Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve (2023-2024)

Chargement...

Flux RSS 232 messages · 35.527 lectures · Premier message par athor · Dernier message par athor

  • Disposés en 4-2-3-1, les hommes de Guillaume Lacour menaient rapidement et aisément 2-0 avant de se faire rejoindre. Aucun but ne sera inscrit en seconde période et les meilleures occasions auront été rémoises. Très bonne entame de match. Abdoul Ouattara a été décisif à deux reprises, Oussama Lyakoubi a été intéressant et mobile. Samir El Mourabet à la baguette, devant la défense, à sortir sous pression et plein de sang froid. Complémentaire avec Rabby Nzingoula qui a un jeu plus hargneux, comparable sur certains points à Anthony Goncalves.

    Steven Baseya n'a pas été mauvais, même s'il est éliminé sur le 1er but rémois (un bien joli raid solitaire), et plus à son avantage, pour moi, que Saidou Sow.
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En National 3, la réserve du Racing a fait match nul 2-2 sur la pelouse de Nancy II, buts de Jérémy Sebas et David Kaiki.
    > Nancy II - RCS II
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En National 3, la réserve du Racing a fait match nul 1-1 contre Thionville, but de Jérémy Sebas.
    > RCS II - Thionville 1-1
  • Excellent match de la part des deux équipes, avec beaucoup d'intensité et d'engagement. Thionville n'est pas premier et invaincu pour rien, c'est vraiment solide et bien organisé, avec quelques vieux briscards pour encadrer tout ça.
    Côté Racing, l'équipe aligné était la suivante:
    Equipe

    La défense a fait un très bon match, avec une mention spéciale pour Bradel Kiwa qui est vraiment monstrueux pour un 2006, agressif dans les duels et serein à la relance. Au milieu, Samir El Mourabet a livré un récital en deuxième mi-temps, avec sa technique soyeuse et sa qualité de passe, même s'il avait le capot qui fumait en fin de match avec tous ses efforts. Ouattara a aussi livré une bonne prestation dans son registre.
  • Combien peut on en tirer de ces jeunes au mercato d'hiver ou en été au plus tard?
    Ce n'est pas pour moi c'est pour Todd B.
  • Intéressant. Il me semblait que El Mourabet était plus un ailier, je me suis fourvoyé plusieurs fois d'autant que sa fiche indique clairement qu'il est milieu. On a là une bonne équipe. Espérons que le Racing ne nous fasse pas une "Bouebari" avec Kiwa.

    Sebas semble beaucoup planter, j'ai l'impression de le voir buteur à chaque fois que je viens sur ce topic et pourtant il joue ailier. Je ne l'avais pas trouvé mal sur ces apparitions amicales avec la 1 bien que pas folichon (forcément dans ce marasme).

    Ouattara et Baseya sont, je suppose car je ne peux pas suivre les équipes jeunes, les plus proches de l'équipe une non? Ils continuent à gagner du temps de jeu en réserve, c'est très bien. A ce propos, bien qu'il soit jeune, Ouattara ne pourrait-il pas gratter du temps de jeu en 1 vu notre faiblesse dans ce secteur? Loin de moi l'idée de m'enflammer sur un jeune de notre centre mais, après tout, Doukouré était aussi très jeune par exemple lorsqu'il a débuté chez nous. Je fais fit de Simakan et Fofana qui sont quand même des joueurs au-dessus du lot (titulaires en ligue des champions, pige en équipe de France pour le second...).

    Le gros argument "contre" que j'y vois, c'est qu'il risque d'y trouver peu de temps de jeu dans un premier temps voire pas du tout et ça risque de freiner sa progression.
  • Il n'est jamais idéal de lancer des jeunes dans des contextes défavorables, comme ça le serait actuellement. Puis la moyenne d'âge est déjà très basse.

    Ouattara sort d'une saison blanche et bien qu'il s'en rapproche, il n'a toujours pas retrouvé toute sa condition physique. Il avait une telle avance dans ce registre et techniquement, que ça ne se voit pas forcément.
  • Oh oui, je suis bien d'accord sur la moyenne d'âge et le contexte. Néanmoins, ça aurait pu être intéressant vu nos carences dans ce secteur de jeu mais il semble d'après toi, qui nous tient toujours bien informé des équipes jeunes et que je considère donc comme une source très crédible, qu'il n'est pas encore prêt. Il est vrai que, dans mon raisonnement, j'avais totalement passer à l'as le fait qu'il ait passé une saison quasi blanche. Quel dommage pour nous mais surtout pour lui tout cela pour des tergiversations financières si ma mémoire est bonne. Sans doute encore des histoires de commission (spéculation uniquement, je n'ai pas ma moindre info mais c'est l'impression que ça dégage).
  • Ouattara encore chez nous révèle du miracle. L'imbroglio autour de son premier contrat pro, il y a plus d'un an, a en partie été généré par son père qui réclamait plus d'argent, mécontent des négociations entre son agent de l'époque et le club. Alors qu'un accord avait été trouvé. Puis il s'est longuement blessé, et c'est peut-être ce point là qui fait qu'il est encore ici. Je spécule pour la suite, mais j'imagine que cette blessure a refroidi des clubs allemands ou n'ont pas permis à Ouattara de passer avec succès les différents essais éventuels.

    Selon moi, dans une progression normale et sa signature au moment initial, il aurait déjà effectué ses débuts en pro chez nous. Mais les autres paramètres ont, logiquement, pris le dessus.
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En National 3, la réserve du Racing a gagné 3-1 sur la pelouse de la réserve de Troyes, doublé de Mahamadou Kanouté et but d'Alexis Casadei.
    > Troyes II - RCS II
  • Je ne sais pas si c'est leur rendre service mais par curiosité j'aimerais bien voire ce que feraient en réserve certain jeunes de l'équipe 1 qui sont en échec ou sur le banc.
  • En réserve??? En équipe 3 et encore sur le banc!
  • Hier matin, le Groupe Elite a affronté celui de l'AS Monaco, score final 3-3. Voici la composition, en 4-2-3-1 selon moi :
    Hasbi - Dumay, Sow, Tahmouch, Bastian - Nzingoula, Diarra (cap) - Sebas, Lyakoubi, Ali - Bechikh.

    Sont entrés en jeu : Ouattara, Kaiki, Casadei, Saettel et Bellaarouch.

    Doublé d'Ali en première période, Casadei en seconde.
  • En l'absence de match de l'équipe une du Racing ce week-end, venez vous réconcilier avec le football avec un beau match de la réserve, face à l'ASM Belfort, ce dimanche à 15h à Molsheim !

    Les Strasbourgeois sont toujours invaincus et ont la possibilité de rester dans le wagon de tête derrière le leader Thionville. En face, l'ASMB, relégué de N2, connait un début de saison poussif mais possède un bel effectif, notamment avec le légendaire Thomas Régnier. De plus, ils pourront compter sur une cinquantaine de supporters qui feront le déplacement.
  • Oui mais est-ce qu’il n’y a pas un peu trop de jeunes dans cette équipe ?:D
    Déjà que chez les pros…..
  • Ça serait marrant de voir Sylla à ce match, bon je ne veux pas porter l’oeil aux gamins de la II. Je me demande sérieusement s’il surnagerait.
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En National 3, la réserve du Racing a battu Belfort 3-1, doublé de Rabby Nzingoula et but d'Alexis Casadei.
    > RCS II - Belfort
  • Il aime aussi les rousses, Rabby Nzingoula ? :'>
  • Beau succès qui s'est surtout dessiné grâce à une excellente première période, le Racing ayant surtout essayé de contenir un Belfort plus accrocheur en seconde. Rabby Nzingoula a mis son équipe sur de bons rails avec un doublé en même pas deux minutes, et ses coéquipiers se sont procurés quelques belles occasions, notamment grâce aux deux ailiers virevoltants David Kaiki à gauche et Lyakoubi à droite.

    Au final, même durant une vingtaine de minutes où elle a bien subi, la réserve a montré une vraie force collective. Il y a vraiment moyen de faire quelque chose en championnat cette année !

    Le onze de départ:
    Equipe
  • Super, merci pour ces informations toujours tellement intéressantes. Sebas était sur le banc? Ou il n'était pas apte (blessure/suspension) ?
  • Tiens une équipe qui marque en MT1.
    Deux buts qui plus est.
  • Jérémy Sebas n'était pas sur la feuille de match, je pense qu'il a dû participer à l'opposition interne de l'équipe première la veille. En tout cas, il n'est pas annoncé blessé.
  • De nouvelles de Saettel qui s'est blessé lors de la rencontre ?
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/ideaiemiALo/maxresdefault.jpg
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En National 3, la réserve du Racing s'est inclinée 4-2 sur la pelouse de la réserve de Metz, buts de Mahamadou Kanouté et Alexis Casadei.
    > Metz II - RCS II 4-2
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • rct Maintenant , c'est pas encore fini pour moi. Le + dur commence . Aller RCT.
  • rct Allez ! Bonnes vacances à tous . Une nouvelle saison et autre que celle-ci.
  • samksn67 Brest en ligue des champions Bordeaux qui joue l'maintien en ligue 2... Ca va vite le foot mdr
  • falcon Dembele a les deux pieds, Emegha en a peut-être aucun
  • falcon Il pourra pas faire pire du coup
  • falcon Qu’il essaie le droit la prochaine fois s’il est capable de faire avec les deux
  • athor N'oubliez pas le baromètre [lien]
  • valdestras Aussi efficace que Dembele oui :D
  • trakt Allez c'est pas grave on est maintenus et l'OM se fait coiffer héhé
  • trakt Allez c'esr pa
  • trakt Allez c'esr pa
  • clutch Il est comme Dembele il a les deux pieds mais préfère le gauche pour les penaltys
  • falcon Mais il a déjà tiré des penaltys du gauche avant nous, donc bon on va considérer que c’était normal
  • falcon Est son meilleur pied
  • falcon J’ai été obliger d’aller chercher une compile, et j’ai toujours pas compris quel
  • valdestras Son but à Nantes, un "vrai" gaucher, jamais ne l'aurait mis du droit
  • falcon @valdestras clairement ça devient philosophique mais je vais pas en dormir mdr
  • trakt Et pour l'avoir vu de près, il y a bien penalty pour l'OL.
  • trakt Très jolie barre de notre Manu local...
  • valdestras D'habitude les gauchers, on les loupes pas. Ils font rien eu droit. Comme ljuboja par exemple

Mode fenêtre Archives