Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Nantes 0-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 79 messages · 7.298 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mouloungoal

  • raukoras a écrit, le 07/05/2023 17:50 :
    lenain2jard1 a écrit, le 07/05/2023 17:43 :

    Vu les attitudes observées sur le terrain , j'ai bien l'impression que Nantes est mort cette après midi ...
    Mince, tu veux dire qu'on a vaincu le signe indien et que l'on n'a pas relancé une équipe en difficulté?
    J'ai mal à mon ADN du club
    ADN ? c'est plutôt un fantasme masochiste de quelques défaitistes chroniques...
  • Doukouré peut agacer par ses pertes de balle, mais c'est le défaut de ses qualités : il ne veut pas faire n'importe quoi du ballon et il fluidifie le jeu en temporisant et en faisant une relance précise et propre. Donc je préfère largement cela quitte à avoir un peu de déchet que quelqu'un qui balance n'importe comment. Pour cela, il est donc pour moi vraiment indispensable. Et je ne comprends vraiment pas comment on peut le citer dans les flops du match (ce que certains stubistes ont apparemment fait).
  • étant sur le rectancle vert cette après midi à 15H j'ai raté l'intégralité du match , quelqu un de très passionné pourrait me donner brièvement les notes de chaques joueurs ? et leurs exploit personnels?
  • Je me lance @zozolito :

    • Sels : 6 (très peu de boulot à faire, mais bien fait)
    • Sobol : 5 (sobre, voire trop sobre, comme souvent)
    • Le Marchand : 6 (match correct, sans fioriture)
    • Djiku : 7 (excellent dans les duels aériens, tranchant, vrai capitaine/leader)
    • Perrin : 7 (s'est bonifié au fil des minutes après une entame compliquée contre Ganago, bonne lecture du jeu, solide en 1v1)
    • Guilbert : 5 (s'est souvent mis les pieds dans le tapis, pas hyper rassurant vs Ganago non plus, a souvent mis Perrin en 1v1 car justement il gérait mal sa propre aile)
    • Sanson : 6.5 (tonique, bonne orientation du jeu, a raté une passé décisive facile pour Diallo en 1ère mi-temps)
    • Diarra : 8 (buteur, ratisseur, contreur et a aussi failli distillé 1 ou 2 passes décisives pour Diallo. Le coûteau n'est plus suisse, mais sénégalais)
    • Bellegarde : 7 (ses coups de reins sur 30 mètres, inégalés en L1. Beaucoup de verticalité. Apporte le pénalty)
    • Diallo : 7 (du boulot ingras mais fait avec intelligence, très belle passe sur le 2ème but)
  • merci bcp @holicool ;
    j'ai l'impression que jeanjean a retrouvé son hypermobilité et sa percussion d'après sa note, ça fait plaisir.
    au passage tu as oulblié douk mais on parle assez de lui sur son topic.
  • zvain a écrit, le 07/05/2023 19:42 :
    Doukouré peut agacer par ses pertes de balle, mais c'est le défaut de ses qualités : il ne veut pas faire n'importe quoi du ballon et il fluidifie le jeu en temporisant et en faisant une relance précise et propre. Donc je préfère largement cela quitte à avoir un peu de déchet que quelqu'un qui balance n'importe comment. Pour cela, il est donc pour moi vraiment indispensable. Et je ne comprends vraiment pas comment on peut le citer dans les flops du match (ce que certains stubistes ont apparemment fait).

    Tu as également ceux qui se promènent sur la pelouse sans rythme ni intensité et multiplient les passes à zéro risque.
    Doukouré est perfectible dans son jeu mais il ne laisse pas sa part aux chiens.

