG 1-2 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Le Havre 3-1 (Coupe de France) le : titulaire [C]
  • Pas le plus jeune, pas le plus clinquant, mais je trouve que Guilbert apporte beaucoup de sérénité depuis quelques temps. Bonne lecture du jeu, présent (engagé), propre. Le rôle de capitaine lui va bien également : il semble parler à bon escient et rameuter si nécessaire.

    PS: ce topic devrait être déplacé dans le sous-forum "Joueurs" @moderateur ;)
  • A participé au match Lens - RCS 3-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • J'ai un peu de mal à comprendre sa présence dans les tops. Je l'adore mais il me semble que les 2 premiers buts viennent de son côté de base où il se fait déborder, je devrais vérifier. Son moins bon match à mes yeux cette saison où il a été plutôt bon et solide sans être étincelant jusque là. Je ne lui en tiendrai pas rigueur eu égard des performances passées, de l'opposition et du fait qu'il n'était pas à son poste de prédilection mais pour moi, il a sa place dans les flops sur ce match (même si ce n'était pas le pire évidemment).
  • Qu'il floppe parfois en étant titularisé sans arrêt sur son mauvais côté, ce n'est pas forcément une surprise.
    Quand inversement, Senaya s'était montré plus à l'aise à gauche. Même si à Lens, on a avait besoin de lui à un autre poste qui n'est pas non plus le sien (et ça s'est vu...).

    Il revenait quand même bien, après avoir manqué d'être totalement squizzé en début de saison.
    Finalement, comme Sissoko ou Gameiro, les "anciens" ont une utilité quand même.

    Maintenant, s'obstiner avec Senaya à droite et Guilbert à gauche : je me demande vraiment si c'est le plus judicieux.
  • Quand je vois la différence de qualité de centre entre Guilbert et Senaya sur leur bon pied, c'est vraiment une hérésie de le maintenir à gauche, Senaya c'est systématiquement au 3e poteau, je ne comprends pas cette obstination de Vieira.
  • Il y avait pas une histoire qu'il préférait Guilbert plutôt que senaya derrière Angelo par rapport au boulot défensif ?
  • Angelo ne jouait pas à Lens et Guilbert poursuit à gauche. La vérité est ailleurs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives