Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 2 2023-2024

Chargement...

Flux RSS 18 messages · 2.383 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par daikaran

  • Ah le topic ligue 2 de superdou ! Merci !

    Les traditions, ca a du bon ! ;)

    - Un joli trio de pensionnaires estampillés Ligue 1 Auxerre-Bordeaux-St-Etienne
    - De jolis derby géographiques (sinon historiques): Concarneau - Guingamp ; St-Etienne - Grenoble ; Troyes -Auxerre ; Valenciennes - Dunkerque ; Laval - Angers ; Bastia - Ajaccio.
    - Une belle répartition sur tout le territoire. Manque un Colmar ou un Mulhouse quand même en Alsace.

    La carte (résolution dégueu) de Ouest France: https://www.ouest-france.fr/sport/football/ligue-2/football-la-carte-de-la-ligue-2-saison-2023-2024-18ad41f6-0454-11ee-ba53-20eb6006433b
  • Si je peux me permettre, le logo de Amiens c'est celui là maintenant.
  • Merci, logo du site mis à jour ;)
  • On notera qu'ils ont presque tous la même forme de logo (Écu français ancien pour les fans d'héraldique).
  • Les logos ronds sont réservés à l'élite
  • Ah!

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/627e4f57...

    C'est Francois Bayrou qui proposera une place bien rémunérée à @azzu.
  • il-vecchio a écrit, le 13/06/2023 14:26 :
    Ah!

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/627e4f57...

    C'est Francois Bayrou qui proposera une place bien rémunérée à @azzu.
    Le train pour Pau ne passe jamais deux fois
  • A noter que Concarneau, dont le stade est en travaux pour être mis aux normes, disputera ses matchs à domicile dans 3 stades différents: neuf fois à Brest, huit fois à Lorient et deux fois à Guingamp. Pour la première journée ils accueilleront Dim et sa nouvelle équipe au Roudourou!
  • Alors, Annecy en Ligue 2 ou Ligue 2 à 19 ?

    cela va dépendre de ... Sochaux:

    Aujourd’hui, si on compte Annecy et Sochaux en N1, cela signifie qu’il y a 19 équipes en Ligue 2 et 19 clubs dans la division juste en dessous. Or, 19 formations en N1, ce n’est pas pratique, et Annecy pourrait donc être repêchée, pour faire 20 clubs en L2 et 18 clubs en N1.
    Toutefois, si Sochaux est encore rétrogradé en N3, le N1 serait constitué de 18 équipes, dont Annecy, ce qui ne pose aucun problème. Et les textes stipulent que s’il n’y a pas de souci en N1, alors aucun repêchage n’est possible.
  • Audience au CNOSF lundi pour Sochaux, quelques jours avant la première rencontre.
  • Comme l'heure est toujours aux pronostics, je vous présente le 11 de l'année qu'il y aura en Ligue 2 cette saison:
    Equipe

    Autres possibilités: Kamara, Boutaïb
  • Ah oui effectivement ! Je n'avais rien contre eux, mais ça c'est vraiment moche. Beurk les Girondins !
  • Moi non plus...
    Et en plus étant à coté d'Annecy, çà fait doublement mal
  • Les faits marquants de cette journée:
  • En attendant la double confrontation entre Metz et Saint-Etienne du 30/05 et du 02/06, qui offrira le dernier accessit en ligue 1, voici le classement final et quelques commentaires:

    https://www.ligue2.fr/classement

    1. Auxerre - 74 points
    Relégué de justesse après une saison où ils avaient montré d'indéniables qualités, l'AJA a survolé le championnat. Meilleur attaque, +36 de goal average, et 6 points d'avance sur Angers.
    2. Angers - 68 points
    Longtemps irrésistible, Angers a connu un trou début 2024, qui aurait pu lui coûter la montée directe. Deuxième promu direct.
    1ère fois depuis bien longtemps que les 2 relégués remontent directement.

    3. Saint-Etienne - 65 points
    Barragiste, Saint-Etienne s'est appuyé sur la meilleure défense de ligue 2 (31 buts encaissés).
    4. Rodez - 60 points
    Meilleure saison de l'histoire du club de l'Aveyron. 62 buts marqués, un football champagne, et... une défense qui an a pâtit: 51 buts encaissés.
    5. Paris FC - 59 points
    Pré-barragiste, une nouvelle fois éliminé aux portes de la L1 pour la 4ème fois en 5 ans. Un démarrage catastrophique leur aura coûté une meilleure saison.

    Les places d'honneur:
    6. Caen - 58 points et 7. Laval - 55 points
    Caen échoue aux portes des barrages, malgré un départ canon (4 victoires), suivi de 8 défaites. 17V -7N - 14D pour un club qui aura alterné le bon et le bof. Laval, pensionnaire historique (1028 matchs de L2 depuis 35 ans, seul Niort fait mieux avec 1062), aura été longtemps sur le podium. des échecs répétés à domicile leur feront regretter une fin plus heureuse, mais une belle saison tout de même.

    Le ventre mou:
    De Amiens (8ème - 53 points) à Bastia (13ème - 50 points). Amiens a été le club de Ligue 2 le plus ennuyeux de la saison: 36 buts marqués, pour 36 encaissés, en 38 matchs. Pau, 10ème, fait une belle saison, et a été longtemps dans le top 7. Grenoble, également bien classé pendant longtemps, s'est effondré (11ème). Guingamp (9ème) a fait une saison quelconque. Bastia a longtemps joué avec la relégation avant de se ressaisir (13ème). De même pour Bordeaux: 15 défaites, et une piètre 12ème place.

    Ils se maintiennent:
    Annecy, Ajaccio et Dunkerque finissent 14, 15 et 16ème avec 46 points, mais des destins divers. Ajaccio a littéralement déjoué en fin de championnat, et a perdu sa place dans le ventre mou. Annecy, et Dunkerque, irrésistibles en fin de saison, se maintiennent finalement assez largement, au prix d'une seconde moitié de saison remarquable.

    La charrette:
    Troyes, 17ème, et sauf repêchage, réussi l'exploit d'une seconde relégation consécutive. Le club de City Group a la particularité d'attendre le retour de prêt de Savinho (Estimé à 40 millions, Girona, 3ème de Liga), qui n'aura jamais foulé la pelouse du stade de l'Aube. Quevilly n'aura perdu que 14 fois, soit comme Caen (6ème) et mieux que Bordeaux, Bastia, Annecy, Ajaccio ou Dunkerque. Mais avec la victoire à 3 points, les 17 matchs nuls n'auront pas suffit. Concarneau, qui a joué à l'extérieur toute la saison (stade non homologué) n'aura pas fait illusion. Enfin Valenciennes, dernier avec seulement 26 points, est tout simplement hors du sujet. Les valenciennois ont gagné 4 de leurs 5 derniers matchs pour un total de ... 5 victoires sur toute la saison.

    Seul prêt en ligue 2 de notre Racing, Nordine Kandil a été un élément clé d'Annecy (comme Sahi la saison passée). Avec 36 matchs joués (2544 minutes), 4 buts et 7 passes décisives, il est l'un des artisans du maintien finalement aisé des haut-savoyards.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl @mediasoc c'est un sacré bimbele, il cherche du bruit
  • takl b'esch verruckt!
  • takl yeeeuuuuh!
  • mediasoc 🙉 🙊🙈
  • takl et j'ai fait exprès!
  • takl je viens d'insulter tous les stubistes de manière extrèmement viuolente et irréversible
  • takl je viens de faire les 3 singes devant mon écran pour énerver un peu @matteo ;)
  • mediasoc une bonne soirée en perspective
  • mediasoc la course d'orientation, la meilleure épreuve de koh lanta
  • matteo mais bravo pour le drapeau comorien (+)
  • matteo le prénom d'Emegha reste orthographié Emmanuel
  • matteo il y a pire
  • wt-snacks j'ai connu un temps où on était plus à cheval sur les détails intégristes
  • wt-snacks un scandale de ne pas l'avoir à jour sur un site pointu et intellectuel comme le stub
  • wt-snacks ça fait 22 ans et presque 5 mois qu'il a été remplacé par le drapeau actuel, qui est plus joli
  • wt-snacks le drapeau des Comores qui est sur la fiche de Aymeric Ahmed n'est plus en vigueur depuis 2001
  • kitl Même à me prendre une porte dans la gueule ou dans les doigts
  • kitl Je suis prêt à beaucoup pour qu’il jette définitivement par terre le maillot du Racing
  • denikes Avec double ration.s'il finit par claquer la porte
  • denikes On fêtera son départ en grande pompe

Mode fenêtre Archives