Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2022/2023

Chargement...

Flux RSS 1650 messages · 179.807 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par raukoras

  • On sait que cette séquence a l'extérieur allait être compliqué on a quand même enchaîner les 2eme, 3eme et 4eme et au final on ne prend qu'un point mais on a jamais été ridicule et on peut même être frustré de n'avoir pris qu'un point, on méritait mieux. Maintenant les choses montrées lors de ces matchs devraient nous permettre de ramener des points de Nantes, Reims, Lorient et biens sur Troyes.

    Mais ces matchs montrent encore une fois que cette saison rien ne tourne en notre faveur, les buts qu'on ne marque pas pour des HJ de qq cm les autres les marques pour des "en jeu" de qq cm, et les contres défavorable, et combien de fois on prend le premier but sur la première occase de l'adversaire alors qu'on démarre bien le match. Bref quoi qu'il advienne cette saison aura été très noire
  • mouloungoal a écrit, le 07/04/2023 15:34 :
    La seule manière d'obtenir quelque chose de correct c'est d'utiliser un simulateur, comme celui du stub.
    C'est ce que je viens de faire et voilà ce que j'obtiens: le PSG champion avec seulement 1 point d'avance sur Lens et le Racing maintenu avec 34 points...

    #EquipePtsJGNP
    1Paris SG86382756
    2Lens853825103
    3Marseille82382576
    4Lille733821107
    5Monaco72382198
    6Nice703819136
    7Rennes683820810
    8Reims633816157
    9Lyon5538141311
    10Lorient543815914
    11Montpellier453813619
    12Nantes4538101513
    13Clermont4338111017
    14Toulouse413811819
    15RCS343871318
    16Brest343871318
    17Auxerre313861319
    18Troyes253851023
    19Ajaccio AC24386626
    20Angers11382531

    Voir le détail de cette simulation
    On semble vraiment se diriger vers une lutte à 3 entre Auxerre, Brest et le Racing pour ne pas être la 4ème équipe à descendre.


    Lutte à 3, si on bat Ajaccio et que Brest et Auxerre ne gagnent pas ce week-end.
    Sinon, on risque de se battre avec Ajaccio pour finir à la 17ème place (la place du c..).
  • backhoe a écrit, le 03/04/2023 16:35 :
    steph1978 a écrit, le 03/04/2023 16:01 :
    Attention aussi à Nantes qui dégringole depuis plusieurs matchs et qui doit encore joué Brest, Auxerre et nous. Ils sont loin d'être sauvé d'autant plus qu'ils auront la CdF à digérer...

    J'avais hésité justement à le mettre dans le tableau, le voila. Ils jouent beaucoup d'équipes du bas de tableau.
    https://i.imgur.com/ENXD9x5.png


    On a quand même de très loin, le pire calendrier. Après Ajaccio, on a que des matches qu'on a pas gagné la saison dernière (7 nuls). Donc sur ces 7 matches, on a pris que 7pts sur la meilleure saison depuis 40 ans.
  • J'ai regardé quelques simulations sur le stub, vous voyez le Racing gagner a Troyes, certains pensent même a Nantes par contre vous avez aucune honte a ne pas faire gagner Auxerre leurs 9 derniers matchs, j'ai aussi envie qu'on se sauve mais il faut être réaliste 2mins. Auxerre contre Nantes, Lille (un nul?) et Clermont a la maison c'est 4 - 6 points mini
  • Si tu avais lu correctement , tu verrais que c'est ChatGPT qui propose Auxerre à 0 point pour les 9 derniers matchs
  • Si tu avais lu correctement " J'ai regardé quelques simulations sur le stub"( https://racingstub.com/tournaments/18641/ranking/simulator/2840 )
    Tu cliques a droite sur le pseudo des gens , tu peux voir les simulations des stubistes, rien a voir avec ChatGPT.
  • rcsa-68 a écrit, le 08/04/2023 12:58 :
    Attention aussi à Nantes qui dégringole depuis plusieurs matchs et qui doit encore joué Brest, Auxerre et nous. Ils sont loin d'être sauvé d'autant plus qu'ils auront la CdF à digérer... On a quand même de très loin, le pire calendrier. Après Ajaccio, on a que des matches qu'on a pas gagné la saison dernière (7 nuls). Donc sur ces 7 matches, on a pris que 7pts sur la meilleure saison depuis 40 ans.
    Je ne trouve pas du tout que le Racing ait le pire calendrier. Il y a beaucoup de matchs entre équipes de ce mini-championnat à 4.
    Nantes et Brest ont des calendriers très durs, Auxerre est plutôt comme nous...
  • ah ouais on peut enregistrer les simulations, je vais le faire aussi tiens
    , bah c'est que pour 2 personnes qui voient Auxerre engrangé max 2 points sur les 9 derniers matchs ( et ChatGpt qui propose 0 point)

    Après je les comprends , c'est pas l'Auxerre que le racing a rencontré qui va faire des miracles
  • Contrairement à beaucoup , je pense qu'on a le calendrier le plus simple , on va jouer que des équipes qui globalement n'auront plus rien à jouer .
    Aux joueurs du racing d'être bien plus motivés qu'eux
  • On saura dans 4 matchs si Nantes joue encore le maintien. Vu leur adversaires, vaudrait mieux pour nous qu ils soient quasiment maintenu quand on les affrontera. Pour le racing, aucun match ne paraît perdu d avance, sauf peut être si Paris n est pas encore assuré du titre. Ce n est pas impossible de chercher des résultats à la Meinau contre Lyon et Nice qui n auront sûrement plus rien à jouer. Ça se jouera sûrement jusqu au dernier match et on a pas le pire des adversaire. Il faudra sans doute 4 victoires pour se sauver. Les 4 matchs à l extérieur vont valoir cher. Au vu des calendriers respectifs, Auxerre semble rester notre adversaire principal parmi les 4 mais je ne condamne pas encore Ajaccio et Troyes.
  • Penser que les équipes viendront en mode touriste car plus rien à jouer est à mon avis faire le mauvais calcul.
    Premier exemple Angers qui vient de battre Lille.
    Non le racing devra gagner contre des équipes qui chercheront le meilleur classement possible.
  • Sur 7 derniers matches, il y en a au moins 5 qui me sont bien resté en travers de la gorge la saison dernière:
    - le 0-0 à Lorient, la purge du siècle
    - le 0-0 face à Nice où on joue à 11 contre 10 quasiment toutes la deuxième mi-temps.
    et les 3 matches à 1-1, à Reims, face à Lyon et à Troyes où on se fait égaliser en fin de match.

    On a vraiment perdu 10pts sur ces 5 matches qu'on devait gagner 100 fois.
    Ces 5 matches nous ont plombé notre saison magnifique et nous ont barré la route à l'Europe.

    Ces matches nous avaient déjà montré les limites de l'équipe et de J.Stephan.
  • La dynamique positive est clairement du côté d’Auxerre et de Brest.
    Bientôt une victoire de temps en temps ne suffira même plus….
    L’espoir de voir notre racing s’amenuise de journée en journée et sa fait vraiment chier!
  • rcsa-68 a écrit, le 08/04/2023 20:52 :
    Sur 7 derniers matches, il y en a au moins 5 qui me sont bien resté en travers de la gorge la saison dernière:
    - le 0-0 à Lorient, la purge du siècle
    - le 0-0 face à Nice où on joue à 11 contre 10 quasiment toutes la deuxième mi-temps.
    et les 3 matches à 1-1, à Reims, face à Lyon et à Troyes où on se fait égaliser en fin de match.

    On a vraiment perdu 10pts sur ces 5 matches qu'on devait gagner 100 fois.
    Ces 5 matches nous ont plombé notre saison magnifique et nous ont barré la route à l'Europe.

    Ces matches nous avaient déjà montré les limites de l'équipe et de J.Stephan.


    Ben ouais tu as raison 6 eme on voyait les limites de cette équipe et de Stephan
    C’est d’une tristesse d’entendre de telles choses
  • On se dirige clairement vers une lutte à 3 pour la place du con...mais après cette séquence de 2 journées à zéro point c'est une lutte à 3 AVEC handicap pour le Racing qui se dégage...:(
  • Et si tu as joué un jour au foot, tu pourrais comprendre qu’une saison est cyclique et que oui le Racing a fini sans jus, et ceci sans qu’on puisse dire que la saison fut mauvaise
    Mbappé est en dedans depuis un mois, vois t’on ses limites?
  • Heureusement coup de main de Lala pour le penalty de l'égalisation pour Reims dans les arrêts de jeu..
  • La place du con on connaît, après avoir été la seule équipe en 10ans à pas se qualifier en coupe d'Europe avec 63pts au compteur, voilà qu'on risque fort de descendre en finissant 17eme et avec 3 équipes derrières, une première aussi depuis le passage à 20 clubs.
    On arrive même à gagner des trophées qui sont supprimés l'année suivante.
    On arrive même à saborder la rénovation du stade (Covid, victoire de l'extrême-gauche à Strasbourg, guerre en Ukraine avec explosion des coûts, relégation, Keller sur le point d'abandonner le navire)
    On a l'impression qu'à chaque fois les planètes s'alignent parfaitement contre le Racing.
    Bref on est un club maudit jusqu'au bout des pieds, ça changera jamais.
  • valdestras a écrit, le 09/04/2023 17:11 :
    Heureusement coup de main de Lala pour le penalty de l'égalisation pour Reims dans les arrêts de jeu..


    Effectivement ça rend les résultats moins catastrophiques pour nous mais ça reste un bon point pour Brest.

    En fonction du résultat de Nantes contre Monaco (défaite en cours), éventuellement les rajouter à la lutte à 3 d'autant que il y a un Auxerre-Nantes dimanche prochain. Mais je vois pas Nantes ne pas se maintenir ils ont quand même des qualités que les autres n'ont pas...
  • Il reste plus à espérer que Brest perde à domicile contre Nantes, Auxerre, qu'ils perdent à Marseille et Lorient et qu'ils ne battent pas Nice et Ajaccio, ça fait beaucoup.
  • foot-france67 a écrit, le 09/04/2023 17:24 :

    On arrive même à saborder la rénovation du stade (Covid, victoire de l'extrême-gauche à Strasbourg, guerre en Ukraine avec explosion des coûts, relégation, Keller sur le point d'abandonner le navire)

    C'est vrai que depuis 1984 les #differents maires de Strasbourg ont beaucoup oeuvré pour la rénovation de la Meinau
  • Le Racing n’a que 26 pts après 30 journées, le 3e pire total de son histoire en L1 à ce stade après 1951-52 et 2005-06, les 2 fois il a été relégué !
  • Quand on voit la dynamique d'Auxerre, et la nôtre, difficile d'être rassurant. Ça sent quand même sacrément le sapin cette histoire. :-s . Il ne manquerait plus que nous ne battions pas Ajaccio et là les carottes seront quasiment cuites. Quelle gâchis cette saison
  • jeanle67 a écrit, le 09/04/2023 18:35 :
    Le Racing n’a que 26 pts après 30 journées, le 3e pire total de son histoire en L1 à ce stade après 1951-52 et 2005-06, les 2 fois il a été relégué !


    26 points dans une ligue 1 avec énormément d équipes faibles. Si on descend, on ne pourra s en prendre qu à nous même. Les défaites à Ajaccio et contre Troyes risquent de nous être fatales. Il va falloir chercher des points contre des equipes de premières moitié de tableau pour s en sortir. Chose qu on a quasiment pas encore fait cette saison
  • En même temps avec 5 victoires en tout c'est difficile hein.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • il-vecchio [https://www.watson.ch/imgdb/aef7/Qx,A,0,0,432,558,180,232,72,93;Ani/2476612957033719]
  • il-vecchio Il y a très longtemps les enfants jouaient au foot dans la rue avec une boite de conserve. [lien];Ani/2476612957033719
  • raukoras je veux bien qu'il fasse une saison à la Seyrou, je le croise régiulièrement quand il dépose ses enfants à la l'école
  • takl Ils vont le vendre au rabais en Allemagne et il va faire une saison à la Serhou Guirassy :D
  • kitl Faudrait rappeler à Chelsea qu’ils s’y intéressaient il y a un an
  • piaste Lens veut vendre Wahi. Ça vrille dans tous les sens à Lens
  • gibi68 Pas étonnant qu'ils doivent vendre, ils achetaiaient tout ce qui bougait l'an dernier ...
  • clutch Les choses evoluent très vite dans le football actuel on verra ce qui va se passer pour Lens
  • clutch Lens qui était encore donné comme exemple d’une « bonne » multipropriété ici il y a peu
  • lanfeust Pas étonnant que les 3 têtes pensantes du sportifs partent
  • lanfeust Cela semble être la débandade à Lens. Son président indique devoir vendre pour 100Meur de joueurs cet été pour boucler le budget
  • athor 34 matchs de championnat + 4 matchs de coupe, comme indiqué dans la dernière partie
  • raukoras sinon, le résultat est évocateur de l'état du club depuis la vente.
  • raukoras on a joué 38 matchs cette saison en L1, @athor?
  • raukoras merci pour le lien direct
  • raukoras probablement un problème de cache (cash?) de mon coté :)
  • athor [lien]
  • athor Il est bien en ligne depuis 15:00

Mode fenêtre Archives