Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] Vannes - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 175 messages · 24.666 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par christ1306

  • 2 suspendus, 3 blessés

    Même si les dix jours de repos supplémentaires ont permis à François Keller de récupérer certains de ses hommes, cinq manquent toujours à l'appel.
    Jean-Philippe Sabo est suspendu pour une accumulation de cartons jaunes.
    Milovan Sikimic purge, lui, le dernier des quatre matches de suspension dont il avait écopé dans « l'affaire » du briquet jeté par un supporter sur la pelouse de la Meinau le 20 septembre contre Luçon. Le Serbe, qui n'a plus joué depuis le 1er novembre contre Carquefou et son opération du genou droit, ne peut même pas prétendre retrouver le rythme en DH. Sa suspension s'applique en effet aussi à la réserve qui, depuis l'annonce de sa sanction le 10 janvier, n'a disputé qu'une rencontre, avant-hier contre l'AS Illzach-Modenheim 2 à Molsheim (1-0). Sauf blessure de l'un de ses partenaires ou surprise, le défenseur central, à court de compétition, ne devrait pas être titularisé samedi (20 h) face au Paris FC.
    David Ledy (épaule), Jacques Momha (genou) et Pacho Donzelot (cuisse) sont toujours blessés.

    L'Alsace
  • Vannes – Racing : le groupe strasbourgeois

    François Keller vient de dévoiler le groupe des 16 joueurs qui feront le déplacement ce mardi du côté de Vannes. À noter notamment le retour de Julien Perrin.

    Le groupe : Gauclin, Kéhi – Gisselbrecht, Modeste, Bamba, Golliard, Pinaud, Bah, Oliveira, Belahmeur, Ribas, Mendy, Lienard, Binder, Perrin, Grimm.

    TSL
  • pas de vannes les gars :D
  • Ce message est une brève publiée par manacor67.
    Le groupe strasbourgeois pour affronter Vannes : Gauclin, Kéhi – Pinaud, Modeste, Golliard, Grimm, Bamba, Gisselbrecht, Bah, Oliveira, Lienard, Belahmeur, Perrin, Binder, Mendy, Ribas.
    Source: L'Alsace
  • Vu le nombre d'attaquants emmenés, on se dirige vers un 11 plutôt offensif. Face à une défense menée par la légende Stéphane Pelé, ça peut être une bonne option. Je vois donc une équipe de ce genre:

    Equipe


    En face, il faudra quand même se méfier de petit Adrien Thomasson, plutôt en forme ces derniers temps, et de ce bon vieux David Suarez, jamais manchot devant le but.
  • Je suis d'accord avec la compo d'Athor.

    Il faut gagner ce match!
  • Une titularisation de Mendy serait plus que méritée, tant par ses deux très bonnes entrées que par le fait que, face à la défense vannetaise, sa capacité de percussion peut largement faire la différence.
    En plus, c'est l'occasion pour lui de confirmer face à une équipe relativement faible et qui ne m'avait pas fait grande impression à la Meinau, même si sa pointe de vitesse sur l'aile droite me fait un peu peur.

    Au moins, avec Liénard-Mendy-Ribas, on a une attaque qui risque de ne rien lâcher et d'avoir un comportement exemplaire, c'est déjà un début.
  • Dites, j'ai raté un épisode avec Amofa ? oO
    C'est quand même le 2e (ou 3e ?) match qu'il n'apparait même plus dans le groupe. Okay la concurrence est accrue au milieu, mais il ne me semblait pas qu'il était le moins bon de notre armada, loin de là !
  • FK aurait-il enfin réalisé que pour essayer de gagner il fallait mettre sur le papier une équipe à vocation plus offensive?? Oliveira étant nettement plus offensif que son compère Brian Amofa.
  • Il joue à un poste ou les titulaires indicutables (Bah et Oliveira) ne sont pas près de bouger, du coup François préfère se laisser plusieurs solutions offensives.
  • Il est surtout blessé, cf l'article de l'Alsace: "Brian Amofa, légèrement touché au genou depuis deux jours et qui a d'ailleurs écourté ce matin"
  • Les solutions offensives, FK les aurait tout de même eues avec ou sans la convocation de Brian Amofa.
  • Pour Amofa : "Hormis Brian Amofa, légèrement touché au genou depuis deux jours et qui a d'ailleurs écourté ce matin" dixit L'Alsace.

    edit : grillé
  • VANNES – RCSA : L'AVANT-MATCH

    http://www.rcstrasbourgalsace.fr/wp-content/uploads/2014/02/avant...

    En match en retard de la 21e journée de National, le Racing se rend au Stade de la Rabine, ce mardi soir (20h) à Vannes. N'ayant toujours pas remporté le moindre match à l'extérieur cette saison, les hommes de François Keller abordent ce déplacement avec cette ambition, qui plus est face à un concurrent direct pour le maintien. Après plus de deux semaines sans match, et avant la réception du Paris FC samedi à la Meinau, ce serait en effet le bon moment de glaner trois points à l'extérieur.



    Site officiel
  • Perrin Titulaire!
  • Pas mieux qu'Athor. La composition est claire comme de l'eau de Soultzmatt. Ou alors ça serait très décevant.
  • C'est demain le match, on sait pas encore.
  • Equipe
  • katzo68 ca c'est la composition de l'équipe que tu souhaiterais voir mais honnêtement tu sais très bien qu'elle ne sera pas si offensive!
  • Mon petit doigt ne m'avait pas trompé, on revoit bien Perrin dans le groupe (+)

    Par rapport à Athor, je mettrais bien Perrin à la place de Belahmeur, mais bon possible que Belahmeur débute le match et que Perrin le remplace ou vice versa.

    Equipe


    Le défaut de cette compo c'est que sur l'ailes droite si Pinaud monte, je suis pas sur que Mendy puisse facilement intervertir avec lui. Et comme FK avait dit qu'il voulait mettre des doublettes sur les ailes, possible qu'on est du coup un Gisselbrecht / Pinaud sur l'aile droite, c'est pas trop ce que je choisirais mais bon...
  • rcs54 a écrit, le 2014-02-24 17:11:26 :
    katzo68 ca c'est la composition de l'équipe que tu souhaiterais voir mais honnêtement tu sais très bien qu'elle ne sera pas si offensive!


    Jamais dit le contraire rcs54 ;) Et encore, vu trop tard, bien entendu Pinaud à la place de Gisselbrecht !
  • En cas de titularisation de Perrin, on perd du liant entre les milieux défensifs et offensifs : Bah a pour unique rôle de récupérer les balles et de temps en temps la remonter, Oliveira me semble un peu faible dans ce rôle à temps plein (il préfère balancer des transversales). Du coup Belhameur est la pièce du puzzle presque idéale à ne pas ménager ses efforts et courir balle au pied.
    De plus, Perrin-Ribas c'est trop similaire à mes yeux dans le jeu. [/spoiler]
  • Je trouve votre équipe à mon gout meme si je pense revoir le milieu Grimm - Oliveira - Bah!
    Modeste derrière reste Modeste mais je pense que FK a plus cette compo en tête qu'une formation Ribas - Perrin - Mendy - Lienard...
    Même si je reste persuadé que le Racing a les moyens d'imposer son jeu et de remporter ce match!
  • Il faudra bien qu'un jour ,un soir,de cette saison ,la Racing l'emporte à l'extérieur.....

    Ce soir ou jamais.
  • [-X [-X non ce ne sera pas pour ce soir....car déjà le Racing ne joue que demain... :-$
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo C'est parce que je me réjouis à l'avance d'échapper à ce match
  • nonameh T'es en forme aujourd'hui dis donc
  • matteo D'ailleurs Britney Spears est troyenne
  • matteo On est dans le Petit Spirou : c'est pas moi, c'est à cause les toxiques
  • matteo Je ne touche pas un ballon dans la surface, c'est à cause des méchant toxiques
  • matteo J'ai raté le cours de danse classique, tout ça à cause de l'environnement toxique
  • matteo Mes knacks ont éclaté dans l'eau chaude, pas ma faute, c'est la toxicité
  • matteo J'ai raté ma mayonnaise, c'est pas moi, c'est l'environnement toxique
  • matteo Voire "bien mieux que confortable"
  • matteo C'est confortable
  • matteo Finalement, c'est pas mal cet argument de la toxicité
  • matteo Alors Kisnorbo ou Guion
  • matteo Dans un tel contexte, même Pep n'aurait rien pu faire
  • matteo Les bas, l'andouille, les magasins d'usine et la toxicité
  • matteo En effet, Troyes est fameuse de par le monde pour sa toxicité
  • tenseur Piegeux *. Attention à ne pas se voir maintenu trop vite
  • tenseur Les matchs face à Le Havre et Metz sont piégé.
  • iron-foot67 En envoyant les 4èmes ou 5èmes coûteux de jeunes se former ils pensaient que ça suffirait
  • iron-foot67 City group je pense a beaucoup sous estimé le système et les les championnats français
  • mediasoc y a pas mal de gens toxiques à Troyes, un modèle à ne pas suivre assurément

Mode fenêtre Archives