Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2014/2015

Chargement...

Flux RSS 1931 messages · 572.360 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par calcio90

  • limmt a écrit, le 2014-06-08 15:24:02 :
    Si c'est la DNCG qui interdit Marseille de monter, est-ce qu'on est certains de qui profite du repêchage?


    Oui,si Marseille consolat ne monte pas ,un club de National sera repêché.

    Voir le règlement sur le site FFF.

    Page 9 du reglement des championnat Nationaux

    pashttp://www.fff.fr/common/bib_res/ressources/430000/2500/130822165741_reglement_des_championnats_nationaux_2013-2014.pdf
  • Je ne suis pas arriver à joindre le lien correctement....
    Si quelqu'un veut essayer,merci d'avance

    Sinon dans FFF,cliquer onglet à gauche en haut FFF,puis réglement,puis réglement des championnat Nationaux,puis aller à la page 9.

    Fastudieux.....je m'excuse
  • Voici le lien


    Suffit d'utiliser la balise lien dans l'éditeur le globe avec l'index pointé au-dessus, la 5 ème en partant de la gauche. Tu colles l'url, puis tu colles le texte devant s'afficher dans ton post et qui sera cliquable.
  • domarchivsas a écrit, le 2014-06-10 18:18:06 :
    limmt a écrit, le 2014-06-08 15:24:02 :
    Si c'est la DNCG qui interdit Marseille de monter, est-ce qu'on est certains de qui profite du repêchage?


    Oui,si Marseille consolat ne monte pas ,un club de National sera repêché.

    Voir le règlement sur le site FFF.

    Page 9 du reglement des championnat Nationaux

    pashttp://www.fff.fr/common/bib_res/ressources/430000/2500/130822165741_reglement_des_championnats_nationaux_2013-2014.pdf


    non t'as tous faux.
    il est obligatoire qu'un club de chaque groupe de CFA (groupe A,B,C,D) monte. malgré les nouvelles mesures, sinon pour la FFF ca signifirait que tous les autres clubs se sont battus pour rien. et ca c'est bien spécifié.
    le RCS peut espérer rester en national suite a des dépots de bilan comme RODEZ peut espérer monter si consolat ne le peut pas. mais ca ne change rien pour le RCS
  • Merci beaucoup....
  • Eh non ODIN ce n est pas aussi simple
    Deux articles de règlement contradictoires donc tout est possible
    Relis donc les commentaires d ALFREDO dont la compétence juridique est incontestable.
  • Seul moyen c'est d 'attendre en faite ...
  • Non seul moyen.....c'est le règlement FFF.
  • Qui est contradictoire, donc seul moyen est d'attendre
  • Ce que moi je comprends, c'est :

    Quel que soit le vainqueur de chaque groupe, y compris réserve, une équipe par groupe doit monter. En conséquence de quoi, si une réserve est première, sachant qu'elle ne peut pas monter, le promu doit être le second, et non le meilleur deuxième de tous les groupes, par exemple.
    En revanche, en cas de souci administratif, c'est l'autre paragraphe qui s'applique, càd le premier relégué de National.

    En tout cas, c'est ce que j'ai envie de comprendre :-$
  • Ok,je ne veux pas insister......mais pourtant je suis persuadé que les Nationaux qui sont dans la "charetteé (15eme au 18eme) sont prioritaire au second du groupe (Rodez)

    On verra bien......si toute fois Consolat venait à n'être pas retenu.Cela est moins sûr.
  • mp67 a écrit, le 2014-06-10 20:10:42 :
    Ce que moi je comprends, c'est :

    Quel que soit le vainqueur de chaque groupe, y compris réserve, une équipe par groupe doit monter. En conséquence de quoi, si une réserve est première, sachant qu'elle ne peut pas monter, le promu doit être le second, et non le meilleur deuxième de tous les groupes, par exemple.
    En revanche, en cas de souci administratif, c'est l'autre paragraphe qui s'applique, càd le premier relégué de National.

    En tout cas, c'est ce que j'ai envie de comprendre :-$


    Bien vu.
    Dans ce cas le meilleur second des 4 groupes est Rodez,devant Saint Malo,Lille(2) et Moulins.
    Lille(2) étant hors course,puisque c'est une réserve.
  • On se fiche du meilleur second si mp67 a raison
    Dans ce cas c est une équipe de National qui est maintenue
  • Outre Marseille Consulat, plusieurs équipes ne semblent pas forcément en bonne posture :

    - Valenciennes qui doit trouver 10 millions avant le 30 juin, ce qui paraît compliqué.
    - Carquefou (sujet déjà bien évoqué) qui retarde l'échéance pour trouver du biff, je ne sais où ..
    - Boulogne qui compte sur une vente de Yatabaré pour récupérer 30% de cette possible vente. A voir si le joueur veut partir, s'il n'a pas envie de rester à Guingamp pour disputer une coupe d'Europe l'an prochain et si un transfert de Yatabaré suffit pour combler leur perte de cette année pour repartir la saison prochaine en National et surtout à quel moment il aurait lieu (si le transfert a lieu par exemple mi-août, pas sûr que la FFF laisse Boulogne en National sachant que le championnat recommence plus tôt).
    - Fréjus, à voir si la FFF ne les sanctionnent pas pour leur possible histoire de matchs truqués. A voir également, si la mairie souhaite de nouveau leur octroyer une subvention (avec la possible histoire des matchs truqués, rien n'est moins sûr ...)
    - Colomiers, pas certain de pouvoir également repartir (plus l'histoire du Fréjus-Colomiers, à voir s'ils ne seront pas eux aussi, sanctionnés).

    Ca ferait quand même 5 équipes + Marseille Consulat donc 6 équipes menacées .. Il n'est pas impossible que 2 (voire même plus) soient reléguées administrativement.
  • Marseille Consolat... si ils ne montent pas, Rodez ne montera pas non plus car la DNCG les a dans le collimateur... :-' Donc faut voir le 3e du groupe? :D
  • calcio90 a écrit, le 2014-06-10 20:50:48 :
    (...).
    - Fréjus, à voir si la FFF ne les sanctionnent pas pour leur possible histoire de matchs truqués. A voir également, si la mairie souhaite de nouveau leur octroyer une subvention (avec la possible histoire des matchs truqués, rien n'est moins sûr ...)
    (...)
    Ca ferait quand même 5 équipes + Marseille Consulat donc 6 équipes menacées .. Il n'est pas impossible que 2 (voire même plus) soient reléguées administrativement.

    Pour Fréjus, le principal obstacle est la fermeture des vannes financières de la mairie sans qu'il n'y ait de raisons de mettre en cause l'activité...

    Maintenant, imaginons le scénario le plus loufoque : 3 clubs sont relégués administrativement en plus d'Uzès et Vannes. Avec ça, on ajoute un refus de montée à Marseille Consolat. Qui comblera les deux places vacantes en National ?

    ajax.fan a écrit, le 2014-06-11 04:24:40 :
    Marseille Consolat... si ils ne montent pas, Rodez ne montera pas non plus car la DNCG les a dans le collimateur... :-' Donc faut voir le 3e du groupe? :D

    Et ainsi de suite jusqu'au dernier du classement :D
  • Vous parlez tous du remplacement de Marseille par un club de CFA alors qu un des deux textes fédéraux sur le sujet dit clairement que le club de National est maintenu
    Pourquoi dans le doute ne retenir que le pire et d ailleurs le moins vraisemblable?
    Déprime collective a l image de l équipe du racing?
  • Le Racing sera maintenu en National, je n'ai pas l'ombre d'un doute [-(
  • Bravo katzo !
    Mille fois de cet avis !
  • Tu parais bien sûr de toi...

    Attention à la déception en cas de descente actée, une fois ces clubs sauvés. Après tout, même avec autant de clubs en danger et une DNCG hyperactive ces derniers temps (Orléans, Luzenac, etc.), on est quand même sacrément poissards ici.

    Le plus dur, c'est l'attente b-(
  • katzo68 a écrit, le 2014-06-11 08:39:20 :
    Le Racing sera maintenu en National, je n'ai pas l'ombre d'un doute [-(

    Tu est convaincu ? ou tu veux nous convaincre ? ;)
  • schilles1979 a écrit, le 2014-06-10 19:37:20 :
    Eh non ODIN ce n est pas aussi simple
    Deux articles de règlement contradictoires donc tout est possible
    Relis donc les commentaires d ALFREDO dont la compétence juridique est incontestable.


    Merci beaucoup schilles1979de ce témoignage que je vais pouvoir afficher dans mon bureau. ;)

    Pour en revenir à la question de fond, je constate qu'en lisant les mêmes textes il y au minimum 3 interprétations différentes....

    On peut en particulier se demander si la définition des équipes devant participer au national (et ne parlant que des seules équipes classées premières de leur groupe de CFA sans en mentionner d'autres) constitue ou pas des dispositions particulières contraires au principe d'une accession par groupe de CFA, le principe d'une accession par groupe étant posé par le règlement sauf dispositions particulières contraires

    Il faut rappeler que ce règlement est en vigueur depuis la saison 2011-2012. A priori le problème posé par l'éventuelle non-accession de Consolat ne s'est pas posé lors des deux saisons 2011-2012 et 2012-2013

    Pour info, lors de l'Assemblée Fédérale du 2 Avril 2011, le texte voté se contentait d'évoquer le principe d'une accession par groupe sans plus de précisions (point VI MODIFICATIONS AUX TEXTES FEDERAUX)
    http://www.fff.fr/official-report/la-fff/proces-verbaux/saison-2010-2011/assemblees-et-comites-format-html-2010-2011/fff-html-2010-2011/details/3994-537348-assemblee-federale-du-2-avril-2011?mode=html

    L'ensemble des documents présentant la réforme des championnats nationaux et présentant les montées et descentes pendant et après la réforme faisaient état en fin de réforme de 4 accessions de CFA en National et c'est sans doute un point important. En effet il y a quelques années, suite à l'intégration après le 15 juillet du club de Besançon dans un championnat qui devait être celui de CFA, en fin de saison il devait y avoir une rétrogradation supplémentaire de CFA2 en DH. Le club de DREUX, rétrogradé au titre de cette rétrogradation supplémentaire, avait poursuivi jusqu'en Cour d'Appel mais la Cour avait estimé" que si les textes étaient imparfaits ou ambigus il fallait avant tout s'attacher à l'esprit des textes visant à rétablir des effectifs constants aux différents groupes.
    http://legimobile.fr/fr/jp/a/caa/44109/2012/11/15/10NT02607/

    Voila ce que je peux vous apporter comme élément de réflexion.

    Quelle que soit la position que prendra la FFF, il ne serait guère étonnant qu'un club qui s'estime lésé dans la décision fédérale future engage les nombreux recours administratifs voire judiciaires mis à sa disposition...
  • A mon avis l'histoire d'une accession obligatoire par groupe c'est la théorie, et le 2e prendrait la place du premier dans le cas d'une équipe réserve notamment. Si une équipe réserve termine première, celle-ci ne pouvant pas accéder au national c'est le 2nd du groupe qui monte.
  • ajax.fan a écrit, le 2014-06-11 04:24:40 :
    Marseille Consolat... si ils ne montent pas, Rodez ne montera pas non plus car la DNCG les a dans le collimateur... :-' Donc faut voir le 3e du groupe? :D

    pour moi ta réponse me convient vu que c'est grenoble le 3eme :)) :))
  • Mais Grenoble dispose-t-il d'un stade homologué pour le National? A priori oui, mais le GF38 est interdit de séjour au stade des Alpes par le nouveau maire si j'ai bien compris.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • il-vecchio [https://www.watson.ch/imgdb/aef7/Qx,A,0,0,432,558,180,232,72,93;Ani/2476612957033719]
  • il-vecchio Il y a très longtemps les enfants jouaient au foot dans la rue avec une boite de conserve. [lien];Ani/2476612957033719
  • raukoras je veux bien qu'il fasse une saison à la Seyrou, je le croise régiulièrement quand il dépose ses enfants à la l'école
  • takl Ils vont le vendre au rabais en Allemagne et il va faire une saison à la Serhou Guirassy :D
  • kitl Faudrait rappeler à Chelsea qu’ils s’y intéressaient il y a un an
  • piaste Lens veut vendre Wahi. Ça vrille dans tous les sens à Lens
  • gibi68 Pas étonnant qu'ils doivent vendre, ils achetaiaient tout ce qui bougait l'an dernier ...
  • clutch Les choses evoluent très vite dans le football actuel on verra ce qui va se passer pour Lens
  • clutch Lens qui était encore donné comme exemple d’une « bonne » multipropriété ici il y a peu
  • lanfeust Pas étonnant que les 3 têtes pensantes du sportifs partent
  • lanfeust Cela semble être la débandade à Lens. Son président indique devoir vendre pour 100Meur de joueurs cet été pour boucler le budget
  • athor 34 matchs de championnat + 4 matchs de coupe, comme indiqué dans la dernière partie
  • raukoras sinon, le résultat est évocateur de l'état du club depuis la vente.
  • raukoras on a joué 38 matchs cette saison en L1, @athor?
  • raukoras merci pour le lien direct
  • raukoras probablement un problème de cache (cash?) de mon coté :)
  • athor [lien]
  • athor Il est bien en ligne depuis 15:00

Mode fenêtre Archives