Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS - Monaco | Avant match

Chargement...

Flux RSS 52 messages · 9.786 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par chrisneudorf

  • Topic pour le prochain match du Racing à la Meinau face à Monaco.
  • Très impressionné par le potentiel physique et technique de Monaco hier soir.
    Remontée très rapide de la balle, décalage très précis des latéraux en redoublement de passes.
    Un match nul contre cette équipe serait déjà très satisfaisant.
    Espérons que ces joueurs auront laissé des plumes contre Marseille.
  • Je crois savoir que Monaco joue déjà jeudi en europa league!
    Les joueurs y laisseront peut être des plumes!!

    Ceci dit et contrairement aux strasbourgeois, les monégasques sont taillés pour jouer sur plusieurs compétitions et ont une effectif plus fourni que celui de Strasbourg.
  • Selon notre résultat et celui de nos concurrents, on peut aussi bien être 3ème que 8ème après ce match.
  • Soyons positifs. On va faire un super match, tant dans les tribunes que sur le terrain !! On le veut, on en a besoin !!
  • Monaco a tendance a laisser de sacrées espaces dans sa défense, notre trio d'attaque avec Prcic à la baguette devraient se régaler surtout si Caci et Guilbert se reveillent. Je le sens bien ce match.
  • Oui enfin faut pas non plus faire une montagne de cette équipe monegasque après son premier bon match depuis longtemps. C'est une belle équipe mais qui alterne le bon et le moins bon.
    Si ils se basent sur notre dernier match à domicile contre Nice ils peuvent aussi être inquiets.
    Et assez d'accord avec jamal, je ne les vois pas poser le bus comme Nice et Reims ça a pas l'air dans leurs habitudes donc on aura des espaces. Si on retrouve un peu d'efficacité, la tâche ne sera pas aisée mais la victoire ne serait pas l'exploit du siècle.
    Surtout que effectivement ils jouent jeudi et on sait que les équipes qui jouent l'Europe League ont souvent du mal le match suivant.
  • J'allais dire, après Sainté, Reims et (bizarrement) Nice, on va enfin pouvoir rejouer une équipe qui ne cherchera pas "à minima" le nul mais bien la victoire. Je pense que Monaco va jouer et donc laisser quelques espaces. Avec le retour (j'espère) de Thomasson et avec un Bellegarde et un Prcic au même niveau qu'à Reims on peut espérer une victoire. Allez on compte sur un guichet fermé, une ambiance des grands soirs et on va récupérer les 3pts ;)
  • Deux équipes similaires par les temps qui courent.

    Je sens un bon vieux 2-2 des familles, entre un Racing qui manque de "killer instinct" et une armada monégasque fatiguée. Message sponsorisé par Madame Irma.

    Plus concrètement, le retour de Thomasson fera un bien fou (pressing haut, animation offensive) et je vois bien Gameiro titulaire.

    La clé sera au milieu, secteur où nous n'avons pas affiché de performance solide depuis quelques temps. Les Monégasques y sont costauds physiquement. On risque de morfler dans les duels aériens. Va-t-on aligner nos 3 farfadets toucheurs de ballon (Prcic, Thomasson, Bellegarde) ou va t-on soupoudrer avec une touche de Sissoko pour avoir du gabarit par ailleurs ? (mais un joueur fantôme depuis de longues semaines)

    Vraie question pour finir : Liénard ou Caci ? Dimitri déçoit rarement à la Meinau contre les gros poissons. Moins scolaire et plus roots que Caci. Ca peut apporter un brin de corones dans les duels aussi...
  • C'est déjà quasiment plein, il ne reste qu'une dizaine de place sur la billetterie en ligne.

    Il faudra profiter de leur déplacement à Braga trois jours plus tôt. Actuellement nous sommes dans un entre deux ou le résultat nous est défavorable mais dans les physionomies des rencontres nous présentons malgré tout un meilleur visage.

    Aussi bien à Sainté et Reims et contre Nice, la victoire n'était pas loin.

    Il y a des phases comme ça, mais la chance peut de nouveau nous sourire.

    Je n'ai pas la sensation que ce soit un problème physique, c'était peut être le cas après le stage en Turquie mais depuis j'ai le sentiment que c'est bien revenu, par contre nous sommes maintenant craint et les équipes ne se découvrent plus face à nous.

    La clé est pour moi de marquer tôt pour obliger derrière les équipes à sortir. Notre but à Reims a été tardif et nous n'avions plus forcément la possibilité de continuer à pousser.

    On y croit et on met encore plus le bordel que contre Nice dans les tribunes pour pousser nos joueurs.
  • holicool a écrit, le 07/03/2022 16:26 :

    Vraie question pour finir : Liénard ou Caci ? Dimitri déçoit rarement à la Meinau contre les gros poissons. Moins scolaire et plus roots que Caci. Ca peut apporter un brin de corones dans les duels aussi...


    Vu la prestation de Caci a Reims, j'espère que la question ne se pose pas et que Dim sera titulaire.
  • Clairement, je pense que Caci a perdu sa place de titulaire vu ses dernières prestations ternes et sans saveur. D'autant plus qu'un Liénard face à une grosse équipe à la Meinau, c'est souvent un bon choix.
  • Surtout si l'adversaire fait preuve de bon goût vestimentaire et se présente tout de grenat vêtu.
  • fost67 a écrit, le 07/03/2022 16:45 :

    Je n'ai pas la sensation que ce soit un problème physique, c'était peut être le cas après le stage en Turquie mais depuis j'ai le sentiment que c'est bien revenu, par contre nous sommes maintenant craint et les équipes ne se découvrent plus face à nous.


    Quelque chose qui est rarement cité face à nos prestations moyennes est que nous affrontons aussi des équipes (à part Nice) qui se battent encore pour le maintien.
    Pour ce sprint final, elles sont prêtes (sauf Bordeaux face aux autres) à mettre pas mal plus d'énergie que nous. De fait, certes on est craint, certes on connait notre système de jeu désormais qui pouvait surprendre au début, mais les défenses seront plus serrées, les combats plus âpres.
    Sommes nous prêts, nous aussi, à mettre toute notre énergie à chaque match, comme face à Nice. Car si contre Nice tout était presque parfait (0 tirs cadrés), nous avons manqué de réussite. mais l'intensité de ce match n'a pas été reproduite ni vue avant ce combat. Si on imprime le meme type de match face aux autres équipes ca passera bien plus souvent.
  • Cette fin de championnat se profile dure et passionnante !
    Toutes les équipes jouent quelque chose, vers le haut ou vers le bas, à part peut-être juste QSG, Brest et Montpellier...
  • la première donnée importante sera la présence ou non de Thomasson.
    il est quand même très important par son pressing pour permettre à l'équipe de jouer plus haut et apportera bien plus que le Sissoko du moment.

    ensuite je miserai sur Lienard et Gameiro titulaire et j'aimerai même voir Fila d'entrée
    (les matchs de Caci et Guilbert étant décevant ces derniers temps et le manque de gniac de Diallo me laissant dubitatif)
  • Oui Thomasson est indispensable pour l'instant, et on clairement vu la différence pour harceler l'adversaire avec et sans lui...
    Pour Caci aussi, c'est dommage parce-qu'il peur être super et délivré de bons centre s sur certains matchs..comme être insipide à souhait à d'autres moments....donc j'opterais pour liénard, surtout chez nous...
    Devant aussi, je choisis Gameiro qui est plus complémentaire au jeu de Thomasson plutôt que Diallo, plus complémentaire dans ses déplacements, plus complémentaire aussi dans les phases de pressings et contre pressings....met Diallo pourra rentrer en cours de match pour remplacer Gameiro...ou Ajorque....
    Il faut vraiment que ce dernier retrouve son efficacité, devant le but Mais aussi dans ses déplacements qui sont moins tranchants...
    On compte sur lui et de toute façon si on veut continuer à regarder en haut, ça ne se fera pas sans que les attaquants soient Tueurs , performants....et ils savent l'être, ils l'ont prouvé, faut absolument que ça revienne.....
  • Thomasson est d'autant plus indispensable qu'on aura besoin de sa technique, et cela davantage encore que face à d'autres adversaires (Monaco ayant gagné face à l'OM grâce à leur supériorité technique).
  • Diallo ne manque pas de gniac, c'est son style, nonchalant, même quand il célèbre il est mou... Ça ne l'empêche pas de marquer, au contraire, ça lui donne une certaine classe je trouve.
  • Eric Wattelier sera l'arbitre
  • La Meinau sera à nouveau à "Guichets fermés" dimanche face à l'AS Monaco ! :-)
  • Je pense que ce serait le moment ideal pour lancer kandil dans le cas ou Thomasson est out.
    Toute l equipe marque le pas actuellement et on traine les pieds surtout au milieu et en attaque.
  • Kandil est toujours blessé
    Je pense que Thomasson sera rétabli avant lui
  • C’est certain qu’il faut absolument que Thomasson puisse jouer dimanche sinon je ne vois vraiment pas comment le racing pourrais gagner !
  • En retrouvant l'efficacité devant le but par exemple....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes

Mode fenêtre Archives