Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] Vannes - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 175 messages · 24.666 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par christ1306

  • Seule une défaite rompt une spirale positive,
    pas un report. ;)
  • Vannes - Racing remis

    Les conditions météorologiques épouvantables qui règnent actuellement sur la Bretagne ont conduit hier au report logique - à une date à fixer - de Vannes - Strasbourg, initialement programmé demain à 20 h.

    Le doute planait depuis quelques jours (notre édition d'hier). Et l'information tombée ce mercredi vers 17 h 30 n'a surpris personne. Ni à Vannes évidemment, ni à Strasbourg où on s'y préparait aussi. La rencontre de la 21e journée de National entre le Vannes OC et le Racing Strasbourg, qui devait avoir lieu demain (20 h) au stade de la Rabine, a été reportée à cause des intempéries qui ne cessent de s'abattre sur la Bretagne depuis deux bons mois et redoublent d'intensité ces jours-ci. Les prévisions météorologiques de la fin de semaine ne sont d'ailleurs guère engageantes.
    La municipalité vannetaise a en effet pris un arrêté municipal interdisant l'accès à la pelouse. Cette décision destinée à préserver l'aire de jeu, mais aussi l'intégrité physique des joueurs a été accueillie avec bienveillance du côté de la Meinau. « Si c'était pour jouer sur un terrain à la limite du praticable, voire pire, avec des rafales de vent à 100 km/h, ce n'était pas la peine. C'est une décision sage » , a ainsi commenté le secrétaire général du club bas-rhinois Romain Giraud.
    Même sentiment ou presque chez l'entraîneur François Keller qui lâche toutefois un « Ne pas jouer m'embête » avant d'exprimer aussitôt un certain soulagement : « Mais j'appréhendais de faire le déplacement avec l'équipe pour rien. »
    La COC (commission d'organisation des compétitions) de la Fédération française de football devrait opter pour une nouvelle date dans quelques jours. Une chose est sûre : la partie n'aura pas lieu vendredi prochain 21 février pour le dernier week-end libre en National avant la fin de saison. Et pour cause ! La rencontre Fréjus - Vannes, remise vendredi dernier pour les mêmes raisons, a déjà été reprogrammée à cette date (20 h). Le duel entre le VOC et le RCSA se déroulera donc en milieu de semaine.
    Ce report modifie forcément le programme des Strasbourgeois. Dispensés du voyage dans le Morbihan, ils s'entraîneront normalement à la Meinau le matin, aujourd'hui, demain et samedi. « Nous ne disputerons pas de match amical, pour la raison simple que nous serons sans doute les seuls à ne pas avoir de rencontre officielle dans l'Est » , annonce François Keller. « En revanche, j'aimerais en prévoir un le week-end des 22 et 23 février. Certains de mes joueurs iront avec la réserve en DH le samedi 22 (à 16 h à Molsheim contre l'AS Illzach-Modenheim II). Mais pour les 14 ou 15 qui resteront à ma disposition, il serait intéressant d'avoir du temps de jeu en amical. »

    L'Alsace
  • Du fait de ce report voila que le prochain match du racing sera à nouveau face à un gros morceau !
  • il y a un match amical de prévu pour garder les joueurs en forme?
    Ce serait bien pour régler un peu les automatismes avec Ribas et autre Mendy!
  • Je ne sais pas si on peut dire "un gros morceaux". Le PARIS FC a des statistiques moins bonnes que le Racing.
    Sur les 5 dernières rencontres, depuis que le Racing n'a plus perdu, le PFC a fait un match nul (Bourg-Péronas) - une défaite (Poirée) - match remis (Colomiers) - une défaire (Red Star) et une victoire (Uzes). Cela fait 4 pts sur 15 pts. Et si on extrapole en disant qu'il ferait match nul contre et à Colomiers, le PFC n'aurait que 5pts.
    Alors que le Racing a fait un nul (Dunkerque), une victoire (Colomiers), un nul (Uzes), une victoire (Fréjus), et un nul (Ajaccio). Le Racing a récolté 9 pts sur les 15 possibles.

    Je crois que ça sera dur, car il faut se battre à tous les matchs dans cette division. Mais le Racing vaincra. Le Racing est dans une spirale positive.

    Allez le Racing - le Racing nous a fait rêver, le Racing nous fera encore rêver.
  • Si tout le monde perd derrière (ou du moins ne gagne pas , car il y a 1 luçon vs Uzès, donc les 2 ne peuvent pas perdre) ça peut être sympa d'avoir un "joker" avec ce match en moins.
  • De toutes façons le terrain était un véritable champ de patate .
  • http://4.bp.blogspot.com/-2GwXkcLbyQQ/UwCs_J_CZDI/AAAAAAAAANM/gnR...
  • ricalewis67 a écrit, le 2014-02-13 10:36:39 :
    Si tout le monde perd derrière (ou du moins ne gagne pas , car il y a 1 luçon vs Uzès, donc les 2 ne peuvent pas perdre) ça peut être sympa d'avoir un "joker" avec ce match en moins.


    Au mieux avec le match en retard de Vannes qui doit ce jouer ce week end on pourrait avoir 5 point d'avance au pire 3 points d'avance sur Vannes, vu qu'après ce match les 10 derniers auront tous 20 match de jouer.
  • Y a match ce week-end ?
  • Oui Vannes / Fréjus désolé si ambiguïté dans mon message.
  • Aaaa d'accord j'ai eu peur :)-
  • La rencontre se jouera donc le 25 février à 20h
    Source: Facebook du club
  • Bonne nouvelle ça nous évitera de faire 3 match en 7 jours , là ça fera que 2 match en 5 jours
  • Super, le mardi, c'est le le seul jour ou je ne pourrai pas faire le déplacement. :(
  • Ce message est une brève publiée par niang.
    La FFF a fixé la rencontre Vannes-Racing au mardi 25 février à 20h.
    Source: Site officiel
  • Étant donné la date assez proche, et que ce soit en semaine, les UB organisent-ils un déplacement ?
  • Même question car le train c'est vraiment trop cher pour moi
  • Il n y aura surement pas déplacement officiel, le match étant reprogrammé en semaine et surtout dans mois de 8 jours. Mais il y aura des supporteurs du Racing sur place, notamment des UB90. Pour les plus motivés contactez mathieu_ub90@yahoo.fr qui gère les déplacements, il pourra vous renseigner.

    Vannes très jolie ville, son petit port, ses crêperies, son stade atypique :)
  • faut encore prévoir les bottes voir le kayak? :D
  • Bonjour le stub,

    Y a-t-il des expatriés/des supporters qui iront à La Rabine mardi soir du coup ?
    Si oui, nous pourrions nous retrouver avant le match pour boire un canon :)-
  • les paris sont ouvert est ce que se sera la première victoire à l'extérieur à Vannes ?
  • je la sens bien oui
    je pense que le Racing a les moyens de ramener 3 points de Vannes!
    J'espere que les reports ne vont pas les pénaliser car c'est jamais bon de ne pas jouer!
    mais je les sens bien ramener les 3 points
    Milo va leur faire du bien même si pas titulaire!
    Le retour du guerrier!
  • Si Vannes confirme ca bonne forme actuel contre Fréjus , le racing aura fort a faire pour ramener les trois points .
  • Milo sur la feuille? Ne lui reste-t-il pas un match à confectionner des briquets?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo C'est parce que je me réjouis à l'avance d'échapper à ce match
  • nonameh T'es en forme aujourd'hui dis donc
  • matteo D'ailleurs Britney Spears est troyenne
  • matteo On est dans le Petit Spirou : c'est pas moi, c'est à cause les toxiques
  • matteo Je ne touche pas un ballon dans la surface, c'est à cause des méchant toxiques
  • matteo J'ai raté le cours de danse classique, tout ça à cause de l'environnement toxique
  • matteo Mes knacks ont éclaté dans l'eau chaude, pas ma faute, c'est la toxicité
  • matteo J'ai raté ma mayonnaise, c'est pas moi, c'est l'environnement toxique
  • matteo Voire "bien mieux que confortable"
  • matteo C'est confortable
  • matteo Finalement, c'est pas mal cet argument de la toxicité
  • matteo Alors Kisnorbo ou Guion
  • matteo Dans un tel contexte, même Pep n'aurait rien pu faire
  • matteo Les bas, l'andouille, les magasins d'usine et la toxicité
  • matteo En effet, Troyes est fameuse de par le monde pour sa toxicité
  • tenseur Piegeux *. Attention à ne pas se voir maintenu trop vite
  • tenseur Les matchs face à Le Havre et Metz sont piégé.
  • iron-foot67 En envoyant les 4èmes ou 5èmes coûteux de jeunes se former ils pensaient que ça suffirait
  • iron-foot67 City group je pense a beaucoup sous estimé le système et les les championnats français
  • mediasoc y a pas mal de gens toxiques à Troyes, un modèle à ne pas suivre assurément

Mode fenêtre Archives