Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Jeanricner Bellegarde

Chargement...

Flux RSS 650 messages · 113.723 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par hammerfitz

  • Cette fois c'est officiel....pour ceux qui croyait a une fabulation d'agents ou autres...
    Tant pis....et bonne route à Jean jean.
    J'espère qu'il arrivera à se faire sa place là bas.
  • Boah je pense que même les plus irrécupérables des indécrottables s'étaient fait une raison.

    Heureusement que BlueCo devait nous permettre de conserver nos joueurs !
  • Oui. Sympa son commentaire:

    Citation:
    J’ai connu de belles personnes ici, le Président, les dirigeants, mes coéquipiers, entraîneurs, membres du staff et salariés. Sans oublier bien sûr les supporters, qui ont toujours été extraordinaires avec moi, sauf @donizzio
  • Mais quel humour nul....
  • kitl a écrit, le 02/09/2023 00:12 :
    Heureusement que BlueCo devait nous permettre de conserver nos joueurs !
    À un moment donné faut aussi arrêter de fabuler hein. BlueCo nous a bel et bien permis de garder Doukouré et Diarra, qui sous l’ancien actionnariat aurait été vendu à 25 millions, voire moins. C’est quand même de la mauvaise foi crasse de reprocher à BlueCo le départ d’un joueur en fin de contrat qui ne voulait pas prolonger et qui avait un bon de sortie.
  • Je te laisse faire la balance recettes/dépenses, comparer les actifs actuels particulièrement incertains avec les bijoux de famille cédés depuis le mois de janvier.

    Ou encore te reporter aux départs de Zitelli et Ismaël en janvier 1998 à quelques mois de la fin de leur contrat.
    On est même à se demander qui sera le Martins de BlueCo ?
    Ou le Bertin, le Echouafni ?

    Entre les prétendus bons de sortie et les deux gamins qui devaient immanquablement nous quitter, nous aurions dû demander le report de la première journée sans la providentielle manne de BlueCo :^o

    Il y a pas mal de légendes qui battent de l'aile en ce moment, notamment le fameux "Désiré a toujours une recrue en attente ou un plan B". J'ai bien peur que la légende de Marco le BlueCo ne décolle pas des masses sans le lutin Jeanjean.
  • Alors c'est vrai quya des supporters qui pensaient que BlueCo/Chelsea allait recruter nos joueurs en fin de contrat pour les prêter ensuite à BlueCo Alsace,: eux sont déçu
    et on les comprend :-)))
  • Je ne jette pas la pierre mais c'est vrai que celle ci est dure à avaler... :|s
  • Mais clairement ! vendre 16 patates la dernière année de contrat d'un joueur qui souhaitait ardemment partir en PL, c'est dur à avaler :-))
  • Comme disait @angstrom, ces 16 millions vont faire un bien fou à notre animation offensive et générer plein de buts et occasions !
  • on a vu avec Ajorque et Thomasson ce qui peut se passer quand tu retiens un joueur : il n'a plus forcément le même rendement
    Donc on sait pas ce que aurait été la saison qui vient avec JeanJean pas content
  • Comem dis @koo1 : la vente de Bellegarde va offrir la possibilié à des joueurs comme Bakwa ou Sahi de montrer ce dont ils sont capables ;). A eux de confirmer et à Vieira de les faire progresser.
  • Oh mince on aurais du le gardé avec les états d'âme et une saison pas forcément bonne si son envie était de partir..... 16M plus bonus c'est une très belle vente, j'espère qu'on arrivera à s'organiser sans lui ça ne sera pas facile. Merci pour tout jean jean t'es percé façon poulet sans tête vont nous manquer c'est certain..... Un peu dégoûtée mais c'est la vie d'un club donc qui vivra verra en fin de saison ma foi.....
  • mouloungoal a écrit, le 02/09/2023 00:18 :
    BlueCo nous a bel et bien permis de garder Doukouré et Diarra, qui sous l’ancien actionnariat aurait été vendu à 25 millions, voire moins.

    Et bien on peut aussi dire que c'est de la mauvaise foi de dire ça. A entendre certains, sans BlueCo c'était tous les talents du Racing qui partaient pour 3 fois rien. Les saisons précédentes, il y avait un départ majeur, pas plus. Pourquoi est-ce que ça aurait été autrement ? Le souci de transférer Bellegarde le 31 août, ce n'est pas tant de faire une bonne affaire et de permettre à Bellegarde de voir autre chose. Le souci c'est l'appauvrissement de l'effectif. On nous avait justement vendu l'inverse avec BlueCo.
  • Sportivement l'absence de Bellegarde va être difficilement comblée si on part du principe qu'il joue toutes les saisons comme pendant les 3 matchs. Mais on ne saura jamais ce qui ce serait passé si les anglais n'avaient pas renchérit, et même doublé la mise.
  • Le souci n'était pas de le retenir. On n'a rien anticipé du tout, on se retrouve Grosjean comme devant à devoir miser sur des gens qui ont pour unique référence une saison de Ligue 2. Au secours.

    Ah oui Emegha a de la qualité même sans aucun partenaire à 50m comme dimanche et Mothiba a mis son petit but.
  • J'imagine qu'on a essayé de recruter mais qu'on n'a pas réussit à avoir les joueurs qu'on souhaitait.
    Souvenons-nous de la phrase de Sanson en fin de saison dernière : "d'ici 2 ou 3 ans , Strasbourg deviendra certainement un club intéressant"
    En attendant, on continue de galèrer pour faire venir des bons joueurs
    Espérons que ceux qui ont été recrutés seront à la hauteur...
  • Et bien moi je pense tout le contraire, qu'on a justement pas essayé de recruter. Pour moi c'était clair qu'on prendrait personne et que le club considère, à tort ou non, que les remplaçants de Jeanjean sont déjà là...même si je reste très perplexe devant un tel constat.
  • C'est une possibilité effectivement.
    Le problème c'est notre grille de rémunération : ça passe pour du gamin de 20 ans. Mais le joueur qui a déjà un certain pédigré, il nous passe forcément sous le nez.
  • C'est quand même fou cette habitude que Strasbourg a de vendre son meilleur milieu au dernier moment.. On se retrouve chaque saison avec un manque au milieu et les erreurs sont répétés chaque saison.
  • Cette fâcheuse tendance à ne pas remplacer les joueurs importants, on continue dans la bêtise et les erreurs…
  • c'est probablement parce que MK tente désespérement de couler le club.
    Sinon, je vois pas
  • Notre fin de saison salvatrice l’année dernière a aussi coïncidé avec le retour de blessure de Bellegarde. Il est quand même très surprenant qu’on n’ait pas investi davantage au milieu de terrain, même si la confirmation de la remontée d’un cran de Doukouré apporte une alternative supplémentaire.

    Il va certainement falloir essayer de relancer Aholou, qui est le seul capable d’amener dans ces bonnes périodes un côté box-to-box qui va nous faire cruellement défaut maintenant. Et pitié qu’on n’essaie pas Prcic, qui n’a aucune qualité de ratisseur et alors qu’on se fait déjà bouffer par tous les milieux rencontrés sur les trois premiers matchs.
  • 1/ ça fait longtemps qu'on sait qu'il allait partir
    2/ on peut estimer que si nous on voir quelle valeur avait Bellegarde, d'autres au racing le savent aussi
    3/ ça me fait marrer de voir maintenant certains pleurer son départ comme si c'était un bon joueur, s'ils étaient logiques une chèvre comme lui vendu à 16 millions c'est que du bonheur. Je veux bien déterrer les " Si on nous donne ne serait ce qu'un million je l'emmène moi même en voiture à son nouveau club " ou des amabilités du genre.

    A partir de là, on peut imaginer que Vieira a une solution de rechange ou prévu le coup. Alors évidemment comme lui aussi est une chèvre interstellaire ils vont jouer à 10 vu qu'il est irremplaçable.

    Bon dernière solution, un racing en deuxième division ça fait rêver les jeunes de la pépinière de Chelsea bien plus qu'un racing en première division alors Keller fait tout pour que les actionnaires soient content en L2, l'objectif de BlueCo
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un
  • lamazonienbleu Canal a choisi son camp !

Mode fenêtre Archives