Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Saïdou Sow

Chargement...

Flux RSS 77 messages · 6.282 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par echouafni

  • donizzio a écrit, le 08/08/2023 01:20 :
    andresel a écrit, le 07/08/2023 23:19 :
    @donizzio commence vraiment à nous saouler avec son Perrin....
    Il ne doit pas comprendre grand chose au foot !!


    C'est le défendre qui est ne rien comprendre au foot

    Ce type est lent, ne sait pas suivre les trajectoires, un sens du placement défensif à revoir, il est souvent mis à mal au duel , il a pour lui que son côté hargneux .


    Si on enlève le côté péremptoire et caricatural du message, je suis plutôt d'accord avec l'idée général de @donizzio (mon Dieu, dois-je m'inquiéter?)
    Perrin a de très grosses limites (vitesse, mobilité et technique de relance) qu'il compense généralement par de la "grinta", un certain leadership et une discipline tactique honnête. Cela en fait un joueur de rotation correct pour une équipe de seconde partie de tableau en L1.

    Malheureusement pour lui, ses limites sont exactement les caractéristiques prioritaires d'un central chez Vieira : vitesse, mobilité et qualité de relance. Sylla, Mwanga et Sow ont été recrutés pour ces qualités là.
    En effet, avec un bloc et des latéraux plus haut et plus écartés, Vieira a besoin de centraux capable d'initier le jeu (puisque les sorties de balles se font à 2 joueurs de moins) et de couvrir des espaces larges à la perte de balle.
    Perrin est un défenseur dont les qualités s'exprime plutôt dans un bloc bas et plus statique.

    Perrin comme option n°6 en défense centrale, OK, mais ce ne serait positif ni pour le club, ni pour le joueur.

    Après, il nous a prouvé par le passé qu'il était capable de se mettre en mode "commando" si la situation l'exige. C'est peut-être sa meilleure raison de rester dans l'effectif. En effet, si le plan A des "minots" foire en raison d'un manque d'expérience/leadership, Perrin pourrait avoir la gueule d'un plan B (moins ambitieux et sûrement provisoire)
  • Excellent, ton explication @knack90
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives