Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Joueur avec oreillette

Chargement...

Flux RSS 17 messages · 1.039 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par dj-mm2004

  • Le sélectionneur national belge envisage d'avoir recours à une innovation introduite vendredi par Genk : transmettre ses consignes à ses joueurs via une oreillette détenue par un joueur.

    «Si les règlements de la FIFA ne l'interdisent pas, je compte bien l'utiliser lors des matches des Diables Rouges. Ce serait un outil fantastique», a déclaré Aimé Anthuenis dans la presse belge lundi. La Belgique doit rencontrer la France en match amical le 18 février prochain à Bruxelles.

    C'est le gardien Jan Moons, qui a testé ce système pour une première mondiale, vendredi face au FC Bruges. «Depuis six mois, notre staff technique cherche un moyen de transmettre ses consignes plus rapidement et surtout plus clairement», a expliqué Jan Moons au quotidien "La Dernière Heure/Les Sports". «Ils ont songé à doter (un des joueurs) d'une oreillette. Nous en avons fait le test en stage (cet hiver) en Espagne. Comme le gardien semble être celui qui jouit de la vue la plus panoramique, j'ai été élu courroie de transmission», a-t-il poursuivi.

    Vendredi soir face au FC Bruges (1-0 pour Genk) en match de la 18e journée du championnat de Belgique, les communications entre le gardien et son entraîneur ont été perturbées par des interférences provoquées par les portables des spectateurs. Mais le test sera répété. A la Fédération belge de football, le président Jan Peeters indique que rien dans le règlement ne semble interdire le port de l'oreillette.
    (Source: L'Equipe.fr)

    Qui va envoyer un signal pirate avec de mauvaises tactiques ?
  • superdou a écrit :

    Qui va envoyer un signal pirate avec de mauvaises tactiques ?


    y a des gardiens qui n'ont pas besoin de ca pour mal jouer....
  • C'est à ne pas mettre entre les mains de tous les entraineurs! Se faire siffler dans les oreilles par Fernandez pendant 90min, merci bien!
  • J'imagine le pauvre Kalou s'il entendait Guy Roux...."Reviens Kalou !!!" :))
  • Imaginez Ljuboja avec l'oreillette.
    "Vahid dire cours vers gauche"
    "Vahid dire avancer et prendre ballon"
    "Vahid dire tirer maintenant" :))
  • Ce serait plutot :
    "Vahid dire passer ballon Pauleta"
  • Ca deviendrait presque du foot sur console. Au lieu de prendre des entraineurs, on prendrait des joueurs de playstation!
  • vincenzo a écrit :
    Ca deviendrait presque du foot sur console. Au lieu de prendre des entraineurs, on prendrait des joueurs de playstation!


    d'apres moi vous n'avez pas completement saisi l'interet et l'utilisation d el'oreillette.
    ce n'est pas pour lui gueuler dessus pdt 90 minutes qu'ils ont instaure ca.
    c'est pour donner des consignes de temps en temps, pour replacer l'equipe, etc, sinon c'est clair que ca craindrait un peu.
    et puis ca se fait bien en cyclisme, alors pourquoi pas dans le football...
  • Justement, ces oreilletes ont complètement dénaturé le cyclisme.
    Une attaque ne se fait plus quand une opportunité se présente, mais quand le directeur sportif le décide.
    Je n'ose imaginé les effets au football (du style: maintenant vous faites tourner le ballon derrière et vous ne tentez plus rien) :O
  • Je suis d'accord avec superdou (à part que c'est plutot le dopage industriel qui a dénaturé le cyclisme, mais c'est vrai que l'oreillette c'est pas top)

    C'est aux joueurs de s'adapter tactiquement pas à l'entraineur...
  • Ca existe déjà dans le football américain depuis quelques années déjà, cf. le film d'Oliver Stone sur le sujet avec Cameron Diaz et Al Pacino "l'enfer du dimanche".
  • superdou a écrit :
    Justement, ces oreilletes ont complètement dénaturé le cyclisme.
    Une attaque ne se fait plus quand une opportunité se présente, mais quand le directeur sportif le décide.
    Je n'ose imaginé les effets au football (du style: maintenant vous faites tourner le ballon derrière et vous ne tentez plus rien) :O


    comme je vois que tu n'y connais rien en cyclisme, je m'en vais t'expliquer de ce pas :
    la tactique d'une course se prepare bien avant l'etape et non pas pendant.
    les joueurs savent plus ou moins quand attaquer dans la course.
    c'est bien le directeur sportif qui decide de quand attaquer mais avec l'ensemble de l'equipe et AVANT LE DEPART.
    et dans une equipe certains ont souvent carte blanche pour attaquer si une opportunite se presente.

    pour ta gouverne sache que l'oreillette permet au dirceteur sportif de communiquer avec son "chef d'equipe" pour connaitre son etat de forme (entre autre), ou bien pour prevenir ses equipiers que leur leader a eu un probleme et qu'il faut l'attendre.

    apres cela je ne vois pas en quoi l'oreillette a denature le cyclisme !!!
  • samh a écrit :

    comme je vois que tu n'y connais rien en cyclisme, je m'en vais t'expliquer de ce pas :
    la tactique d'une course se prepare bien avant l'etape et non pas pendant.
    les joueurs savent plus ou moins quand attaquer dans la course.
    c'est bien le directeur sportif qui decide de quand attaquer mais avec l'ensemble de l'equipe et AVANT LE DEPART.
    et dans une equipe certains ont souvent carte blanche pour attaquer si une opportunite se presente.

    pour ta gouverne sache que l'oreillette permet au dirceteur sportif de communiquer avec son "chef d'equipe" pour connaitre son etat de forme (entre autre), ou bien pour prevenir ses equipiers que leur leader a eu un probleme et qu'il faut l'attendre.

    apres cela je ne vois pas en quoi l'oreillette a denature le cyclisme !!!


    Comme je m'estime m'y connaitre quand même vaguement en matière de cyclisme, je trouve ta demonstration un peu branlante. Ok y'a une tactique de course établie avant la course (comme dans tous les sports remarque) mais ensuite c'est la course elle même qui décide de la tactique à adopter, et celle ci peut être complétement différente de la tactique prévue. Il peut y avoir plein d'impondérable dans une course, un leader qui est dans un mauvais jours ou qui a un problème mécanique, des alliances de circonstances, le peloton qui est coupé en deux suite à une bordure ou un leader est pris au piège, ou un con de Virenque ou de Pantani qui attaque dès le premier col alors qu'il y a 5 cols dans la journée et qu'on avait prévu de rouler pépére pour commencer.

    Là ou je suis contre ce genre d'intervention extérieure du genre de l'oreillette, c'est que ca dénature le sport dans le sens ou l'athlète n'a plus besoin d'avoir une intelligeance tactique pour gagner vu qu'il s'en remet exclusivement à son entraineur. Il n'y a plus trop de place à l'imporvisation ou aux coups d'éclats à l'instinct dont était capable un Bernard Hinault à l'époque par exemple. L'intelligence tactique pour moi c'est une composante de la qualité de l'athléte, et c'est au terrain de décider.
  • conan a écrit :
    samh a écrit :

    comme je vois que tu n'y connais rien en cyclisme, je m'en vais t'expliquer de ce pas :
    la tactique d'une course se prepare bien avant l'etape et non pas pendant.
    les joueurs savent plus ou moins quand attaquer dans la course.
    c'est bien le directeur sportif qui decide de quand attaquer mais avec l'ensemble de l'equipe et AVANT LE DEPART.
    et dans une equipe certains ont souvent carte blanche pour attaquer si une opportunite se presente.

    pour ta gouverne sache que l'oreillette permet au dirceteur sportif de communiquer avec son "chef d'equipe" pour connaitre son etat de forme (entre autre), ou bien pour prevenir ses equipiers que leur leader a eu un probleme et qu'il faut l'attendre.

    apres cela je ne vois pas en quoi l'oreillette a denature le cyclisme !!!


    Comme je m'estime m'y connaitre quand même vaguement en matière de cyclisme, je trouve ta demonstration un peu branlante. Ok y'a une tactique de course établie avant la course (comme dans tous les sports remarque) mais ensuite c'est la course elle même qui décide de la tactique à adopter, et celle ci peut être complétement différente de la tactique prévue. Il peut y avoir plein d'impondérable dans une course, un leader qui est dans un mauvais jours ou qui a un problème mécanique, des alliances de circonstances, le peloton qui est coupé en deux suite à une bordure ou un leader est pris au piège, ou un con de Virenque ou de Pantani qui attaque dès le premier col alors qu'il y a 5 cols dans la journée et qu'on avait prévu de rouler pépére pour commencer.

    Là ou je suis contre ce genre d'intervention extérieure du genre de l'oreillette, c'est que ca dénature le sport dans le sens ou l'athlète n'a plus besoin d'avoir une intelligeance tactique pour gagner vu qu'il s'en remet exclusivement à son entraineur. Il n'y a plus trop de place à l'imporvisation ou aux coups d'éclats à l'instinct dont était capable un Bernard Hinault à l'époque par exemple. L'intelligence tactique pour moi c'est une composante de la qualité de l'athléte, et c'est au terrain de décider.


    la premiere chose pour gagner ce n'est pas la tactique mais les jambes... la tactique est sensiblement la meme pour tous les coureurs de haut niveau.

    et puis de toute facon si t'es contre je n'arriverai pas a te faire changer d'avis, donc chacun son opinion et puis voila...
  • samh a écrit :


    la premiere chose pour gagner ce n'est pas la tactique mais les jambes... la tactique est sensiblement la meme pour tous les coureurs de haut niveau.

    et puis de toute facon si t'es contre je n'arriverai pas a te faire changer d'avis, donc chacun son opinion et puis voila...


    Ben oui bien sur qu'il faut des jambes, mais moi j'aime bien les coureurs cyclistes qui sont intelligents et qui ne jouent pas forcement sur leurs jambes (ou la qualité de leurs hormones de croissance). C'est pour celà que j'appréciais énormément un Bernard Hinault par exemple, le mec avait les jambes et le cerveau.

    En foot c'est pareil, moi j'aime bien les joueurs et les équipes qui sont capables d'évoluer tactiquement selon les cironstances, sans que le mec dicte le truc dans l'oreillette. J'aime bien les équipes intelligentes genre l'Ajax de 73 ou le Parme du début des années 90 capables de s'adapter au gré des corconstances. L'intelligence tactique doit rester une arme de sportif et ne pas passer du coté de l'entraineur.
  • Moi je dirai simplement que dans le cyclisme, l'info arrive plus rapidement et... sans danger!
    Ben oui... normalement, s'il y a de la place (c'est réglé tout ça) le directeur sportif peut se porter à la hauteur du/des coureurs. Grace à l'oreillette, il n'a pas besoin de foncer, au risque de renverser des coureurs ou des spectateurs.

    Maintenant au niveau foot, j'y vois pas trop l'intérêt: l'entraîneur est à la même distance d'un milieu de terrain que le gardien et il gueule au moinsaussi fort! :p
    Transmettre une tactique "secrète" faut pas exagérer!

    Au foot américain c'est autre chose: chaque remise en jeu peut être décisive! Et c'est autrement plus tactique et stratégique que le foot à nous!

    explicativement vôtre, Paplo
  • c'est n'importe quoi

    le staff est plus près de ses joueurs!!!
    Si c'est pour dire à Fernandez de plonger à droite là à la rigueur...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives