Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le vrai nom du Racing

Chargement...

Flux RSS 12 messages · 755 lectures · Premier message par marc · Dernier message par samh

  • Avec toutes ces histoires de litiges avec l'Omnisport, j'en viens à me demander quel est le nom officiel du club aujourd'hui.

    Sur le site de la FFF, le club de Strasbourg est appelé comme ça : A.R.C. STRASBOURG F.

    Doit-on comprendre qu'il s'agit de "l'Association Racing Club de Strasbourg Football" ? Est-ce que c'est le bidule créé par Patrick Proisy à l'époque ? Est-ce que c'est toujours d'actualité ?
  • Non ce n'est plus d'actualité, le vrai nom est Racing Club de Strasbourg ! ce depouis juin dernier ! avant on avait plus de nom juste "depuis 1906"
  • C'est même pas Racing Club de Strasbourg Football ?
  • alinou286 a écrit :
    Non ce n'est plus d'actualité, le vrai nom est Racing Club de Strasbourg ! ce depouis juin dernier ! avant on avait plus de nom juste "depuis 1906"

    Ceci n'était vrai que pour la section professionnelle du club.
    La section omnisport avait toujours son nom, et c'est elle qui est affiliée à la FFF
  • sur le site de la ligue on peut lire R.C. Strasbourg.
    de toute facon ca restera toujours le racing et puis c'est tout... :p
  • Le racing avait déjà d'autres noms, avant de s'appeler Racing Club de Strasbourg, c'était A.S. Pierrot Vanban et bien d'autres nom encore ...
  • pas sûr du tout de cet AS Vauban! :O

    Par contre, les plus vieux (suis-je le seul? :p )
    RPSM vous connaissez?

    Racing Pierrots Strasbourg Meinau

    Nostalgiquement vôtre, PAplo
  • Oui, je m'en souviens car j'ai lu l'historique du Racing présent sur racingstub.com
  • alors toi t'en rate pas une pour nous faire lire ton historique :)-
  • paplo a écrit :
    pas sûr du tout de cet AS Vauban! :O

    Par contre, les plus vieux (suis-je le seul? :p )
    RPSM vous connaissez?

    Racing Pierrots Strasbourg Meinau

    Nostalgiquement vôtre, PAplo


    Je m'incline plattement devant tes connaissances, O:) tu es mon maître psychique :)) C'est bien à Racing Pierrot Strasbourg Meinau que je pensais $-) RPSM dans les années 70 environ (fin 60 début 70...) mais il y a effectivement une histoire avec les Pierrots Vauban !!!
  • Hé Thelak!
    Dans ce cas -ci, tu n'as pas à t'incliner devant mes connaissances, mais.... devant mon grand âge :)) :p

    Canoniquement tien, Paplo
  • mais non 72 ans c'est pas si vieux que ca ! :-'
    c'est la fleur de l'age... ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives