Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Dilane Bakwa

Chargement...

Flux RSS 79 messages · 22.790 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par jeremy6867

  • deadwing a écrit, le 07/08/2023 08:35 :

    C'est fou cette proportion à vouloir absolument trouver une raison de se plaindre de tout. Je pense que quand on arrive là, il vaut probablement mieux décrocher du Racing quelques semaines parce que ce n'est clairement pas bon pour votre santé mentale.

    Le problème c'est que ça va dans les deux sens : c'est fou cette propension (ça sonne mieux) à vouloir absolument trouver tout le temps des excuses au Racing version BlueCo. Je pense que quand on en arrive là, il vaut probablement mieux décrocher du Racing quelques semaines aussi, car trop de fanatisme n'est pas bon pour la santé non plus.

    Autant je n'accorde pas beaucoup de crédit à l'article en question (très succinct et qui manque d'arguments), autant vu les réactions de certains, il est à peu près sûr que, même avec des articles étayés, clairs et documentés qui remettraient en question les manières de faire de BlueCo, leurs fanatiques ici continueraient de les défendre et de valider tous leurs choix sans nuances. Tout cela rend le débat totalement stérile.

    Tient en passant, le Racing a réalisé l'un des (ou les deux ?) transferts les plus chers de l'histoire de L2.
  • C'est pas " trouver des excuses ".

    A partir du moment ou on assimile qu'on vit dans un monde ou l'argent est roi, ou un club n'est pas juste une bande de copain qui y font toute leur carrière et un président / copain, on peut ne pas spécialement cracher sur le fait de budgeter des achats revente de joueur.
    Le trading, c'est le mode de fonctionnement des clubs français.

    Perso je serais plus favorable à un mode de fonctionnement du recrutement façon NBA ou carrément avec un salary cap et pas de frais de transfert mais ça marche pas comme ça.

    A partir de là ce qui toi te fais hurler moi et probablement quelques autres on pense qu'on peut ne pas être d'accord et faire avec et on passe à autre chose.

    Tu peux te rouler par terre si tu veux pour montrer que tu es pas content mais ça changera rien au monde du foot.
    Au mieux tu obtiendras que les BlueCo se barrent et qu'on redescende en L2 voir plus bas après des ambiances pourries au racing mais vu que même les clubs de L2 sont plus ou moins atteints par cette fièvre de rachat tu devras apprendre à supporter un club de national.

    Moi je préfère voir mon club armé pour la L1 et de bons joueurs sur le terrain. Qu'ils soient blancs, noirs ou verts je m'en fous tant qu'ils portent le maillot bleu .
  • Franchement je ne vois pas ou est le crime de partager les bons plans entre les cellules de recrutement du Racing et de Chelsea. Tant que le Racing recrute dans son intérêt immédiat, et même sur suggestion de Chelsea, il est ou le problème? On s'aligne sur de bons joueurs à développer qu'on risque de vendre un jour? Horrible. 95% des clubs font ça, même des habitués de C1 comme Dortmund ou Benfica.

    La probabilité qu'on forme un joueur susceptible de filer à Chelsea est quasi nulle. Depuis Leboeuf, qu'on n'a pas formé d'ailleurs, je ne crois pas que le Racing ait formé et vendu un joueur à un club du top 5 anglais. Même nos meilleures dernières pépites comme Fofana ou Simakan n'auraient jamais intéressé ces clubs sans être passés par la case club de haut de tableau qui joue la coupe d'Europe.

    C'est pas chercher des excuses ou quoi. Je constate que le Racing se renforce en prenant des joueurs sur lesquels on n'aurait même pas imaginé s'aligner il y a quelques mois, et qui seraient sans doute partis pour la Bundesliga ou des clubs moisis mais friqués anglais. C'est mieux?
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Sur le résumé du match qualification largement méritée du Real...bien que je suis fan du Bayern
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un

Mode fenêtre Archives