Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[IDEE] Les liens du stamm

Chargement...

Flux RSS 6 messages · 243 lectures · Premier message par azzu · Dernier message par superdou

  • Je propose de remplacer le texte d'un [lien] dans le stamm par le domaine du site ciblé, comme par exemple [dna] ou [foot01].

    L'objectif est de savoir où on va avant de donner son clic et son cul pour l'audience et les traceurs. Je sais qu'on a l'aperçu en mettant la souris mais c'est pas pratique

    Ou alors on ajoute une petite règle de bonne conduite qui stipule de donner un minimum de contexte avec un lien :D
  • C'est pas si évident même en principe parce que l'idée est de prendre très peu de caractères, alors que tous les noms de domaine ne sont pas aussi brefs que tes exemples, et de loin. Et que faire quand plusieurs liens sont partagés de suite? Ça peut virer à la bouillie visuelle assez facilement.

    Et surtout, la plupart des utilisateurs ne saura pas quoi faire de cette information. Pire, avec un nom de domaine apeupres ça va donner une fausse impression de sécurité (cryptoscam.dnajournal.com affichera dnajournal avec ton exemple). Et de l'autre côté, les utilisateurs plus prévenus savent probablement déjà comment vérifier où même un lien avant de l'activer: avec souris en laissant trainer le curseur sur le lien et en vérifiant la barre d'état, tout en bas du navigateur ; sur mobile avec un appui long sur le lien

    Ton idée de règle de bonne conduite est bien plus saine je pense, à voir si ça se fait respecter
  • Pour répondre à chacune des remarques :
    - je ne pense pas qu'un domaine "long" cause le moindre soucis, dans le pire des cas on peut toujours définir une limite qui sera transformer en [lien] si dépassée.
    - Si plusieurs liens sont envoyés à la suite (dans le même message ?) c'est à mon sens du spam
    - Je ne pense pas que sur l'aspect sécuritaire cela change grand chose (=/= de ce que je veux mettre en lumière, à savoir ne pas partir sur football365 ou facebook quand on ne veut pas y aller). Ton cas d'usage cryptoscam.dnajournal.com est tout aussi problématique avec le [lien] je pense, mais c'est un avis intéressant

    En tout cas on est d'accord sur l'aspect des bonnes conduites, je suis rassuré :)
  • je suis aussi peu en phase avec l'idée du nom de domaine, ne serait-ce qu'à cause des tiny URL, ou des redirections.

    Par contre, le code de bonne conduite, bien sûr.
  • Dans ce cas autant afficher l'url en entier et pas la raccourcir en "lien"
  • Ca ne changerait rien pour les tiny URL, et ça rendrait le stamm peu lisible
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives