Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Arsène Wenger (anciens commentaires)

Chargement...

Flux RSS 24 messages · 1.194 lectures · Premier message par nicofanrcs68 · Dernier message par lisandro67

  • a quand votre retour o racing cher arsene??????
  • Un jour, il reviendra...
  • Il fut un joueur moyen, mais il est devenu l'un des tout meilleur entraineur au monde
  • quel boulot à Arsenal ! bravo ! en esperant le voir un jour à la meinau...
  • le meilleur des alsacien ! et l'accent que tu porte ça montre la supériorité de l'alsace hein mr thierry rolland !
  • Peut-être un jour il sera l'entraineur du racing...
  • Article de Michel Kapfer pour "France football" (12 avril 1983) :

    ARSENE WENGER

    Après avoir effectué en Alsace sa carrière de joueur (à Duttlenheim d'abord, puis à Mutzig, au FC Mulhouse et à Vauban), puis de joueur-entraîneur à la tête du centre de formation du Racing Strasbourg, Arsène Wenger tourne la page. A trente-trois ans et demi, il s'apprête à quitter sa région natale pour la Côte d'Azur. Plus précisément pour Cannes, dans les bagages de Jean-Marc Guillou, qui sera, on le sait, le manager général du club de la Croisette, la saison prochaine.

    "La nouvelle de votre départ de Strasbourg surprend alors qu'il vous reste un an de contrat...
    - Moi-même je n'y songeais pas un seul instant il y a un mois. Mais cette proposition cannoise est survenue qui représente pour moi une promotion intéressante. Je ne pouvais laisser passer l'occasion. Mes dirigeants actuels l'ont fort bien compris qui ne font pas obstacle à mon départ.
    - Pas de serrement de coeur?
    - Si. Sur un plan purement affectif j'ai du mal à me séparer de ce qui faisait ma vie ici. J'étais bien à Strasbourg. J'ai travaillé en toute sérénité. Mais l'aspect professionnel et sportif doit primer. J'ai décidé de m'engager à fond dans le football (Wenger a d'autres cordes à son arc puisqu'il est titulaire d'une licence de sciences éco et d'une autre de sociologie) et j'ai l'assurance de trouver à Cannes un club ambitieux où il sera possible de construire du solide. J'ai signé un contrat de trois ans.
    - Quelles seront vos fonctions?
    - J'oeuvrerai en principe au niveau de l'équipe pro sous la direction de Guillou, auquel sera confiée toute la responsabilité technique et qui est, comme vous l'imaginez, à l'origine de ma venue. Je serais également chargé de la mise en place et du développement du centre de formation.
    - Mais ne risquez-vous pas de doublonner avec Charlie Loubet?
    - L'ex-international sera plus spécialement chargé du recrutement.
    - Que laisserez-vous à Strasbourg?
    - Une équipe de Troisième Division qui, j'en suis persuadé, fera parler d'elle dès l'an prochain, des jeunes de qualité dont cinq ou six pourront percer en 1984. D'ailleurs, des garçons comme Schaer, Blamart, Cobos et, en dernier lieu, Neveu, ont déjà fait des apparitions épisodiques en équipe pro. Strasbourg peut réussir c'est certain. A condition de consolider son encadrement actuel."
  • Arsène c toi le meilleur !
  • Espérons qu'il reviendra un jour en tant qu'entraîneur !
  • Qui aurait cru à l'époque que ce joueur moyen (je suis gentil) puisse devenir l'un des tout meilleurs entraineurs du monde !

    Comme quoi ...
  • Arsène, revient!
  • A strass pour sortir des talents a la henry et trezeguet!
  • Il n'a pas été un grand joueur mais comme coach c'est lui le meilleur !!Il reviendra sans doute chez nous !!
  • Espérons qu'il revienne un jour du coté de la meinau !!
  • C'est marrant mais on parle pas souvent de son titre de champion avec le RCS.
    Un footballeur bas rhinois dont on peut fier !
  • Une grosse perte du club, qui n'aurait pas du laisser filer un tel Homme! A voir ce qu'il a fait à Arsenal, les dirigeants du RCS peuvent s'en mordre les doigts...
  • THE coach was here for a long time.... reviens Arsène !
  • arsene come on les portes sont grandes ouvertes
  • C'est vrai que l'Arsène Wenger-joueur n'a pas laissé des souvenirs inoubliables (mais je me souviens l'avoir vu jouer en coupe d'europe à la Meinau).
    Mais l'Arsène Wenger-coach, là, on connaît !
    En france, en europe, en afrique, en asie ...
    Le voir coacher un jour (ou plutôt quelques saisons) le RCS, se serait vraiment génial !
  • Mince, déjà 12 ans à Arsenal :o
  • Qui aurait pu croire à l'époque que ce joueur au niveau plutôt modeste devient l'entraineur exceptionnel qu'il est aujourd'hui.

    Un petit retour à Strasbourg pour ses dernières années de coach serait vraiment formidable.
  • respect a lui , c'et un grand entraineur
  • L'alsacien du ballon rond le plus connu en Europe...
  • Il fait du super boulot à Arsenal !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives