Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

17 octobre 1995 : RCS-Milan AC

Chargement...

Flux RSS 46 messages · 4.999 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par ajax.fan

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • J'étais dans le 1/4 de virage nord-est. Mon souvenir le plus marquant c'est que j'ai été interwievé par Radio France Alsace après le match. Le journaliste m'avait demandé si selon moi le Racing pouvait se qualifier au match retour. Je suis resté très pragmatique et lui ai répondu que non. Je suis passé le lendemain à la radio, mais personnellement je n'étais pas branché sur cette station. :-B
  • J'étais juste derrière le kop milanais avec mon oncle calabrais... un vrai supplice, avec les gars qui se retournent après le but italien en chantant "à la maison, a la maison!!!" Cruelle désillusion même si je ne regrette pas d'avoir pu assister à ce match mythique. (le détail qui m'a marqué: le coup de boule de Djetou sur Simone... O:) )
  • Quelle belle équipe nous avions à cette époque :x
  • Moi je me rappel plus du match retour et de l'arrivée a San siro!!
    L'hallucination ,quel stade avec ces lumieres exterieures, c'etait vraiment un grand moment!!
  • à dire san siro est un super stade mais rempli seulement avec 12000 spectateurs donc environ 2500 alsaciens...
    on avait joué le grand milan.....et on avait un belle equipe :)- atmosphere tres sympa entre nous emerveillés,respectueux,tous là pour la meme chose le racing(enfin preque tous!!!!)............
  • Occasions et buts :
    • 74' : Garde lance parfaitement Keller qui se retrouve seul face à Ielpo, mais son tir croisé du gauche passe de peu à côté.
    • 77' : une passe de Garde est interceptée au milieu du terrain et le ballon immédiatement transmis à Weah. A la lutte avec Djétou, il talonne en pleine course pour Simone qui, malgré le retour de Leboeuf, trompe Vencel de près. (0-1)
  • Dites, ça fait au moins deux ballons perdus par Garde et qui ont couté des buts importants. Je me souvenais de celui perdu en finale de coupe de France 95, pas de celui-ci contre le Milan AC.
  • Pareil...

    Celui perdu en coupe de France face à LeGuen , tout le monde s'en rappelle... :-s
  • Si on révèle encore une passe ratée de Garde, je crois qu'il faudra créer un topic "Garde est-il une incarnation du mal absolu ?
  • Et le topic s'appellerait la page de Garde. (+)
  • Ou alors: Il nous l'a mis jusqu'à la Garde :D
  • Garde à vous! :D
  • Par hasard je suis tombé sur ce résumé:

    A Strasbourg, Milan AC bat Strasbourg 1-0

    But pour Milan: Simone (79e)

    Tendus par l'enjeu et la renommée de leurs adversaires, les Alsaciens , volontaires, peinent en début de match face à la machine milanaise. Une tête de Weah puis une reprise de Desailly font même craindre le pire. Mais petit à petit, Strasbourg présente ses arguments, maigres d'abord avec une frappe de Sauzée de 30 mètres, plus gras ensuite avec des tentatives plus assurées et plus proches du but de Ielpo. Tandis que deux occaisons milanaises (Simone et Weah) avant la pause font frissoner la Meinau.

    La seconde mi-temps propose un tempo plus allègre. A une longue chevauchée de Weah, Keller répond par quelques centres dangereux. D'un but l'autre, la rencontre est enlevée quoique stérile: quand Simone centre en vain, Mostovoï charcute un coup-franc et Sauzée manque sa tête d'un fil. Ainsi défile la rencontre, avec une frappe trop croisée de Keller seul face au gardien milanais et un coup franc osé de Zitelli. On croit les Milanais fatigués par leur match de dimanche contre la Juve. C'est sans compter sur Weah qui, au prix d'une action dont il a le secret et d'une passe du talon, ouvre le but à Simone. Les ultimes tentatives alsaciennes n'y pourront rien...

    (Libération.fr)
  • rcsforever a écrit, le 2011-08-11 23:44:40 :
    Par hasard je suis tombé sur ce résumé:

    A Strasbourg, Milan AC bat Strasbourg 1-0

    But pour Milan: Simone (79e)

    Tendus par l'enjeu et la renommée de leurs adversaires, les Alsaciens , volontaires, peinent en début de match face à la machine milanaise. Une tête de Weah puis une reprise de Desailly font même craindre le pire. Mais petit à petit, Strasbourg présente ses arguments, maigres d'abord avec une frappe de Sauzée de 30 mètres, plus gras ensuite avec des tentatives plus assurées et plus proches du but de Ielpo. Tandis que deux occaisons milanaises (Simone et Weah) avant la pause font frissoner la Meinau.

    La seconde mi-temps propose un tempo plus allègre. A une longue chevauchée de Weah, Keller répond par quelques centres dangereux. D'un but l'autre, la rencontre est enlevée quoique stérile: quand Simone centre en vain, Mostovoï charcute un coup-franc et Sauzée manque sa tête d'un fil. Ainsi défile la rencontre, avec une frappe trop croisée de Keller seul face au gardien milanais et un coup franc osé de Zitelli. On croit les Milanais fatigués par leur match de dimanche contre la Juve. C'est sans compter sur Weah qui, au prix d'une action dont il a le secret et d'une passe du talon, ouvre le but à Simone. Les ultimes tentatives alsaciennes n'y pourront rien...

    (Libération.fr)



    N'empêche c'était vraiment une bonne soirée !
  • C'est certain que ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance de voir évoluer des joueurs comme Weah,Baresi,Maldini,Desailly.....
  • rcsforever a écrit, le 2011-08-12 00:14:20 :
    C'est certain que ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance de voir évoluer des joueurs comme Weah,Baresi,Maldini,Desailly.....



    Et de notre coté ils n'étaient pas laids non plus !
    Sauzé Keller Mostovoi Dacourt.......
  • Des joueurs qui ont marqué l'histoire de notre club face à des joueurs qui ont marqué l'histoire du football,à l'image de Baresi qui est une légende vivante.
    Que le temps passe vite car j'ai l'impression que c'était hier.
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/ys3-3uS_rAs/0.jpg
  • J’étais dans le kop.
    Et depuis je viens au stade avec l’écharpe « Forza Racing » de ce match.
    Quand je repense à cette époque (ou tout n’était certes pas parfait) ça fait d’autant plus mal que depuis quelques c’est difficile de s’indentifier à l’équipe.
  • Et moi j'ai offert cette écharpe à une ex fan du Racing! Mais qu'est ce que j'étais (je suis) con...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives