Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Gerzino Nyamsi

Chargement...

Flux RSS 159 messages · 42.374 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par toudodo

  • Pour moi je ne vois vraiment pas ce qui peut faire débat.
    Nyamsi est sur le banc, et je pense que Vieira lui a fait comprendre qu'il ne serait plus vraiment prioritaire dans la rotation, ce qui peut se comprendre (Sow, Doukouré, Baseya en plus des titulaires actuels Perrin/Sylla).

    A partir de là, normal qu'il exprime l'envie de partir, et ensuite s'il n'a trouvé que Moscou, et bien c'est Moscou, on ne va pas le retenir contre son gré sur le banc non ??
    Dommage effectivement qu'il n'ait pas trouvé autre chose, mais s'il ne trouve rien à redire à jouer à Moscou, c'est plutôt lui qu'il faut questionner.

    Ou alors il fallait le laisser partir gratis à partir du moment où c'était Moscou ? bah pourquoi pas après tout on n'en est plus à quelques millions près.

    Sinon il a fait une (très) bonne saison, et ensuite il s'est quand même endormi (Antonetti l'a dit, et Vieira le constate aussi).
    Dommage il a un gros potentiel physique, s'il était aussi "réveillé" que Perrin et avec la même niaque, il serait titulaire indiscutable.

    Je lui souhaite de réussir pour continuer sa carrière, ça a l'air d'un bon gars, trop "bon" sans doute.
  • Le club peut choisir à qui vendre aussi.
    Après, la rumeur Salernitana avec un prêt à OA n'était pas la formule la plus emballante je trouve.
    Même si 3,5 M€... ce n'est pas fou. Mais cela reste une plus-value, malgré son âge et ses prestations très moyennes depuis trop longtemps.
    Quand il est sorti de la saison de la 6ème place, il aurait été inenvisageable de le vendre à moins de 10 M€. Les choses vont vite en foot.

    Son départ ne laisse pas un grand vide sportivement, même si c'est encore "un peu" d'expérience qui part.
    Ses difficultés étaient persistantes : il a eu la saison de l'apothéose et ça a été compliqué ensuite.
    Avec Sylla, Doukouré, Sow, Perrin ou même Mwanga (jugé par les bordelais bien meilleur en DC qu'en MDC), on avait déjà le nombre à son poste.
  • Le problème de vendre à Moscou pose un problème de légalité.

    Et ce problème pourra nous revenir tel un boomerang dans quelques années si on conclut la vente de Nyamsi avec le club russe.
  • Le problème, c'est que le cas Zakharyan fait un peu jurisprudence.
    Les sanctions contre la Russie sont Européennes et pourtant, un pays a pu réaliser ce transfert d'un joueur russe vers un pays membre. Comment l'interdire aux autres?
    Puis c'était dans l'autre sens aussi. Pas dans le sens où un club de l'UE transfert de l'argent vers un club russe. Le mouvement est dans l'autre sens aussi.
  • superdou a écrit, le 30/01/2024 17:24 :
    Le problème de vendre à Moscou pose un problème de légalité.

    Et ce problème pourra nous revenir tel un boomerang dans quelques années si on conclut la vente de Nyamsi avec le club russe.


    Par contre aucun soucis pour gratter le fric de Monaco qui est détenu par Rybovilev qui se trouve dans le Putin Accountability Act
    Avant BlueCo aucun problème hein mais maintenant c'est condamnable, le tourne disque doit être rayé a force de répéter la même chose depuis un an
  • Quand on mélange tout, on raconte n'importe quoi.

    Déjà, il n'est nul question de BlueCo, mais des sanctions contre la Russie. Le problème était le même il y a un an.

    Ensuite, Rybovilev n'est pas classé comme proche de Poutine, il a quitté la Russie en 2010, n'y est jamais retourné, et n'est pas dans la liste de l'UE des personnes oligarque poutinophile qui sont sanctionnées.
  • Russie ou pas, je trouve quand même bizarre qu'on se sépare de Nyamsi, bien qu'il ait perdu son statut de titulaire, alors que jusque là on a témoigné une confiance plus que limitée à Sow. Le départ ne me choque pas en tant que tel, le timing si. Bref si Perrin ou Sylla se blesse gravement on va bricoler sévèrement. Ca peut marcher, avec un peu de bol. Je préfèrerais qu'on ai pas trop à essayer.
  • Pour en revenir à ce que disait Vieira lors de sa conférence, apparemment les joueurs partis lors de ce mercato l'ont fait parce qu'ils souhaitaient vraiment un temps de jeu que le staff n'était pas en mesure de leur garantir d'ici la fin de la saison. Vieira a également précisé que la situation actuelle lui donne des maux de tête.

    Ce que j'en comprends, c'est qu'un peu comme cet été, ce ne sont pas forcément les joueurs qu'on souhaitait voir partir qui ont fait leurs bagages ... même si en termes de plus-value sportive, on regrettera sans doute moins Sobol et Nyamsi, que Djiku et Sanson.
  • inter a écrit, le 29/01/2024 19:55 :
    J’ai lu que l’on se consolait avec j les 5 millions d’euros que le transfert de Nyamsi rapporterait au Club.
    Pu….. ce fric vient d’un Club Russe
    vassal de Poutine et le club accepterait cela.
    Mais quelle honte mais bon la morale doit être sauve n’est-ce pas….
    Cela m’éloigne encore plus de ce Club.


    Blueco m'a également éloigné de ce club mais je ne vois pas ce que la Russie fait la dedans.
    En quoi c'est plus dérangeant que les transferts dans des pays comme le Qatar, l'Arabie Saoudite, l'Azerbaidjan voir les Etats-Unis ?

    C'est une bonne opportunité pour Nyamsi s'il avait envie de découvrir l'étranger, avec une belle augmentation de salaire également. Ca parait plus intéressant que les autres clubs cités, et malgré le contexte difficile (interdit de compétition européenne jusque quand ?) le Lok reste une progression par rapport à Strasbourg.
    Bonne continuation à lui!
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Sur le résumé du match qualification largement méritée du Real...bien que je suis fan du Bayern
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un

Mode fenêtre Archives