Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3344 messages · 708.509 lectures · Premier message par athor · Dernier message par mouloungoal

  • Faut être lucide aussi.... titulaire en ligue 2 ne signifie pas que tu as le niveau ligue 1 !! C'est pas pour rien que le club veut recruter de 8 à 10 joueurs. Il a fait une super saison, un grand bravo à lui, la plupart d'entre nous pensaient déjà qu'en ligue ça allait être chaud pour lui. Mais clairement être titulaire en ligue 1 suppose un niveau supérieur dans le jeu, la capacité à garder le ballon, la capacité de le donner dans le bon timing, de percussion, de dribbler, etc.... et hélas ce ne sont pas des qualités évidentes le concernant. Voilà pourquoi a mon avis il ne pourra être un titulaire en puissance, mais au mieux, et ça n'est pas péjoratif, un remplaçant.
  • Faut être lucide aussi qu'aujourd'hui, c'est notre seul joueur technique (avec un peu Sacko) dans l'animation offensive au milieu de terrain, qu'il est notre meilleur frappeur sur coup de pied arrêté capable de marquer sur coup-franc, de taper un super corner, d'une frappe de 20 m... et la L1 n'est pas remplie de milieux gauches qui partent dans des dribbles à répétition.

    Je préfère un joueur qui fait son boulot de repli en participant défensivement, capable de délivrer la bonne passe (car il est capable de bien servir), et avec une belle technique sur coup de pied arrêté, qu'un dribbleur de l'impossible. Au final, il y a plus d'occasions créées sur coup de pied arrêté, que sur des exploits en un contre un ou en slaloms improbables balle au pied.
  • speedy67 a écrit, le 29/05/2017 20:57 :
    Faut être lucide aussi.... titulaire en ligue 2 ne signifie pas que tu as le niveau ligue 1 !! C'est pas pour rien que le club veut recruter de 8 à 10 joueurs. Il a fait une super saison, un grand bravo à lui, la plupart d'entre nous pensaient déjà qu'en ligue ça allait être chaud pour lui. Mais clairement être titulaire en ligue 1 suppose un niveau supérieur dans le jeu, la capacité à garder le ballon, la capacité de le donner dans le bon timing, de percussion, de dribbler, etc.... et hélas ce ne sont pas des qualités évidentes le concernant. Voilà pourquoi a mon avis il ne pourra être un titulaire en puissance, mais au mieux, et ça n'est pas péjoratif, un remplaçant.

    Tu remplaces Ligue 1 par Ligue 2 et on avait déjà les mêmes remarques la saison passée. De CFA en L2 il s'est toujours adapté et mis au niveau. Rares sont ceux qui y arrivent.
  • Il se dirige vers Troyes d'après les DNA...

    Quel beau challenge sportif par rapport au racing...il partirait à Saint Etienne ou Rennes, je comprendrais, mais là...

    D'un autre côté, si le racing n'arrive pas à s'aligner sur la proposition Troyenne, c'est que certainement, il ne souhaitait pas vraiment le garder...

    Si ça se fait, pour moi, ça sera une grosse déception en tout cas...
  • C'est un très bon tirreur de coup franc mais pour le reste il était déjà un peu juste en L2.

    En L1 le niveau est largement supérieur donc c'est normal que le club ne va pas s'aligner sur des offres qui sont peut être 'sur côté '

    Si lui après préfère gagné un peu plus ou avoir un an de contrat en plus mais dans un club qui a beaucoup plus de chance de redésendre en L2 que strasbourg c'est son choix ...
  • S'il part à Troyes, ce sera un échec de notre début de recrutement et un message fort pour les autres joueurs que l'on veut garder..
    Partir à Troyes c'est bien la preuve qu'on ne veux pas le garder ou alors on est mauvais!
  • Très déçu de lui et dz ca décision!
    Que des belle parole le Racing est mon club de Coeur la meinau cest mon jardin,j'aime ce public et le public m'aime!!!

    Tout ça pour allez a Troyes mais cest du n'importe quoi!
    Tout simplement bon vent alors!!
    Trop dégoûter
  • Niveau ambiance dans le stade ça va le changer
    Pourvu qu'il ne s'endort pas pendant les rencontres
  • Lienard tout proche de signer à Troyes...
    http://www.lalsace.fr/sport/2017/05/30/lienard-vers-troyes
  • Ce message est une brève publiée par foxxy67, via L'Alsace :
    Dimitri Liénard serait proche de s'engager pour trois saisons avec Troyes.
  • Comme quoi l ambiance, le cadre ou des potes ont peu d importance dans les choix... Ils sécurisent 1 an de contrat supplementaire, peut être un manque de confiance en lui, en aillant peur de ne pas etre au niveau et de se retrouver dans 2 ans sans propositions...

    Dommage apres toutes ses belles paroles... Mais Ca ne sera Surement pas notre dernière deception dans les choix des joueurs à venir...
  • bertrand67 a écrit, le 30/05/2017 06:56 :
    C'est un très bon tirreur de coup franc mais pour le reste il était déjà un peu juste en L2.


    Un peu juste en Ligue 2 ??? Il est juste 2ème meilleur passeur du championnat (même 1er au prorata des minutes jouées), excusez du peu, sachant qu'être passeur signifie aussi souvent créer du jeu. C'était notre accélérateur de jeu offensivement et il y est pour beaucoup si le Racing était la meilleure attaque...
  • Franchement ça fais mal, il est juste techniquement mais tout de même des joueurs qui centrent et tir des coups de pieds arrêtés il faut les garder (pas à n importe quel prix certes). Il a été un grand artisan de notre statut de meilleure attaque. Et puis partir pour Troyes concurrent direct au maintien, pff je l ai mauvaise si ça se confirme j espère qu on saura l accueillir.
    Son blabla ambiance, club de coeur, mes potes, le groupe du blabla, il monte en L1 et hop le melon comme certains en parlait déjà.
    (Re) bienvenue dans le monde des mercenaires et des supporters qui paieront un abonnement à prix d or..
  • Je ne vais pas m'apensantir sur telles qualités ou tels défauts, mais quand un club monte , est champion et qu'on arrive pas à retenir son meilleur passeur et bientôt notre meilleur buteur, on est en droit de se poser de légitime question!
    Je garde mes doutes pour moi pour l'instant , mais persos je ne l'ai pas toutes les fautes sur Lienard et loin de là!!
    Il a toujours prétendu être un des salaires les plus bas, pourquoi serait il plus con qu'un autre!
    Et arrêtez de parler de l'ambiance comme un élément déterminant, sinon Monaco n'aurait jamais eu d'équipe de foot
  • Liénard vers Troyes

    L'Alsace a écrit :

    La semaine passée, les premières négociations avaient laissé apparaître un fossé assez important entre l’offre strasbourgeoise et les exigences d’un garçon issu du milieu amateur dont le salaire était depuis son arrivée au RCSA l’un des plus modestes de l’effectif et qui espérait valoriser, à 29 ans révolus, son excellente dernière saison (« L’Alsace » du 24 mai).

    Le Racing est-il resté trop ferme sur ses positions pour convaincre son milieu de terrain de rester ? Possible. La réponse à cette question devrait tomber dans les toutes prochaines heures. Ou au plus tard jeudi quand l’ex-Mulhousien signera officiellement.
  • Il devrait signer officiellement ce jeudi à Troyes, toujours selon l'Alsace.

    Liénard a sans doute aussi l'envie de changer un peu d'air, de se donner un nouveau défi dans sa carrière, tout en valorisant financièrement sa dernière bonne saison. J'ai toutefois quelques doutes sur sa réussite à l'ESTAC. Au Racing, il a eu la chance de tomber sur un entraîneur qui a su bien le prendre et l'installer dans un schéma tactique particulier. Pas sûr que Jean-Louis Garcia soit aussi patient, d'autant qu'il a déjà Darbion dans le même registre.
  • Par contre je suis en phase avec Athor, il aura du mal à recréer les mêmes performances.
    Ici il a eu du sur mesure pour pleins de raisons..
    Globalement et uniquement sportivement parlant, cette histoire c'est du perdant perdant.

    En retournant en L1, on atteint malheureusement le fameux plafond de verre que notre président n'a jamais su dépasser.
    On va suivre le reste de près, pour l'instant -1!
  • Marc Keller est prudent et pragmatique (trop?)... Dimitri a 29ans et ils ont surement des doutes sur sa capacité a fournir 3 années au niveau attendu... Wait and see...
  • Ok génial... ma journée commence avec ça... Lienard à Troyes...
  • Il a fait une très bonne saison en L2. Mais hors de question de le faire signer 3 ans. Il faut aussi qu'on épure nos anciens contrats, on aura assez de joueurs sur le banc. Si Troyes veulent le faire signer, libre à eux et tant mieux pour lui...
  • si on commence à accepter les caprices de chacun alors on finira avec des mercenaires.... Après je peut comprendre également les motivations financières.
    Par contre allez à Troyes la je reste perplexe.
  • Il n'est pas illogique qu'il aille voir ailleurs . Bravo à lui pour sa superbe saison et bonne chance pour la suite .
  • Lienard mercenaire!!!!!!
    Les mots ont un sens, et il faudrait un peu de mesure qq fois
    Un gars qui fait le parcours qu'il a fait avec nous et le traiter de mercenaire
  • Je suis partagé....
    Lienard à Troyes c'est du jolie mais je ne sais pas trop quoi penser.
    Oui il est meilleur passeur et aurait été important pour les coups francs mais bon après a voir si c'est vraiment une perte au niveau du jeu, il avait comme habitude de ralentir le jeu et de faire les mauvais choix aussi (oui oui comme d'autres mais la on parle de Dimitri).
    En fait ce qui me fait rire c'est qu'il ira à Troyes....sans manquer de respect à cette équipe, mais avec le discours de Dimitri sur le Racing, la meinau et la manière qu'il avait de tirer ou vouloir tirer la lumière sur lui...je ne comprend pas trop ou alors il a encore prit le melon.
    Si le racing voulait absolument le garder je pense qu'il aurait fait ou alors oui Troyes a plus de moyens et la on peut commencer a se faire du souci.
    Bon vent Dim, merci pour ce que tu as donner, mais voila tu n'es pas irremplaçable non plus.
  • father-tom a écrit, le 29/05/2017 22:08 :
    Faut être lucide aussi qu'aujourd'hui, c'est notre seul joueur technique (avec un peu Sacko) dans l'animation offensive au milieu de terrain, qu'il est notre meilleur frappeur sur coup de pied arrêté capable de marquer sur coup-franc, de taper un super corner, d'une frappe de 20 m... et la L1 n'est pas remplie de milieux gauches qui partent dans des dribbles à répétition.

    Je préfère un joueur qui fait son boulot de repli en participant défensivement, capable de délivrer la bonne passe (car il est capable de bien servir), et avec une belle technique sur coup de pied arrêté, qu'un dribbleur de l'impossible. Au final, il y a plus d'occasions créées sur coup de pied arrêté, que sur des exploits en un contre un ou en slaloms improbables balle au pied.


    Je m'auto-cite, car pour les raisons évoquées plus haut, je m'inquiète de ce départ. Liénard est notre seule touche technique au milieu à ce jour. Le seul à pouvoir être décisif régulièrement sur coup de pied arrêté. A moins que T. Laurey l'ait validé avec M. Keller car ils ont des pistes intéressantes sur ce poste de milieu gauche. Si c'est un blocage sur le salaire, je ne comprendrais pas trop... Troyes ne doit pas avoir de moyens supérieurs à ceux du Racing je pense.

    Après, même si Liénard a une belle patte, la concurrence avec Darbion sera sérieuse, car Darbion est un bon milieu gauche je trouve, peut-être supérieur encore à Liénard. Étonnant choix sportif et ce serait malheureux que ce ne soit que financier, sans volonté du club de faire l'effort que Troyes peut faire.

    Pas une super nouvelle je trouve... en attendant de voir qui pourrait venir pour combler ce départ.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl partir en retraite en mobylette avec tous les copains : [lien]
  • takl ça vaut pas une ballade Nice-Monaco à mobylette avant un derby
  • alainh68 La balade de Monaco en basket
  • pl67 7m + 3,5 pour Lima
  • bastoune68 Pour ceux qui ont les chaines allemandes : il y aura 34 matchs sur ARD/ZDF et 14 sur RTL soit 48 matchs sur 51
  • quentin671 Pas que les matches de la France * (hors France c’est pas correct)
  • quentin671 Ou vous avez des infos ou les matches sont diffusés ? Aussi hors France
  • quentin671 Salut ! Est ce qu’il y a un écran géant pour les matches de l’équipe de France pendant l’Euro ?
  • gohelforever Thomas Dutronc a perdu ses racines
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • cernay68 Françoise Hardy :(
  • cigonhao Du coup j ai pas mal de topic (dragustin) pour intervenir
  • cigonhao Je ne sais rien mais je dirais tout
  • kitl adieu Françoise Hardy :'(
  • speedy67 Il est clivant le bonhomme. Mais suis quand même content pour lui
  • kitl ça aurait été drôle d'avoir Kéké seulement lors de la pub cet été
  • speedy67 Et Kéké la braise aux JO :)
  • speedy67 Superbe Gletty, bravo !
  • speedy67 Plus que 8cm et il saute au-dessus de la barre transversale ;)

Mode fenêtre Archives