Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

David Zitelli

Chargement...

Flux RSS 75 messages · 10.631 lectures · Premier message par mickael67e · Dernier message par lepatron

  • :O sans déconner ?
  • lenain2jard1 a écrit, le 2010-03-06 15:41:22 :
    Le duo avec Nouma que le speaker a transformé en duo avec Niang hier soir O:)


    Ce qui m'a vallu un bon fou rire d'ailleurs :))
  • "le match contre Liverpool et mes deux buts, c'est également un souvenir extraordinaire."



    Il était une fois David Zitelli.. :x
  • lenain2jard1 a écrit, le 2010-03-06 15:41:22 :
    Le duo avec Nouma que le speaker a transformé en duo avec Niang hier soir O:)



    Lorsqu'on y pense un duo Zitelli-Niang ça aurait pu avoir de la gueule.. :)
    Sinon le duo Zitelli-Nouma c'était 33 buts dans l'élite lors de la saison 96-97 avec 19 réalisations de David et 14 de Pascal qui en prime avait touché 13 fois les poteaux. :)
    P..... de nostalgie..
  • la belle epoque , le stade etait plein , des tres bons joueurs ,de belles victoires (+) ca change de ce qu'on vit actuellement :(
  • Lorsque je revois ces images je me dis que nous les anciens avons eu de la chance de vivre de tels moments car la nouvelle génération n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent ces dernières années.
    Enfin le Racing traverse à l'heure actuelle une période difficile mais je suis persuadé qu'un jour ou l'autre ce dernier se relèvera ou qu'il fera à nouveau vibrer tous ses supporters.
    Alors peut être que c'est le coeur du fan que je suis qui parle et que ça prendra du temps mais en tout cas Strasbourg a encore quelques beaux chapitres à écrire dans son histoire selon moi.
  • tout a fait d'accord avec toi =D
  • .
  • Si certains veulent la version audio de l'interview : http://radio.infosracing.com/

    Podcast du 11 mars 2010, fait en collaboration avec la topteam des rédacteurs du stub :)-
  • rcsforever a écrit, le 2010-03-07 00:42:31 :
    "le match contre Liverpool et mes deux buts, c'est également un souvenir extraordinaire."



    Il était une fois David Zitelli.. :x


    Collet, Arpinon, Okpara, Zitelli =P~ après Mc Manaman, Fowler la belle époque en effet. Et quelle ambiance au stade, au moins là tu avais pas des petites cons qui t'insultait car tu chantais à tue tête...Cette ambiance de meinau me manque vraiment beaucoup :(
  • Putin, je suis dégouté, quelle époque! :((
    Est ce qu'on revivra ça un jour, that is the question? :(
  • argueti a écrit, le 2010-03-12 00:23:01 :
    Si certains veulent la version audio de l'interview : http://radio.infosracing.com/

    Podcast du 11 mars 2010, fait en collaboration avec la topteam des rédacteurs du stub :)-


    Toujours aussi sympa David.
    Chouette interview !
    (+)
  • frank2night a écrit, le 2010-03-12 08:18:48 :
    Putin, je suis dégouté, quelle époque! :((
    Est ce qu'on revivra ça un jour, that is the question? :(


    Peut etre mais pas avec nos joueurs actuels ! je souhaite qu'un jour on ai enfin de nouveau une belle équipe en L1 bien sur :)
  • zeph a écrit, le 2009-05-06 12:22:57 :
    En traînant sur Youtube, j'ai trouvé cette vidéo de lui :
    Un superbe but datant de l'époque où il jouait aux Hibernians d'Edimbourg


    Zitelli est définitivement mythique. D'ailleurs une référence à ce but est faite dans le livre d'Irvine Welsh, Porno, la suite du bouquin Trainspotting. Le personnage Begbie (joué dans le film par Robert Carlyle) en parle:

    Citation:

    "On regarde le match des Hibs sur Sky. Une sacrée putain de virée qu'ils nous font en ce moment et ils perdent jamais sur Sky. Le Zitelli marque un but avec une super bicyclette. Trois à un, trop facile, putain.
    "

    p.590 du bouquin...

    On l'a déjà dit, mais Frank Sauzé est également un personnage récurrent du roman, et le livre lui est même dédié.
  • A noter que Zitelli célèbre son but quand les bras de Paatelainen, un autre ancien du Racing. :x
  • Les corners rentrants !! :)
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a931fc699c6.jpeg
    (c) LBe

    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • Il était à Amnéville à quel titre Zitelli ? Entraineur ? Spectateur ? Joueur ? Dirigeant ?
  • Entraîneur adjoint, comme mentionné dans sa fiche ;)
  • Le retour de Monsieur Z

    http://www.lalsace.fr/fr/images/3C6FA89A-FCD7-45D3-90D5-81AAF6BAB...
    « Même si la finale contre Bordeaux n'avait pas été un grand match, le sacre en Coupe de la Ligue 1997 reste mon meilleur souvenir avec le Racing », confie David Zitelli. Photo « L'Alsace »

    Nouvel entraîneur adjoint du F91 Dudelange, vice-champion du Luxembourg, l'ancien buteur du Racing David Zitelli affrontera le club strasbourgeois samedi (18 h) à Mothern dans le cadre du Festifoot qui s'ouvre aujourd'hui.

    L'image reste à jamais imprimée dans la mémoire des amoureux et suiveurs du Racing présents à l'époque. Une époque de gloire où le club strasbourgeois traitait d'égal à égal avec quelques-uns des cadors européens, porté par un trio d'attaquants sans guère d'équivalents en Ligue 1, David Zitelli, Pascal Nouma et Gérald Baticle, auteurs de 56 buts officiels (44 pour les deux premiers) en 1996-1997, saison de tous les bonheurs magnifiée par le sacre en Coupe de la Ligue 1997 face à Bordeaux.

    Quelques mois plus tard, le mardi 21 octobre 1997 à la Meinau, l'équipe dirigée par Jacky Duguépéroux pulvérise le grand Liverpool en 16e de finale aller de la Coupe UEFA (3-0). Déjà auteur du premier but, David Zitelli se mue à la 63e en héros bandé du peuple ciel et blanc. ''Monsieur Z'' - son surnom -, le crâne enserré dans un énorme pansement après un choc avec un adversaire, jaillit pour placer aux six mètres une tête victorieuse. La Meinau chavire de bonheur. D'un Z qui veut dire Zitelli, le ''serial buteur'' (3e réalisateur de L1 en 1996-97 avec 19 buts - 25 toutes compétitions confondues) vient de mettre à genou le club de la Mersey. Le Danois Denni Conteh donnera un peu plus tard au succès strasbourgeois des allures de triomphe (3-0). Même vainqueurs 2-0 à Anfield Road au retour début novembre, les Reds passeront à la trappe.

    Ce samedi sur les coups de 18 h à Mothern où le Racing affrontera le F91 Dudelange lors de son 6e et avant-dernier match amical, les fans bas-rhinois reconnaîtront sur le banc d'en face leur héros d'alors : depuis cet été, David Zitelli (44 ans) est le nouveau coach adjoint du club luxembourgeois. Il y a suivi celui avec qui il forme un duo inséparable, Pascal Carzaniga (titulaire du DEPF), qu'il a assisté durant trois ans à Amnéville, en CFA (1).

    « Le Racing était une vraie famille »
    « Carza était mon entraîneur lorsque j'ai fini ma carrière de joueur en Belgique au FC Bleid. Notre relation est faite d'amitié et de bonheur partagé » , raconte ''Zite'' qui vit à Nancy avec sa famille. « Nous aurions aimé rester en France. Mais aucune offre n'est venue. Carza travaille pour un équipementier qui fournit Dudelange depuis dix ans. Le club, qui offre la possibilité de jouer l'Europa League, ce qui est toujours intéressant pour un entraîneur (2) , le voulait depuis longtemps. Cette fois, ça s'est fait. Dudelange est ambitieux et aura pour objectif cette saison de reconquérir le titre (3). Ce match amical contre Strasbourg est notre dernier rendez-vous important avant d'ouvrir notre saison chez le champion, le CS Fola Esch, le 3 août. »

    Le tandem s'est engagé pour deux saisons. Et Zitelli poursuit ainsi son bonhomme de chemin. « Lorsque j'ai obtenu mon DEF (4) , j'ai contacté les trois clubs dans lesquels j'avais fait l'essentiel de ma carrière, Metz, Nancy et Strasbourg. Aucun ne m'a rappelé. Mais je n'en veux à personne, car rien ne m'est dû. Aujourd'hui, je sais juste que si je dois vivre une aventure dans un club pro, ce sera avec Carza. Sinon, ça ne se fera pas. »

    ''Monsieur Z'' n'en veut surtout pas à un Racing où il avoue « avoir vécu (s)es meilleures années (1995-janvier 1998, janvier 1999 - 2000). Nous avions une équipe de potes, un super président au début (Roland Weller) et un super coach au début (Jacky Duguépéroux) avec qui j'ai eu deux ou trois frictions, mais dont, avec le recul, je loue vraiment le travail (il sourit). Je souhaite que le Racing, qui était une vraie famille avant la vente à IMG/Mc Cormack, redevienne ce qu'il était. Il est à nouveau entre de bonnes mains, celles de gens compétents. »

    Celles de ses ex-coéquipiers strasbourgeois, François et Marc Keller, qu'il croisera à Mothern avec un plaisir non dissimulé. « Le Racing reste à part dans mon parcours, avec ce sacre en Coupe de la Ligue 1997 qui, de tous mes souvenirs, est mon préféré. Pour tout dire, j'adore l'Alsace et sa qualité de vie extraordinaire. J'y reviens régulièrement, car ma soeur habite Colmar. »

    Si David Zitelli n'a pas oublié Strasbourg, Strasbourg ne l'a pas oublié non plus. Autour d'un verre, les anciens narrent parfois les aventures d'un justicier bandé, répondant au sobriquet de ''Monsieur Z'' et qui, un soir d'octobre 1997, a, à la pointe de son talent et avec la complicité de quelques comparses, signé l'un des plus beaux exploits de l'histoire du Racing.

    (1) 11e du groupe A, le club lorrain a été rétrogradé en CFA 2 par la DNCG.
    (2) Dudelange a été éliminé au 1er tour de qualification par Milsami (Moldavie).
    (3) Titre conquis 10 fois sur les 14 dernières saisons et abandonné en 2013 au CS Fola Esch, adversaire des SR Colmar dimanche à Mothern.
    (4) Diplôme d'entraîneur fédéral qui permet d'entraîner jusqu'en National.


    L'Alsace
  • le retour de Mister Z dans mon village :)
  • On attend ce soir et Doubleponey nous dira que c'est un bon renfort pour notre attaque et qu'il faut lui proposer un contrat de 3 ans.
  • gregrcs (+) :)) :)) :))
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---s1.dmcdn.net/TL3Ey/x240-1Th.jpg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d35a23358958/zitelli-metz.png
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives