Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Rolland Courbis

Chargement...

Flux RSS 42 messages · 6.012 lectures · Premier message par garkham · Dernier message par rcsforever

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Courbis à Nice? J'ai l'impression que l'on se rapproche de plus en plus de l'Italie et de ses mafieux :))
  • N'empêche qu'eux, ils prennent des consultants qui y comprennent quelque chose au football, et qui a un réseau de recrutement éprouvé :-$
  • katzo68 a écrit, le 2009-10-12 23:32:07 :
    Courbis à Nice? J'ai l'impression que l'on se rapproche de plus en plus de l'Italie et de ses mafieux :))


    http://www.vobe.ca/editor/assets/italie.jpg

    http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2007-11/2007-11-05/arti...
  • Sans compter l'arrivée possible d'un milliardaire douteux dans l'actionnariat, Nice se prépare la tête du classement dans la rubrique fait divers :)

    Bonne merde à eux (+)
  • Une série de photos de Courbis sur l'équipe.fr : http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/Reportages/PORTFOLIO_courbis-les-photos-mythiques.html

    En 1971 débuts à Marseille :
    http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/Reportages/Media/REP_coucou_018.jpg
    Perso je ne l'aurais pas reconnu !! :O

    Sinon ma préférée (en 90 il est entraineur de Toulon) :
    http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/Reportages/Media/REP_coucou_011.jpg
    Le mec à sa droite a tellement l'air d'un truand que le commentaire "À la fin de la saison, il est impliqué dans l'affaire de la caisse noire du club. Il sera condamné à trois ans de prison avec sursis et sera limogé de son poste d'entraîneur" ne m'étonne pas! :))

    Sacré Rolland... =D
  • Courbis bientôt libre ?

    Rolland Courbis pourrait bénéficier d'un aménagement de sa peine et d'une mise en liberté conditionnelle, selon des informations publiées mardi dans L'Equipe. Depuis la nouvelle loi Dati, votée en décembre, les peines de moins de deux ans peuvent bénéficier d'un aménagement. Si le magistrat étudie favorablement la requête de Rolland Courbis, l'ex-entraîneur de Marseille pourrait sortir de prison, avec contrepartie. Celle-ci pourrait prendre la forme de TIG (travaux d'intérêt général). Les dirigeants de Palavas-les-Flots, club qui évolue en dixième division, ont déjà donné leur accord pour accueillir Courbis si sa peine était aménagée.

    lequipe.fr
  • Il pourra faire son TIG à Strasbourg ?
  • Ca va pas la tête? :-&
  • Pour info, ça date de près de 10 ans, mais comme la justice est rapide...


    Montpellier : Courbis, le coach du club de foot, condamné pour recel d'abus de bien social

    L'entraîneur du MHSC, Rolland Courbis, a été condamné, ce jeudi, par le tribunal correctionnel de Marseille à 30 000 € d'amende pour abus de bien social.

    L'entraîneur de l'équipe de football de Montpellier, Rolland Courbis, comparaissait ce jeudi matin devant le tribunal correctionnel de Marseille, selon nos confrères de La Provence. Ce dernier a reconnu avoir touché en juillet 2005, alors qu'il était entraîneur d'Ajaccio en L1, un chèque de 100 000 € émis sur le compte de la société Grande brasserie, dirigée par l'homme d'affaires montpelliérain Marcel Salerno.

    "A l'époque, Rolland Courbis avait des soucis d'argent, et avait demandé à Marcel Salerno de lui prêter 100 000 €" indique une source proche du dossier. "Marcel Salerno lui a prêté la somme en utilisant des fonds appartenant à sa société."

    Après l'ouverture d'une enquête pénale, Rolland Courbis a remboursé l'intégralité de la somme, a-t-on appris par ailleurs.

    Les deux hommes ont par la suite accepté une procédure de plaider coupable, qui a été proposée par le parquet de Marseille.

    Rolland Courbis a été condamné à payer une amende 30 000 €, pour recel d'abus de bien social, tandis que Marcel Salerno écopait lui d'une amende de 20 000 €.

    "Les faits sont reconnus et les sommes remboursées, mais il s'agit quand même d'une infraction pénale qui doit être sanctionnée" précise à Midi Libre Brice Robin, le procureur de la République de Marseille.

    Rolland Courbis, actuel entraîneur du MHSC (il l'avait déjà été entre 2007 et 2009), avait précédemment été condamné à deux ans de prison au sujet des comptes de l'OM.


    Source : midilibre.fr
  • Citation:
    A propos des Coupes de France et de la Ligue
    «Quand je parle de la finale de Coupe, je parle de la Coupe de France, pas de la finale en bois de la Coupe de la Ligue. Je parle de la Coupe en argent, pas du bol qui sert à tremper les biscottes dedans. Rien que de voir sa tronche, à celle-là, j'ai compris qu'elle n'était pas importante... C'est juste la consolante du concours de boules. Moi, je parle de Mademoiselle la Coupe de France, soyons sérieux.»


    On peut trouver le reste ici. Je sais, on l'a gagné cette coupe, on a joué l'UEFA grâce au bol à biscottes mais il n'a pas tord au fond.
  • Ce que je peux dire sur Rolland Courbis , je ne le trouve pas exceptionnel en tant qu'entraineur mais par contre il a une vista sur la composition d'une équipe , et sur la valeur et la forme de bon nombres de joueurs ! et dans ce domaine il est très fort (+)
  • rcarlos67 a écrit, le 2014-05-09 08:20:25 :
    Citation:
    A propos des Coupes de France et de la Ligue
    «Quand je parle de la finale de Coupe, je parle de la Coupe de France, pas de la finale en bois de la Coupe de la Ligue. Je parle de la Coupe en argent, pas du bol qui sert à tremper les biscottes dedans. Rien que de voir sa tronche, à celle-là, j'ai compris qu'elle n'était pas importante... C'est juste la consolante du concours de boules. Moi, je parle de Mademoiselle la Coupe de France, soyons sérieux.»


    On peut trouver le reste ici. Je sais, on l'a gagné cette coupe, on a joué l'UEFA grâce au bol à biscottes mais il n'a pas tord au fond.


    Autant je suis d'accord dans le fond (manque de légitimité de la Coupe de la Ligue, entourloupe faite à l'UEFA à son propos avec le retour à 20 clubs...) autant je m'insurge sur deux points cruciaux : ce n'est pas un "bol qui sert à tremper les biscottes dedans" mais un coquetier, d'une part et, d'autre part, bordel, on ne trempe pas ses biscottes. Mal élevé.
  • fleet a écrit, le 2014-05-09 09:36:37 :
    Ce que je peux dire sur Rolland Courbis , je ne le trouve pas exceptionnel en tant qu'entraineur mais par contre il a une vista sur la composition d'une équipe , et sur la valeur et la forme de bon nombres de joueurs ! et dans ce domaine il est très fort (+)


    Oui enfin même si ça n'a pas été un régal depuis son retour à la Mosson, il est clair qu'il a quand même permis à l'équipe de se maintenir.
  • Pas tout a fait d'accord...
    Il a pris Montpellier qui n'était pas relégable
    Je suis loin d'être un partisan de Fernandez mais je pense que même Jeannot aurait réussi à maintenir Montpellier
    Courbis a réussi au début à relancer la machine mais au final Montpellier risque de finir premier non relégable ce qui en soit est mauvais au vu des joueurs de cette équipe
    Le potentiel est supérieur et quand on sait qu'ils étaient champion il y a deux ans...
    Donc pour moi résultat mitigé de Courbis et Dieu sait que je deteste Jeannot... :-'
  • Pas d'accord.

    Les matchs de début de la période Fernandez étaient horribles à suivre, pas de jeu, rien, le vide. Courbis a aporté un plus. Je pense que Montpellier aurait été dans la charrette avec Fernandez.

    Finir premier non-relégable ou un peu plus haut ne va pas changer grand chose.

    Quand au potentiel, on peut toujours en discuter, mais pour moi, il y a chaque année 15 équipes qui partent que la même ligne et qui jouent le maintien. Celles qui ont un peu plus de réussite et/ou on réussi un bon recrutement se retrouvent devant. Les autres jouent pour ne pas descendre.

    Cette année les recrutements de Fernandez ont fait flop : Jebbour, Bakar (blessé de longue durée), Deza.

    Quant à l'argument du titre il y a 2 ans, c'est vrai, mais l'équipe n'a plus rien à voir.
    Voici la liste des joueurs partis ou qui n'ont presque pas joué pour cause de blessures :
    Bocaly
    Yanga Mbiwa
    Jeunechamp
    Belhanda
    Estrada
    Utaka
    Giroud
    Bedimo
    Dernis
    Aït-Fana
    Pitau
    Saïhi (à un degré moindre)

    Et l'an prochain avec les départs programmés de Cabella et Stambouli, pour le moment ils ne peuvent guère espérer mieux que le maintien.
  • tomifan a écrit, le 2014-05-12 13:53:26 :
    fleet a écrit, le 2014-05-09 09:36:37 :
    Ce que je peux dire sur Rolland Courbis , je ne le trouve pas exceptionnel en tant qu'entraineur mais par contre il a une vista sur la composition d'une équipe , et sur la valeur et la forme de bon nombres de joueurs ! et dans ce domaine il est très fort (+)


    Oui enfin même si ça n'a pas été un régal depuis son retour à la Mosson, il est clair qu'il a quand même permis à l'équipe de se maintenir.

    Comme dit ces qualités d'entraineur ne sont pas son point fort , mais quand il parle foot il maitrise le sujet .....
  • rcsforever1186182311.jpg
    Modifié par rcsforever ·
    rcsforever
    Oui enfin si Montpellier a pu être champion de France dans un récent passé, c'est aussi grâce à lui, sachant qu'en 2007 il avait sauvé le club d'une relégation en National, avant de lui permettre de retrouver l'élite.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • mick6 et à toutes
  • lucas14 Bon vote à tous !
  • tenseur Pas rassurant l'interview de Arsène et je pense qu'il a juste
  • jmr Pas de quoi s'en réjouir si tel est le cas... ce dont je doute perso.
  • raukoras donc pas grand chose à commenter tant quença n'a pas touché le fond.
  • raukoras on est tous à regarder la lfp tomber, et attendre le crash.
  • pando67 trop calme
  • cernay68 C'est très calme aujourd'hui...
  • matteo Ok, pourquoi pas, ça se tient
  • matteo Comme Arsène n'a pas mis un rond dans le Racing, cela autorise BlueCo à faire n'importe quoi
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement

Mode fenêtre Archives