    Je vais tenter quelques appréciations personnelles :
    • Sels (5) : Peu de travail hormis un face-à-face remporté en tout début de match, mais il y avait certainement hors-jeu.
    • Guilbert (5) : Le vice qu'il fallait pour décourager les Nantais. A terminé à gauche à la sortie de Sobol.
    • Perrin (6) : dans son style à l'arrache, il connaît une belle période depuis Ajaccio.
    • Djiku (6) : gros travail pour diriger la défense, écoper lors des rares incursions nantaises, compenser les déplacements de ses partenaires.
    • Le Marchand (5) : je le mets un peu en-dessous de ses deux compères.
    • Sobol (5) : s'est fait démonter le nez par un coup de coude sanglant de cette noix de Coco. Avant cela fidèle à ses premiers mois mous du genou et hésitants, mais on a déjà eu pire.
    • Doukouré (6) : les puristes retiendront les 2-3 pertes de balle évitables qui ont lancé Nantes. Le gamin a du coffre et se laisse parfois aller à la facilité. Bien au-dessus de ce que nous avons eu depuis le début de saison à ce poste.
    • Sanson (6) : loupe un duel avec Lafont à 0-0 alors que Diallo était ouvert au second poteau. Toujours aussi investi, gros volume de jeu. A lui aussi pris un vilain coup de la part de l'odieux rouquin qu'on a bien frustré aujourd'hui, pour une fois.
    • Diarra (8) : il poursuit son sans faute depuis qu'Antonetti l'a fixé milieu droit. Un régal à voir jouer même s'il ne fait pas tout bien.
    • Bellegarde (6) : en provoquant le penalty il aurait dû s'assurer une note plus élevée. Hélas le défaut récurrent de ce joueur est de foirer nombre de coups (qu'il a lui-même contribué à créer en grande partie). Mais on ne va pas faire la fine bouche, on est bien content de le retrouver en fin de saison.
    • Diallo (8) : il a fait peser une menace permanente sur la peu rassurante arrière-garde nantaise. Un but, une passe décisive, toujours aussi impressionnant depuis l'arrivée d'Antonetti. Métamorphosé.
    • Dagba : fait tache au milieu de cette équipe plus vicieuse, plus concrète, on dirait vraiment un poussin. Et encore son entrée était moins pire que d'habitude.
    • Liénard, Aholou et Prcic ont relayé au milieu de terrain, sans rien de particulier.


    11 corners à 1, et pas un seul bien frappé O:)
  • Très bon match qui s'est aussi beaucoup joué dans les duels et dans l'impact physique. Les huit jours de récup ont compté face à une équipe qui a totalisé trois matches sur la période. Il faut reconnaître qu'ils se sont battus jusqu'au bout.
  • C'était le match à gagner et vu que nos adversaires ont flanché, celle là a un vrai goût de "bonne victoire" (par rapport à Ajaccio)
    Depuis plusieurs semaines, ça sent mauvais pour Nantes... Ils ont été nuls contre nous comme contre les autres équipes avant. Ça sent la ligue 2.

    Super content des Habib. J'espère que cette belle entente, on va en profiter plus de sur cette fin de saison.
    Sanson / Bellegarde qui tournent bien.
    Une défense qui tient la route (a confirmer sur les prochains matchs car on a toujours des trous d'air et contre de vraies équipes en on paye cash)

    Bref on est un peu plus détendu du string
  • Sanson a tout mis sur le terrain, il a tout donné, même une dent y est resté suite à son choc avec Mollet.

    Sobol a le nez cassé suite à un coup de coude..
  • kitl a écrit, le 07/05/2023 20:31 :
    zvain a écrit, le 07/05/2023 19:42 :
    Doukouré peut agacer par ses pertes de balle, mais c'est le défaut de ses qualités : il ne veut pas faire n'importe quoi du ballon et il fluidifie le jeu en temporisant et en faisant une relance précise et propre. Donc je préfère largement cela quitte à avoir un peu de déchet que quelqu'un qui balance n'importe comment. Pour cela, il est donc pour moi vraiment indispensable. Et je ne comprends vraiment pas comment on peut le citer dans les flops du match (ce que certains stubistes ont apparemment fait).

    Tu as également ceux qui se promènent sur la pelouse sans rythme ni intensité et multiplient les passes à zéro risque.

    Oui et je vois bien de qui tu veux parler, j'ai oublié de préciser que justement la grande qualité de Doukouré est de réussir des passes qui créent un décalage, qui sont utiles aux offensives. Parfois bien sûr c'est raté et ça peut créer des contres dangereux. Mais j'aime cette prise de risque.
  • Trop content de cette victoire, le match à 6 points est pour nous. C’est tout ce qui compte.

    Nantes, sur le papier et parmi les 4 équipes de ce playoff pour la descente, c’est celle qui a le calendrier le plus facile, la meilleure équipe et pourtant ça sent vraiment pas bon … 4 points sur les 11 dernières rencontres.

    Vamos Racing :)
  • Elle fait un bien fou cette victoire.....moi ce soir je m en fou qui a été bon ou mauvais....allezz raccinnggee
  • magellan a écrit, le 07/05/2023 19:19 :
    Ce club est sain et corrige en fin de saison ses erreurs du début. Et si le Racing continue comme ça sur ses quatre derniers matchs, se posera forcément la question de savoir ce qu’aurait été la saison du Racing avec une vraie préparation physique.


    On ne le saura jamais : l'effectif n'était pas le même en début de saison ; l'actuel ne sera plus celui de la saison prochaine.

    Par contre la période purement Antonetti, effectif compris, permet peut-être de faire une projection. (9e du championnat)
  • J'ai vu un Racing assez solide ce après-midi. C'est assez paradoxal, mais j'ai pas mal stressé pendant ce match, alors qu'en fait Nantes n'a jamais été dangereux. Mais cette saison a tellement été galère que je crains toujours le pire (même à 2-0 à la 85e).

    Nantes a montré un visage inquiétant, je ne pensais pas que le mal était si profond. Je ne crois pas qu'on ait déjà dégagé aussi peu de combativité pendant les pires heures de notre saison. La prestation terne et sans envie de Ludovic Blas m'a interloqué. Le peu d'entrain des canaris pour récupérer la balle lors de quelques phases de possessions alsaciennes en fin de match est soit le signe qu'ils étaient cramés physiquement, soit qu'ils ont complètement lâché mentalement.
  • rachmaninov a écrit, le 07/05/2023 22:43 :
    Le peu d'entrain des canaris pour récupérer la balle lors de quelques phases de possessions alsaciennes en fin de match est soit le signe qu'ils étaient cramés physiquement, soit qu'ils ont complètement lâché mentalement.


    Après il jouaient le 3eme match en une semaine, plus le coup sur le mental des deux précédentes défaites …
  • L'essentiel est d'avoir gagné. Cette victoire fait beaucoup de bien. Bellegarde retrouve des jambes, le duo Diarra-Diallo confirme, la défense s'est avérée solide et attentive. Dagba a sinon enfin fait une bonne rentrée, je suis d'accord avec d'autres stubistes. J'espère sinon que ce n'est pas trop grave pour Sobol et Sanson. Les Nantais semblent avoir confondu intensité et agressivité.
  • 5 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/645824fc5a425/e4f40df1-c1ac-4bed-9a7b-0a8bd34af717.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/64582522cd78b/5b81c641-380a-43ba-a725-5c6c0f047a8a.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/64582522d2f42/846336f3-ed4e-4284-8c60-827d3ff96c67.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/64582522d615d/575a4426-617c-4fb6-b8d7-6a7022210987.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/ghSp1_ZsxIQ/maxresdefault.jpg
  • rachmaninov a écrit, le 07/05/2023 22:43 :
    ... La prestation terne et sans envie de Ludovic Blas m'a interloqué...

    Maintien ou pas, il sait qu'il partira en fin de saison pour un club bien plus "huppé" et pour un salaire qui n'aura plus rien à voir avec son salaire actuel (80000 euros par mois)
  • "Dim" a écrit :
    J’avais dit à mes coéquipiers qu’il y aurait certainement un peu de sang pour se sortir de là. Aujourd’hui, Eduard (Sobol) a le nez cassé et Morgan (Sanson) a été impacté aussi. Ça prouve bien qu’on est conquérants. Pour se sauver, on va encore se faire cogner, mais on montre qu’on est solide

    Source.
  • Antonnetti a su faire ce que d’autres non pas réussi et c’était flagrant hier .
    Il a réussi à créer une équipe prête à se battre pour le maintien, sans chichi sans langue de bois !
  • Les notes de l'Equipe (le journal)
    7 pour Diallo, Diarra, Doukouré et Djiku, 6 pour Sels, Perrin, Bellegarde, Sanson, 5 pour Sobol, Guilbert, et Le Marchand. 7 pour le coach.
  • Je n'ai pas pu voir le match hier,mais je viens de voir le resumé LFP , très court..., Mais cette passe de Diallo sur le but de Diarra ! Pas simple du tout à mettre ce ballon au bon endroit et dans le bon timing. Superbe, comme l'est le but de Diarra, tout sauf évident également.
    Bravo aux bleus d'avoir su répondre présents pour ce match capital pour le maintien.
    Rien n'est encore joué, mais au moins ainsi on a notre destin en main sans dépendre uniquement des autres.
    Je croise les doigts pour ne pas revivre le syndrome de la saison 1988/1989 avec Caen qui se sauve à nos dépens avec 3 victoires pour finir la saison. Il faut prendre 4 points contre Nice et Troyes, et ça sentira bon. Ne pas se relâcher et ne rien lâcher.
  • 3pts qui font énormément de bien, on est dans la situation la plus confortable depuis le début de saison.
    Le match de Nice sera une demi finale pour le maintien (6pts devraient suffire pour se maintenir).
  • Personne pour faire la remarque alors je le fais : ca fait bien longtemps qu'on a plus pourri le match comme hier.
    A partir de la 55 ème l'équipe a commencé à tomber, à casser le rythme du match et à gagner du temps. En général ce sont nos adversaires qui le font donc tant mieux si on sait aussi le faire.
    La de toute facon il faut des points donc si ca doit passer par la = allons y gaiement.
    J'espère juste que ca ne sera pas un modèle pour la saison prochaine parce que c'est clairement pas très sportif.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • quentin671 Pas que les matches de la France * (hors France c’est pas correct)
  • quentin671 Ou vous avez des infos ou les matches sont diffusés ? Aussi hors France
  • quentin671 Salut ! Est ce qu’il y a un écran géant pour les matches de l’équipe de France pendant l’Euro ?
  • gohelforever Thomas Dutronc a perdu ses racines
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • cernay68 Françoise Hardy :(
  • cigonhao Du coup j ai pas mal de topic (dragustin) pour intervenir
  • cigonhao Je ne sais rien mais je dirais tout
  • kitl adieu Françoise Hardy :'(
  • speedy67 Il est clivant le bonhomme. Mais suis quand même content pour lui
  • kitl ça aurait été drôle d'avoir Kéké seulement lors de la pub cet été
  • speedy67 Et Kéké la braise aux JO :)
  • speedy67 Superbe Gletty, bravo !
  • speedy67 Plus que 8cm et il saute au-dessus de la barre transversale ;)
  • speedy67 Ouaw, 2m37 !!!!
  • speedy67 Et puis la messine Auriana Lazraq-Klass, une fraicheur, une fille qui s'éclate et nous éclate
  • speedy67 Mais quel bonheur aussi cette Louise Maraval, les combinards, ces mastodontes de l'athlé
  • mouloungoal Il est complètement frappé! :)
  • speedy67 C'est vrai, il a le sens du show, du spectacle, ol fait vibrer l'athlé

Mode fenêtre Archives