Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Michaël Chrétien

Chargement...

Flux RSS 13 messages · 1.207 lectures · Premier message par luyindula · Dernier message par samh

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Selon ses propres dires, Strasbourg se serait intéressé au jeune défenseur de Nancy Michaël Chrétien (20 ans). Les autres clubs sur les rangs sont Lens et Bastia, entre autres.
    Source: France-Football
  • http://red.thistle.free.fr/photos/chretienmichael.jpg

    Premier match en D1 : n'a jamais joué en D1 ...
    Premier but en D1 : n'a jamais marqué en D1 ...
    A successivement joué à : Formé à l'ASNL ...

    (Joue à l'ASNL depuis 2002/2003)
    2002/2003Ligue 220 matchs1 but
    2003/2004Ligue 234 matchs4 buts


    (Source: ASNL Story)
  • Piste sérieuse à votre avis? Moi je suis septique. Je ne vois pas pourquoi il irait à Strasbourg alors que son club va, c'est quasiment certain, monter en L1... :-/
  • Ca veut dire quoi exactement, selon ses "propres dires" ?

    Marc Keller l'a évoqué c'est cela ?
  • Non, cela signifie que c'est Michaël Chrétien lui-même qui en a parlé ;)
  • Il y a toute une page sur Chrétien dans le FF et ils l'encensent assez. Sinon le joueur semble assez redevable envers Nancy et je pense qu'il va au moins rester là-bas la saison prochaine si le club accède en L1.

    Sinon pour info c'est un arrière droit, défenseur central de formation.
  • http://www.asnl.net/photos/fiches/chretien.jpg
    Mickaël Chrétien
    Né le 10 juillet 1984
    à Nancy
    Taille: 1m79
    Poids: 67 kg
    Défenseur
    Droitier

    Mickaël Chrétien tape le ballon avec ses copains sur une grande pelouse de son quartier Vand'Est à Vandoeuvre dans la banlieue nancéien. Il signe dans le club local à l'âge de cinq ans et rêve de fouler la pelouse du terrain honneur ce qu'il fera quelques années plus tard en escaladant le grillage avec ses copains.

    Mickaël Chrétien part ensuite deux années au centre de préformation de Madine dans la Meuse. Yannick Stopyra le fait beaucoup travailler techniquement et l'ASNL s'intéresse de près à ce joueur solide et sérieux. Metz et Auxerre sont également intéressés mais Mickaël opte pour la proximité et le club de son coeur.

    Intégré au groupe de CFA en 2002, il dispute quelques matchs puis profite de nombreuses absences pour intégrer le groupe pro. Moussa Bezaz le titularise au poste d'arrière droit face à Châteauroux en coupe de la Ligue. Mickaël Chrétien ne quittera plus le groupe, disputera 21 matchs en L2 et marquera même un but décisif à Laval.

    Mieux encore, il confirme la saison suivante en disputant trente-trois matchs, il est le joueur le plus utilisé par Pablo Correa, et en inscrivant quatre buts tout en évoluant défenseur droit. En février 2004, il signe son premier contrat professionel d'une durée de trois ans.

    (Source: SO Nancy)
  • Ce qui est abbérant, c'est le nombre de joueurs de Nancy qu'on supervise, alors qu'on est en procès avec ce club #-o
  • C'est vrai que c'est plutôt l'ASNL qui va bientôt pouvoir se servir gratuitement dans notre effectif !!! X-(

    Mais on pourrait toujours le demander en compensation (préjudice moral lol) si on gagne le procès en sur-sur_sur appel :o)

    Je pense pas qu'on risque de le voir du côté de la Meinau de si tôt
  • Encore une question naïve... On a besoin d'un arrière droit?? J'y comprend plus rien, moi :((
  • Dans le France Football, le président Nancéen affirme que le joueur ne quittera pas Nancy à l'intersaison.
  • Pour l'avoir vu jouer sur Eurosport, je trouve ce joueur très intéressant.
    Pour moi, ce serait une excellente recrue !!! =D
  • superdou a écrit :
    Dans le France Football, le président Nancéen affirme que le joueur ne quittera pas Nancy à l'intersaison.


    Décodé, ca veut dire qu'il ne sera plus nanceen l'annee prochaine :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo mais bravo pour le drapeau comorien (+)
  • matteo le prénom d'Emegha reste orthographié Emmanuel
  • matteo il y a pire
  • wt-snacks j'ai connu un temps où on était plus à cheval sur les détails intégristes
  • wt-snacks un scandale de ne pas l'avoir à jour sur un site pointu et intellectuel comme le stub
  • wt-snacks ça fait 22 ans et presque 5 mois qu'il a été remplacé par le drapeau actuel, qui est plus joli
  • wt-snacks le drapeau des Comores qui est sur la fiche de Aymeric Ahmed n'est plus en vigueur depuis 2001
  • kitl Même à me prendre une porte dans la gueule ou dans les doigts
  • kitl Je suis prêt à beaucoup pour qu’il jette définitivement par terre le maillot du Racing
  • denikes Avec double ration.s'il finit par claquer la porte
  • denikes On fêtera son départ en grande pompe
  • denikes Troll Emegha autant que tu veux
  • denikes Mais je t'ai rien demandé, c'était pour Rachmaninov
  • matteo contrairement aux donneurs de leçon
  • matteo mais je n'oblige personne à partager mon avis
  • matteo perso, je préfère 1 Perrin à 10 Emegha
  • matteo ou bien encore un troll haineux fan de Skyblog
  • matteo ou le niveau zéro de l'intelligence
  • matteo si vous n'aimez pas ce joueur, vous êtes des gamins de 12 ans
  • matteo allez, l'argument de l'infantilisation

Mode fenêtre Archives