Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS 1-0 Monaco | Après match

Chargement...

Flux RSS 51 messages · 5.447 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par lepatron

  • Victoire!!!
  • Il fallait bonifier nos derniers nuls par une victoire, et ils l'ont fait de belle manière !

    On est champion sur la deuxième moitié du championnat (18 points en 9 matchs), à égalité avec Rennes si ils tiennent à Lyon.

    Gros match de Bellegarde, il a toujours beaucoup de déchet mais il se donne tellement et crée le danger, si il arrive à progresser un peu, il deviendra indispensable.
  • Djiku et Prcic énormes
    Mais toute l'équipe a été au diapason
    Dommage l'offrande de Diallo à Ajorque, enlevée au dernier moment
    On peut et doit espérer une place dans les 5 premiers
  • Belle victoire qui nous permet clairement d'espérer un top 6.

    Faut dire qu'avant le but magnifique de Djiku, mais entaché d'une grosse erreur d'arbitrage, notre match était bien compliqué, non pas que les Monégasques nous mettaient au supplice mais on avait du mal à développer notre jeu, notamment en attaque.

    Il est clair que ce but d'avance nous a facilité la tâche, mais on a toujours autant de mal à tuer un match. Prcic par 4 fois, Bellegarde sur 3 centres ou Ajorque sur corner aurait pu nous assurer une fin de match plus tranquille.


    Finalement ce sont des Monégasques bien apathiques et sans doute fatigué par leur match de coupe d'Europe qui nous ont aidé à passer un 'après-midi bien calme.

    Un axe central toujours aussi solide, Gerzino c'est quand même quelque chose, pour un mec remplaçant à Rennes.
    Prcic qui mettra sa frappe avant la fin de saison c'est obligatoire. Quelle sérénité ! Pour un joueur catalogué comme pas physique, il se bat énormément et son jeu de corps est sensationnel.
    Physique on peut dire que Bellegarde l'est, si il avait la technique et le coup d'oeil de Prcic quelle joueur ce serait.
    Il manque clairement la balle du 2-0 en oubliant de servir Gameiro, pourtant parfaitement démarqué. Son deuxième centre est complètement raté, alors qu'il avait bien éliminé Badiashile, et sur le troisième qu'il se crée tout seul en récupérant un ballon très haut la frappe de Prcic est parfaitement stoppée par Nubel. En tout cas une belle énergie avec pas mal de ballons récupérés mais aussi des pertes de balles pour le moins étrange.

    J'ai trouvé Sissoko un peu plus en jambes aussi.

    Quand à notre duo d'attaque il fut exemplaire dans la combativité, malgré un Ludo toujours aussi maladroit.


    Même un Messin comme Obraniak a été plus qu' élogieux avec le Racing, c'est dire si cette équipe est enthousiasmante.

    Deux déplacements prenables ( Lorient et Troyes) et deux matches importantissimes à la Meinau, face à Lens et Lyon.
    Tout cela avant de recevoir Rennes. Autant dire que dans un mois on sera bien avancé pour savoir si on davantage taillé pour les 60 points que pour les 50.
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est imposé 1-0 contre Monaco, but d'Alexander Djiku.
  • Solide ce Racing. Beaucoup de "poids" dans toutes les lignes. On a dû gagner un paquet de duels ! Bellegarde, Djiku, Ajorque, Sissoko, Gameiro, Prcic : que de combattants aujourd'hui :)

    Le Racing a perdu sa flamboyance offensive, mais il compense avec une assise défensive certaine.

    Allez, on prend des points à Lorient et on profite de la trêve internationale pour se préparer pour la dernière ligne droite. Le printemps sera chaud.
  • androsz a écrit, le 13/03/2022 17:39 :

    Faut dire qu'avant le but magnifique de Djiku, mais entaché d'une grosse erreur d'arbitrage, notre match était bien compliqué, non pas que les Monégasques nous mettaient au supplice mais on avait du mal à développer notre jeu, notamment en attaque.

    Aucune erreur d'arbitrage, il y avait bien corner. Jakobs touche le ballon en dernier avant que Sissoko n'essaie de centrer. Sinon je te trouve un peu sévère dans ton commentaire, comme certains l'ont été à la mi-temps sur le stammtisch (j'ai notamment lu des "on s'en sort bien"). La seule grosse occasion qu'a eu Monaco c'est celle de Boadu de la tête. Sinon la défense du Racing a été excellente, à la fois dans le marquage mais également dans la relance, avec des gestes très propres.

    Offensivement, c'était peut-être plus difficile, mais en face c'était Monaco. Et oui ils ont joué jeudi mais ils ont un groupe bien plus étoffé que le notre, et en plus il nous manquait un élément clé (Thomasson). L'effectif du Racing est très restreint et Stephan n'a pas beaucoup de solutions comparé à Clément, le coach de Monaco, qui a des joueurs de grande valeur individuellement parlant. Je trouve que malgré cela, le Racing a bien tenu la distance face à cette équipe, collectivement c'était cohérent, Bellegarde a été très utile et très entreprenant malgré son manque de lucidité habituel sur le dernier geste. Prcic également a permis de fluidifier le jeu et de garder le ballon. On a retrouveé un Sissoko bien plus consistant et inspiré avec de la verticalité. Et nos défenseurs sont capables de marquer des buts magnifiques, l'inspiration de Djiku est incroyable. Il est pour moi l'homme du match, et il l'aurait été même sans son but.

    Alors on est certes moins inspiré offensivement en ce moment, mais battre une équipe comme Monaco et être aussi bien classé, avec le budget et l'effectif plus modeste du Racing, c'est tout simplement le pied.
  • Quand tu vas à la Meinau en étant certain de battre Monaco et que tout se passe exactement comme tu le pensais à savoir une belle domination et un match tranquille, tu te dis que quelque chose a vraiment changé.
    Cette saison est un pur kiff, la chute risque d'être dure mais qu'est-ce que je m'en branle aujourd'hui!
  • Grande maîtrise en fin de match alors que tout le monde était dans le dur physiquement, ce n'est clairement plus la même équipe qu'en début de saison.

    Le match défensif de la paire Ajorque-Gameiro est absolument monstrueux.

    On va vivre une super fin de saison
  • Personne en flop
    gros match de toute l'équipe, un miracle qu'il n'y ai que 1-0
    jamais inquiétés

    Match ahurissants de plusieurs de nos joueurs, Bellegarde ( avec ses défauts mais quelle énergie et quel talent ), Prpic qui prend son pieds visiblement.

    Je suis pas certain qu'on arrive à garder cette équipe l'année prochaine mais franchement c'est éclatant et tout le contraire de l'équipe du PSG que j'avais vu un peu avant.
  • Qu'elle démonstration de force de nos bleus, et en particulier a Bellegarde, quelle intensité du début à la fin du match le stage en Turquie qui commence à faire effet ? Ou alors c'est du a Monaco et son match en semaine, bref savourons cette magnifique saison.
  • Quelle débauche d'énergie, un match palpitant, engagé, monstrueux de nos joueurs. Monaco a été étouffé. Magnifique performance des joueurs qui ont très bien géré le score, auraient dû tuer le match mais ont su rester précis et hargneux pour ne rien lâcher. Le milieu a été énorme: Bellegarde en mode pitbull, Sissoko retrouvé, Prcic à la baguette. Et que dire de notre défense centrale. Infranchissable. Djiku et Nyamsi (et même Perrin) sont excellents. Bref, de bonne augure pour la suite, c'était le match qu'il fallait gagner. Ils l'ont fait! La fin de saison va être palpitante. Et un adversaire dans les cordes!
    Sur le but, les ralentis montrent surtout la fin mais même si la balle sort en effet indiscutablement, le dernier à l'avoir touché est bien le monégasque bien avant la ligne... donc aucun problème, la polémique n'a même pas lieu d'être... ce serait bien que les commentateurs regardent mieux quand même.
  • Les notes du quotidien l'Equipe:
    8 pour Djiku, 7 pour Liénard, Nyamsi, Prcic, Perrin, 6 pour Sissoko, Bellegarde, Guilbert, Gameiro, 5 pour Sels et Ajorque. 8 pour le coach. Un peu rude par exemple pour Bellegarde.
  • Bellegarde porte la balle, mais au final il se passe rien derrière. C'est sûrement la raison de sa note. Même si sur ce match, il a fait de très bonnes courses.

    Toute l'équipe a bien joué. Beaucoup aimé le match même si l'offrande de Diallo a Ajorque aurait pu nous relancer le volcano bomber.
  • Bon nos attaquants sont moins en veine, en manque de confiance peut être...?!?
    Mais quelle exemplarité sur le plan collectif et débauche d'énergie....
    Et puis ça reviendra....enfin j'espère.. :--))
    Mais même avec des attaquants moins bien offensivement, on perd pas ou plus.,..et même on gagne...
    On perd plus parce-que cette équipe a grandit, mûrit, et est devenu une équipe qui sait subir, plier, sans encaisser et surtout sans paniquer....
    Là par contre, va falloir imposer.....la loi du plus fort... :---)))). Contre ces équipes de bas voir dernier 1/3 .....pour pouvoir jouer sereins contre les gros......
    Je sais....je commence à prendre la GROSSE TÊTE.. :---))))))
  • gogic a écrit, le 13/03/2022 18:49 :
    Sur le but, les ralentis montrent surtout la fin mais même si la balle sort en effet indiscutablement, le dernier à l'avoir touché est bien le monégasque bien avant la ligne... donc aucun problème, la polémique n'a même pas lieu d'être... ce serait bien que les commentateurs regardent mieux quand même.

    Un bon exemple de manipulation par la TV : les ralentis insistent sur la fin de l'action, les commentateurs disent qu'il y avait pas corner... alors qu'il suffit de regarder le premier ralenti pour constater que Jakobs touche la balle en dernier avant que le ballon sorte. Même le coach monégasque est persuadé qu'il n y avait pas corner et dit que ça change tout. Donc il se trouve une fausse excuse (car ils n'avaient qu'à mieux jouer) basée sur un fait qui n'existe pas (il y avait bien corner).
  • exactement @Zvain.
    L'arbitre a d'ailleurs été très bon.
  • Même les DNA se sont faits complètement avoir et se demandent si le ballon était bien sorti avant que Sissoko centre... alors que ce n'est pas du tout ce qui est important sur cette action. Bref, c'est puissant le choix des images !
  • Franchement sur l'image dont vous parlez, on voit Sissoko pousser le ballon en dernier... Pour moi il n'y a pas corner.
  • Franchement , on s'en fout un peu qu'il y ait corner ou pas.
    L'essentiel, c'est évidemment que notre équipe continue de proposer une qualité de jeu qui leur a donné de les opportunités les plus sérieuses de remporter la partie.
    Et ce qui est remarquable aujourd'hui , c'est qu'on a - pour la 1ere fois de cette saison - battu une très grosse écurie à la Meinau.
    Monaco n'as pas fait un mauvais match. Ils ont - à mon avis - développer le même niveau de jeu qu'à Marseille ( sauf pendant la dernière demi-heure )
    On aurait pu faire match nul, voire perdre, mais ça n'aurait pas tout à fait reflété la physionomie de la partie. Une bonne équipe de Monaco, qui avait toutes les raisons de ne surtout pas perdre à la Meinau , repart d'Alsace à vide. Ca n'est pas arrivé souvent dans l'histoire du racing .
  • À tous les pisse-froid qui ne voulaient pas qu'on monte en l1 quand on en a eu l'occasion la 1re année de Laurey, ce match doit une fois encore vous ouvrir les yeux.
    Rendez-vous le 21 mai au vélodrome. Chialez vos mères, développez vos théories qui seront décortiquées pendant le brûlot de @radiostub, sortez vos cahiers de compta, votre retenue rhénane, prodiguez vos retraites à 65ans quand on est vieux à 50ans pour le monde du travail. Au diable la raison.
    Ce Racing on l'aime et il y va tout droit, tel un Bellegarde maladroit qui fonce tête baissée vers la LDC.
    C'est cette année où jamais, putain !=P~
  • zvain a écrit, le 13/03/2022 18:09 :
    androsz a écrit, le 13/03/2022 17:39 :

    Faut dire qu'avant le but magnifique de Djiku, mais entaché d'une grosse erreur d'arbitrage, notre match était bien compliqué, non pas que les Monégasques nous mettaient au supplice mais on avait du mal à développer notre jeu, notamment en attaque.

    Aucune erreur d'arbitrage, il y avait bien corner. Jakobs touche le ballon en dernier avant que Sissoko n'essaie de centrer. Sinon je te trouve un peu sévère dans ton commentaire, comme certains l'ont été à la mi-temps sur le stammtisch (j'ai notamment lu des "on s'en sort bien"). La seule grosse occasion qu'a eu Monaco c'est celle de Boadu de la tête. Sinon la défense du Racing a été excellente, à la fois dans le marquage mais également dans la relance, avec des gestes très propres.

    Offensivement, c'était peut-être plus difficile, mais en face c'était Monaco. Et oui ils ont joué jeudi mais ils ont un groupe bien plus étoffé que le notre, et en plus il nous manquait un élément clé (Thomasson). L'effectif du Racing est très restreint et Stephan n'a pas beaucoup de solutions comparé à Clément, le coach de Monaco, qui a des joueurs de grande valeur individuellement parlant. Je trouve que malgré cela, le Racing a bien tenu la distance face à cette équipe, collectivement c'était cohérent, Bellegarde a été très utile et très entreprenant malgré son manque de lucidité habituel sur le dernier geste. Prcic également a permis de fluidifier le jeu et de garder le ballon. On a retrouveé un Sissoko bien plus consistant et inspiré avec de la verticalité. Et nos défenseurs sont capables de marquer des buts magnifiques, l'inspiration de Djiku est incroyable. Il est pour moi l'homme du match, et il l'aurait été même sans son but.

    Alors on est certes moins inspiré offensivement en ce moment, mais battre une équipe comme Monaco et être aussi bien classé, avec le budget et l'effectif plus modeste du Racing, c'est tout simplement le pied.


    C'est vrai qu'il y avait un ralenti dans l'après-match qui relançait l'interprétation de l'action. Tant mieux alors.

    Après je ne pas trouvé que les commentateurs aient rabâché cette action durant le match. Au contraire Obraniak a bien souligné la mainmise du Racing sur la deuxième période. À l'inverse de Fofana pour qui on a eu un tir un but ( sérieusement ?).
  • gogic a écrit, le 13/03/2022 18:55 :
    Les notes du quotidien l'Equipe:
    8 pour Djiku, 7 pour Liénard, Nyamsi, Prcic, Perrin, 6 pour Sissoko, Bellegarde, Guilbert, Gameiro, 5 pour Sels et Ajorque. 8 pour le coach. Un peu rude par exemple pour Bellegarde.


    Je pense qu'il doit finir avec au moins une passe décisive. Il a apporté le danger mais sans être décisif.
    Le garçon a un problème de lucidité c'est sûr, il faut vraiment qu'il se détende. Il a aussi des passagesoù il disjoncte, À un moment il fait une passe en cloche en arrière sur une possession offensive, qui se transforme presque en ballon de contre.
    Néanmoins dans l'envie c'est top, soyons confiants Stephan et ses partenaires vont lui faire passer un cap.
  • mick6 a écrit, le 13/03/2022 20:42 :
    Franchement , on s'en fout un peu qu'il y ait corner ou pas.
    L'essentiel, c'est évidemment que notre équipe continue de proposer une qualité de jeu qui leur a donné de les opportunités les plus sérieuses de remporter la partie.
    Et ce qui est remarquable aujourd'hui , c'est qu'on a - pour la 1ere fois de cette saison - battu une très grosse écurie à la Meinau.
    Monaco n'as pas fait un mauvais match. Ils ont - à mon avis - développer le même niveau de jeu qu'à Marseille ( sauf pendant la dernière demi-heure )
    On aurait pu faire match nul, voire perdre, mais ça n'aurait pas tout à fait reflété la physionomie de la partie. Une bonne équipe de Monaco, qui avait toutes les raisons de ne surtout pas perdre à la Meinau , repart d'Alsace à vide. Ca n'est pas arrivé souvent dans l'histoire du racing .


    Par contre ça change quand même la physionomie de la seconde période où les Monégasques sont obligés de se découvrir ( vraiment un tout petit peu). Alors que le match était quand même bien cadenassé sans réelles opportunités de part et d'autres ( il y a la frappe de Lucas dévié par Perrin qui était une vraie action de but).
  • androsz a écrit, le 13/03/2022 21:44 :
    mick6 a écrit, le 13/03/2022 20:42 :
    Franchement , on s'en fout un peu qu'il y ait corner ou pas.
    L'essentiel, c'est évidemment que notre équipe continue de proposer une qualité de jeu qui leur a donné de les opportunités les plus sérieuses de remporter la partie.
    Et ce qui est remarquable aujourd'hui , c'est qu'on a - pour la 1ere fois de cette saison - battu une très grosse écurie à la Meinau.
    Monaco n'as pas fait un mauvais match. Ils ont - à mon avis - développer le même niveau de jeu qu'à Marseille ( sauf pendant la dernière demi-heure )
    On aurait pu faire match nul, voire perdre, mais ça n'aurait pas tout à fait reflété la physionomie de la partie. Une bonne équipe de Monaco, qui avait toutes les raisons de ne surtout pas perdre à la Meinau , repart d'Alsace à vide. Ca n'est pas arrivé souvent dans l'histoire du racing .


    Par contre ça change quand même la physionomie de la seconde période où les Monégasques sont obligés de se découvrir ( vraiment un tout petit peu). Alors que le match était quand même bien cadenassé sans réelles opportunités de part et d'autres ( il y a la frappe de Lucas dévié par Perrin qui était une vraie action de but).


    Enfin du coup c'est vrai qu'on s'en fout vu qu'il y a possiblement corner.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Bakwa et Guilbert, et suivant le schéma Perrin. Ça ne fait pas lourd.
  • gohelforever tu veux repartir l'an prochain jouer au foot, y'a pas 3 joueurs à conserver dans cette équipe de guignols. Pas 3.
  • gohelforever 24 millions
  • gohelforever l'action qui mène à la signature de sylla pour 24 mérite d'être montrée dans toutes les bonnes écoles d'agents. du génie pur.
  • domes Le reste vaudrait mieux pas fanfaronner
  • domes Heureux de pouvoir participer au cortège et de voir la rencontre sans pression
  • lafoudre2 Moi je.suos.heureux du maintien même si c'est une saison de merde
  • gohelforever comment oser fanfaronner ??
  • gohelforever on s'en fout. On joue avec des poussins. on a un fond de jeu de merde techniquement et tactiquement
  • alainh68 C'est super
  • alainh68 On est en ligue 1 , on est on est on est en ligue 1
  • alainh68 On est , on est , en ligue 1
  • domes Sa va donc se jouer entre Metz et Le Havre
  • kitl un bon match nul peut éviter cette perspective
  • tenseur Et aussi pour éviter de finir avec 5 défaites d'affilés
  • kitl faut espérer que cet enjeu transcende l'équipe
  • steph1978 Ben juste pour finir correctement, moi perso j'ai rien contre Metz je veux juste voir une dernière victoire a la Meinau
  • tenseur Nantes prend 1 pt à Brest
  • tenseur Pour bien finir à domicile
  • kitl pourquoi faire, cela intéresse qui de battre Metz ?

Mode fenêtre Archives