Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS - Paris SG | Avant match

Chargement...

Flux RSS 75 messages · 11.073 lectures · Premier message par backhoe · Dernier message par lutecien67

  • Allez, on leur rend Dagba contre une victoire, c'est un bon deal, comme ça ils pourront fêter leur titre officiellement sur leur pelouse ;)

    On va pas se mentir, c'est LE match trompe l'oeil entre une équipe pas officiellement maintenue contre une équipe pas officiellement championne, mais on sait tous que nos différences de buts respectives nous mettent à l'abris.
  • On va encore voir Messi et Mbappé s'étriper en fin de match pour avoir le maillot de Liénard.
  • Bonjour,

    Je recherche une place pour le match contre le PSG pour ma soeur qui fêtera son anniversaire ce soir-là
    Je donne jusqu'a 40e pour le billet peu importe la tribune

    Merci a vous
  • Bonne recherche à vous
  • Dès la première minute et ce pour la première fois de la saison nous serons virtuellement maintenus. Charge à capitaine Sels de défendre notre fort la Meinau !
  • superdou a écrit, le 22/05/2023 08:56 :
    Je rappelle que même en cas de défaite lourde, si Auxerre ou Nantes ne gagnent pas leur match en même temps, on sera officiellement maintenu.

    De ce que j'ai vu du PSG contre Auxerre, mis à part un Mbappé stratosphérique, c'est une équipe prenable par ailleurs, qui a failli se faire égaliser plusieurs fois par Auxerre. Le PSG est grand favori pour ce match, bien entendu, mais un nul n'est pas à exclure.

    Pour la compo, elle sera probablement proche de ceci:

    Equipe


    Et si Dagba a une clause pour ne pas affronter le PSG:
    Equipe


    C'est dommage de ne pas mettre Gameiro, car Auxerre a posé beaucoup de problème au PSG en contre. Si on fait que subir, ça va être dur de tenir, et si on tient le ballon, on s'expose au contre du PSG avec Mbappe. Donc il faudra tout miser sur les attaques rapides. Du coup je mettrai Gameiro à la place de Bellegarde, pour tenter des coups en contre avec le trio Diarra, Gameiro, Diallo.
  • 0-0 et tout le monde est content :D
  • Bellegarde est bien plus rapide et vif que le Gameiro actuel, il est tout à fait capable de créer le danger en contre. Gameiro n'est clairement plus aussi rapide qu'avant, c'est devenu avant tout un genre de faux 9 qui va beaucoup travailler à la construction en reculant ou à la récupération en pressant les défenseurs intelligemment ainsi qu'un meneur d'hommes mais pas vraiment un bon joueur de contre attaque je trouve. On l'a encore vu contre Troyes, même frais il n'arrive plus à prendre de vitesse ses vis-à-vis. Je préfère l'avoir dans une optique de jouer la possession plutôt que le contre. Ce n'est que mon avis, ça n'engage que moi.
  • Non mais Gameiro arrive à faire la différence ou le décalage avec une passe
    C'est son point fort actuellement je trouve
    Antonetti fera le choix
  • L'arbitre du match Racing-PSG sera Jérôme Brisard.
  • Et les 2 dernières fois qu'il a arbitré le PSG c'est défaite pour le PSG..
  • Je cherche des billets pour toute ma famille ( c'est à dire 50 ) :)
    Non , + sérieusement
    Les topics pour chercher une place pour Paris me font rire chaque saison.

    On découvre plein de nouveaux 'afficionados " du Racing pour ce match là
  • Il faut bien commencer un jour. Si la ferveur d'un Strasbourg-PSG peut donner des étoiles dans les yeux aux gamins et en faire de futur supporters je ne vois pas le problème.

    Mon premier match fut un strasbourg face au grand monaco en 1999. Depuis je n'ai plus jamais décroché peu importe les divisions.

    J'ai notamment été au stade pour un 32e ou 16e de coupe de france de je ne sais plus quelle année ou seule la tribune nord était ouverte.
    J'ai du mal à imaginer un père faire rêver son gosse lors d'un match comme ça.

    Merci à mon père de m'avoir fait rever en 1999 dans un grand match . 25 ans après on est toujours au stade et mon fils prendra la relève dans 2 ou 3 ans.
  • niko67 a écrit, le 23/05/2023 21:10 :


    J'ai notamment été au stade pour un 32e ou 16e de coupe de france de je ne sais plus quelle année ou seule la tribune nord était ouverte.


    Au hasard Sannois Saint gratien? https://racingstub.com/games/3299/
  • Exact!
  • A savoir qu'il manque 3 buts à Mbappé pour battre le record du nombre de buts sur une saison de Just Fontaine... J'espère qu'il est pas au courant (Mbappé pas Fontaine)
  • Mbappe pas au courant d'un record ?
  • Il faut prendre un point. J'ai fais un putain de cauchemar cette nuit où nantes et auxerre en passait 3 à Lille et Toulouse =;
  • Quel record de Fontaine ? Just en a mis 34 en 1958, Mbappé en a mis 33 en 2019, là il est à 28. Le record sur une saison de Skoblar (44) a été récemment frôlé par Ibrahimovic.

    A son prochain but, Mbappé égalera le total de Fontaine en D1, mais ce n’est pas particulièrement un « record ». Faut arrêter deux minutes d’inventer des trucs et des prétextes à la madame Soleil pour que Mbappé marque.
  • julien-06 a écrit, le 24/05/2023 09:08 :
    A savoir qu'il manque 3 buts à Mbappé pour battre le record du nombre de buts sur une saison de Just Fontaine... J'espère qu'il est pas au courant (Mbappé pas Fontaine)


    Mouais… record pour un joueur français alors, parce que le record appartient à Josip Skoblar avec… 44buts!

    Précisément tien, Paplo
  • Enfin bon, le racing possède une équipe de joueurs de foot et un bon gardien et Mbappé n'est pas superman non plus même s'il a un talent incroyable. Faut arrêter de se faire peur dautant plus que le PSG a une équipe qui ne tourne par rond, entre un coach sur la sellette, le plus grand joueur de tous les temps qui fait grève, un milieu qui à la gueule d'un alcoolique de 45 ans, Un DC de près de 40 non ? ...
    et y a un truc depuis le début de l'année, le racing n'a jamais été ridicule (sauf contre rennes) face aux grosses cylindrées. Alors moi je vois une masterclass tactique de fredo, des joueurs concernés qui voudront montrer leur qualité et un stade chaud-bouillant. Tous les ingrédients pour une belle fête.
  • ...et probable qu'on aille vers un match nul:
    -au match aller on était pas ridicules, avec le 2-1 seulement dans les arrêts de jeu de mémoire
    -les équipes vont s'équilibrer car motivation renforcée côté RCS (+ un coaching qui devrait être sur mesure) et fin de saison difficile pour le PSG
    -si à l'heure de jeu (voire à la mi-temps) c'est match nul, consciemment ou non les 2 équipes vont s'en contenter
  • Oui, pareil, jes joueurs se sentaient un peu "coupable" d'avoir pas réussi à mettre tous les ingrédients, surtout en deuxième, pour finir le travail et récompenser tous les supporters venu faire le déplacement...
    Ils l'avaient en travers du cul lors des itws d'après match...
    Alors je les vois sortir le gros match, application et détermination, pour aller chercher aminima le nul....et plus si ce match devient hors normes....genre le match contre l'OL et le coup-franc de Dim...
    Et va savoir....quel truc de dinguo ce serait si, pour ce dui sera certainement son dernier match...?? Dim venait à entrer vers la 60eme....et marquer le but libérateur....pour le nul ou la victoire....oh la la....rien que d'y penser..... :--)))))
  • -au match aller on était pas ridicules, avec le 2-1 seulement dans les arrêts de jeu de mémoire

    Exact, j'avais fait le déplacement, penalty de Mbappé à la 96ème minute. Sans ce penalty, avec ce point en plus, on serait déjà maintenu (je sais, on a perdu d'autres points ailleurs).
  • larry a écrit, le 24/05/2023 13:44 :

    -si à l'heure de jeu (voire à la mi-temps) c'est match nul, consciemment ou non les 2 équipes vont s'en contenter


    Je ne vois pas le PSG se contenter d'un nul chez le 15ème...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives