Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] Monaco - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 133 messages · 15.979 lectures · Premier message par franzinthesky · Dernier message par roms68

  • superdou a écrit, le 18/08/2023 23:22 :
    @nonameh va être content, lui qui aime le jeu posé et surtout pas les ballons longs devant, le kick and rush, quoi :D

    SUPERDOU : Mais au fond quelle différence y a t il entre le bon et le mauvais défenseur ?
    NONAMEH : Ah j'l'atendais celle là ! J'l'attendais...
    Non mais, le mauvais défenseur ? Bon, bah, c'est le gars, il a comme entraîneur Antonetti, y reçoit un ballon, y voit un truc qui bouge, y dégage devant ...
    SUPERDOU : Et le bon défenseur ?
    NONAMEH : Le bon défenseur ? C'est un gars, il a comme entraîneur Viera, y reçoit un ballon, y voit un truc qui bouge, y dégage devant... mais... c'est pas la même chose : y'a le bon défenseur, et y'a le mauvais défenseur... Y'a le viandard, et y'a le non viandard. Le mauvais défenseur : Y voit un truc qui bouge : y dégage n'importe comment. Le bon chasseur : y voit un truc : y dégage n'importe comment ... mais il a Viera comme entraîneur !!!
  • Vu comme tourne Monaco, vu la qualité de leur effectif, leur préparation et leur premier match, ramener un point de Louis II serait une belle performance. Je signe directement pour un 0-0 chiant. Après si on peut rêver et se donner les moyens de gagner ce match je suis preneur, mais ça va être difficile. Pour ça il va falloir devenir ce qu'on a pas su être contre Lyon: tueurs. Car les occasions seront rares.

    On va partir sur du classique je pense, sauf indisponibilité de dernière minute on devrait avoir un truc du genre :

    Equipe
  • S'il avait pu foutre Ben Yedder en cabane avant ce match ça nous aurait arrangé quand même...
  • L'adversaire : Monaco

    Relancer la machine après une dernière saison achevée dans la larmes, le sang et l’alcool. Telle est la mission confiée à la version 2023/2024 de l’AS Monaco et à son nouveau staff décisionnaire.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @thespecialone
  • Curieux de voir si Diarra va être préféré à Deminguet et si ce dernier pourrait prendre la place de Prcic ?
  • Sylla ne sera pas au centre de la défense par contre , plutôt à gauche
  • Ma composition
    SELS
    GUILBERT DOUKOURE NYAMSI SYLLA DELAINE
    DIARRA MWANGA BELLEGARDE
    EMEGHA MOTHIBA
  • A chaque Monaco - RCS je me rappelle de la fessée qu'on leur a mis en 2019.
    On avait une sacrée équipe n'empèche !

    La lulu de Sissoko :x
  • hellzass a écrit, le 19/08/2023 00:02 :
    superdou a écrit, le 18/08/2023 23:22 :
    @nonameh va être content, lui qui aime le jeu posé et surtout pas les ballons longs devant, le kick and rush, quoi :D

    SUPERDOU : Mais au fond quelle différence y a t il entre le bon et le mauvais défenseur ?
    NONAMEH : Ah j'l'atendais celle là ! J'l'attendais...
    Non mais, le mauvais défenseur ? Bon, bah, c'est le gars, il a comme entraîneur Antonetti, y reçoit un ballon, y voit un truc qui bouge, y dégage devant ...
    SUPERDOU : Et le bon défenseur ?
    NONAMEH : Le bon défenseur ? C'est un gars, il a comme entraîneur Viera, y reçoit un ballon, y voit un truc qui bouge, y dégage devant... mais... c'est pas la même chose : y'a le bon défenseur, et y'a le mauvais défenseur... Y'a le viandard, et y'a le non viandard. Le mauvais défenseur : Y voit un truc qui bouge : y dégage n'importe comment. Le bon chasseur : y voit un truc : y dégage n'importe comment ... mais il a Viera comme entraîneur !!!


    :)) (+)
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le groupe du Racing face à Monaco: Sels, Bellaarouch, Guilbert, Delaine, Perrin, Mwanga, Nyamsi, Sylla, Senaya, Doukouré, Deminguet, Prcic, Bellegarde, Diarra, Sissoko, Gameiro, Emegha, Mothiba, Ângelo Gabriel, Bakwa.
    > Monaco - RCS
  • Je suis un peu surpris de l'absence de Sow dans le groupe.
  • Aholou, sahi et Sow pas dans le groupe !
  • Sahi il revient de blessure, Aholou je pense qu’il faut qu’il trouve une porte de sortie et Sow dernier arrivé ?
    Mais les places vont être très très chères cette saison si on conserve l’effectif actuel.
    Si Sow rentre dans le groupe, qui sort ?
    Idem pour Sahi.
  • Les absents : Bastian (reprise), Baseya (reprise), Sobol (reprise), Sahi (reprise), Pierre (g., choix de l'entraîneur), Hasbi (g., choix de l'entraîneur), Fila (choix de l'entraîneur), Sow (choix de l'entraîneur), Chahiri (choix de l'entraîneur), Aholou (choix de l'entraîneur)

    (DNA)
  • Sahi: il revient de blessure, c'est pour ça qu'il n'est pas pris
    Sow: je ne l'ai pas trouvé terrible sur les entraînements!
    Aholou: Merci pour ton incroyable but à Lyon la saison passée et tes 2 magnifiques buts au Vélodrome... bref, merci pour tout et bon vent!
  • J'imagine que tous les " choix de l'entraîneur", hormis Sow, ne comptent pas/plus vraiment pour Vierra qui demande qu'une chose, alléger cet effectif trop large, il l' a encore dit en conf...
    Très compliqué pour les entraînements, la cohésion de groupe et l'ambiance dans le vestiaire d'avoir autant de joueurs.....surtout si tu comptes plus du tout sur eux....
  • VIEIRA ! Patrick VIEIRA !!!
  • Pendant 10 ans on a lu des " Lienarth"... alors Vieira il va falloir être patient:(
  • Le retour de Diarra semblant acté et face au constat de faiblesse du milieu de terrain face aux grosses écuries, j'aurais rien contre un bon vieux 541 à la Antonetti avec 1 attaquant par mi-temps (au choix) et un milieu où on conserve Prcic qui a bien tenu la baraque contre Lyon ainsi que Deminguet. Il sera tjrs tant de passer à des options plus offensives si on es mené au score.
  • Je ne serai pas étonné qu'effectivement on joue en 5-4-1 demain en l'absence de Sahi, j'y pensais aussi. Ca ne me semble pas déconnant, et ça permettrait d'aligner Diarra, Bellegarde, Deminguet, sans faire de ce dernier une sentinelle mais de le placer en pointe haute d'1 milieu en losange.
  • Oui, c’est une bonne idée d’opter pour un milieu plus dense. Je serais aussi favorable à un 5-4-1, qui pourrait ensuite se transformer en 4-3-3 au cours du match, comme Vieira aimerait que ses joueurs s’habituent avec le temps à ce nouveau système.
    Cela donnerait :
    Sels
    Doukouré Nyamsi Sylla
    Guilbert Delaine
    Sissoko Deminguet
    Diarra Bellegarde
    Gameiro

    Et puis comme changements :
    Bakwa pour Delaine
    Emegha pour Gameiro
    Mothiba pour Deminguet
    Senaya pour Guilbert
    Gabriel pour Sissoko
  • rcs68forever a écrit, le 19/08/2023 16:56 :
    Pendant 10 ans on a lu des " Lienarth"... alors Vieira il va falloir être patient:(

    Vieira c'est quand même plus inexcusable, car plus simple... et champion du monde !
    Pour Liénard, c'est la tentation d'ajouter un "h" qui fourvoie les analphabètes :p
  • roquettesyntaxe a écrit, le 19/08/2023 17:50 :
    Le retour de Diarra semblant acté et face au constat de faiblesse du milieu de terrain face aux grosses écuries, j'aurais rien contre un bon vieux 541 à la Antonetti avec 1 attaquant par mi-temps (au choix) et un milieu où on conserve Prcic qui a bien tenu la baraque contre Lyon ainsi que Deminguet. Il sera tjrs tant de passer à des options plus offensives si on es mené au score.

    C'est effectivement une possibilité.
    Mais le retour de Diallo dans cette défense à 3 peut changer beaucoup de choses aussi, non ?

    D'autant que , et comme l'a expliqué Vieira, le problème n'est pas tant la faiblesse de notre milieu de terrain que nos difficultés à faire jouer les 3 lignes ENSEMBLE. La 1ere mi-temps contre Lyon a montré que plus nos arrières reculaient et plus les lyonnais trouvaient des espaces pour combiner et nous transpercer.
    On a d'ailleurs vu en 2eme mi-temps qu'avec des axiaux qui reculent moins, on est arrivé à resserrer nos lignes. A partir de là , on a notamment permis aux 2 latéraux ( Delaine surtout ) d'aller apporter le surnombre nécessaire en attaque. Evidemment, c'est beaucoup plus simple à dire qu'à faire ;-)
    Mais il faut être réaliste : on n'aura pas toujours la chance d'être ultra-dominé pendant toute une mi-temps sans prendre de but...

    Vieira a demandé aussi aux axiaux d'être plus lucides dans leur relances : si l'adversaire se concentre dans notre camp , alors il ne faut pas hésiter à lobber les milieux pour aller trouver nos attaquants grâce à des passes longues. Même si on n'arrive pas exploiter tous ces ballons, ça nous permettra au moins de nous projeter vers l'avant et de défendre en avançant.
    J'aime beaucoup Deminguet, mais je pense que Diarra est mieux armé pour créer rapidement le danger. Si le jeune Habib avait pu jouer contre Lyon, et s'il avait eu le même impact sur le côté gauche que Bellegarde a sur le côté droit, alors je pense qu'on aurait pas vu le même match.
    Si ces deux-là sont en forme contre Monaco, ça peut vite faire des étincelles et donc obliger les monégasques à bien se concentrer sur le tâches défensives.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO ASM :
    Le groupe monégasque face au Racing: Köhn, Lienard, Majecki, Aguilar, C. Henrique, Jakobs, Maripan, Matsima, Singo, Vanderson, Akliouche, Ben Seghir, Camara, Diatta, Fofana, Golovin, Magassa, Matazo, Zakaria, Ben Yedder, Boadu, Minamino.
    > Monaco - RCS
  • rcs68forever a écrit, le 19/08/2023 16:56 :
    Pendant 10 ans on a lu des " Lienarth"... alors Vieira il va falloir être patient:(

    Qui vivra, viera.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • sylvain67 sissoko méritait un hommage, seltz etc etc
  • sylvain67 Je pense que ces dernières années beaucoup de joueurs ont aidé à redresser le club et mérite plus que gameiro
  • sylvain67 pour au final revenir quand le club était de retour en ligue 1 depuis quelques années déjà
  • sylvain67 mais dans les faits c'est un joueur qui a fait un an et demi en pro puis il est partis à lorient puis paris puis séville
  • sylvain67 Je suis d'accord l'histoire est belle le joueur formé au club qui revient en fin de carrière
  • sylvain67 Je trouve personnellement que on en fait beaucoup avec gameiro...
  • rachmaninov Son départ a été annoncé 48h avant le match, difficile d'organiser un hommage grandiose en si peu de temps
  • supporter67 Kevin méritait bien plus que de voir banderole sur BC dehors
  • supporter67 salut à tous, décu par la manque d'hommage en tribune pour Kevin & Ibra
  • il-vecchio A ce niveau ce serait davantage un livre de "commodités".
  • valdestras Livre de chevet impératif !
  • valdestras [lien]
  • alainh68 En Angleterre , Manchester city proche du titre après la victoire à Tottenham 2-0 , doublé de Haaland
  • valdestras y a encore rien sur le site officiel
  • valdestras quelqu'un connais les horaires et lieux des entrainements ouverts au public cette semaine?
  • valdestras ok merci
  • athor Ah, je les ai, je les rattache manuellement
  • athor Tu ne les avais pas proposé sur le fiche du match ?
  • valdestras c'est déjà arrivé à qqn?
  • valdestras salut, j'ai proposé des photos de dimanche, acceptée, ais je ne les vois nulle part

Mode fenêtre Archives