Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] Colmar 0 - 3 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 78 messages · 15.454 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par lepatron

  • On peut se poser des questions sur sa célébration de but, lui reprocher d'avoir un esprit de compétition, ça se discute. Mais affirmer qu'il pique un but alors qu'il assure le goal, ne sachant ce qui vient derrière lui, c'est gonflé.
  • Il assure le but sans savoir si ca vient derrière, et un an sans marquer apparemment donc la pression et le soulagement qui sortent !

    Sacko c'est le petit plus qu'il nous fallait ! Il fait le lien entre le milieu et l'attaque ! Certes un peu brouillon mais il nous fallait ce poste derrière blayac !
  • complètement d'accord avec llumag ! c'est le but du 2.0, trop important pour se poser des questions et attendre que le ballon rentre tout seul ! de plus , tous les joueurs ne seront pas garder l'année prochaine, ce qui sera sans nul doute le cas de lienardt, donc c'est bien pour ses statts, lui permettra de négotier ailleur ! bouanga lui son avenir est déjà assurer à lorient au vu de ses prestations, en espérant quand mème que le racing puisse le garder encore un peu !
  • Beau match du racing ce soir devant un public acquis et présent malgré les places à 18 euros (enfin bon faudra bien boucler le budget de CFA l'année prochaine)

    Pour liénard je trouve que c'est mérité vu le nombre de ballon de but que Bouanga ne lui a pas filé lors du match contre Épinal juste retour des choses !

    ça sent bon le Strasbourg - Metz tout ça, j'ai hâte d’être fin de saison =D
  • Les jokers épuisés?
    Je croyais que nous avions 5 points d avance sur le 4 e
    Ils seraient épuisés si nous avions 5 points de retard sur le 3 e
  • Franchement on n est pas obligé de mettre des flops à chaque rencontre
    Aucun joueur hier soir ne le mérite
    Alors autant Marester peut énerver mais même là le mettre en flop ....
  • Bravo aux Strasbourgeois pour avoir sacrément défoncé le fion des Colmariens.
    Après un match comme ça, j'y crois plus que jamais (+)
  • Le Racing taille patron !

    Auteur sans doute de sa meilleure performance de la saison, le Racing s’impose 3-0 dans ce « derby » face à une bien faible équipe de Colmar. Cette victoire combinée à la défaite de Marseille Consolat à domicile contre Amiens (0-2) permet au Racing de reprendre le fauteuil de leader…

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @calcio90
  • https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xta1/t31.0-8/980834_...

    Tout est dit :)
  • Alors là schilles1979 ton résonnement tiens pas trop quand même à savoir qu'il y a encore trente points en jeu...5 point en avance (c'est mieux) ou 5 de retard ca peut vite changer sauf si tu gagnes car derrière ca roupille pas...Par jokers je voulais dire qu'on a laissé assez de points en route comme cela et si (avec des si...) on avait un tout petit peu joué ainsi à Frejus et consorts on serait déjà à l'abri, là pas encore même si ca prend le bon chemin...
    Sinon merci à ultra-67 de partager mon avis sur l'apport de Sacko que je réclamait depuis la trêve...
  • Tu connaissais Sacko en décembre ? :O Chapeau.
  • Sacko n'est apparu que le 21 novembre 2015 lors de la 9e journée ............ de CFA2. Le public meinovien l'a découvert 14 minutes durant le 8 janvier contre Belfort.
    http://racingstub.com/persons/20374/statistics/20/2015
  • Tu cherches vraiment la petite bête à chaque fois kitl...est-ce important à quelques jours près ? Sacko est apparu comme le rappelle il-vecchio le 8 janvier (donc lors du dernier match aller contre Belfort)et pour ma part je le suivais depuis un moment en Cfa2 (excuses moi)
    Reconnaître certaines choses n'est pas donné à tous.
  • Tout d'abord , un gros fuck a l'organisation du match avec 2 pauvres pelés pour fouiller 1000 supporters adverses et les faire passer à travers un portail d'un mètre de large . La tension était palpable et on est pas passé loin de débordements .
    Gros gros match de nos millieux hier soir , les colmariens n'arrivaient pas à enchaîner 2 passes tellement ils étaient muselés .

    Bouanga fait vraiment plaisir pour un jour prété , il se défonce ( avec un peu de déchets certes) . Et quelle intégration rapide dans le groupe !

    Je lui prédit un bel avenir , on pourra se targuer de l'avoir eu quelques mois !

    Donon j'ai trouvé l'ambiance dans la tribune étonnement "timorée " par moments .
  • osim58 a écrit, le 12/03/2016 12:26 :
    Tu cherches vraiment la petite bête à chaque fois kitl...est-ce important à quelques jours près ? Sacko est apparu comme le rappelle il-vecchio le 8 janvier (donc lors du dernier match aller contre Belfort)et pour ma part je le suivais depuis un moment en Cfa2 (excuses moi)
    Reconnaître certaines choses n'est pas donné à tous.


    Donc tu vas voir les matches de CFA2 mais tu ne vas pas à la Meinau ? en sachant qu'il n'a commencé à jouer avec la CFA2 qu'à partir de fin novembre...mais tu as sans doute oublié de nous dire que tu suivais aussi les équipes de jeunes du RCS.
  • Peu importe qui l'a vu pour la première fois, quand, etc... ce qui importe c'est ce qu'il apporte à l'équipe, dans le jeu. Il y a un vrai plus avec lui, il est loin d'être parfait, mais comme Bouanga il apporte de la vitesse, de la percussion et de la technique, plus que Pouye (quel gâchis cette saison...) et Douniama.
  • Match très étrange qui au final n'avait de derby que le nom...
    Une équipe colmarienne qui avec sa prestation d'hier soir n'aurait sans doute pas battu une DH. Si certains ont pris l'habitude de se plaindre du comportement des Lensois face à Boulogne il y a quelques saisons de cela, hier c'était encore pire tant les Colmariens ont semblé nous offrir la victoire (on peut être mauvais techniquement, rater beaucoup de choses individuellement et collectivement...par contre, faire preuve d'une telle absence d'envie et d'engagement pour un match de cette importance est honteux de leur part et très surprenant). Soyons honnêtes, si ça avait été un Lens-Boulogne tout le monde aurait crié au match arrangé/acheté. Avec un sparring-partner si faible, qui a tout fait pour ne pas nous bousculer et nous laisser jouer tranquillement sans pression, difficile de saluer la prestation strasbourgeoise (je la salue mais en face il n'y avait rien donc c'est un peu comme quand en Coupe on bat une PH ou si Klitschko battait un enfant de 9 piges au 1er round...difficile de définir et qualifier la performance dans ces conditions-là).
    Beau premier but de Bouanga avec un contrôle orienté qu'il est peut-être le seul à être capable de faire dans l'effectif. Un N'Doye qui s'est enfin réveillé mais j'attends confirmation puisque hier soir l'apathie colmarienne a vraiment favorisé son jeu de passe (quand t'es pas pressé, c'est beaucoup plus facile...). Un Grimm qui confirme ses dernières prestations avec toujours de l'envie, de l'engagement (le seul Colmarien qui en a fait preuve hier...) et quelques courses vers l'avant (ce qui me semble très important et qu'il ne faisait pas en début de saison). Blayac est à créditer d'un bon match en dominant notamment la charnière centrale adverse dans le jeu aérien et la défense a passé une soirée pépère face aux endormis du 6-8.
    L'important est la victoire et la montée en L2 qui se fera en douceur et sans sueur. Pour assister à un beau derby faut être deux...
  • La grande différence avec le fameux Lens-Boulogne de l'époque, c'est que Colmar n'avait aucune raison de lever le pied dans sa situation, bien au contraire. Après 24 journées il n'y a plus de hasard, l'équipe est tout simplement à sa place au classement.
  • Une belle victoire qui rattrape un peu le très mauvais match face à Épinal, surtout que le score de Consolat nous est favorable. Il va falloir continuer sur la lancée maintenant et réitérer ce genre de match.

    Concernant le but de Liénard, on peut voir la réaction de Bouanga : ce dernier ne râle pas parce que son coéquipier lui a chipé le but, au contraire, il lève les bras au ciel pour célébrer le deuxième but de son équipe. Cela montre que l'équipe est solidaire et peu importe qui marque, tout le monde s'en réjouit s'il y a la victoire au bout, comme ce fut le cas hier soir.

    Bravo encore au Racing et pourvu que ça continue jusqu'à la fin !
  • "Une belle victoire qui rattrape un peu le très mauvais match face à Épinal"

    La manière était (très) différente mais au final ça fait 6 points. En étant brillant ou poussif l'info principale c'est que le Racing fait le plein.
  • Euh...juste pour information (mostovoi) on peut de nos jours suivre assez facilement à travers les médias l'évolution d'un joueur annoncé comme prometteur sans se rendre physiquement au match...sinon dans les équipes de jeunes je vois personne pour la 1 pour l'instant.
  • rcsforever a écrit, le 12/03/2016 14:23 :
    La grande différence avec le fameux Lens-Boulogne de l'époque, c'est que Colmar n'avait aucune raison de lever le pied dans sa situation, bien au contraire. Après 24 journées il n'y a plus de hasard, l'équipe est tout simplement à sa place au classement.


    L'argent est la meilleure raison de laisser filer un match aussi bien pour les joueurs que pour le club ;) (pas sûr que sportivement il soit en mesure de se maintenir et encore moins sûr qu'il soit en mesure financièrement de faire une saison de plus en National). Ayant vu Lens-Boulogne et Colmar-RCS, dans l'intensité et l'engagement il n'y a pas photo entre les Sang & Or et les Haut-Rhinois (je ne dis absolument pas que le match d'hier fut arrangé, mais si ça avait été un derby télévisé d'un adversaire direct à la montée, ici et ailleurs ça aurait jasé sur l'attitude de l'équipe perdante tant l'intensité et l'engagement furent absents pendant 90 minutes...). Une fois de plus je ne dis pas qu'il y a eu arrangement mais simplement qu'il faudrait aussi arrêté de parler d'un match disputé il y a près de 7 ans qui dans son déroulement était moins scandaleux que ce que j'ai vu hier de la part des Colmariens (en "jouant" comme ils l'ont fait hier, ils seraient bon dernier avec 5 ou 6 points glanées de manière miraculeuse).
    La victoire est belle et c'est la seule chose qui importait dans ce derby (pour moi, ça nous assure quasiment la montée). Par contre, on peut tout de même constater qu'on n'a pas assisté à un vrai derby par la faute des Colmariens (une fois de plus, j'ai dû mal à expliquer un tel non-match de leur part, hormis pour virer leur coach et/ou couler leur club mais après une victoire en Corse ça me paraîtrait vraiment stupide...).
  • C'est un peu tiré par les cheveux à mon avis.. Je pense que Colmar est tout simplement faible, aussi bien sportivement que mentalement, le fait de voir l'adversaire ouvrir le score pouvant suffire à lui faire baisser les bras dans sa situation..
  • lulmag a écrit, le 12/03/2016 08:26 :
    On peut se poser des questions sur sa célébration de but, lui reprocher d'avoir un esprit de compétition, ça se discute. Mais affirmer qu'il pique un but alors qu'il assure le goal, ne sachant ce qui vient derrière lui, c'est gonflé.


    Il regarde avant de tirer si il y a quelqu'un derrière, on a eu de la chance qu'il n'était pas Hors jeu ...
  • On peut aussi se dire qu'il avait besoin de marquer enfin ce but, qu'importe la manière, on ne peut pas lui en vouloir d'avoir envie de reprendre confiance.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • maubo Pour moi en 2e mi-temps c’était Jonathan CLAUSS ,A
  • raukoras (pour info, le mec qui tient ce site est volontaire, il le fait gratuitement)
  • raukoras Néanmoins, appliquez le conseil de @nonameh: utilisez haveibeenpwned.com pour vérifier si vous n'êtes pas victime d'un hack
  • raukoras ouaip j'avais lu en diagonale.
  • bismuth D'après ce que je lis, ce n'est pas Telegram qui est dangeureux en soi, mais juste le moyen utilisé pour partager les mdp
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.

Mode fenêtre Archives