Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stéphane Noro

Chargement...

Flux RSS 752 messages · 96.926 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par nidolu

  • Avec sa lenteur il distribue surtout la balle a l'adversaire
  • J'étais de ceux qui attendais sont retour , franchement il m'a déçu , maintenant pourquoi d'un seul coup il a perdu sont Football ??
  • A participé au match Dinsheim - RCS II 4-2 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • Racing : Noro sur le départ.

    Non retenu pour la réception de Boulogne vendredi (20 h) à la Meinau (comme Harold Ball, Brian Amofa, David Ledy, Pacho Donzelot, Jacques Momha, Yann Bénédick et Billy Modeste, priés d'aller s'entraîner avec la réserve au centre de formation), Stéphane Noro va-t-il quitter le Racing dans les prochains jours ? Depuis plusieurs mois, François Keller a fait le choix assumé, mais qu'il s'interdit de commenter officiellement, de ne plus recourir aux services du meneur de jeu aux quelque 350 matches pros, et en fin de contrat en juin. Un choix auquel l'entraîneur a l'intention de se tenir, même si les résultats ne plaident guère en faveur des titulaires des dernières rencontres.

    En raison de son passé et du statut à part dont il jouit au RCSA, le Lillois de naissance (34 ans) a été autorisé à ne pas s'entraîner avec la réserve hier. En fin de matinée, le président Marc Keller n'a pas caché que son cas serait examiné avec le plus grand soin. « François a fait un choix sportif qu'il assume et dont nous, dirigeants, sommes solidaires. Mais le dossier de Stéphane ne saurait être traité sans le respect dû à sa carrière et à l'homme qu'il est. Je l'ai déjà rencontré lundi. Je vais le revoir. S'il le faut, nous lui paierons ses derniers mois de salaire pour qu'il n'ait pas à passer la fin de saison en DH. »

    Joint au téléphone, « Steph » Noro n'a pas souhaité s'exprimer. Sauf pour admettre qu'il s'attend à la fin prématurée de son aventure strasbourgeoise, son ami Milovan Sikimic ayant plaidé sa cause en vain auprès de Marc Keller lundi.

    L'Alsace
  • c'est triste pour lui de finir comme ça
    mais il n'a vraiment pas convaincu cette saison (les rares fois où il était sur le terrain)
  • Stéphane ne saurait être traité sans le respect dû à sa carrière et à l'homme qu'il est

    Bravo M. Keller de l'avoir souligné.
    Bon vent à Stéphane et merci, car, ne l'oublions pas, il a tout de même aidé le RCSA et enflammé les supporters. Mais semble-t-il, on brûle toujours ceux qu'on a porté aux nues...
  • Pour moi ce joueur a toujours un gros potentiel, le soucis c'est d'arriver à l'exploiter :-s

    Je pense qu'il a lâché mentalement à un moment et que derrière du coup il a pas réussi à revenir en forme physiquement. Faudrait je pense un préparateur physique qui s'occupe de lui quasi à plein temps pendant 6 mois et avec qui il arrive à travailler en pleine confiance en étant motivé.

    Car pour le reste au niveau technique il a pas perdu grand chose...

    Si il avait un mental au beau fixe, je pense qu'il serait volontaire pour s'entrainer avec la réserve et qu'il s'investirait à fond dans un rôle de cadre en réserve, pour se placer dans une situation d'être une alternative viable en une en cas de défaillance au poste de meneur de jeu.
    Le fait qu'on l'oblige pas à s'entrainer avec la réserve c'est bien, mais bon à ça place si j'avais encore l' espoir et la motivation de continuer ma carrière que ce soit au RCS ou ailleurs j'irais m'entrainer plutôt deux fois qu'une.

    Aujourd'hui on a bien une défaillance au poste de meneur de jeux, mais d'après ce que j'ai lu des prestations de Noro avec la réserve, il propose pas une alternative viable avec la une :-s

    C'est dommage j'adore ce joueur, et à par rester gratuitement (si sa situation financière lui permet) pour être un cadre de la réserve et arriver petit à petit à convaincre d'être un remplaçant possible en 1, je vois aucune alternative pour qu'il puisse rester au RCS. Ca sent la fin de carrière pour lui je pense.

    Argggh pas cool mais la réalité donne raison à cette décision :(
  • Encore un à Sarre-Union d'ici quelques jours. :D
  • C'est surtout physiquement qu'il a lâché. Non pas forcément à cause de son âge, mais en raison de ses nombreuses blessures et de son genou qui grince depuis un bon moment. Derrière, le mental est sans doute trop friable pour remonter la pente, et il ne trouve plus la motivation pour se mettre en évidence, même avec l'équipe réserve. Son départ est donc tout à fait logique, et à moins d'une dernière pige dans un petit club de sa région (CFA2 ou DH), je le vois raccrocher ses crampons assez rapidement.

    Néanmoins, merci pour la saison 2010/2011.
  • Si j'ai un conseil à lui donner c'est de ménager son genou ceci pour retarder l'échéance d'une prothèse , inéluctable comme pour beaucoup de joueurs
  • Souvent les retours au Racing se concluent par un échec cuisant, c'était ma crainte lorsqu'on annonçait son retour en CFA. Tout le monde était enthousiaste, mais au final il était déjà cuit à ce moment là.

    Son seul intérêt résidait dans les coups de pied arrêtés où encore aujourd'hui on est à la peine, mais le Noro que vous avez connu en 2011 n'est plus.

    Ce qui m'inquiète le plus c'est que cela semble affecter Sikimic qui est un élément important du vestiaire. J'espère que cette annonce ne provoquera pas une réaction en chaine...
  • Bah et Oliveira sont plutôt des retours réussis ;)

    Après pour Noro il était difficile de prévoir la blessure et le résultat après son opération.
    Possible que malgré l'opération il est pas récupérer 100% de ses moyens physiques, ça expliquerait qu'il est pas pu retrouvé un niveau lui permettant d'être le meneur de jeux qu'on a connu...
  • Oliveira ?
    Amofa plutôt non ?
  • Noro commençait à revenir après son opération il a joué 4/5 matchs en national, il commençait a retrouver du rythme, et il a rechuté et s'est reblessé, et la il n'a jamais pu remonter la pente.
  • Oliveira a subit une opération aussi, le 11 mars 2013. On l'avait recruté quand il était encore en convalescence, c'est donc pour moi aussi un retour certes avec une période interruption moins longue.

    Amofa ça en fait un de plus (+)

    Vu qu'on a eu une politique de recrutement favorisant le choix de paris comme des joueurs faisant un retour, forcément on en a pas mal et sur le nombre y en a des plus ou moins réussi...

    Ouep pour Noro c'était impossible à prévoir le risque existé mais ça valait le coup de tenter le coup car en forme il aurait clairement pu apporter beaucoup à l'équipe. C'est pour moi l'un des trucs qui me fait le plus "chier" cette saison.
  • Il n'était pas question de retour après blessure il me semble...
  • Effectivement, je pense qu'axis parlait de retour d'anciens joueurs du Racing au sein de celui-ci
  • the-naturel a écrit, le 2014-03-12 10:24:36 :
    Encore un à Sarre-Union d'ici quelques jours. :D

    'y pensais
  • benxico a écrit, le 2014-03-12 12:11:15 :
    Bah et Oliveira sont plutôt des retours réussis ;)

    Après pour Noro il était difficile de prévoir la blessure et le résultat après son opération.
    Possible que malgré l'opération il est pas récupérer 100% de ses moyens physiques, ça expliquerait qu'il est pas pu retrouvé un niveau lui permettant d'être le meneur de jeux qu'on a connu...

    Noro traîne un genou usé depuis bien avant son retour au Racing ; il n'y a pas eu de blessure de novo mais la suite logique de la détérioration de son articulation .
  • Mouep on peut le voir comme ça, mais apriori il a du passer une visite médical lors de son recrutement et à l'époque la conclusion avait du être qu'il pourrait jouer.

    Donc pour moi rien de logique, ça aurait pu évoluer autrement. Le risque existé que ça se passe mal, mais il existe aussi pas mal de cas de joueurs opéré des genoux qui retrouvent ensuite un bon niveau physique voir 100% de leur moyen physique en tout cas pour le reste de le carrière active (après en vieillissant c'est une autre histoire...). Du coup à moins d'avoir examiné Noro ou d'avoir vu son dossier médical de près, je dirais pas que c'est un enchainement logique... Il est logique uniquement si on pouvait déjà voir lors de son recrutement que son genou ne pouvait pas être soigné correctement.

    Sinon méaculpa j'avais compris retour au sens large du terme ;)
  • Malheureusement c'est un enchaînement logique car il n' y avait pas de lésion traumatique à proprement parler mais une usure cartilagineuse avec des débris probablement cartilagineux et méniscaux ; il a dû bénéficier d'une toilette articulaire avec un lavage arthroscopique .
  • axis a écrit, le 2014-03-12 12:03:50 :
    Tout le monde était enthousiaste


    Non
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    En accord avec le staff strasbourgeois, Stéphane Noro pourrait quitter le club avant le terme de son contrat.
    Source: L'Alsace
  • Pour moi si départ il y a ça ressemble au départ forcé de Liabeuf de Colmar
  • Sauf que Liabeuf était encore régulièrement titulaire aux SRC !

    Noro a marché sur l'eau en 2011, conservons cela en mémoire plus que son second passage.
  • benxico a écrit, le 2014-03-12 10:17:16 :
    Si il avait un mental au beau fixe, je pense qu'il serait volontaire pour s'entrainer avec la réserve et qu'il s'investirait à fond dans un rôle de cadre en réserve, pour se placer dans une situation d'être une alternative viable en une en cas de défaillance au poste de meneur de jeu.
    Le fait qu'on l'oblige pas à s'entrainer avec la réserve c'est bien, mais bon à ça place si j'avais encore l' espoir et la motivation de continuer ma carrière que ce soit au RCS ou ailleurs j'irais m'entrainer plutôt deux fois qu'une.


    C'est pas aussi simple que ça ... Quand t'as été le joueur qu'était Noro avec sans doute le plus beau CV des joueurs du Racing, être mis à l'écart d'un groupe pro qui se bat pour un maintien en National sans obtenir de bons résultats sportifs & aller t'entraîner en réserve avec des jeunes donc être mis à l'écart, avec un physique qui clairement n'est plus ce qu'il était, c'est difficile voire impossible mentalement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un
  • lamazonienbleu Canal a choisi son camp !

Mode fenêtre Archives