Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS 3-3 Paris SG | Après-match

Chargement...

Flux RSS 89 messages · 8.684 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • herman67 a écrit, le 02/05/2022 10:54 :
    Quel match et que d'émotions. Si Diallo marquait son tir en toute fin de match je pense qu'il y aurait eu un cratère à la place de la Meinau.
    Quelle saison, quel kiff. Honnetement si on n'arrive pas à se qualifier pour l'Europe on aura quand même effectué une superbe saison et qui laisse prometteur pour la saison suivante qui va être encore plus importante au vue du nombre de relégués.


    Absolument. J'en viens à me dire que rater l'Europe ne serait pas si grave, vu les émitions qu'on ressent cette saison.
    Et n'oubliez pas que l'an prochain:
    • on devrait démarrer avec une bien meilleure défense que cette saison
    • il reste une coupe... La coupe de France !
  • Pareil que toi. On est presque assurés de finir dans les 8 premiers, ce qui est déjà une belle perf.

    Cette équipe me rend fier sur tout les plans (résultats, jeu, attitude etc...) et attraper une coupe d'Europe est finalement devenu anecdotique. Si ça se fait c'est super, et sinon, on pourra tranquillement continuer à progresser l'année prochaine pour devenir une équipe stable de 1ere moitié de classement.
  • Pareil.
    Si on fait 6e ou 7e ce sera le meilleur classement depuis 42 ans avec un budget moyen.
    Pas forcément suffisant pour une place européenne mais je ne pourrai pas être déçu de cette saison, quoi qu’il arrive.

    Après pour ceux qui y ont trop cru quand on était 4e ce sera une déception, chacun sa phililosophie.
    Mais je me doute qu’ils doivent avoir d’autres déceptions du même genre ailleurs.
  • Et n'oublions que l'année prochaine, 4 équipes vont aller en L2
    Jouer en coupe d'Europe ça sera/serais top , mais on peux perdre aussi de la force pour le championnat ... et le racing n'a pas forcément les moyens pour bien figurer dans les 2 tableaux

    Donc jouer l'Europe ou pas , dans les 2 cas il y aura des points positifs
    Dans tout les cas, le racing realise une très grande saison, et ça c'est déjà Top !

    A l'époque c'etait bien + simple de jouer en coupe d'Europe. Même la 9ème place etait qualificative pour l'Europe.
    Là c'est exagéré ... il faut faire top 5 ou 6 pour y arriver ( ou gagner la coupe de France )
    Pour un budjet comme le racing c'est presque mission impossible
  • On peut être heureux de faire ce qui sera sûrement la meilleure saison du club depuis très très très longtemps. Pour autant, quand t'es longtemps 4ème - 5ème : c'est plus difficile la descente de marche que l'inverse. Surtout sur la fin.
    Je pense d'ailleurs que le moteur des joueurs, c'est d'éviter cela par rapport à tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant. 3 matches pour faire fructifier tout ce qui a été fait d'extraordinaire cette saison au classement, car ça se joue à peu en points.

    Quelle que soit l'issue, on ne pourra pas regretter cette saison, car pour une fois qu'on ne vibre pas pour le maintien, on vibre pour un haut de classement incroyable. Rien que de jouer cela est déjà une fête, un truc palpitant, haletant, qui rend cette saison à part.

    Après, l'Europe, j'ai beaucoup de mal à suivre ceux qui en font déjà un problème avec des appréhensions assez curieuses à mon sens.
    Si on peut l'avoir, il faut foncer ! Conférence League ou Europa selon la place.
    On ne va pas passer de 5-6-7èmes à 17ème (ou pire) l'an prochain parce qu'on a du faire tourner sur quelques semaines de l'année. Et pourtant je répète souvent que les saisons ne se ressemblent pas. Sauf qu'on a déjà un peu de profondeur dans différents secteurs, un mercato à venir si besoin pour corriger ou doubler des postes en vue du rythme. Pas trop de choses à redouter sur un effectif où ce serait la panique, si on devait faire tourner.

    Déjà cette saison, on avait finalement de quoi faire tourner (moins en défense avec les blessures) : on se demande déjà qui aligner aujourd'hui entre Prcic, Bellegarde, Sissoko ou Aholou (qui revient bien), avec un Diarra prometteur. Aucune raison de trembler si c'est l'un plutôt que l'autre. Devant on a 3 attaquants qu'on peut faire tourner sans transpirer non. On a moins de marges sur les latéraux (incertitudes Guilbert, départ Caci) où il y aura à recruter. Ou dans le registre Thomasson.

    Je parle de la situation aujourd'hui, avant un recrutement "made in Europe" avec des moyens excédentaires cette saison, du départ lucratif. On a Lobomto qui aura peut-être sa chance, Ouattara qui démarrera peut-être, Doukouré que l'on va découvrir lui aussi annoncé comme prometteur. Il y une base d'effectif qui restera sûrement (les Perrin, Le Marchand, Liénard, Thomasson, Diallo, Gameiro, une bonne partie du milieu), de la jeunesse, très bon staff qui bosse bien, une préparation physique concluante cette année (apport de G. Dupont aussi?) pour tenir la distance et gérer les récup/formes, ce public de dingue.

    Aucune inquiétude sur la capacité à gérer cette compétition en plus, sans finir dans la charrette.
  • L'effet curiosité PSG a quand meme eu son effet sur les guichets
    En général je pars de chez moi 1h avant coup d'envoi pour arriver environ 15-20mn plus tard
    Depuis début saison c'etait en général de longues queues avant de renter dans la Meinau
    Ce vendredi ,2 personnes seulement et déjà énormément de monde en Tribune
  • Je testé l'autre facette de cet effet PSG : en me pointant à 21h10 devant les grilles, il y avait deux grappes formant une semblant de file, à chaque extrémité des caisses. Derrière le portail, la sécurité sur les dents sentait bien que les 3/4 de la foule n'avait pas de billet valable. Ils ont donc fait passer les gens au compte-gouttes, un à la minute en gros, jusqu'à ce qu'un abonné débile décide de chauffer davantage la sécu (on aurait dit le mec qui réclamait un parachute dans l'avion de Coke en stock). Résultat, palabres et fouille encore plus poussée.

    J'ai passé autant de temps à poireauter devant le stade qu'à parcourir Hoenheim-Meinau I-) Et je me demande combien de resquilleurs sont parvenus à leurs fins. La file était composée de quelques Allemands qui avaient dû racheter un billet frelaté et d'une faune qui n'avait jamais mis les pieds au Racing.
  • Fun fact pour ceux qui aiment les stats, la page wiki du Racing a vu sa consultation exploser vendredi dernier :
    https://i.imgur.com/jGGtiVm.png
    https://pageviews.wmcloud.org/?project=fr.wikipedia.org&platform=all-access&agent=user&redirects=0&range=latest-20&pages=Racing_Club_de_Strasbourg_Alsace
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/gS8n-hIWgu8/maxresdefault.jpg
  • 6 minutes avec Stephan :x
  • knacki a écrit, le 01/05/2022 00:18 :
    matteo a écrit, le 30/04/2022 21:56 :
    Neymar et Verratti sont irrécupérables, des déchets définitivement non recyclables (en plus de leurs qualités footballistiques largement surestimées, mais c'est un autre débat)


    Je suis en accord avec l'ensemble de ton propos, mais pas avec les qualités footballistiques surestimées de Verratti et Neymar.
    C'est bien la seule chose qu'on peut leur laisser, ce sont deux joueurs extrêmement talentueux.
    Et c'est juste grâce à ça qu'ils sont encore au haut niveau aujourd'hui.
    Parce qu'effectivement, pour tout le reste (mental, physique, investissement, hygiène de vie... etc), c'est à jeter à la poubelle !


    et on l'a vu à la meinau
    verrati techniquement il a été là à la sortie de balle et les ouvertures de neymar pour mbappe sur le premier et le deuxieme but sont magnifiques
  • Le principal souci de Verratti et Neymar est qu'ils ne sont pas / plus des footballeurs, leurs qualités sont elles connues.
  • Non mais certains commentaires quand même.
    PSG sans Verratti et Neymar c'est carrément pas la même équipe.

    Alors oui encore faut il qu'ils jouent. Oui, ils sont très agaçant. Mais aussi oui ils sont extraordinaires sur le terrain quand ils jouent malgré quelques défauts évidemment.
  • 4 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/6320fcc87ed5b/j35-fiers-de-nos-joueurs.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/6320fcc88a1e8/j35-hooliganisme.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/6320fcc8911b3/j35-le-football-c-est-chic.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/6320fcc89818b/j35-politique-tarifaire.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives