Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nordine Assami

Chargement...

Flux RSS 9 messages · 4.997 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par chrisneudorf

  • Un topic pour un ancien du Racing qui est sur le point de monter en National avec son club de Gap !

    http://www.gap-hafc.com/img/joueurs/0910/0101.jpg
  • Petite interview d'aujourd'hui parue dans foot national:

    Assami (Gap) : "Pas envie de faire une saison galère"


    Alors que le défenseur central de Gap Nordine Assami vient de s'engager pour deux saisons avec la formation de Martigues, où il rejoindra son entraineur Franck Priou, l'ancien pensionnaire du centre de formation de Strasbourg revient pour Foot-National sur la montée en National et son départ de Gap. (Photo : Site off. Gap)



    Foot-National : A froid, comment s'est exprimée votre joie collective à la fin de votre dernier match face à Lyon (victoire 3-0), synonyme de montée ?


    Nordine Assami : Anormalement calme, j'étais surpris car cette montée représentait beaucoup pour le groupe. Et quand elle s'est produite, c'était comme une évidence ! On a évacué toutes les tensions passées et on a laissé exploser notre joie comme il se doit.



    Quel est le premier souvenir que vous gardez de cette montée ?


    La première image que j'ai en tête concerne le public venu nombreux au stade pour ce dernier match, ils nous ont supporté de la première à la dernière minute. Je tiens par cette occasion à les en remercier du fond du coeur.



    A partir de quel moment a été prise "au sérieux" cette possibilité d'accession par le groupe ?

    Je pense qu'on a été réellement conscient à partir de la phase retour, avec cette série de victoires qui nous a propulsé parmi les outsiders.



    Que penses-tu de ta saison sur le plan personnel, toi qu'on considère comme un défenseur régulier dans ses performances depuis tes débuts ?

    J'ai joué 32 matchs, j'ai raté les deux rencontres manquantes afin de réaliser une saison complète en raison de suspensions. Je vous avouerai que c'est mon exercice le plus abouti. Je pense avoir fait une édition pleine dans mes performances comme l'ensemble de mes coéquipiers, et c'est ce qui me manquait depuis deux saisons.



    Quel est ton sentiment avec cette signature dans ton nouveau club de Martigues ?

    Etant né dans la région, c'est un honneur d'avoir signé dans ce club et de bientôt pouvoir porter ses couleurs ! Il y a vraiment un projet sportif, le but est de monter en National à court terme et ce, pourquoi pas, dès cette saison.



    Quest-ce qui t'a motivé à signer à Martigues après une accession ?

    Les gens vont penser que je suis fou de partir en ayant fait une montée, mais les dirigeants n'ont pas montré qu'ils étaient ambitieux à travers leurs discours et leurs actes. Aujourd'hui, on ne sait toujours pas qui est le coach, quels joueurs restent et qui part, enfin c'est le bordel complet. On était un groupe de joueurs solidaires et à cause du manque d'efforts de certains dirigeants, le groupe se disloque car après une saison comme celle ci, on a tous quelques contacts.



    Peux-tu être plus explicite concernant ton désormais ancien club ?

    C'est un manque de respect de ne pas faire l'effort sur les cadres de l'effectif alors qu'ils les feront peut être sur des gens qui n'ont pas mouillé le maillot gapençais. Et au vu du budget de la saison prochaine, je n'avais pas envie de faire une saison galère comme Hyères ou Cassis.



    On peut supposer que c'est ce que doivent penser d'autres joueurs de l'effectif ?

    Ce n'est pas simplement un choix personnel, on en a discuté entre joueurs et il y aura inévitablement une vague de départs car on n'avait jamais envisagé de continuer l'aventure si les cadres partaient, je ne suis que le premier ! Je pense qu'à cause de certains, ils risquent de faire l'ascenseur. Je ne le souhaite pas à mes anciens coéquipiers, bien au contraire, mais je ne serais pas étonné de le constater.



    As-tu eu des touches d'autres formations ?

    Oui, tout au long de la saison, j'ai eu quelques contacts en Ligue 2, en National et à l'étranger. En fin de saison, j'avais trois pistes concrètes mais j'ai préféré la stabilité pour ma famille car je suis d'ici, le coach me connait par coeur et le projet est vraiment attrayant. Le club ayant déja connu le haut niveau auparavant, il y a toutes les conditions pour concrétiser mes ambitions personnelles.



    Concernant la coupe du monde comme tu es franco-algérien, un pronostic pour ces deux nations ?


    Je souhaite que les deux équipes aillent le plus loin possible dans la compétition mais j'ai le coeur qui penche pour l'Algérie. J'espère qu'elles feront de belles prestations lors du Mondial.



    Un dernier mot Nordine ?

    Pour terminer, je souhaite remercier mon ancien club et mes coéquipiers pour cette saison inoubliable, ainsi que les supporters du club. Je leur souhaite une bonne saison j'espère qu'ils garderont un bon souvenir de moi car de mon coté, j'en garderai un très bon !
  • A participé au match Gap - Créteil 1-2 (National) le : titulaire
  • A participé au match Luzenac - Gap 3-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Gap - Orléans 2-1 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Amiens - Gap 1-0 (National) le : titulaire remplacé à la 71' Avertissement
  • A participé au match Gap - Rodez 4-0 (National) le : titulaire But Avertissement Avertissement Expulsion
  • A participé au match Rouen - Gap 2-0 (National) le : titulaire remplacé à la 72' Avertissement
  • A participé au match RCS - Gap 2-1 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Guingamp - Gap 5-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Gap - Niort 1-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Gap - Colmar 2-2 (National) le : titulaire
  • A participé au match Paris FC - Gap 1-0 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Orléans - Gap 4-0 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 85'
  • A participé au match Gap - Rouen 1-3 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 67'
  • A participé au match Gap - RCS 1-1 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Cannes - Gap 0-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Gap - Guingamp 0-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Niort - Gap 2-0 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Gap - Bastia 0-2 (National) le : titulaire
  • A participé au match Gap - Paris FC 0-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Gap - Plabennec 3-1 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Beauvais - Gap 1-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Gap - Fréjus Saint-Raphaël 2-2 (National) le : titulaire
  • A participé au match Pacy-sur-Eure - Gap 2-1 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Créteil - Gap 1-1 (National) le : titulaire
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    L'ex-Strasbourgeois Nordine Assami s'est engagé pour deux ans avec la JS Kabylie (Algérie).
    Source: Foot National
  • Ce message est une brève publiée par athor.
    L'ancien strasbourgeois Nordine Assami s'est engagé avec Marignane (CFA).
    Source: Foot National
  • Ce message est une brève publiée par chrisneudorf.
    L'ancien Strasbourgeois Nordine Assami a signé au FC Martigues (CFA)
    Source: La Provence
  • Il va retrouver deux autres strasbourgeois au FC Martigues (ou Racing du Sud :D).
  • Il à jamais jouer en une?
  • Non, cf. sa fiche.
    On voit d'ailleurs qu'il était en début d'année chez les champions de CFA de Marseille Consolat.
  • A participé au match Marseille Consolat - Boulogne 0-2 (National) le : titulaire
  • A participé au match Amiens - Marseille Consolat 3-0 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 69'
  • A participé au match Avranches - Marseille Consolat 2-2 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Marseille Consolat 0-0 (National) le : titulaire remplacé à la 51'
  • A participé au match Marseille Consolat - Belfort 3-0 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 60'
  • A participé au match Marseille Consolat - Les Herbiers 3-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Fréjus Saint-Raphaël - Marseille Consolat 1-1 (National) le : titulaire remplacé à la 74'
  • A participé au match Marseille Consolat - Épinal 4-2 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 79'
  • A participé au match Colmar - Marseille Consolat 1-2 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 6' Avertissement
  • A participé au match Marseille Consolat - Chambly 3-2 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 45' Avertissement
  • A participé au match Boulogne - Marseille Consolat 0-2 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Luçon - Marseille Consolat 0-1 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 64'
  • A participé au match Marseille Consolat - Avranches 0-3 (National) le : titulaire
  • A participé au match Belfort - Marseille Consolat 0-1 (National) le : titulaire Avertissement Expulsion
  • A participé au match Les Herbiers - Marseille Consolat 3-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Marseille Consolat - Sedan 4-1 (National) le : titulaire
  • Actuel capitaine d' Aubagne(CFA2 )
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives