Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] Nice 2-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 88 messages · 6.422 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par ted87

  • Horrible. Et tout le monde sait pourtant que je suis un indéfectible optimiste.
    Il faut impérativement une vraie réaction.
  • Dommage de voir les dirigeants construire l ossature du racing avec des jeune sans expérience et encore en formation . Ils vont peut êtres exploser ou pas mais quand il sera peut êtres trop tard. Ils ont vendu les seul cadre valable sans en recruter d autre cela prouve qu ils veulent faire que du trading
  • Je viens de m'infliger le match en replay donc en m'attendant déjà à une purge. Bon s'en fut une. Nice a été meilleur et dans un championnat de plus en plus hétérogène avec des ambitions sportives reléguées de fait en paramètre de gestion non prioritaire, il va falloir qu'on s'habitue à perdre ainsi des matchs sans qu'il y ait le moindre suspense, surtout à l'extérieur où on ne produit rien jusqu'ici. On peut se consoler en se disant qu'à la Meinau on est quand même plus consistant et que ça peut suffire avec une montée en puissance et un rééquilibrage possible au mercato d'hiver pour conserver une forme de sérénité et ne pas se voire tout de suite en ligue 2. Strasbourg était bien en place au début dans un style assez restrictif mais son immaturité tactique, le niveau individuel des joueurs et un secteur offensif inoffensif ont donné l'impression d'une grande impuissance. Honnêtement je ne pense pas que que Bellegarde aurait changé grand chose sur ce match et j'ai pas envie de jeter la pierre à la défense qui a eu beaucoup de boulot.
    Devant Emegha n'a pas existé malgré de nombreuses courses dans la vide, il lui manque encore beaucoup de choses pour tenir sur la durée seul en pointe dans ces conditions à recevoir de long ballons. Il n'arrive pas a le tenir pour faire remonter le bloc. Après c'est pas de sa seule faute, aucun coéquipier n'a réussi à combiner avec lui ou à lui envoyer des centres potables à part un peu Delaine.
    Il y a consensus ici, le gros problème est au milieu : Deminguet dans une position plus avancée mais très excentrée a fait un bien mauvais match (vite remplacé d'ailleurs), Doukouré n'est pas très à l'aise dans son rôle au milieu, c'était déjà le cas contre Toulouse. Il faudrait peut-être arrêter les frais quitte à tester Mwanga. Sissoko, c'est pas encore ça sur un match entier, faut bien le reconnaitre et Diarra sans être affreux n'a pas été inspiré. La rentrée de Prcic a montré combien il était quand même capable d'apporter un peu de stabilité et de justesse dans ce marasme, j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi il passe derrière Deminguet puis Sissoko à son poste alors qu'il avait fait une bonne prestation contre Lyon.
    Les prestations de Bakwa et Angelo n'ont rien apporté sur ce match et sont à ce jour très insuffisantes pour imaginer passer en 433, shéma pour lequel l'effectif n'est de toutes façon pas taillé, j'espère que Vieira ne fera pas un all in sur ce shéma pendant la trève internationale. J'aurais préféré voire rentrer Gameiro en second attaquant à 1-0 pour faire le liant avec Emegha. Ca n'aurais sans doute pas changé le cours du présent match mais ça me paraitrait plus cohérent pour également intégrer Sahi quand il sera prêt. Bref maintenant qu'on connait les contours de l'effectif jusqu'à la trève, il va falloir que Pat trouve la formule la plus adaptée comme Antonetti, Stéphan et Laurey on su le faire en leur temps..; Parce que ce soir ce qu'on a vu ce n'était assurément pas la bonne formule.
  • Perrin disait que l'équipe devait être mieux coordonnée pour presser l'adversaire, que c'était un aspect à travailler..

    tu m'étonnes.

    on le savait que Nice partait de derrière avec Dante et Todibo en mode statique, y'a eu quoi pour contre carrer ça ?
    rien, visiblement on leur a demandé de rester patients faut croire.. ouai ça ils ont su le faire, ils sont resté patients, attentistes et quand arrivaient les rares moments où ils avaient la possibilité de faire quelque chose avec le ballon, bah ils ne savaient plus quoi faire... tous dépassés, pas de solution.

    quand j'entends Vieira leur dire: "les gars quand on récupère la balle, faut essayer de jouer un peu +" ...

    nan mais ils s'en doutent !
    dis leur COMMENT ils doivent jouer !

    c'est bien pitoyable tout ça.

    on va avoir des purges comme ça encore pendant combien de temps ?
    on va faire le dos rond et jouer en contre attaque à domicile et avec un peu de chance on arrivera à planter un pion ? c'est ça l'projet ? et à l'exterieur on existera un jour ? nan parce que si on produit pas un minimum de jeu à la maison... enfin bref...

    vivement le prochain coach, on se fait chier avec Vieira sérieux. ou alors qu'il trouve une solution comme ses prédecesseurs ont su le faire...

    6 points en 4 matchs ouai, ouai... avec quoi comme contenu..

    soyons patients, ils sont jeunes.. attendons que la mayonnaise prenne... ouai ouai on attend de voir...
  • Bon ben encore un match pas terrible à l'extérieur.
    Dommage on débutait pas mal avec de l'envie mais assez peu de réaction après le premier but.

    On a mieux joué après l'entrée des jeunes et les changements tactiques mais je pense que Nice a aussi changé de comportement alors ça change pas grand chose.
    J'ai vu quelques qualités à Gabriel et Bakwa, mais bon ça change pas grand chose à la défaite.

    On passe 4 matchs assez chauds avec deux victoires donc c'est pas trop mal.
    Reste à gagne contre successivement Montpellier et Metz. C'est faisable mais c'est pas vraiment des matchs faciles en perspective.
  • On joue avec Nyamsi - Perrin et Sissoko qui sont des mecs qui avaient perdu leur place sous Antonetti (sa défense privilégiée était Doukouré - Djiku - Le Marchand) dans une équipe qui a fini 15e l'an passé
    Un Doukouré pas à son poste : Il est défenseur central et RIEN D'AUTRE faut vraiment arrêter avec ce positionnement en milieu défensif

    Un mec qu'on trimballe au milieu (Deminguet) en lui demandant autre chose à chaque fois alors qu'il a besoin de confiance et qu'il doit être positionné en relayeur et rien d'autre

    Comment on peut espérer autre chose que se faire marcher dessus


    Sels me parait bien seul dans ce marasme, heureusement qu'il était là pour rattraper les conneries de Perrin et Sylla (il a une présence physique mais bordel ses absences c'est juste pas possible)

    Perrin certains l'adulaient après Toulouse, cet après midi tous ses travers sont revenus , incapable de sortir un ballon (combien de pertes de balles stupides et dangereuses ?), positionnement aléatoire , laisse filer les mecs dans son dos , ce mec est nul ce n'est pas une nouveauté et on continue de la faire jouer....... seul Antonetti avait compris (il ne l'a mis qu'avec les blessures des autres)

    Emegha devant était bien trop seul et pourtant je vais pas le fracasser car dans ses déplacements il est intelligent , mais que peut il faire ?

    Angelo est perdu sur un terrain , rien d'étonnant , il n'est pas du tout adapté au football européen, il n'apporte RIEN du tout , aucune capacité tactique , on dirait un chat domestique qu'on lacherait en pleine forêt amazonienne. Ce prêt ne sert a rien on m'était tombé dessus quand je l'ai dit sauf que c'est en train de bien se confirmer que ce prêt est INUTILE
    Bakwa ....10 M sur ce mec , qui sert a rien ? il court dans le vide , le profil typique du poulet sans tête , il ne sait même pas se placer sur un terrain et ca c'est inquiétant
  • donizzio a écrit, le 04/09/2023 01:44 :
    On joue avec Nyamsi - Perrin et Sissoko qui sont des mecs qui avaient perdu leur place sous Antonetti (sa défense privilégiée était Doukouré - Djiku - Le Marchand) dans une équipe qui a fini 15e l'an passé
    Un Doukouré pas à son poste : Il est défenseur central et RIEN D'AUTRE faut vraiment arrêter avec ce positionnement en milieu défensif

    ?? dans la même phrase tu expliques que ta référence cet Antonetti et qu'il faut renier Antonetti puisque c'est lui qui a mis Doukouré en 6. Faut avoir un minimum de logique dans ton argumentaire , sinon on peut pas adhérer ;-)

    Citation:
    Un mec qu'on trimballe au milieu (Deminguet) en lui demandant autre chose à chaque fois alors qu'il a besoin de confiance et qu'il doit être positionné en relayeur et rien d'autre

    Il jouait quoi aujourd'hui ? j'ai pas bien vu...

    Citation:
    Sels me parait bien seul dans ce marasme, heureusement qu'il était là pour rattraper les conneries de Perrin et Sylla (il a une présence physique mais bordel ses absences c'est juste pas possible)

    Perrin certains l'adulaient après ...


    Je trouve vraiment vain de donner des bonnes ou des mauvaises notes aux uns et aux autres quand c'est tellement évidemment que c'est le collectif qui a sombré. Comme à Monaco, on a été bien trop tendre, bien trop lent, et sans aucun liant collectif, pour que l'un ou l'autre joueur puisse se mettre en valeur.
    A part Sels évidemment
  • Aucun intérêt à expliquer ce genre de choses à des mecs qui ont déjà choisi qui serait leur bouc émissaire et leur chouchou pour cette nouvelle saison
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/Pe4vBSCVyuU/maxresdefault.jpg
  • "un match a oublié" dixit Vieira, le problème c'est que c'est déjà le deuxième et que sur les deux autres ont peut aussi oublier les premières mi temps.
    Maintenant c'est le début de saison, on savait très bien en changeant de coach, en injectant pas mal de jeune et en perdant deux joueurs cadres que ça ne serait pas tout seul, et malgré tout on déjà 6 ptq, un peu heureux certe mais ils sont bien là.

    Je préfère qu'on se plante a Monaco et Nice parce qu'on est pas prêt qu'a Clermont ou Metz. En tout cas j'espère que la trêve internationale fera du bien et permettra de mettre en place certaines choses parce qu'effectivement dans le jeu c'est très insuffisant pour rester poli. Et c'est un constat global, pas spécialement envie de taper sur les uns ou les autres parce qu'on les a payé 20m€ ou parce qu'on est frustré qu'ils n'aient pas le niveau de Sanson ou Diallo...
  • mick6 a écrit, le 04/09/2023 01:57 :
    donizzio a écrit, le 04/09/2023 01:44 :
    On joue avec Nyamsi - Perrin et Sissoko qui sont des mecs qui avaient perdu leur place sous Antonetti (sa défense privilégiée était Doukouré - Djiku - Le Marchand) dans une équipe qui a fini 15e l'an passé
    Un Doukouré pas à son poste : Il est défenseur central et RIEN D'AUTRE faut vraiment arrêter avec ce positionnement en milieu défensif

    ?? dans la même phrase tu expliques que ta référence cet Antonetti et qu'il faut renier Antonetti puisque c'est lui qui a mis Doukouré en 6. Faut avoir un minimum de logique dans ton argumentaire , sinon on peut pas adhérer ;-)

    Citation:
    Un mec qu'on trimballe au milieu (Deminguet) en lui demandant autre chose à chaque fois alors qu'il a besoin de confiance et qu'il doit être positionné en relayeur et rien d'autre

    Il jouait quoi aujourd'hui ? j'ai pas bien vu...

    Citation:
    Sels me parait bien seul dans ce marasme, heureusement qu'il était là pour rattraper les conneries de Perrin et Sylla (il a une présence physique mais bordel ses absences c'est juste pas possible)

    Perrin certains l'adulaient après ...


    Je trouve vraiment vain de donner des bonnes ou des mauvaises notes aux uns et aux autres quand c'est tellement évidemment que c'est le collectif qui a sombré. Comme à Monaco, on a été bien trop tendre, bien trop lent, et sans aucun liant collectif, pour que l'un ou l'autre joueur puisse se mettre en valeur.
    A part Sels évidemment



    Sauf que Antonetti l'a essayé en 6 oui mais ensuite l'a repositionné en DC , il cherchait la meilleure formule et on va pas le blâmer d'avoir essayé l'un des meilleurs joueurs à un poste clef . Je n'arrête pas de dire qu'il faut ce "6" ou un mec qui met de l'impact depuis le départ de Fofana
  • Match à oublier…ça arrive de passer à côté…Oups c’est déjà la deuxième fois , effectivement c’est embêtant.
    Quid de Gameiro qui serait sans doute utile au moins une mi-temps ? Sahi est blessé ?
    Que pat fasse déjà jouer les joueurs à leur place.
    Que dire si ce n’est que Mats va devoir sans doute encore une fois à jouer le maintien.
    Encore une fois tu peux perdre à Nice, comme à Monaco, mais zéro frappe, Nice qui jouait en marchant…il y a un souci.
  • Sahi est en reprise et manque de rythme mais c'est sur que c'est pas en le laissant sur le banc que ca va arranger les choses surtout vu les entrées désastreuses de Gabriel et Bakwa
  • Match complètement raté et nous n’avons toujours aucun fond de jeu. Nous n’avons pas aligné 3 passes. Que d’erreurs techniques …
    En revanche je vous trouve très durs avec Bakwa qui apporte vraiment de la percussion et qui a du feu dans les jambes ! J’ai trouvé l’entrée d’Angelo assez intéressante aussi, on sent qu’il a du ballon.
    La grosse interrogation c’est Mwanga qui normalement est un joueur complet avec de la technique et de l’impact au milieu, c’est exactement ce qui nous manque, c’est un bon pic entre Sissoko et Prcic en théorie.

    Vous en voulez beaucoup à Diarra, mais avez-vous les ballons qui lui ont été donnés ?! J’ai également trouvé Emegha beaucoup plus mobile que sur ses premiers matchs.

    Il faut absolument que nous passons en 4-3-3 ou 4-5-1 quitte à avoir un jeu plus déséquilibré, mais dans notre schéma actuel nous avons aucune projection vers l’avant (hormis Diarra), donc comment voulez vous apporter du danger ?

    Bref il y a vraiment beaucoup beaucoup de travail et pour l’instant nous n’avons pas vu Mwanga, ni Sahi, ce sont mes seules sources d’optimisme.
  • Depuis le début je dis qu'on n'a mal recruté. Trop jeune, pas d'expérience... c'est pourquoi nous avons toujours les mêmes joueurs titulaires que la saison dernière. Aucune combativité. On gagne mais on est archi mauvais.

    Quitte à perdre autant mettre nos recrues au milieu et voir ce que ca donne.
    Bordel on joue en 8-1-1 forcément on ne tire pas au but.
    Faut qu'il se bouge un peu le Pattes maintenant.
  • domes a écrit, le 04/09/2023 08:17 :

    Que pat fasse déjà jouer les joueurs à leur place.


    C'est là que ça fait peur.... puisque il explique que son rôle est de mettre les joueurs à l'emplacement où ils se sentent le mieux.....
  • C'était un mauvais match mais je suis bizarrement assez confiant sur les nouvelles recrues: Bakwa, Angelo, Emegha. Je sens qu'en leur laissant quelques matches il peut y avoir une bonne alchimie et que ça ira globalement mieux.
  • puisses-tu dire vrai @flam. Sur les 4 premiers matchs, Emegha fait bonne impression et laisse entrevoir du potentiel, une fois qu'il sera bien en place cela peut être pas mal. Les deux autres n'ont encore rien montré, avec le départ de JeanJean, va falloir que ça change, et vite!
  • C'était un match que j'ai eu du mal à voir tellement c'était lent et sans solution.

    Les 225 passes pour Strasbourg contre 517 pour Nice nous montre bien ce qui n'allait pas.
    L'animation était trop pauvre, pas de mouvement collectifs capable de créer un décalage.
    Il va falloir bosser l'animation (avec un changement tactique sans doute).

    J'espère que la trêve internationale permettra à Vieira de procéder à ces ajustement, sinon on va se faire chier toute la saison avec ce jeux horrible vu depuis le début de saison.
  • Compte tenu du fait que notre effectif ne changera plus et que Vieira ne va pas se faire virer demain comme beaucoup l'éspèrent, je ne vois qu'une solution à court terme : que le coach prenne ses cou..... en main et qu'il arrête avec cette défense à 5 qui ne nous empêche pas de prendre des buts à la con, ni d'être mal placés.

    Qu'il se décide enfin à passer en 4-3-3 puisque c'est son système préférentiel parait-il, et qu'il ait le courage :

    1) De laisser de nombreux défenseurs centraux sur le banc ou en tribune, et notamment notre recordman du plus gros transfert.
    2) De mettre les rares milieux capables de faire une passe sur le terrain, et à leur poste ! (Prcic, Deminguet en relayeurs ?)
    3) De titulariser les quelques uns qui n'ont eu pour le moment droit qu'à des miettes, dont Mwanga en 6.
    4) De sortir du 11 de départ les mecs qui n'ont pas envie d'être là (Diarra)

    On risque quoi ? Qu'un ballon propre arrive aux attaquants ? Que Bakwa ou Gabriel arrivent enfin à toucher un ballon le long de la ligne ?

    J'essaye de me convaincre, mais au fonds de moi je ne crois déjà plus à cette saison, et ça ne m'est arrivé depuis biiiien longtemps
  • Après les réflexions générales sur le match, j'ai été surpris par le premier but niçois.
    On joue à 5 derrière, et sur la transversale de Dante, Attal se trouve complètement seul, sans aucun Strasbourgeois à au moins 10 mètres. Et celui qui vient défendre sur lui, c'est Deminguet.
    Mais que faisait Delaine ?
  • Citation:
    "un match a oublié" dixit Vieira

    Surtout pas !!! Pour ne pas répéter les purges ! :-&
    Mais qu'est-ce qu'ils bossent durant la semaine à l'entrainement ??? #-o
  • Stat hallucinante trouvée sur WhoScored, remplacés à la 64e minute, Deminguet et Diarra ont touché respectivement 12 et 17 ballons à peine.

    Leurs remplaçants, en beaucoup moins de temps ont ont touché 15 pour Bakwa et 19 pour Angelo.

    Preuve encore que les titulaires n'ont eu aucune nouvelle influence ni offensive, ni défensive dans ce match.

    Ceux qui en ont le plus touché ont été les 3 défenseurs centraux, Guilbert et Sels.
  • On voit aussi à quel point ils ont insisté sur notre coté droit, heureusement pour nous. (Heatmap, direction des tirs)
    Guilbert, 5 tacles, 3 interceptions, 4 degagements.
    Delaine, 1 tacle, 0 interception, 3 degagements

    On est pourtant bien moins solide à gauche, heureusement qu'ils ont pas insisté.
  • Du coup pourquoi Delaine est 3ème du top et Guilbert 4ème du flop? (vraie question j'ai pas vu le match)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • il-vecchio [https://www.watson.ch/imgdb/aef7/Qx,A,0,0,432,558,180,232,72,93;Ani/2476612957033719]
  • il-vecchio Il y a très longtemps les enfants jouaient au foot dans la rue avec une boite de conserve. [lien];Ani/2476612957033719
  • raukoras je veux bien qu'il fasse une saison à la Seyrou, je le croise régiulièrement quand il dépose ses enfants à la l'école
  • takl Ils vont le vendre au rabais en Allemagne et il va faire une saison à la Serhou Guirassy :D
  • kitl Faudrait rappeler à Chelsea qu’ils s’y intéressaient il y a un an
  • piaste Lens veut vendre Wahi. Ça vrille dans tous les sens à Lens
  • gibi68 Pas étonnant qu'ils doivent vendre, ils achetaiaient tout ce qui bougait l'an dernier ...
  • clutch Les choses evoluent très vite dans le football actuel on verra ce qui va se passer pour Lens
  • clutch Lens qui était encore donné comme exemple d’une « bonne » multipropriété ici il y a peu
  • lanfeust Pas étonnant que les 3 têtes pensantes du sportifs partent
  • lanfeust Cela semble être la débandade à Lens. Son président indique devoir vendre pour 100Meur de joueurs cet été pour boucler le budget
  • athor 34 matchs de championnat + 4 matchs de coupe, comme indiqué dans la dernière partie
  • raukoras sinon, le résultat est évocateur de l'état du club depuis la vente.
  • raukoras on a joué 38 matchs cette saison en L1, @athor?
  • raukoras merci pour le lien direct
  • raukoras probablement un problème de cache (cash?) de mon coté :)
  • athor [lien]
  • athor Il est bien en ligne depuis 15:00

Mode fenêtre Archives